Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La radiesthésie divinatoire

Aller en bas 
+2
Arwen
Jacques
6 participants
AuteurMessage
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

La radiesthésie divinatoire Empty
MessageSujet: La radiesthésie divinatoire   La radiesthésie divinatoire Empty2010-02-26, 21:36

Bonjour à Toutes et à Tous,


Un sujet je pense tout aussi passionnant que celui
de la Croix ou, l'on a pu apprendre chacun les uns des autres, et c'est TRES
TRES BIEN !

"LA RADIESTHESIE DIVINATOIRE", pour être
sincère, j'ai essayé et en notant sur 10, j'obtient disons environ 4 à 5; ce qui
veut dire que ce n'est pas évident (peut être que d'autres ont plus de succès
à cet Art . . .) . Je pense que les cartes sont plus fiables, là aussi pour moi,il
ne faut pas que je me serve du Tarot de Marseille" car il ne me sort que du
négatif et. . . hélas ça arrive . . . VOTRE AVIS CHERS AMIS(es). MERCI

Jacques.

FRATERNELLES SALUTATIONS.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

La radiesthésie divinatoire Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie divinatoire   La radiesthésie divinatoire Empty2010-02-26, 23:03

C'est comme tout, lorsque tu exerce pour toi le pndule, les cartes, ton objectivité risque de flancher...

Il y a plusieurs années, j'étais branchée divination par les cartes notamment le tarot de Marseille, avec le pendule parfois aussi mais comme tu es limité à OUI/NON, moins évident. A un moment où je traversais une passe de merde (boulot/vie privée, etc..) je me suis littérallement laissée aveugler et donc le pendule t les cartes ça y allait !!! Conclusions : j'avais les réponses en moi, je les balayais et tout le travail divinatoire par moi ou un tiers s'est avéré une grosse foutais. Mais cela a alimenté mon mal être et psychologiquement : bas Suspect

Résultats : je ne dis pas que j'y crois pas mais je ne veux plus tomber là-dedans. Bien sûr de temps en temps je pendule lorsque j'ai une question, ou je tire une carte pour voir l'atmosphère d'une situation mais je ne me laisse pas dominer et surtout je ne pose aucune question si mon état d'esprit est agité, anxieux, etc ... Et puis est-il bon de connaître l'avenir ?

Pour répondre à ta question : c'est plus dur je trouve de faire le vide avec le pendule pour questionner. Il faut ne pas être impliqué trop ou bien prendre du recul et lâcher prise (c'est pas si facile !) sinon le mental prend la main et guide

Voilà ma petite expérience et ma pensée ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radiesthésie divinatoire Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie divinatoire   La radiesthésie divinatoire Empty2010-02-27, 00:06

Bonsoir Jacques,

Il existait un système assez exceptionnel vendu par J.BERSEZ, assez connu pour certain matériel sulfureux....

Il avait inventé la règle planétaire. Une espèce de règle en bois sur laquelle étaient montées des pierres en relation avec les planètes.

C’est un appareil permettant toutes sortes de recherches radiesthésiques en procédant par analogie avec les témoins planétaires qui se placent à l’intérieur.

Cela te faisait un espèce d'étalonnage à multiples niveaux de questionnements (7 pierres pour 7 planètes traditionnelles).

Exemple : Tu te posais une question sur ton boulot, t'avais une rotation sur de la ferrite, pierre en relation avec mars, cela laissait sous entendre des conflits (symbolique de la planète mars en astrologie), t'avais une rotation sur une pierre de lune, cela laissait sous-entendre une évolution vers du commercial etc.

C'était redoutable d'efficacité et de justesse.

Tien une photo que j'ai trouvée sur son site.

La radiesthésie divinatoire 0ueolzbtpl_tn

Sous les cotons tu as les minéraux.



sorcier1


Dernière édition par biometryx le 2010-02-27, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La radiesthésie divinatoire Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie divinatoire   La radiesthésie divinatoire Empty2010-02-27, 00:29

Bonsoir

J'ai vécu l'expérience d'arwen. Donc attention aux effets d'accoutumance. C'est pas violent mais profond.

Je pratique toujours les taches d'encre qui est une forme de pratique fondée sur le chaos (il n'y a pas de dessin prédéfini quand tu jettes de l'encre sur du papier ndlr), mais c'est rare.

Ensuite, ma petite expérience m'amène à cette petite intuition. Tout peut servir de base à la divination et les résultats dépendent du questionneur.

Dernier point, mais tu le sais sans doute. Le message est toujours accompagné d'un pourcentage d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

La radiesthésie divinatoire Empty
MessageSujet: ESSAI et ECHEC   La radiesthésie divinatoire Empty2010-02-27, 20:12

Bonjour biometryx
Effectivement le système J.BERSEZ me semble assez
fiable, peut être à mon avis fait avec d'autres supports que les pierres; mais
je le redis mon avis n'est pas certitude. . .

J'ai essayé avec la pyramide pour vendre ma maison,
il suffit de placer sous la pyramide "un témoin" (pour l'exemple ma maison)
de poser à droite touchant la pyramide un calendrier et, poser le pendule
au dessus de chaque mois, s'il tourne positif c'est que la vente aura lieu le
mois désigné; j'ai essayé cette méthode en Novembre 2009 , la réponse fut,
Février 2010 ; nous somme le 27/02 et il me reste une trentaine d'heure environ pour qu'un client se présente ce qui, en résumé, ressemble à s'y
méprendre à . . ." une belle erreur. . . "

Par contre, sur une durée d'environ 8 à 12 heures, j'ai 8 à 9
sur 10 de bonnes réponses; exemple:Aurai je de la visite aujourd'hui (posée
le matin vers 8 ou 9 heure . . . ) si la réponse est oui, dans les heures qui
suivent quelqu'un vient, l'inverse si c'est non .

Autre exemple, des Amis sont invités a diner, question, à quelle heure arriveront ils, réponse à 19heure 45, là à 10 minutes près je
tombe juste, il m'est arrivé une fois pour la même question précitée, d'avoir
21heure 15, la question avait été posée

vers les 8heure30, à 15heure un appel de mes invités m'informant d'un retard pour un problème familial, ils
sont arrivés à . . . 21HEURE20 !

Je pense que "les cartes " donnent une meuilleur précision,
mais il ne faut pas (ou plus) que j'utilise le Tarot de Marseille, à chaque tirages tout était "négatif" et le pire; c'est que ça arrivait ! ! ! Avec d'autres
cartes c'est mieux.

Petite précision personnelle: Je suis vraiment plus que TRES
SATISFAIT de ce forum, on y trouve des GENS SERIEUX et les DISCUSSIONS
sont vraiment TRES EQUILIBREES, chacun (e) réponds en rapport avec son savoir, pas d'orgueil ni de "je sais tout" c'est hélas de plus en plus rare; je le
redis: VOUS ETES VRAIMENT TOUTES et TOUS FORMIDABLES ! ! ! Un TRES
GRAND MERCI ! ! ! ! !

Jacques.
FRATERNELLES SALUTATIONS A TOUS. A+
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La radiesthésie divinatoire Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie divinatoire   La radiesthésie divinatoire Empty2010-02-28, 12:38

Je fais très peu de divinatoire : cela me donne l'impression de " violer " l'intimité du temps, qui n'appartient à personne, même pas à lui-même, éhé, puisqu'il passe son temps à se sauver, à la poursuite de lui-même, hihihi.
Mais le démon qui veille en moi m'y pousse bien de temps en temps, et je ne résiste alors pas à son charme : quel séducteur, celui-là !)
J'ai trouvé au pendule les démissions avec les dates de leur départ d'une collègue et de mon chef. Pour lui, j'avais annoncé : le 15 juillet.
Le 17 au matin, mes collègues me disent: " alors, toujours rien ". Il arrive 1h plus tard, et nous annonce qu'il a envoyé sa lettre de dém le 15, et qu'elle arriverait sûrement ce jour ( le 17 ).
Quand je me plante, je me rends compte que les erreurs viennent : soit de questions mal posées, soit de mon interprétation des réponses. Le mental et l'émotionnel ( désir inconscient de vouloir donner des réponses qui feront plaisir à l'autre) sont pour moi de sacrés obstacles.
Alors, quand j'en fais, du divinatoire, et en aucun cas sur les problèmes graves d'une personne, je précise toujours : " it's just a joke ", mais tu peux te servir des réponses comme piste de réflexion, sur" la croix des choix ", tu as, tu dois toujours conserver ton libre-arbitre ! "
Oh oui, Jacques, chacun répond, non seulement avec son savoir, mais aussi avec son vécu, ses ressentis, et ses désirs aussi : celui d'échanger, parce que tout cela fait aussi partie de l'amour, qui semble bien régner en bon roi sur ce forum amour3

PS : la règle avec les pierres symbolisant les planètes me plaît beaucoup. Mon enfant intérieur me dit que ce jouet lui permettrait de bien s'amuser. Arff ! Comme tous les gosses, il lui en faut régulièrement de nouveaux

Toute contente


Dernière édition par mayah le 2010-02-28, 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La radiesthésie divinatoire Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie divinatoire   La radiesthésie divinatoire Empty2010-02-28, 12:41

De toute façon, il me semble, quelque soit la méthode utilisée, qu'en terme de divination, l'aspect le plus ardu ou complexe est celui du temps, du calcul du temps.

La divination est une discipline qui n'échappe pas aux règles, mais qui a trait à cette partie des informations qui sont en quelque sorte en gestation. Donc, déjà, pour un bébé, on sait que c'est à peu près 9 mois par exemple, mais dans les faits, ça varie. Autant que varie l'arrivée du printemps ou les trains dans certains pays.

Mais dans mes exemples je parle de maturation physique, donc de processus déjà impliqués dans le monde physique, dans le rythme cosmique du monde physique. Si des processus comme ceux-là qui sont pourtant référencés sur notre horloge des jours et des nuits, des cycles de lune, de l'année solaire, etc .... peuvent varier dans leur déroulement, on peut comprendre la difficulté qu'il y a à apprécier, une gestation, une maturation de phénomènes qui évoluent encore hors de la manifestation, donc qui se transforment , s'étirent ou se contractent, se gorgent de vie ou au contraire partent en déliquessence.

Enfin, c'est mon "point de vue" au sens propre.

Je sais bien que lorsqu'on travaille sur des mémoires on peut avoir l'impression de se jouer du temps parce que ça peut nous ballader, mais dans ce cas, nous jouons à l'envers avec des résonnances de faits dont la manifestation s'est déjà réalisé.

Dès lors qu'il s'agit d'explorer en temps réel les potentiels, les champs morphiques, les quantas, on pénètre dans une réalité extrêmement mouvante et ce , d'autant plus selon la profondeur examinée.

Nous et tout ce qui vit est porteur d'une quasi infinité de possibles dont la grande majorité ne parviendra jamais à la manifestation. C'est le domaine où la mayonnaise est en train de se faire, les mélanges de s'opérer et de s'opérer encore. En terme de forme, ça ressemble aux nuages, c'est instable. En terme de densité par contre, tout ce qui va dans le sens d'un agglomérat a tendance à remonter (ou à descendre - ce sera selon chacun) vers le niveau de la manifestation et tout ce qui perd de sa substance, a tendance à s'éloigner de la manifestation.

Mais ces tendances elles-mêmes sont instables car à tout moment, un élément supplémentaire peut interférer avec elles et les inverser ou les orienter d'une autre façon. La manifestation est vraiment l'aboutissement ultime d'un processus extrêmement changeant et dont la nature -même est le mouvement.

La réalité manifestée - ce que l'on considère comme le réel - parrait moins maléable - de fait, c'est effectivement une matière moins molle disons - mais n'échappe pas non plus à cette instabilité permanente, du fait des interactions entre tout ce qui est. Rien n'est jamais définitif, rien n'est jamais immuable.

Comme nous sommes des grands traumatisés du fait de notre statut de mortel, nous nous impliquons à fond dans l'illusion de la permanence mais c'est une partie perdue d'avance et s'il y a bien une prise de conscience qui est capitale pour notre évolution personnelle, c'est justement de réaliser l'impermanence de notre réalité.

Dès lors, on apprend à danser avec elle et nous nous inscrivons dans le mouvement de la vie. On en perçois de façon plus tangible, les flux, les mouvements et la barrière entre faits manifestés et faits sous-jacents se fait moins grande. Disons que l'on prend possession d'une plus vaste dimension de notre existence, qu'on ne cantonne plus aux seuls faits manifestés.

Alors bien sûr pour tout ceux pour qui un sous est un sous, tout ceci n'a pas beaucoup de sens et une telle démarche en appropriation de cette plus vaste dimension de soi-même s'apparente à un défaut de réalisme.

Dès lors en terme de divination, il me semble que l'intérêt n'est pas tant de savoir à quelle heure tel ou tel événement pourrait se produire, mais plutôt de savoir sur quels fils il faut tirer pour qu'ils se produisent ou ne se produisent pas d'illeurs.

Car, selon l'approche adoptée, nous demeurons statiques et soumis aux faits ou au contraire, nous entrons dans une plus grande dynamique dans laquelle notre liberté, notre créativité peut s'exprimer davantage.

De toute façon, en terme de divination, tout ceux qui se hasardent à donner des dates se trompent généralement car le tic tac de la montre n'est pas une référence multidimensionnelle. (Et là, je viens de prendre connaissance de ton message Mayah alors je me dois de mesurer le miens car il y a des cas où effectivement les dates peuvent fonctionner c'est sur des événements proches ou lus par quelqu'un qui a une relation étroite avec la réalité des nombres). Une référence par rapport à une saison ou à un autre événement, c'est à dire : quand ceci se sera produit, etc ... me semble avoir plus de sens.

Quand on voit la fascination qu'exerce la voyance sur les gens à notre époque, elle est majoritairement motivée par le fait de savoir, et de savoir à quelle heure. A mon sens c'est une dépravation de cet Art qui dans ce cas ne fait qu'augmenter la dépendance des gens vis à vis des faits, vis à vis des voyants ou supposés tels.

Divination, ce n'est pas seulement deviner. Il y a le mot "divin" dedans et il y a peut-être une bonne raison à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La radiesthésie divinatoire Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie divinatoire   La radiesthésie divinatoire Empty2010-02-28, 12:56

Citation :
rien n'est jamais définitif, rien n'est jamais immuable
Citation :
La manifestation est vraiment l'aboutissement ultime d'un processus extrêmement changeant et dont la nature -même est le mouvement.
Merci gw, j'adore ce genre de concepts ! amour3
Ils renvoient, l'un à la Liberté, l'autre à la Vie...
Et puis, un certain J-C n'a-t-il pas dit : " nul ne connaît l'heure, même pas moi "...cqfd respect2
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

La radiesthésie divinatoire Empty
MessageSujet: PROBABILITE DIVINATOIRE   La radiesthésie divinatoire Empty2010-02-28, 13:23

Bonjour ,

Le vieux Guérisseur dont j'ai déjà parlé, me disait qu'une "Divination"
était surtout une. . . "probabilité" , et que toute probabilité reposait sur l'incertitude, GW a raison, Maya aussi, reprenons l'exemple pour la vente de
ma maison (pourtant on m'avait dit qu'avec la Pyramide c'était fiable) peut
être qu'en Novembre 2009 quand j'ai fait "ma recherche" il y avait quelqu'un
d'intérréssé mais entre Novembre 09 et Février 2010, que s'est il passé avec
cet éventuel acquéreur? ? ? Y avait il un potentiel "acquéreur" ou est ce mon
souhait de vendre qui a une fois de plus "faussé" le résultat? Ou autre chose qui "bloque" la vente (j'en ai parlé à GW ) ? Je pense plutôt à la dernière
hypthèse, il y avait peut être quelqu'un d'intérréssé mais un . . . "bloquage" a
fait que rien ne s'est passé donc, une divination se doit (à mon humble avis,
qui n'est pas non plus certitude) d'approfondir au maximum sa question(quelque soit le support, cartes, pendule ou autre. . . ) soit (par exemple) en
étudiant le pourcentage d'exactitude de la réponse; à quel % cette réponse
est elle excate? Pour être sincère, je n'ai pas posé cette question; à ce jour
je peux répondre avec une certitude sans réserve :FAUSSE A 100% ! ! !

Pourtant, dans le Cher (18) il y a une vingtaine d'année j'ai connu
une vieille et gentille Femme (partie dans un autre Monde depuis) qui avait une grande clientèle pour "ses Voyances au Pendule ", quand elle "prédisait"
quelque chose, la probabilité était d'environ 95/98% de réalisation, un vieux
Pendule style Luzy et, pour "approfondir" les questions posées, elle écrivait ou
griffonnait sur des feuilles de papiers et vous les donnait ensuite; sa précision
disait elle:<<Quand ce sera arrivé, faudra brûler la feuille. . . >> Je précise,
le pendule et son carnet de feuilles, était son seul support, une séance chez
elle durait environ 30 minutes, elle prenait à l'époque 15Francs.

Ma "déduction", c'est peut être plus facile de voir pour Autrui que
pour soi même ? . . .

Jacques.

FRATERNELLES SALUTATIONS A TOUS et MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La radiesthésie divinatoire Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie divinatoire   La radiesthésie divinatoire Empty2010-02-28, 13:34

[quote]c'est peut être plus facile de voir pour Autrui que pour soi même ?[quote]
Elémentaire, mon cher Watson Smile. Nul n'est prophète en " son pays ", Very Happy
Arff ! Je procède aussi ainsi, avec mon pendule et des feuilles de papier vierges où je note au fur et à mesure les questions et les réponses, mais je ne brûle pas les feuilles après, ni ne les donne non plus...je les jette à la poubelle. Grave erreur de ma part alors...ouhlala, je vais revoir mon " protocole ", je fais vraiment n'importe quoi ! oups
Heureusement que celle-là fée a de la compassion pour moi, et veille au grain blond


Dernière édition par mayah le 2010-02-28, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La radiesthésie divinatoire Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie divinatoire   La radiesthésie divinatoire Empty2010-02-28, 13:35

Jacques a écrit:

Ma "déduction", c'est peut être plus facile de voir pour Autrui que
pour soi même ? . . .

Oui, ça je crois que ça reste valable dans beaucoup de domaines, parceque notre implication émotionnelle a tendance à nous priver du juste recul nécessaire à une bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

La radiesthésie divinatoire Empty
MessageSujet: LA DIVINATION   La radiesthésie divinatoire Empty2010-02-28, 14:30

Pour le fait de "brûler" le papier ou était inscrit ce qui devait arriver, je pense
que c'était une sorte de. . . "point final" , l'événement acquis, il fallait donc
"tourner la page"; c'est mon avis, sous réserve bien entendu. . .

Une petite question hors sujet:

Comment faire pour inclure une image ou une photo sur ce forum? J'ai essayé
avec "heberger une image", rien .

Merci à Tous et FRATERNELLES SALUTATIONS.

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

La radiesthésie divinatoire Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie divinatoire   La radiesthésie divinatoire Empty2010-02-28, 15:58

il faut mettre ton image chez un hébergeur et après :

- il faut copier/coller le code de l'image. Il y a normalement un champ avec l'adresse de l'image.
Sinon :
- tu fais clic droit sur l'image
- "copier l'adresse de l'image"
- tu reviens sur le forum
- tu cliques sur l'icone du "image"
- tu fais "controle/v" ou "coller "
- important : tu cliques une deuxième fois sur le menu image pour fermer la balise et normalement ton code débute par [ img ] et fini par [ /img ] avec l'adresse de ton image au milieu.
-tu devrais avoir l'image qui s'affiche.
scratch je pense que je n'ai rien oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jacques


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2010

La radiesthésie divinatoire Empty
MessageSujet: ESSAI ENVOI IMAGE   La radiesthésie divinatoire Empty2010-02-28, 16:39

La radiesthésie divinatoire Paste



Si cette image vous parvient Chers Amis, que pensez vous de cette Médaille
de la Vierge Noire?

Merci aussi des conseils pour envoyer une image.

Jacques.

FRATERNELLES SALUTATIONS. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La radiesthésie divinatoire Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie divinatoire   La radiesthésie divinatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La radiesthésie divinatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiesthesie divinatoire
» le tarot divinatoire de Papus
» Jeu de l'oie : labyrinthe initiatique et divinatoire
» radiesthesie
» La voyance par la radiesthésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: