Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Abbaye de Sénanque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Abbaye de Sénanque Empty
MessageSujet: Abbaye de Sénanque   Abbaye de Sénanque Empty2010-02-18, 14:55

bonjour a tous

je suis étonné de ne pas voir mentionné l'abbaye notre dame de senanque

un très beau lieux que j'aime beaucoup
http://www.romanes.com/Senanque/
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Abbaye de Sénanque Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Sénanque   Abbaye de Sénanque Empty2010-02-18, 17:27

Oui le.provençal, je l'ai déjà visitée, mais à l'époque je n'avais pas d'appareil photo et n'étais pas encore dans les énergies. C'est un lieu qu'il faudra que je retourne renifler...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
bn
Pendule de bronze
Pendule de bronze
bn


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 42

Abbaye de Sénanque Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Sénanque   Abbaye de Sénanque Empty2010-02-18, 20:47

du cistercien dépouillé (pléonasme) à l'état pur! Moi j'adore! Les japonnais accroupis dans la lavande, le parking en plein cagnard, mais la fraicheur de cette belle église...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abbaye de Sénanque Empty
MessageSujet: Abbaye de Sénanque   Abbaye de Sénanque Empty2010-02-18, 21:04

bonjour a tous
c'est vrais bn il y a quelque année on avais droit au champs de japonais
c'est fini aujourd'hui ils ne savent plus entrée dans les champs
le parking est vrai en plein cagnard mais c'est endroit reste superbe surtout hors saison
Abbaye de Sénanque Abbaye_de_senanque

rien que pour bn sans japonais pas photo photo
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abbaye de Sénanque Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Sénanque   Abbaye de Sénanque Empty2010-02-19, 00:56

Joli cliché "provençal"!
En ce moment, effectivement, les couleurs doivent lui manquer, il pleut ici depuis des jours, après le froid et la neige, on ne se croirait pas en Provence... spamoi
Je n'habite pas très loin de Senanque, c'est le departement voisin, je confirme donc pour le parking en plein cagnard au mois d'août.!. sunny
Revenir en haut Aller en bas
bn
Pendule de bronze
Pendule de bronze
bn


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 42

Abbaye de Sénanque Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Sénanque   Abbaye de Sénanque Empty2010-02-19, 12:14

Alors comme ça il y a aussi des belges dans les lavandes?! Laughing

Sinon, ce qui est étonnant pour un lieu comme celui-ci, c'est la façon dont il est encaissé. La géographie (enclavement) et la géologie (sol peu fertile, marécageux même me semble-t-il) n'empêchent pas à ce lieu d'être plein d'énergie...

Alors faut-il regarder du côté des cours d'eau? des réseaux? de la volonté et des prières des moines? scratch ça frise le cas d'école...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Abbaye de Sénanque Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Sénanque   Abbaye de Sénanque Empty2010-02-19, 12:53

A mettre en relation avec ses deux autres soeurs provencales : silvacane et thoronert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abbaye de Sénanque Empty
MessageSujet: Abbaye de Sénanque   Abbaye de Sénanque Empty2010-02-19, 13:10

bonjour a tous

bm marécageux pas du tout rocailleux oui et tres sec
hélène meme sous la neige cette abbaye est superbe je l'ai vu en 2005
quand au niveau énergétique je ne saurais vous dire il ne faut pas compté sur les touristes pour en apporté bien des gens viennent ils prennent des photos et repartent aussi vite
il y a pourtant une superbe balade a faire en longeant l'abbaye et derriere ga grimpe sec mais la vue est superbe
quand aux moines ils sont tres ouverts et acceuillant
quand a silvacane je ne l'ai pas encore visité
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Abbaye de Sénanque Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Sénanque   Abbaye de Sénanque Empty2010-02-19, 13:17

bn a écrit:
Alors comme ça il y a aussi des belges dans les lavandes?

C'est dingue ce qu'on trouve dans les lavandes quand même...


bn a écrit:
Sinon, ce qui est étonnant pour un lieu comme celui-ci, c'est la façon dont il est encaissé. La géographie (enclavement) et la géologie (sol peu fertile, marécageux même me semble-t-il) n'empêchent pas à ce lieu d'être plein d'énergie...

Alors faut-il regarder du côté des cours d'eau? des réseaux? de la volonté et des prières des moines? ça frise le cas d'école...

Très bonne remarque. Il est vrai que les abbayes cisterciennes ont cette fâcheuse tendance à se poser dans des coins impossibles. Citeaux ne veut-il pas dire roseaux (cistel en ancien français) ? Donc marécages....

Pour les cisterciens, l'eau est l'un des facteurs primordiaux. Et quand elle n'est pas au rendez-vous, ils utilisent le génie hydraulique et construisent barrages et chenaux, assèchent et canalisent les marécages. Je pense que c'est là qu'il faut chercher avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Abbaye de Sénanque Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Sénanque   Abbaye de Sénanque Empty2010-02-19, 13:47

madame_dulac a écrit:
bn a écrit:
Alors comme ça il y a aussi des belges dans les lavandes?

C'est dingue ce qu'on trouve dans les lavandes quand même...


bn a écrit:
Sinon, ce qui est étonnant pour un lieu comme celui-ci, c'est la façon dont il est encaissé. La géographie (enclavement) et la géologie (sol peu fertile, marécageux même me semble-t-il) n'empêchent pas à ce lieu d'être plein d'énergie...

Alors faut-il regarder du côté des cours d'eau? des réseaux? de la volonté et des prières des moines? ça frise le cas d'école...

Très bonne remarque. Il est vrai que les abbayes cisterciennes ont cette fâcheuse tendance à se poser dans des coins impossibles. Citeaux ne veut-il pas dire roseaux (cistel en ancien français) ? Donc marécages....

Pour les cisterciens, l'eau est l'un des facteurs primordiaux. Et quand elle n'est pas au rendez-vous, ils utilisent le génie hydraulique et construisent barrages et chenaux, assèchent et canalisent les marécages. Je pense que c'est là qu'il faut chercher avant tout.


C'est dingue ce qu'on trouve dans les lavandes quand même...

oui c'est fous mais sur ce coup on trouve plus de japonais qui eux se trouvent au millieux des lavandes
et puis des lavandes sans belges c'est comme paris sans parisiens trinquer
Revenir en haut Aller en bas
bn
Pendule de bronze
Pendule de bronze
bn


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 42

Abbaye de Sénanque Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Sénanque   Abbaye de Sénanque Empty2010-02-19, 14:02

le.provencal a écrit:

bm marécageux pas du tout rocailleux oui et tres sec

le site n'est PLUS marécageux. Mais l'était... Comme Silvacane (qui signifie "roseaux") et beaucoup d'autres sites cisterciens/ romans comme le souligne 'Mame. Non seulement le lieu est assaini, mais en plus dynamisé!

Si on confiait la création des stations de ski à nos amis les moines du XIème, on skierait certainement en plaine en plein mois de juillet dans 60cm de peuf!!
Ils sont balaises ces moinillons!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abbaye de Sénanque Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Sénanque   Abbaye de Sénanque Empty2010-02-19, 14:51

Citation :
et puis des lavandes sans belges c'est comme paris sans parisiens

Elle est subtile celle là!!! Laughing
Il y a même parfois des OVNIS qui se posent dans les champs de lavande...si, si....C'est vrai...


Abbaye de Sénanque Xfile10

Je signale qu'on peut faire des retraites à Sénanque..pour ceux que ça interesse..
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Abbaye de Sénanque Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Sénanque   Abbaye de Sénanque Empty2013-07-03, 16:46

Bon, ben, vu qu'il pleut cet été et qu'aucune région ne semble trop épargnée hormis le sud est, je vous propose quelques photos d'une des 4 abbayes cisterciennes de Provence.

Le Thoronet dans la campagne varoise est un bel exemple de ce que l'on peut faire avec un peu de pierre, de lumière et d'eau

https://servimg.com/view/13742434/122

https://servimg.com/view/13742434/123

https://servimg.com/view/13742434/124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abbaye de Sénanque Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Sénanque   Abbaye de Sénanque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abbaye de Sénanque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abbaye de mortemer 27
» Cluny: ça c'est de l'abbaye!
» L'abbaye de Marmoutier
» Abbaye de La Grainetière 85
» abbaye de Tournus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: