Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 eczéma

Aller en bas 
+14
mayah
Tarvos
kalys
Lita
silverd
Rem
Ondine
Mâme
Landvaettir
genfil
géosophe
wish
graine_de_quartz
sandalette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-12, 13:14

C'est vrai ! La peau est l'interface avec le monde extérieur, l'image que l'on donne de soi , mais cela est valable quand tu es adulte.

Pour un enfant de quelques mois la partie somatique me parait plus difficile. Elle peut être présente, mais c 'est plus rare.

Pour l'adulte et l'eczema c'est 90% des cas, sauf pour les eczema de contact lié à la profession (bah oui ça existe aussi alien ).

Pour répondre à Valérie :
Un excellent livre qui m'a aussi sorti d'affaire :
Traitement Homéopatique Moderne des eczémas et des mycoses.
Dr. Max TETAU. Edt SIMILIA .

Ouvrage très bien fait et didactique avec proposition de traitement de fond.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-12, 13:22

Biométryx, demande à madame Dolto ( vu qu'elle n'est plus de ce monde, via ses livres et autres conférences ) ce qu'elle pense de la psycho-somatisation de l'enfant dès la naissance parfois...
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2010

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-12, 13:57

et bien Biometrix, j'ai effectivement testé sur ma fille un long traitement homéopathique sans résultat, un lond traitement du terrain ntestinal, booster les défenses immunitaires, éviction de certain aliments.... sans résultats!! Et maintenant pour la deuxième fois elle est atteinte d'un staphyllo alors maintenant je suis prête à penser qu'une entité peut avoir un effet sur un eczéma ou qu'un enfant même petit peu somatiser. Toutes les pistes sont bonnes à explorer et même celles qui consistent à penser que son eczéma lui permet d'attirer l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-12, 14:42

Que pourrait bien dire Françoise Dolto concernant la psychologie de la bactérie...
scratch
Je ne sais pas. Mais si les bactéries sont des créatures vivantes qui communiquent à leur manière avec leur hôte et arrivent à créer une forme de complicité où les deux trouvent leur compte, que la bestiole soit dorée ou d'une autre couleur, peu importe.
Par contre si la bestiole n'en fait qu'à sa tête contre les souhaits de celui ci, je me dis qu'il faut lui signifier que sa présence n'est pas souhaitée et le sommer de quitter les lieux ou de changer quelque chose afin d'être moins agressif pour ne pas dégrader l'hôte car en faisant ainsi, c'est assécher la branche de l'arbre sur lequel il est assis. Est ce que la visualisation et la pratique de la méditation active pourrait faire quelque chose ? Je pense que oui, mais cela dépend de la personne (âge, capacité de concentration, endurance dans la pratique) et de la personne qui l'accompagne. En fait j'ai l'impression que ce n'est pas un souhait de vouloir être déformé pour attirer l'attention, je vois ça plutôt comme une forme de fatalité positive du genre "puisque j'ai ça et que je ne peux pas m'en débarrasser, autant qu'on s'occupe de moi". Si c'est le cas (?) il faut que l'enfant aie la certitude qu'il ne sera pas mis (ou remis) au placard une fois guerri. Il faut qu'il comprenne qu'en jouant avec la maladie, ce n'est pas lui qui devient la star, mais le virus, la bactérie... ou la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Patricia


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/04/2007
Age : 65

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-12, 15:05

Citation :
Pour un enfant de quelques mois la partie somatique me parait plus difficile. Elle peut être présente, mais c 'est plus rare.

Elle existe bel et bien, et même très fréquente.
Elle peut être reliée au vécu des parents, à ce qu'ils vivent et ressentent de difficile à ce moment là, l'enfant va somatiser ''à leur place'' en quelque sorte. La cause initiale peut aussi trouver sa source dans les vies antérieures on va dire, dans la généalogie, dans la vie intra utérine, ou dans le vécu de l'enfant,tous ces paramètres font qu'un enfant même très jeune, et ce même dès la naissance peut somatiser.

Une des autres pistes possibles pour l'eczéma (qui sort souvent en phase de guérison d'ailleurs malgré ce que les ''apparences''' pourraient laisser croire), c'est la piste de la séparation, ou plutôt du ressenti de séparation entre autre. La peau permet de rentrer en contact, c'est elle qui va somatiser en général quand il y a un ressenti de séparation (du contact manquant, du contact qu'on voudrait et qu'on a plus).

Peut être essayer de voir à quelle date le 1er symptôme d'eczéma est apparu et ce qui a pu se passer en terme de ressenti de séparation avant et à chaque fois que celà se produit.

Par exemple pour un enfant, une mise chez la nounou, à l'école......... (pr reprendre les plus basiques) peut créer un ressenti de séparation, pour un autre ça pourra être un ressenti d'abandon ce qui pourra donner d'autres symptômes, dès que l'enfant retrouve sa mère....... il guérit de ce stress et c'est à ce moment que l'eczéma ressort, mais à chaque fois qu'il l'a quitte pour reprendre cet exemple, le stress se réactive et quand il la retrouve il se guérit (eczéma) ,ça peut durer ''indéfiniment'', il faut chercher la cause initiale qui peut se situer ailleurs que dans le vécu à proprement dit de l'enfant, car tant que cette cause n'a pas été identifiée et n'est pas réglée, le moindre ''petit'' stress de l'enfant ayant cette résonance de ''ressenti de séparation'' viendra réactiver cette cause, ce qui peut donner une maladie dite chronique, ici par exemple un eczéma dit chronique, qui se réactive, se guérit...... mais qui n'en finit jamais

J'espère que ces quelques infos pourront te donner une autre piste d'avancée vers la guérison pour ta petite

Amitiés bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-massolini.com
sandalette
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2010

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-12, 15:10

et bien cela rejoint justement la prochaine étape: la semaine prochaine nous avons rendez-vous pour une constellation familiale. Partant du principe qu'elle vit peut être un évènement multigénérationnel ou qq chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-12, 15:12

bravo! si elle est bien menée ça va certainement beaucoup vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-12, 18:57

Et maman Sandalette pourait-elle aussi réfléchir sur les éventuels médicaments qu'elle aurait pu prendre pendant la grossesse ?

C'est aussi une piste à explorer.

Pour la partie somatique de l'enfant, je suis tout à fait ok avec vous, mais c'est pas aussi fréquent que l'adulte (même si Françoise le dit, je ne le vérifie que très peu lors de mes consultations. En détection Mora 80% des eczémas sont allergiques et toxiques ).

D'autre part, tu ne nous as pas répondu Sandalette :

L'eczéma est suintant, sec, atopique ? Quel diagnostique du pédiatre ou homéo ? Car c'est une sacré indication du terrain biologique !

A t-elle eu tous ses vaccins? Cela aussi c'est une sacrée charge !

Suintant c'est un terrain toujours toxique,
Sec et atopique c'est beaucoup plus à connotation nerveuse.


Dernière édition par biometryx le 2010-03-12, 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-12, 19:03

Et... ce ne serait pas entretenu par hasard par l'alimentation ? Un type d'aliment en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Valérie


Localisation : DIJON
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-12, 19:49

pour mon cas, je fais de l'éczema mycosique localisé sur le coté des hanches (des petites plaques qui piquent et grattent diamètre petit pois)
c'est lié à l'ingestion de fromage avec levure......
dernièrement je me suis laissée aller à en manger miam et comme il y a avait pas de symptôme, j'ai continué à manger (j'adore les fromages).
Et bien au bout de quelques temps, la langue a brulé, de même que l'intestin (tout le tube digestif est contaminé) et les gratouillis des hanches ont repris aussi.
C'est le candida albican qui est responsable (une levure recalcitrante)!!!

J'ai lu qu'il fallait supprimer les sucres et les fromages / lait.

Je prends de l'EPP. Mais qu'est ce que ça me gonfle spamoi

Je sais que toute petite j'ai eu du muguet sur la langue..... c'est là sans doute le point de départ?

Sur internet il y a pas mal de cas comme moi. allergie alimentaire....
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2010

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-12, 20:37

au départ c'était un eczéma suintant mais maintenant c'est un eczéma sec. Pour ce qui est des médicaments utilisés pendant la grossesse c'est le néant, je n'ai même pas pris un doliprane et elle n'a pas été vaccinée, ça limite!
Pour l'alimentation effectivement nous avons testé les évictions de lait et produits laitier, les oeufs, le gluten.
Elle a suivit depuis plusieurs mois en nutrition et on refait sa flore intestinale à coup de probiotiques, et effectivement extrait de pépins de pamplemousse.
Et surtout la méthode Gesret qui donne de très bons résultats mais ne tient pas dans le temps, tout comme le magnétisme qui calme les crises mais ne soigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-12, 21:06

Et les viandes ? J'ai lu quelque part que la digestion de la viande est très particulière et peut favoriser la prolifération de certaines bactéries. Et si elles sont très très cuites, cela rend leur digestion difficile (ralentissement) et peut provoquer un phénomène de putréfaction dans les intestins... d'ou le conseil d'éviter de manger de la viande le soir. Bon, je ne sais pas vous, mai perso je crois que je vais faire ça : limiter la viande au déjeuner du midi.. Je commence demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-12, 21:16

La viande, oui, ça putréfie dans l'intestin. J'ai lu qu'il faut une semaine pour éliminer tous les déchets qu'elle dégage ! tête-mort
Revenir en haut Aller en bas
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-12, 21:23

Bonjour Sandalette,

Connais tu le groupe sanguin de ta fille?

Si oui, Je te conseil le livre du Dr. J. D'Adamo 4 Groupes Sanguins, 4 modes vie.
Cela peu peu t être faire avancer les recherches, et mieux comprendre la cause.................
Amitiés
Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
sandalette
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2010

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-14, 13:08

oui je connais son groupe sanguin, on s'était lancé dans un régime adapté au groupe pendant un moment, mais c'était vraiment difficile à tenir pour un petit bout. Du coup on n'a pas insisté.
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-14, 20:04

mais elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-14, 20:17

J'insiste, as tu lu le livre?.............
Amitiés
Mary eczéma - Page 5 Icon_sunny eczéma - Page 5 Icon_sunny eczéma - Page 5 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-14, 21:05

Pour la viande, c'est le porc qui se putréfie, pas toutes les viandes il me semble...
Sinon, j'ai comme l'intuition que l'eczéma à un rapport avec un choc émotionnel, ou encore une réponse physique à sentiment ou ressentiment très fort.
Soigner l'effet sans en connaitre et soigner la cause ne sert à rien à mon humble avis spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
sandalette
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2010

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-14, 21:32

elle a maintenant presque deux ans et demi. Je tiens également à préciser que son eczéma à commencé alors qu'elle était allaitée. Sinon non je ne connais pas ce livre.
Pour ce qui est du coté émotionnel, on a bien cherché à la période ou ça a débuté pour trouver quelque chose au niveau séparation, choc émotionnel... et on n'a rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-14, 21:47

sandalette a écrit:
...pour trouver quelque chose au niveau séparation, choc émotionnel... et on n'a rien trouvé.
tu veut dire que vous êtent séparés avec son papa ?
pardon je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
sandalette
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2010

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-14, 21:55

non justement pas de séparation dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-14, 22:19

ouf tant mieux alors chamaille
désolé de ne pas faire plus avancer le chmilblik...
de mon coté, pour mon beau fils qui en a aussi nous avons vu que l'huile essentielle de lavande avais quelques vertus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: eczema   eczéma - Page 5 Empty2010-03-14, 22:30

oui, la lavande peu calmer les démangeaisons, le miel est cicatrisant,
as tu essayé un autre lait que le lait de vache?
Amitiés
Mary eczéma - Page 5 Icon_sunny eczéma - Page 5 Icon_sunny eczéma - Page 5 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
sandalette
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2010

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-14, 22:31

ma fille ne consomme pas de lait de vache uniquement lait d'avoine ou de riz.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Patricia


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/04/2007
Age : 65

eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty2010-03-14, 23:02

Citation :
Pour ce qui est du coté émotionnel, on a bien cherché à la période ou ça a débuté pour trouver quelque chose au niveau séparation, choc émotionnel... et on n'a rien trouvé.
Quand je parlais ''conflit de séparation'' dans mon précédent post, je faisais référence à un ressenti de séparation, c'est donc pas forcément une séparation réelle , ni un gros truc ni un gros choc, c'est là toute la difficulté de trouver, car qqefois il s'agit de qqe chose de minime mais vécu comme douloureux, c'est juste le ressenti qui est très fort.

L''eczéma sort en phase de guérison, est ce que tu as essayé de voir qqes jours avant qu'il n'apparaisse, ce qui aurait pu se passer mme par rapport à toi à tes éventuels ressentis de par exemple ''peur de te séparer d'elle, et/ou de quelqu'un, de quelque chose d'autre....'' de t'inquiéter pendant que tu la laisses qqe temps pour faire des courses.... elle peut ressentir ton mal être si mal être il y a, c'est elle qui peut le somatiser par l'eczéma, des fois ça peut etre dans des ptites choses com ça,il ne faut pas chercher forcément qqe chose ''d'énorme'', tu peux aussi voir par rapport à ta propre naissance, souvent une naissance réactive inconsciemment des ressentis vécus par la mère entre autre au même âge... toujours dans le même type de connotations
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-massolini.com
Contenu sponsorisé





eczéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eczéma
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eczema, je n'en peux plus!
» eczéma et "nettoyage de maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Alimentation, thérapies diverses, vaccins, etc...-
Sauter vers: