Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Silicium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blastoff
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009

Silicium Empty
MessageSujet: Silicium   Silicium Empty2009-12-30, 21:14

Bonsoir,

je trouve peu d'infos sur cette pierre

https://2img.net/r/ihimizer/img511/7145/imag0033i.jpg

elle n'a semble t il pas d'application en litothérapie mais est elle nocive ?

J'ai récupéré quelques petits bijoux (oui les photos vont arriver cependant certaines pierres dont topaze ont été abimées par le temps et tout et tout : est il possible de les retailler ?

Si oui l'un(e) d'entre vous a t il ces compétences....merci de se manifester en MP...
Heureusement c'est mon 70ème message mais ces pierres ce sont des bijoux de famille oups j'y tiens beaucoup beaucoup !donc j'aimerai bien leur redonner vie
Merci pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silicium Empty
MessageSujet: Re: Silicium   Silicium Empty2009-12-30, 22:25

Bonsoir,
ça m'énerve toujours un peut lorsqu'on parle de pierres nocives, pardonnes moi pour ça.... cheers
c'est un peu comme si on disait que faire un saut à l'élastique peut être nocif tu vois.
oui ça peut procurer du bonheur pour certains et un gros stress pour d'autres, et en plus si l'elastique lache tu imagines la bouillie...
je pense pas que ça fonctionne comme ça.
les pierres ne sont pas des produits pharmaceutiques.
c'est autre chose, ça se situe dans le monde vibratoire, on est prêt ou pas à avoir accés aux infos qu'elles nous font parvenir via un language subtile ou on ne l'est pas.
les pierres ne sont pas une adaptation personnalisée à des maux spécifiques, non c'est un peut plus compliqué que ça...
il ne suffit pas de mettre telle ou telle pierre sur telle ou telle zone comme il est trop souvent écrit dans les manuels vendeurs de magie....il faut savoir entendre, écouter et comprendre leur musique et s"adapter aux vibrations émises par leur biais ...il faut se remettre au diapason par rapport au programme qui est émis par les pierres (se remettre en question) ....c'est un travail à la fois simple lorqu'on est impliqué dans la recherche de ce que nous sommes et compliqué si on veut aller trop vite.
ainsi la pierre que tu prèsentes sur son socle de plastique peut avoir une place de choix dans une vitrine mais selon moi pas adaptée pour un soin litho.
lorsqu'on est sur une plage on peut voir les enfants fouiller le sable à la recherche de cailloux, c'est sans doute parce qu'ils savent encore ce que sont les pierres ...redevenir enfant ...croire en la magie ....réveiller le cristal en soi ....voilà comment j'interprête la lithothératpie .....mais j'ai beaucoup encore à apprendre ça ne fait qu'une quinzaine d'années que je me pationne pour Elles alors....
lorsqu'on parle de nocivité il manque un paramètre . ce qui est bien pour certains ne le sont pas forcement pour d'autres.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Blastoff
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009

Silicium Empty
MessageSujet: Re: Silicium   Silicium Empty2009-12-30, 22:51

Merci de ta réponse , Quartz, t'excuses pas je pose une question parce que j'y connais rien ...mais cette pierre elle me plait bien je la trouve très attractive par les reflets de couleur qu'elle renvoie

Effectivement je me suis posée la question de la cloche en farfouillant sur internet MAIS

si je me fie à mon feeling je dirai pas spécialement nocive puisque ces pierres ont du passer quelques décennies sans être rechargées et que mon grand père qui avait tout cela dans son bureau allait sur ses 98 ans....

Juste si elle renvoie des trucs négatifs... tant pis je les sens pas !
Et comme je disais quand j'étais petite "ça vaccine"

Je profite des flocons de neige, de la lune et du soleil pour recharger la collection

Voilà une photo de mauvaise qualité des "bijoux"

https://2img.net/r/ihimizer/img85/103/imag0044f.jpg

Ps je sais que la tapisserie est moche spamoi mais si tout va bien l'an prochain tout gicle ...grand ménage..... sorcier1

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Kaplan


Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/11/2009

Silicium Empty
MessageSujet: Re: Silicium   Silicium Empty2009-12-30, 23:26

Salut Quartz,

j'aime bien te lire quand tu écris sur les pierres Very Happy

Kaplan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silicium Empty
MessageSujet: Re: Silicium   Silicium Empty2009-12-30, 23:35

Ben tu vois si toi elle te parle c'est le plus important le reste on s'en fout.
tu as des choses à apprendre sur toi au travers de ton ressentie .
ça te rapproche de ton grand père donc peut être de tes souvenirs de vacances chez tes grands parents ....tu as acces à ces trésors si j'ai bien compris tu vas donc retrouver ton esprit d'enfant...laisse toi guider.
si les pierres ont une amprise négative sur notre être ce n'est pas parce qu'elles sont négatives, juste qu'elle réveil le négatif en nous, parce qu'on est pas parfait ....ou alors qu'on donne trop d'importance à nos dissonnances par rapport à des paramètres étriqués et simplistes, nous sommes des êtres complexes au dela de toute comprehension pré établies, nous avons encore tellement à apprendre sur nous ....alors laissons nous enfin guidés par notre coeur et non par notre mental , lisons des livres oui mais écrivons notre livre à nous ......
les pierres sont des guides pas toujours faciles à comprendre et nous sommes nous même des être pas facilement compréhensibles.
parfois les pierres nous renvoient à des facettes pas trés agréables à regarder mais c'est ce que nous sommes ....mais nous sommes en devenir .
soyons donc dans l'acceptation de tout cela et tout sera plus facile.
se n'est pas par hazard qu'on rencontre les pierres, on en hérite la plupart du temps, elles nous appels, elles s'imposent à nous comme une évidence.
moi je suis quartz parce que c'est l"arc en ciel , la mise au point perpétuel de toutes les couleurs.
ce n'est pas toujours agréable et parfois il faut faire des pauses histoire de digérer.
les pierres sont des amplificateurs de ce que nous sommes sur l'instant mais elles nous montrent toujours la voix pour nous améliorer ou mieux comprendre et mieux accepter.
je les aime....elles m'ont beaucoup aidé.
je te souhaite beaucoup de moment magiques avec ta collection, bientôt tu en trouvera d'autres.
écoute, entends apprends.
amicalement
quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silicium Empty
MessageSujet: Re: Silicium   Silicium Empty2009-12-30, 23:37

Kaplan a écrit:
Salut Quartz,

j'aime bien te lire quand tu écris sur les pierres Very Happy

Kaplan

Merci Kaplan
ça me touche.
mais tu sais ce que je dis n'a rien d'accadémique.
c'est juste du vécu.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Kaplan


Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/11/2009

Silicium Empty
MessageSujet: Re: Silicium   Silicium Empty2009-12-31, 00:09

des mots du cœur,... les plus précieux

Kaplan
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Silicium Empty
MessageSujet: Re: Silicium   Silicium Empty2009-12-31, 19:57

Silicium, dont le silicium organique est un oligo-élémement intéressant, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Blastoff
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009

Silicium Empty
MessageSujet: Re: Silicium   Silicium Empty2010-01-01, 23:10

Bonsoir,

Disons que j'aime les reflets de couleurs qu'elle me renvoit ça plait à mon oeil c'est tout...
J'ai lu des trucs très contradictoires sur la toile d'où mes questions ...
une photo plus jolie de la pierre et de ces jolis reflets

https://2img.net/r/ihimizer/img197/9545/img0034ge.jpg

Pour ce que ces pierres me renvoient humm quand j'ai déballé le carton (elles y ont séjourné plusieurs mois emballées) j'ai eu un ressenti pas très agréable pour certaines : picotements/fourmillements sensation de lourdeur mais ça a disparu après remise à la lumière.

Je me pose tout un tas de question sur celle ci qu'est ce que c'est ???

https://2img.net/r/ihimizer/img196/4017/img0032h.jpg

Je la trouve fantastique ! Magique on dirait qu'elle est couverte de neige fraîche c'est un régal pour les yeux


Voilà une partie de la collection
https://2img.net/r/ihimizer/img31/8486/img0033rc.jpg
et
https://2img.net/r/ihimizer/img85/6569/img0035zf.jpg

La suite plus tard...

Au plaisir de lire vos commentaire et conseils
Revenir en haut Aller en bas
pierredesoleil
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pierredesoleil


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 67

Silicium Empty
MessageSujet: Re: Silicium   Silicium Empty2010-01-04, 18:45

bonjour,

Blastof, n'oublies pas que la meilleure des purifications pour les pierres est de les enterrer quelques mois - bien sûr dans un endroit où personne ne viendra, pas même un chien, les déterrer,
je pense que ce serait bien pour tes minéraux, vu leur vécu, aprés seulement elles auront droit à un grand bain d'eau pure et à la lumière du soleil ou de la lune, il fait les aimer tes pierres et en prendre grand soin, si elles t'attirent c'est que tu as quelque chose à apprendre d'elles
quand on dit q'une pierre est "négative" c'est juste qu'elle a aidé un malade ou absorbé du négatif, il lui suffit juste d'une cure de jouvence
comme indiquée ci-dessus

je suis d'accord avec Quartz, le monde des minéraux est envoûtant, passionnant, ils sont si beaux

je te souhaite une belle aventure

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blastoff
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009

Silicium Empty
MessageSujet: Re: Silicium   Silicium Empty2010-01-06, 12:06

Bonjour et merci de la réponse
J'enterrerai la collection au printemps ici c'est pas le moment de creuser vu les températures !
J'ai toujours été attirée par les pierres pas forcément celles qui brillent mais leur forme leur couleur ...etc...
Effectivement en lisant les "propriétés " de certaines pierres de la collection je souris gentiement parce qu'elles ont été offertes en parfaite connaissance du receveur et que le jour ou je recevrai peu de ça Miam Miam je chausserai des bottes de 7 lieues
Je sais pas si c'est en relation avec les pierres mais elles sont dans la pièce ou je dors et hummmm j'ai un sommeil fabuleux
Sleep Sleep Sleep
j'ai même fais des siestes hallucinantes genre 3 h ...
à moins que ce ne soit aussi en combinaison avec la succession de jours sans soleil...
Bref more infos later...
et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silicium Empty
MessageSujet: Re: Silicium   Silicium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silicium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le silicium et le vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les minéraux-
Sauter vers: