Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ND Nantilly Saumur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

ND Nantilly Saumur Empty
MessageSujet: ND Nantilly Saumur   ND Nantilly Saumur Empty2007-02-27, 20:29

Bonjour à tous,

De passage à Saumur tout à l'heure, je me suis arrêté saluer une petite dame de toute beauté,Notree Dame de Nantilly :

https://2img.net/r/ihimizer/img329/9050/imgp0141gd1.jpg
ND Nantilly Saumur Imgp0141gd1
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

ND Nantilly Saumur Empty
MessageSujet: Re: ND Nantilly Saumur   ND Nantilly Saumur Empty2007-02-27, 20:34

et la même avec un orb ...
https://2img.net/r/ihimizer/img329/5185/imgp0138ky4.jpg
ND Nantilly Saumur Imgp0138ky4
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

ND Nantilly Saumur Empty
MessageSujet: Re: ND Nantilly Saumur   ND Nantilly Saumur Empty2007-02-27, 23:29

Saumur:

# Présence protohistorique et gallo-romaine.
# Paroisse notre-dame-de-Nantilly au 9ème.
# "Castrum Salmuri" fortifié au 10ème à l'intérieur duquel s'installent les moines de Saint-Florent à leur retour de Tournus.
# Pris par Foulques Nerra qui y fonda une abbaye au 11ème.
# Développement du vignoble au 12ème.
# Ville fidèle au roi de France à partir du 12ème, contre les Bretons, les Anglais, les Frondeurs.

Vestiges préhistoriques et antiques

* Allée couverte dite "Grande Pierre Couverte" (MH), à Bagneux : 15 dalles, plus de 500 tonnes.
* Dolmen dit "Petite Pierre Couverte" (MH), à Bagneux.
* Dolmen du Bois-Briand (MH) à Saint-Hilaire-Saint-Florent.
* Dolmen du Bois du Feu.
* Menhir dit "Pierre Longue" (MH), à Bagneux.
* Hypogée du Bois Brard.
* Vestiges de thermes gallo-romains à Bagneux.

Architecture sacrée

* Eglise Notre-Dame de Nantilly* romane 12ème/15ème (MH), restaurée vers 1850 : nef romane, bas-côté gothique, 21 tapisseries** 16ème/17ème, Vierge de pierre polychrome* 12ème, stalles, orgue 17ème; pèlerinage 1518.
* Eglise Saint-Nicolas 12ème remaniée 15ème/18ème : façade 19ème; murs de la nef, ancien choeur, sacristie 18ème (IMH).
* Eglise Saint-Pierre* 12ème (MH) : façade reconstruite fin 17ème, tapisseries* 16ème, stalles 15ème, buffet d'orgue 17ème.
* Chapelle royale Notre-Dame-des-Ardilliers* 17ème (MH), en bordure de Loire, restauration récente : rotonde à coupole d'ardoise, vitraux de Max Ingrand.
* Eglise de la Visitation 17ème (IMH) : choeur en rotonde à lanternon.
* Chapelle Saint-Jean* 12ème (MH).
* Couvent de l'Oratoire* 17ème (MH).
* Lanterne des Morts* (MH).
* Eglise de Dampierre (IMH) ; statue et tableau de sainte Tanche 17ème.
* Eglise Saint-Hilaire-des-Grottes* (MH) : clocher roman, nef 15ème.
* Eglise Saint-Barthélemy à Saint-Hilaire 13ème/15ème/19ème, crosses 13ème.
* Abbaye de Saint-Florent (couvent du Bon-Pasteur) : crypte* 11ème (MH) ; bâtiments abbatiaux 18ème et conventuels 17ème, porche 12ème, 2 pavillons (MH).
* Eglise de Saint-Florent 12ème, ancienne chapelle 12ème des hôtes de l'abbaye (MH), crypte 11ème ; bâtiment 18ème.
* Eglise de Saint-Lambert-des-Levées (MH).
* Croix Bourdon (IMH), à Saint-Lambert-des-Levées.
* Temple de l'église réformée, rue des Païens (IMH).

http://perso.orange.fr/saumur-jadis/lieux/nantstat.htm

C'est marrant, on dirait bien une vierge noire, apparement certifiée du XII ème siècle, mais je sais pas trop, j'ai pas le petit truc en moi qui ripipie...

C'est pourtant pas le fait qu'elle ait été remaniée à plusieurs reprises, d'autres l'ont été encore plus. Bonvin dit, dans son livre sur les vierges noires, que celle de Saumur, Notre Dame de Nantilly, aurait été trouvée dans un champ de lentilles aux alentours du VIII ème siècle. Celle-là fut détruite à la révolution. Son sanctuaire avait été agrandi, suite au pélerinage, par Louis XI...

Pourtant, il est difficile de dire que les experts se trompent. Je ne sais pas quoi en penser. Faudrait que je me retrouve en face d'elle...

Ahhh, ça y est... c'est ses mains ! et L'enfant sur ses genoux !
Les mains me parlent, et là, franchement, elles disent rien du tout. Pas étonnant, elles sont pas contemporaines. Ni l'enfant.
Un petit truc: regardez la statue en essayant d'effacer ses mains et l'enfant. Coup au plexus garanti !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

ND Nantilly Saumur Empty
MessageSujet: Re: ND Nantilly Saumur   ND Nantilly Saumur Empty2007-02-27, 23:32

Bonjour, cheers

J'ai mesuré un taux vibratoire de 580 000 UB sur le plan astral pour l'orb et de 620 000 UB sur le même plan pour la statue.
Bienheureux les paroissiens de cette église !

Merci pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

ND Nantilly Saumur Empty
MessageSujet: Re: ND Nantilly Saumur   ND Nantilly Saumur Empty2007-02-28, 01:18

madame_dulac a écrit:

Ahhh, ça y est... c'est ses mains ! et L'enfant sur ses genoux !
Les mains me parlent, et là, franchement, elles disent rien du tout. Pas étonnant, elles sont pas contemporaines. Ni l'enfant.
Un petit truc: regardez la statue en essayant d'effacer ses mains et l'enfant. Coup au plexus garanti !

Oui !!! Bien vu !

Les mains ont la bonne taille apparemment mais ne sont pas placées correctement, et leur patine est différente de la tête.
Quant à la tête de l'enfant, elle est trop détaillée ! Dans une statue de Vierge Noire "typique", c'est la tête de la Dame qui est expressive et celle de l'enfant est volontairement moins travaillée ce me semble...

... A voir de près !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

ND Nantilly Saumur Empty
MessageSujet: Re: ND Nantilly Saumur   ND Nantilly Saumur Empty2007-02-28, 11:56

Il est vrai que j'aurais pu me "fendre" de quelques commentaires pour accompagner ces photos de ND ...mais Mame fait ça tellement mieux que moi, merci ... Laughing ... et puis je suis déjà au "bouleau"!
(ça va, ça se passe bien merci)

Je n'ai pas non plus été subjugué devant la Dame mais j'ai senti qu'il y avait matière à; et ce n'était qu'une étape avant de passer à l'abbaye royale de Fontevraud juste à côté.
Il est vrai que cette région de Saumur, est d'une richesse monumentale.

BNonne journée à tous,
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




ND Nantilly Saumur Empty
MessageSujet: PHOTO   ND Nantilly Saumur Empty2007-03-04, 16:16

Très bonne statue! Le lieu est très bon! Par rapport a tes photos, la statue est certainement placée sur une bonne cheminée cosmotellurique ( a mon avis),pourquoi? La statue est forte grace à l'esprit qui est autour d'elle. Le phénomène est courant: quand une statue est bien placé sur le sol et que la statue par son harmonie attire les humains à rester face à elle, des forces se lient à la statue. Plus on lui envoie d'amour et plus elle se ressource. Ici, tu as du l'activer comme on le voit sur la deuxième photo. L'esprit en question pourait être celle d'un humain qui garde le lieu, ca doit être ça! Il faudrait lui poser la question!! :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ND Nantilly Saumur Empty
MessageSujet: Re: ND Nantilly Saumur   ND Nantilly Saumur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ND Nantilly Saumur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: