Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Saint-Laurent d'Agny (69)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint-Laurent d'Agny (69) Empty
MessageSujet: Saint-Laurent d'Agny (69)   Saint-Laurent d'Agny (69) Empty2009-10-24, 23:25

Bonjour à tous!

Cet aprem je suis allé visiter, avec quelques amis, ce lieu magnifique.
La chapelle Saint-Vincent est déjà repertoriée dans le blog de Mame Dulac.

Saint-Laurent d'Agny (69) 20091010

Saint-Laurent d'Agny (69) 20091011

Saint-Laurent d'Agny (69) 20091012

Je mettrai d'autres photo bientôt, dont une qui permet de voir la tête de Bacchus sur le menhir. Normal pour un pays de Vignerons?

Sur place j'ai rencontré un homme peu commun. Un peu mystique je dirai.
On était en train de chercher quelques reseaux, puis on à fait un "calin" au magestueux Tilleul à côté des mégalithes. Un homme s'est approché de nous et nous a demandé ce que nous faisions. Après réponse il nous a dit qu'il venait depuis 30 ans sur ce lieu, une fois par mois et nous a fait une demonstration étonnante.

Il s'est appuyé sur le magestueux, au niveau de la porte, et doucement il a posé sa tete sur le tronc, puis l'a embrassé. Avec amour, avec tendresse. Ensuite il est allé se coucher sur le menhir, de face. J'ai eu l'impression qu'il s'abandonnait et retrouvait un vieil ami. Voir plus qu'un ami.

Ce qui m'a plu dans cet homme c'est la simplicité et la sincérité qui émanait de lui. Il nous a fait sa démonstration sans hésitation, sans crainte d'être jugé et avec une grande façilité. Il n'a jamais suivi de stage et agit d'instinct.

Au départ quand il nous a abordé, j'ai cru qu'il était un peu simplet. Il avait comme un accent étranger ou un défaut d'élocution. Mais j'ai revu mon jugement hâtif et il m'a bien semblé qu'il rayonnait.

Il nous a parlé de ses visions quand il passait près du lieu: Il entendait des chevaux galopants (templiers?) et nous décrivait le paysage d'il y a plusieurs siècle. Peu changé selon lui.

On a discuté un moment avec lui. Il était adossé contre le menhir comme s'il était chez lui et se tenait exactement à l'endroit où siège le gardien. Et il rayonnait! Un bien curieux personnage! Et un grand passionné du lieu.

Une rencontre que je ne suis pas prêt d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Laurent d'Agny (69)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presse / Redon (35) - Fontaine de la chapelle Saint-Laurent
» Presse / Saône-et-Loire - Les sources miraculeuses de l'été
» Presse : Saint-Josse : pèlerinage à la source du saint
» Laurent
» La pierre Saint Martin 43 à Saint Just Malmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Les lieux, les peuples-
Sauter vers: