Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'abbaye d'Orval (Belgique)

Aller en bas 
+6
genfil
Chavakhiah
Mâme
LyraOrpheus
Deepfield
Landvaettir
10 participants
AuteurMessage
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-06, 22:12

En attendant de faire un reportage plus conséquent, mais après le salon des sourciers, voici mes photos à la demande de Claus, et pour toutes et tous.

C'est un très vieux lieu sacré bien avant que les cisterciens ne décident de s'y implanter.

La bière d'Orval est bonne, le fromage aussi.
L'accès à l'abbaye moderne (1927-1935) est interdit tandis que les ruines de l'ancienne abbaye se visitent.

La "Fontaine Mathilde" serait l'endroit où Nostradamus aurait écrit ses fameuses prédictions.

http://picasaweb.google.be/paulipix/2009Orval#

Sur ce, je vous quitte sur la pointe des pieds, une brune d'Orval m'attend avec un bout de fromage.
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-06, 22:56

Et tu veux que je te dise, j'ai découvert ce qu'était la bière avec Orval.

Je retrouve la majesté des lieux. Je ne me souvenais plus, mais les traces de la destruction par les révolutionnaires français sont encore présentes.

J'adore ces lieux, habités..

Un plaisir particulier et assez anodin chez moi, un frisson de plaisir devant l'entrée de l'église en ruine, là où sur la gauche tu as la fontaine d'orval (elle aussi, gardée sauf erreur).

T'as ramené de l'eau au fait.

Merci énormément Landvaettir. C'est un beau cadeau. Claus
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-06, 23:30

Tu as raison, Claus, les ruines de l'abbaye sont habitées.
Pour la partie moderne, pas moyen d'y aller sauf si on y est en retraite.

J'ai ramené de l'eau, et nous l'avons bue. Taux vibratoire de l'eau : 36.000 ub. Mais on dirait qu'elle a aussi des autres informations que je n'arrive pas à définir.
J'ai senti la présence d'une vouivre dans le bassin, un buisson habité par un elfe, dans un coin que j'ai photographié un gardien d'environ 2 m, agréable au toucher, même Madame Landvaettir a essayé et ça lui a plu. Dans les ruines, de nombreux nutons (mot local pour dire lutin), un sylphe, et pas loin sur une colline, j'ai senti l'énergie d'un dragon.
Au toucher des pierres, certains murs, je ressens des choses, mais ne suis pas assez médium pour avoir des flashes précis.

Il y a une vieille vieille chapelle qui n'est pas sur le circuit de visite, semble aussi être en dehors des murs de la propriété. Quand je regarde son clocher, je sens là-bas une énergie forte. J'essayerai de retourner dans ce coin avant qu'il y ait de la neige.

Par contre, dans les vieilles caves du XVIIIème siècle, aménagées en musée chauffé et climatisé, on sent beaucoup d'énergies mauvaises, enfermées. Mais comme j'ai l'habitude des souterrains habités (20 ans de visites de souterrains dans les forts et bunkers), ça ne me dérange pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-07, 00:54

Quand même cette entrée d'église à côté de la fontaine, y a queque chose
et c'est pas de la pomme srigole

Blague à part, les seules fois où j'ai cette sensation de frisson sur toute l'échine, c'est avec une fée. Mais toujours en sa présence, jamais à distance
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-07, 01:04

C'est une grande grande fée près de ce portail.

J'avais oublié aussi de parler du grand chêne où on voit les touristes autour.
Il y a moyen de s'asseoir sur des bancs, avec le dos à peu près à 2 m du tronc. Et le grand pépère, là, il donne bien plus quand on lui demande. Nous avons bien ressenti sa vieille âme et sa puissance. Après les caves du XVIIIème siècle et leurs petites nocivités, ça a fait du bien à ma compagne.
Nous lui avons dit merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-07, 01:16

Ah oui!! le grand chêne dont le feuillage doit faire dans les 20-30 mètres de diamètre.

Merci pour la confirmation de la fée, je tente d'abandonner le pendule progressivement et vu que je n'y vois toujours rien, j'ai mes conventions à affiner, notamment pour la nature et le nombre des entités.

Faudra que j'y revienne un jour dans cette Abbaye, elle mérite le détour. Sa légende aussi est pas mal, mas je m'en souviens pas bien malheureusement

claus
Revenir en haut Aller en bas
Deepfield
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Deepfield


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 49

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-07, 10:23

Ah tiens, Orval!

Tes photos sont splendides, et le vieux chêne semble bien accueillant, malgré son grand âge. La fontaine aussi me parait simple de part sa conception, mais enrichissante.

Je n'y suis jamais allé, depuis que j'habite les Ardennes, et pourtant, cette abbaye vaut sa visite. Saint Hubert également, parait-il, orientée selon les traditions celtes. Elle est d'ailleurs bâtie sur un ancien site de culte celte.
Si tu retournes sur Orval d'ici peu, je souhaiterais me joindre à toi si tu n'y vois d'objections Smile

Deep
Revenir en haut Aller en bas
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-07, 10:33

Hm, si ma petite cacahuète (voiture) me le permettait, je viendrais bien aussi Laughing

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-07, 11:06

"En 1076 Mathilde de Toscane, suzeraine du comté de Chiny, tante de Godefroy de Bouillon, et propriétaire des terres d'Orval, perd son mari Godefroid-le-Bossu et son fils de 8 ans, qui se noie dans les eaux glacées de la Semois.
Un jour, lors d'une promenade dans la grande forêt de Gaume, elle découvre une petite fontaine. Elle s'y repose un moment en laissant tremper distraitement sa main dans l'eau cristalline. Mal lui en pris, son alliance dorée, ultime souvenir de son défunt mari, disparut au fond de la fontaine.
Mathilde fit alors le voeu d'ériger ici un monastère si elle retrouvait sa bague.

C'est alors que surgit de l'eau la célèbre truite. Elle rendit la bague d'or à Mathlide, qui dit : "Voici l'anneau d'or que je cherchais ! Heureuse vallée qui me l'a rendue ! Désormais et pour toujours, je voudrais qu'on l'appelle Val D'Or (auré vallis)".

L'emblème d'Orval, la truite et l'anneau d'or, a conservé le gracieux souvenir de cette légende. L'eau de la source, quant à elle, alimente toujours l'abbaye et sa brasserie.
"

La truite, comme tous les poissons chez les celtes, possède une symbolique puissante. Elle pourrait être assimilée au saumon, qui fait partie des animaux primordiaux de la religion druidique, car on le dit porteur de connaissance, de sagesse et de science, mais aussi d'immortalité.
"Le saumon est l'homologue du sanglier et c'est l'animal de la science sacrée. Il est question dans bon nombre de textes irlandais d'une fontaine de sagesse : sur ses bords pousse un coudrier, ou un sorbier, couvert de noisettes écarlates. Dans son eau vivent des saumons de sagesse, qui se nourrissent des noisettes tombées dans l'eau. Quiconque mange la chair de ces poissons devient voyant et omniscient. C’est la fonction de guide spirituel qui échoit au Saumon. "

L'anneau représente l'amour impérissable. C'est un cercle, symbole d'intemporalité, d'intégrité (ouroboros). Il représente les cieux, le retour éternel, les cycles. En argent, il se rapporte à la lune, en or, au soleil, eux-mêmes symboles astrologiques et alchimiques pour les aspects masculins et féminins du cosmos. Il est en rapport avec les pratiques magiques de protection. L'anneau de mariage se porte à l'annulaire de la main gauche, qui est relié directement au cœur. Ce doigt est associé au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-07, 12:37

Deepfield a écrit:
Ah tiens, Orval!

Tes photos sont splendides, et le vieux chêne semble bien accueillant, malgré son grand âge. La fontaine aussi me parait simple de part sa conception, mais enrichissante.

Je n'y suis jamais allé, depuis que j'habite les Ardennes, et pourtant, cette abbaye vaut sa visite. Saint Hubert également, parait-il, orientée selon les traditions celtes. Elle est d'ailleurs bâtie sur un ancien site de culte celte.
Si tu retournes sur Orval d'ici peu, je souhaiterais me joindre à toi si tu n'y vois d'objections Smile

Deep
Deepfield, je ne savais pas que tu habites dans les Ardennes.
Effectivement, on pourra un jour ou l'autre faire une excursion.
Pour Saint Hubert, c'est vrai que la basilique est bourrée d'énergie, que ça en sort de partout, mais surtout dans la crypte où il y a une petite statue de vierge (qui pourrait être une vierge noire repeinte). La basilique se lit aussi de manière solaire le matin du solstice d'été, au lever du soleil. Le phénomène ne dure que 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-07, 12:39

LyraOrpheus a écrit:
Hm, si ma petite cacahuète (voiture) me le permettait, je viendrais bien aussi Laughing

Bisous!

Avant Orval, nous aurons une balade énergétique dans le Hainaut début novembre, je compte sur ta présence Lyra Orpheus.
La date n'est pas encore fixée, et je vais faire une reconnaissance des endroits histoire de choisir tellement il y a des choses dans le Hainaut. Ce serait vraisemblablement du côté d'Ellezelles. Mais je dois prévoir une alternative pour le cas où il pleuvrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-07, 12:41

Merci Mame,

C'est bien la légende d'Orval. Au travers des symboles, on y retrouve le paganisme des lieux et des habitants.
trinquer Une Orval ? ou un Pastis ? Tchin Tchin
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-07, 13:51

Wow c'est un lieu extrêmement puissant, as tu essayé de l'activer ?
J'y vois pas mal de personnes comme figées dans le temps, surement une image du passé, une rémanence temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-07, 15:53

Chavakhiah a écrit:
Wow c'est un lieu extrêmement puissant, as tu essayé de l'activer ?
J'y vois pas mal de personnes comme figées dans le temps, surement une image du passé, une rémanence temporelle.

Ca pulse déjà beaucoup comme ça, je n'ai rien activé. Et puis, comme la météo était excellente et que c'était un dimanche, il y avait énormément de touristes.

Saches que l'architecte suisse S. Cardinaux est passé là-bas en 2006, pas tout à fait par hasard. Je n'y étais pas. Occupé par autre chose, et stage trop cher et pas abordable sans avoir celui avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-07, 18:07

Magnifique reportage photo Land, merci.
Ca vibre partout, une présence qui se laisse bien voir sous le portail de l'église, la photo avec la rosace.

respect2
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-07, 19:42

J'irai bien faire une petite visite un de ces 4....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2009-10-08, 12:59

.
.....Après avoir remis la bague à sa main droite, Matilda scruta encore une fois les profondeurs du puits, dans l'attente d'un nouveau miracle.

L'eau immobile se rida à peine. Une onde de lumière dorée inonda le puits et les alentours. On aurait dit qu'un or liquide venu du ciel se répandait partout.
Il coulait dans la vallée, il recouvrait les arbres, tout étincelait.

Puis elle entendit à nouveau la voix de la petite fille, la voix, elle le savait, de Sarah-Tamar.

"Bienvenue dans la vallée de l'Or".

Cela dura le temps d'une vision, les rayons d'or s'évanouirent et la forêt redevint verdoyante.

Matilda de Toscane fit le serment d'édifier en cette vallée la plus grande abbaye d'Europe: un sanctuaire, une école et une bibliothèque, dédiés au chemin de l'Amour.
Ici demeurerait le plus grand trésor de l'humanité.

Et il s'appellerait Orval. Car ce serait en vérité, la vallée de l'Or.....


Extrait de: " Le Livre de l'Amour" - Kathleen Mc Gowan

Suite à son mariage avec Geoffroi de Lorraine, Matilda de Toscane put réaliser son voeux en faisant bâtir cette splendide abbaye.

.
.
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOR
Pendule de fer
Pendule de fer
CLEMOR


Localisation : PAYS DES NERVIENS.
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2010

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2010-02-03, 19:54

Landvaettir a écrit:
LyraOrpheus a écrit:
Hm, si ma petite cacahuète (voiture) me le permettait, je viendrais bien aussi Laughing

Bisous!

Avant Orval, nous aurons une balade énergétique dans le Hainaut début novembre, je compte sur ta présence Lyra Orpheus.
La date n'est pas encore fixée, et je vais faire une reconnaissance des endroits histoire de choisir tellement il y a des choses dans le Hainaut. Ce serait vraisemblablement du côté d'Ellezelles. Mais je dois prévoir une alternative pour le cas où il pleuvrait.

Ah ce beau pays des macralles et de sa bière

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2010-09-03, 22:30

Je fais remonter ce post. Car pour celles et ceux qui n'auraient pas l'occasion de venir à Wéris le 26 septembre, je prévois une autre balade à l'abbaye d'Orval. Je voulais la mettre en novembre, mais mon agenda est assez bien chargé en novembre.

La Balade Landvaettir chez les cistersiens à Orval (Vite une trappiste !) se fera le dimanche 3 octobre. Je vais m'occuper des détails pour les publier après le 18 septembre.
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2010-09-04, 00:18

Very Happy Orval et le val d'or (dort) me ramène 30 ans en arrière quand j'y avais fait une retraite avec mon ami de l'époque..; un excellent souvenir iii sunny
Maintenant, j'habite un peu loin .....
Hum ! Il y a bien longtemps que je n'ai pas bu leur fameuse bière... une des seules que je supporte d'ailleurs.... miam
Les photos sont superbes.. ange72
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
CLEMOR
Pendule de fer
Pendule de fer
CLEMOR


Localisation : PAYS DES NERVIENS.
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2010

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2010-09-04, 13:05

Si je peux participer

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Areturcos
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Areturcos


Localisation : Metz
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 69

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2010-09-04, 19:13

Si je puis me permettre , première intervention sur ce forum. Il est possible qu'Orval ne soit pas la vallée de l'or mais la vallée de l'eau
Du vieux celtique et par différents chemins dont la toponymie a le secret. Beaucop de nos de lieu en "Or" viendraient de atur rivière ou aar "eau"

selon Toponymie

Cela dit c'est vrai que l'eau c'est de l'or
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2010-09-04, 23:24

CLEMOR a écrit:
Si je peux participer

Cordialement,

Bien sûr, tu peux. Mais tout sera plus clair lorsque j'aurai publié les détails (horaire, point de rendez-vous, etc...) sur le forum. Patience !

Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2010-09-04, 23:31

Areturcos a écrit:
Si je puis me permettre , première intervention sur ce forum. Il est possible qu'Orval ne soit pas la vallée de l'or mais la vallée de l'eau
Du vieux celtique et par différents chemins dont la toponymie a le secret. Beaucop de nos de lieu en "Or" viendraient de atur rivière ou aar "eau"

selon Toponymie

Cela dit c'est vrai que l'eau c'est de l'or

Bienvenue.

Tu as raison de parler de toponymie. Ce lieu était déjà fréquenté au néolithique, sans qu'on y installe toutefois des mégalithes (en tous cas pas connus de nos jours), et fut fréquenté par les Celtes. Il y a plusieurs bons endroits par là. Et pas loin, ce qu'on appelle des fontaines "pétrifiantes" qui produisent une roche agglomérée poreuse qui a servi à la construction de bâtiments. Se promener dans ces bois est très vivifiant. C'est peuplé. Et encore de nos jours, on peut trouver à certains endroits les restes d'offrandes faites par des païens pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
CLEMOR
Pendule de fer
Pendule de fer
CLEMOR


Localisation : PAYS DES NERVIENS.
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2010

L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty2010-09-05, 17:24

Très intéressant tout cela, si on peut se réunir, ce serait très enrichissant...
Houlaaaa! payens croyant! car une déité n'a de conception que par la perception des humains.
La foi du paysan est une des rares "religion" qui a sa raison d'être c-à-d la perception du terroir....
Le terroir étant la seule source profonde du Naturel dans sa Vérité.

Dans ma perception des choses, le terme payen est l' invention préméditée d'une filiation extrèmiste.
Désolé d'ouvrir certains volets de l'histoire, mais la foi réele laisse libre cour à l'approche de chacun.
Après analyse, on peu accepter dans son âme et conscience que nous parlons de la même chose.

C-à-d, ce qui régit la Vie avec ses boulversements tant destructeur où génér ateur.La nature est évolutive
et agit avec force pour remettre les pendules à l'heure .N'en déplaise aux esprits obtus.

Nous sommes tributaire d'une nature qui n'est pas statique, mais bien en Vie et en pleine expention.

Alors le "croyant" où le "payen" qui sont synonimes, vous avez des yeux pour voir, des oreilles pour entendre etc...

Bien cordialement, et méditons .
Dans le respect de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Orval (Belgique)   L'abbaye d'Orval (Belgique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abbaye d'Orval (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique ésotérique en belgique ?
» geobiologie en belgique
» Bonjour de Belgique
» stage en belgique
» Coucou de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: