Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 cent fois sur le métier...

Aller en bas 
+4
Rem
genfil
sauge
géosophe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-04, 10:58

Je vous souhaite le bonjour

Grande leçon d’humilité hier, avec Stéphane Cardinaux et son groupe d’anciens élèves en géobiologie, dont je ne fais pas partie mais je me suis « invité »

D’abord la façon de travailler : on se sert des ses mains pour les détections et de son corps (on regarde le décalage des axes, on mesure la variation de champ vital) ; au « pire », on utilise non pas une paire mais une seule baguette. Et ses élèves sont tous à l’aise avec cette méthode.

J’avais l’impression de débarquer dans une nouvelle ville et de ne pas retrouver mes copains à la rentrée des classes ! Il m’a fallu un moment pour reprendre confiance dans mes mesures…

Nous avons arpenté le quartier st-michel, depuis la tour st-jacques (croisement de ley lines ) jusqu’au louvre, en passant par st germain l’auxerrois, puis rive gauche à st séverin. En plus de l’emplacement de la ley line, il fait un relevé des lignes telluriques de niveau 3 et + : seule méthode personnelle que je trouve meilleure : quand le groupe arpente une rue les mains en éventail à la recherche d’une ligne peyré 4, je pars devant et je les attends sur la ligne car j’ai demandé au pendule à quelle distance elle se trouvait.

Beaucoup de temps passé à st séverin pour en faire le relevé, j’ai regardé faire car le travail « à la main » je peux pas suivre le rythme.

En ressortant, pour la carré magique, ils cherchent la couleur d’une case en se posant dessus et en ressentant sur quel chakra elle travaille.

J’ai découvert aussi le géomagnétomètre, qui mesure la variation du champ magnétique terrestre et confirme ce qu’on trouve. Expérience intéressante, Stéphane a coupé « mentalement » la ley line, et le géomagnétomètre ne la trouve plus en passant dessus (quant à nous on devient tout vert avec la nausée, je recommande pas mais qui sait couper une ley line ?)

Bises aux dames et bon dimanche

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-04, 11:55

Merci pour le compte rendu.

voilà on vous le dit. ...

Les mains à la place du pendule et le corps, physique plus bulle, comme cadran et on trouve tout..... !

Ben... y'a plus qu'à s'y mettre... Smile

bises
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-04, 19:12

Salut Hervé,

Expérience douloureuse sans doute mais néanmoins enrichissante.

Citation :
D’abord la façon de travailler : on se sert des ses mains pour les détections et de son corps

...mais on se sert tous d'abord de ses sens pour percevoir, après, chacun sa méthode de détection, avec ou sans outils.


L'important est de percevoir, qq soit le système de perception utilisé.
Chacun utilise ses propres codes pour mettre un nom sur le ressenti.
Et encore, je pense que chaque ressenti sera perçu et interprété différemment en fonction de l'éveil de conscience de chacun.

A l'arrivée, ça donne à mon avis pour une même chose des quantités de noms et de mesures différentes, suffit d'ouvrir le bon dictionnaire pour la traduction.

Au fait, Ley lines, tu définis comment ?

Merci pour le résumé de ta journée en attendant,

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-04, 21:00

Citation :
Au fait, Ley lines, tu définis comment

salut Phil,

au départ, les ley lines ont été découvertes par Watkins en 1921 en Angleterre, quand il s'est aperçu que des sites anciens étaient alignés sur une certaine longueur.

il n'y a pas de nom en français ? ça tient de la vouivre de Vincenot, des axes magnétiques de Altenbach, du flux sacré de Prat.

ça a une longueur, une largeur, (une hauteur ?)

on doit pouvoir aussi s'en servir comme d'une ligne téléphonique



http://en.wikipedia.org/wiki/Ley_line
mais il faut lire l’anglais ce qui n’est pas mon cas (trop fainéant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-04, 22:39

Merci Hervé pour la définition ...comme j'ai pas le droit de l'utiliser au Scrabble, vais essayer de la caser qq part .... sur un plan.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-04, 23:03

Flux sacrés que l'on voit bien à Chartres dans le déambulatoire derrière le choeur : les dalles sont alignées en rayons, d'inégales largeurs, pointant tous vers une abbaye fille ou vers un autre lieu sacré...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 08:35

Merci pour la définition :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Ce doit être enrichissant de bosser avec cardinaux, mais ces stages sont tous à 600 km de chez moi affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 14:10

Bonjour, cheers

La vouivre d'Henri Vincenot serait plustôt apparentée aux courants telluriques de René et Claudine Bouchet. Il est facile de les retrouver dans les églises romanes et gothiques.
Les axes magnétiques de Gilbert Altenbach sont appelés couramment des réseaux sacrés par Stéphane Cardinaux, tubes magiques par d'autres. Ils relient des lieux de culte entre-eux. Dans le même ordre d'idées, il y a aussi les réseaux (ou tubes) templiers et le réseau marial, plus d'autres sans doute.
Ces tubes ont un commencement, une fin, une hauteur et une largeur, ou un diamètre, défini.
Ils auraient servi de moyen de communication.
N'ayant pas radiesthésié outre-Manche, je ne sais ce qu'il en est là-bas, par contre, j'ai trouvé dans la crypte de l'église de Neuwiller les Saverne une ley line, différentes des deux réseaux sacrés qui en partent ou de la vouivre de l'église.
J'y retourne demain pour commencer à cartographier les réseaux et lignes telluriques de cette église qui semble très riche en ce domaine.
Affaire à suivre ... :arrow: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 16:21

Bonjour Bebel,

Si vous disposez d'un plan vierge de l'église de Neuwiller, je serai interessé pour effectuer si possible un relevé sur plan de ces réseaux.

A moins que ce plan ne soit dispo sur un site Web ?
Merci d'avance de ce que vous pourrez m'indiquer ...je vous suis.

Bons relevés,

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 16:27

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas mettre un scan de ce plan dans un nouveau post de la catégorie Lieux sacrés ou Radiesthésie ?
Comme cela on va tous faire de l'exercice .... study

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 16:49

Voilà une idée quelle est bonne ! cheers

Bon, je ne cherchais pas à jouer solo non plus hein !

Au fait Bébel, de quelle église il s'agit ..."St Pierre & Paul" ou St Adelphe ?
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 18:22

Bonjour, cheers

Il s'agit de Saints Pierre et Paul, dont le curé est radiesthésiste. Saint Adelphe est dédié maintenant au culte protestant mais au moment du changement d'affectation les reliques de Saint Adelphe ont été transférées dans l'église catholique actuelle (ancienne église abbatiale). Leur rayonnement est très fort et Saint Adelphe (10° évèque de Metz de 390 à 411) est toujours présent, comme gardien du lieu.

Le plan de cette église est dans le livre de Georges Prat "L'Architecture Cosmique" page 137. Il a fait de cette abbatiale l'une des pointes d'un triangle dont les autres sont: Tomar au Portugal et le monastère St Antoine en Egypte. Pourquoi cette église, alors que Sainte Odile est un haut-lieu plus important ? Je ne sais pas et ses explications ne m'ont pas convaincu. De plus je ne suis pas d'accord avec l'orientation de ses réseaux sacrés et je n'ai pas trouvé le but de ces triangles. Peut-être suis-je trop ancré dans le plan physique ?

Si j'ai un moment j'essaierai de scanner le plan et de le mettre sur le forum, mais je ne suis pas très doué pour ces manips.
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 18:33

Merci Bébel pour ces explications bien utiles.

Citation :
Le plan de cette église est dans le livre de Georges Prat "L'Architecture Cosmique" page 137.

Merci Bébel mais je crois que je sais à qui m'adresser pour nous fournir ce document sur le forum.... cheers
...et je vais même essayer par télépathie tiens !!!

Si ça marche ...demain au plus tard, c'est dispo Laughing

Merci d'avance alors ...
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 18:56

salut phil,

j'espère que c'est pas sur moi que tu comptes, je suis à Paris...

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 19:05

hello cheers
Citation :
...et je vais même essayer par télépathie tiens !!!

en vla aussi une idée d'exercice... se mettre dac sur une date et une heure pour un thème, une question, et essayer de se "rencontrer" Rolling Eyes
c'est viable ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 19:13

Citation :
j'espère que c'est pas sur moi que tu comptes, je suis à Paris...

Laughing Ben si, mais comme j'avais un doute, j'ai doublé la dose ... Very Happy
histoire d'assurer ...

Bon courage à toi,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 19:27

on pourrait télépather à Mame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 19:44

C'est fait ... j'ai même recherché sa photo ... mais c'était pour me concentrer hein ! rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats

Allez, à 2, on lui met la dose ...et va nous scanner tout le bouquin la Mame, tu vas voir !!!!
rire aux éclats rire aux éclats
Hé Bruno, tu viens, on est une bande de jeunes ... la crise!!!!

trinquer trinquer trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 20:21

cent fois sur le métier... Planyaa3
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 20:22

et paf....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 20:39

et paf, et paf, ça veut dire quoi??? :P non mais des fois guerrier
bon, il est 18h37, je vais tenter une tite connection, un mouvemnt pour voir si on s'capte bien..; Very Happy
bisous les jeunes 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 21:34

MDR !!!
Même pas 30 mn dis donc !!!
Faut dire que Hervé ....y met la dose !
Merci Mame,
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-05, 22:57

J'ai mis plus de 30 mn pour scanner, le bordel voulait pas marcher... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-06, 01:20

Bonsoir,

bruno a écrit:
se mettre dac sur une date et une heure pour un thème, une question, et essayer de se "rencontrer" c'est viable ça?
Cela doit être faisable avec le même mot de passe : un code d'accès pour se retrouver en un même lieu… cela peut aussi faire des dégâts. Il est possible d'apprendre ou de pressentir des choses qu'on n'a pas envie ou pas à savoir des autres. Et puis ça risque d'être très rapide et éphémère.
Peut-être que lire les bouquins de Bradley sur la Romance de Ténébreuse ça suffirait ?
Non tapez paaas je m'en vais. 🐰
Ouille!
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty2007-02-06, 22:31

Bonsoir, cheers

J'ai passé presque toute la journée devant l'église de Neuwiller les Savernes. Il faisait 4° mais on n'avait pas froid et ce soir, même si on est fatigués, on se sent en pleine forme. Je viens de mesurer mon niveau vibratoire, je suis à 21000 u.B. au lieu des 11/12000 habituels. L'endroit est un haut-lieu énergétique qui s'ignore ou que l'on a réactivé. Il vibrait à 26000 vers 16h30 quand on est parti.
On a eu des suprises sur place, des "trucs" peu courant, heureusement que nous étions 3.
L'église principale étant orientée 50° Est on ne s'est préoccupé que des réseaux Curry
A 11 m. devant le portail il y a un carré magique de 25 cases, sur lequel est installée une CCT à 7 bras, vibrant à 26000 u.B.. Un réseau sacré venant de la nef passe au milieu de ce carré, un autre le coupe à 45°, toujours au milieu et un troisième y prend naissance à 90°. Ce carré est en plus, encadré par 2 lignes Curry parallèles sur chaque faces. Au milieu du carré il y a la mémoire d'un menhir ainsi qu'un autre, 13 m. plus loin, toujours dans l'axe de la nef.
Deux réseaux Curry partant des cotés du portail contournent largement la zone des menhirs, surtout le deuxième. On n'a pas pu voir s'il y avait la trace d'un troisième menhir et si les réseaux reprenaient leur allure normale, la propriétaire du jardin était absente.
Le plus grand écart entre ces deux lignes est d'environ 15 m. Vu du portail celà dessine comme une vasque, après on butte contre une maison.
Tout le carré magique est fait avec des réseaux Curry. Au début celà ressemblait à un vrai sac de noeuds et encore, on n'a pas cherché de Hartman, sinon on y serait encore. Dans l'axe de la nef il y a aussi un double Curry, non déformé, sauf pour former le carré, et une ligne d'eau.
Les cotés extérieurs sont formés par ramification de deux réseaux venant du milieu des deux parties de la façade
On s'est demandé en partant si on n'aurait pas dû chercher la mémoire d'un cromlech, ce qui pourrait expliquer cette déformation des lignes, comme si elles contournaient quelque chose.
C'est la première fois qu'on constate autant de phénomènes et en 5 heures on n'a fait qu'une partie de la façade Ouest. On en a encore pour plusieurs jours avant d' avoir fait le tour extérieur de l'église!
Ah, j'oubliais, il y a aussi un vortex, tournant dans le sens horaire à 2 m. du portail. Son bras est dans l'axe de la nef, vers le choeur.

Je vais mettre tout cela sur papier et j'essairai de vous le scanner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cent fois sur le métier... Empty
MessageSujet: Re: cent fois sur le métier...   cent fois sur le métier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cent fois sur le métier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» déjà cent
» les vieux de la vieille du métier!!
» Le plus vieux métier du monde
» FABRIQUER son propre chapelet EST CE POSSIBLE ???
» Les petits trucs quand on a perdu le cap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: