Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Adoptez une ruche !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adoptez une ruche ! Empty
MessageSujet: Adoptez une ruche !   Adoptez une ruche ! Empty2009-09-20, 13:36

Vu dans le 20minutes de Lyon : le site www.untoitpourlesabeilles.fr propose aux particuliers et entreprises "d'adopter" une ruche pour quelques euros par mois.

Et on récupère le miel en échange. Super idée pour aider la filière qui en a grandement besoin en ce moment !.... Wink

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptez une ruche ! Empty
MessageSujet: Re: Adoptez une ruche !   Adoptez une ruche ! Empty2009-09-20, 14:03

Bonjour,
merci de ce sujet toutefois je n'ai pas bien compris le but; est il question d'éberger une ruche chez soi ou tout simplement de récolter de l'argent moyennant une publicité personnalisée ?
merci de me répondre
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptez une ruche ! Empty
MessageSujet: Re: Adoptez une ruche !   Adoptez une ruche ! Empty2009-09-20, 20:04

Si j'ai bien compris, les particuliers ont droit au miel, et les entreprises ont le logo en plus sur les pots. Mais pas de ruche chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Adoptez une ruche ! Empty
MessageSujet: Re: Adoptez une ruche !   Adoptez une ruche ! Empty2009-09-20, 20:44

Adoptez une ruche ! Icon_eek c'est pas grand chez moi : je veux bien héberger une ou deux abeilles, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptez une ruche ! Empty
MessageSujet: Re: Adoptez une ruche !   Adoptez une ruche ! Empty2009-09-20, 21:37

Merci de m'avoir répondu,
Ce qui me dérange un peu dans ce concept c'est que les abeilles n'ont pas besoin d'argent mais de zones naturellement protègées sans pesticides.
Par exemple, je fait partie d'une association qui a éco certifié l'année passée 350 hectars de terre de friches et de bois bio.
Nous avons envigeager cette idée d'héberger des ruches pour faire du miel bio (heberger parce que c'est tout de même un métier) et de presque garantir un miel de qualité (parce que la polution n'a pas de frontière et que les abeilles vont où elles veulent).
Mais quelque par l'idée reste une pub détournée et n'a rien à voir avec la protection des abeilles je trouve ça domage.
mais merci de ces infos
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
breizh kaouenn
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : cotes d'armor 22
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 63

Adoptez une ruche ! Empty
MessageSujet: Re: Adoptez une ruche !   Adoptez une ruche ! Empty2009-09-20, 22:03

bonsoir

si on veut garder des abeilles partout je trouve q'il vaut mieux faire un geste avec de la pub qe de de laisser la situation se degrader encore plus
je donne là juste mon avis et il n'engage qe moi
je trouve d'ailleurs qe c'est valable pour plein d'autres sujets ou d'autres
situations spamoi .

bien entendu cet avis n'engage qe moi Laughing

kaouenn
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Adoptez une ruche ! Empty
MessageSujet: Re: Adoptez une ruche !   Adoptez une ruche ! Empty2009-11-03, 00:42

oui.. cest le moins pire à faire silent

plus serieusement, gros consommateur de miel, j'ai souvent songé en en mangeant si les abeilles "filtraient" les pesticides... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Contenu sponsorisé





Adoptez une ruche ! Empty
MessageSujet: Re: Adoptez une ruche !   Adoptez une ruche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoptez une ruche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» less secrets de la ruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: