Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Vivre dans un zome

Aller en bas 
+2
géosophe
Mâme
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-09-16, 13:49

Salut gw Very Happy

Euh... j'avoue n'avoir pas tout compris là. Es-tu en train de dire que prendre des mesures, ça ne sert à rien ?
N'oublie pas que toi-même "baigne" dans ce monde depuis quelque temps alors que je n'en suis moi-même qu'à mes tout débuts. J'essaie pourtant d'approfondir la question et de comprendre un peu tout cela, peut-être maladroitement parfois, mais au moins j'essaie.

Ce que l'on entreprend, il faut bien savoir si cela a servi à quelque chose, non ? Comment faire autrement qu'en mesurant, quand, comme moi, on a pas développé encore un ressenti assez important ?
Maintenant, d'après ce que j'ai compris aussi, (j'ai peut-être tout faux mais je suis pleine de bonne volonté pour apprendre) c'est que c'est à moi de me faire mes propres mesures sans les comparer à celles du voisin. Donc le nombre de zéro je m'en fous un peu, c'est histoire d'avoir une base, c'est tout, savoir si c'est mieux avant ou après.

La seule motivation que j'ai dans la vie, c'est l'Amour, au sens universel du terme et il n'y en aura jamais d'autre ! Ce que j'essaie d'entreprendre, d'apprendre, de comprendre n'est dirigé que par cette notion, pour apporter ma toute petite bien modeste pierre. Pourrais-tu développer un peu ce principe d'harmonie ?

Une fois de plus tu me perturbes gw Shocked
mais comme cela m'aide une fois de plus Very Happy

Je réitère pourtant ma question :
Après respect du protocole (suis-je prête, ai-je le droit, etc...) puis-je placer la photo d'une personne malade sour le zome pour lui apporter de l'aide ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-09-16, 14:39

Bonjour Jo,
j'espère que tu marches mieux....mais pour en revenir au sujet, je pense comprendre ce que veut dire GW, il ne met pas en cause tes calculs, on sait tous ce qu'est un zome sur le plan énergétique Wink
Non si j'ai bien compris il met un bé mol (puisque musicien si j'ai bien compris) sur le fait de savoir si un taux vibratoire élevé est parole d'évangile sans autre questionnement.
Là je pense que je m'embrouille encore plus alors je vais faire simple.
il y a une règle bovis qui dit qu'un humain doit "vibrer" à environ 8000 ub pour être en relative bonne santé, enfin ça c'est un peu généraliser car ça ne l'empêchera pas d'attraper la grippe A....men.
ça dit aussi qu'une structure sacrée ou une construction comme le zome vibre à 75000UB et plus, le problème qui se pose est le suivant.
est il bon pour nous autres humains de vivre dans une telle vibration, faut il prendre comme acquis le fait que plus les UB sont hautes et mieux on ira et peut être même deviendrons nous immortel qui sait..
Non on ne peut rien affirmer dans ce sens, il n'y a pas de compètition dans cette catégorie, ce qui est formidable à l'un deviendra peut être invivable pour l'autre.
lorsqu'il parle de la corde du violon, cette image est trés parlante, ce qui sera harmonieux aux oreille d'un mongole sera cacophonie insupportable pour un européen aux oreilles habituées à entendre des harmoniques moins aigues.
J'ai vu des gens qui ne pouvaient pas rentrée dans mon zome parce qu'elles étaient malades.
la structure zomique et bien d'autres sont des amplificateurs de ce que l'on est.
sommes nous toujours au top sur tous les plans ?
non
certaines personnes ont une maison au taux vibratoire relativement bas on peut le constater, il n'est pas prouvé que ce fait puisse être un malheur pour ces personnes si ce taux leur convient et entre en harmonie avec ce qu'ils sont ils peuvent même vivre trés bien.
On peut se nourrir de lègumes bio être végétarien et mourrir d'un cancer du foi.
On peut être alcolique et fumeur et vivre vieux sans problèmes .
Personnelement je n'ai pas construit un zome pour aller bien, en fait je l'ai depuis plus de dix ans dans mon jardin, sans savoir vraiment pourquoi je l'ai fait, aujourd'hui je sais que c'est pour la terre et la collectivité.
il faut aborder le sujet avec une phylosophie de paix (comme tu l'abordes à la fin de ton message) paix universelle et amour...
il faut comprendre son mode de fonctionnement interne, et être dans la modération de toutes nos pensées, éviter la colère, les exés car le chao est souvent proche du paradis.
De toute façon je reste perçuadée que c'est un objet formidable.
amplificateur et harmonisateur.
en toute amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-09-16, 16:24

Bonjour,Si vous me permettez de donner mon avis. Je voudrais dire qu'il ne faut pas dire n'importe quoi!
Antoine Bovis à calé son biométre sur la longeur d'onde de l'infra-rouge, ce qui fait que nous avons une mesure de référence. Il n'a jamais été question de mesurer avec des millions de bovis. Ca ne veut rien dire, Blanche Mertz l'avait bien compris car dans son deuxième livre elle se rend compte que la régle de Bovis ne recouvre pas toutes les énergies et éclate sa régle en 3 niveaux.
La vraie question, est qu'alors on mesure autre chose et qu'est-ce que c'est?
Souvent il s'agit d'énergies qui ne sont pas à notre mesure. Et j'ai toujours remarque que des énergies non-biotiques et trop hautes génèrent des instabilités que notre mental compense en se racontant des histoires. Le maître maux d'un équilibre vibratoire c'est harmonie, et cela ne nécessite pas des millions de Bovis ! Personnellement, j'ai toujours été très mal à l'aise avec les zomes.
Mardan Bras de fer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-09-16, 16:30

........"Le maître maux d'un équilibre vibratoire c'est harmonie, et cela ne nécessite pas des millions de Bovis ! Personnellement, j'ai toujours été très mal à l'aise avec les zomes.
Mardan Bras de fer"

Chacun est libre de dire ce qu'il lui semble juste, et chacun est libre de critiquer ce qu'il entend.
Tu es donc libre de ne pas être d'accord.
Je remarque en souriant le lapsus interessant concernant le "Maitre maux"
à moins que ça ne soit pas une erreur de ta part et alors là c'est une phrase qui demande méditation. amour3
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-09-16, 16:44

C'est vrai que depuis que je me passionne pour Grasset d'Orcet, j'ai un peu tendance à mélanger ma langue à celle des oiseaux!
Mais cela ne change pas le problème :
-Pourquoi des millions de Bovis et pour quelle énergie?
Mardan Bras de fer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-09-16, 17:00

Je vais te répondre connement parce que j'aime le language des oiseaux, que j'ai un cadran bovis qui va jusqu'a 55 000 unités et que je m'en sert pour faire mes lectures, maintenant tu sais que je ne suis pas de genre à me prendre le choux (parce que j'aime les lègumes) avec ce genre de détail.
l'important étant la destination et pas le mode de transport....et la destination étant un programme d'harmonisation globale (et là j'me la pète).
tu vois que la conversation ne va pas bien loin.
Je suis pas intello pour deux rond et je ne connait pas "Grasset d'Orcet".
astrozomique salutation
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-09-16, 17:07

Mardan Bras de Fer a écrit:

Antoine Bovis à calé son biométre sur la longeur d'onde de l'infra-rouge, ce qui fait que nous avons une mesure de référence.

D'ailleurs, si je me souviens bien, au départ, l'unité ne s'appellait pas le Bovis mais l'angström. Le problème que cette unité qui se croyait de référence a vite rencontré, c'est le fait qu'elle ne pouvait en aucun cas être comparée à des mesures sensées mesurer des phénomènes identiques, c'est à dire "biotiques" effetuées par des appareils de mesure classique.

Donc, malgré ce calage initial sur une référence précise, cela signifie que l'angström Bovis, n'avait pas qualité pour mesurer ce qu'il prétendait mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-09-16, 18:23

Bonjour, cheers

Je me marre un peu à vous entendre , pardon lire au sujet des unités Bovis.
Je ne vais pas me faire une tête de choux (à choucroute) pour si peu. Si les unités Bovis vous démangent quelque part, grattez-vous et laissez les à ceux que çà intéresse.

On ne va pas chercher des millions d'unités pour une maison. Sur le plan physique, quand on trouve entre 12 000 et 16 000, c'est bien.

Si on mesure sur d'autres plans, (il y en 7) on trouvera dans les hauts-lieux des valeurs plus élevées. Georges Prat l'a bien expliqué dans ses bouquins. C'est seulement là qu'on dépassera le million, et encore, pas toujours, cela dépend de plusieurs facteurs.

Même si on ne sait pas à quoi correspond l'unité Bovis, c'est quand même bien pratique pour vérifier l'efficacité d'une action. En + comme en - .

Un exemple :
Avant d'écrire ce post, mon niveau vibratoire était de 16 000 u.B.
Maintenant, après une bière, il est de 15 000 u.B.
Conclusion : je vais changer de marque de bière ! trinque2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-09-16, 18:34

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

Un exemple :
Avant d'écrire ce post, mon niveau vibratoire était de 16 000 u.B.
Maintenant, après une bière, il est de 15 000 u.B.
Conclusion : je vais changer de marque de bière ! trinque2

à la tienne Et tienne trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-09-17, 08:46

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu perdue : Mame a déplacé la réponse de gw pour en faire un autre sujet, ce qui me semble logique mais du coup je ne sais pas très bien où répondre.

Quartz, merci pour ton attention Very Happy
Je marche mieux oui, au ralenti encore, pas prête pour faire un 100m mais au moins n'ai-je plus mes béquilles.
J'ai bien aimé ta réponse, claire et limpide. Je ne sais pas si c'est ce qu'a voulu exprimer gw mais ça me parle bien. Je conçois très bien qu'une chose bonne pour quelqu'un ne le soit pas forcément pour quelqu'un d'autre et heureusement d'ailleurs sinon on aurait tous le même habitat, la même voiture, on écouterait la même musique et ce serait un peu triste, remarque on serait tous sur un pied d'égalité ainsi mais est-ce souhaitable ?
La forme du zome me parle bien à moi. Lorsque j'en regarde des photos je m'y projette complètement mais je ne me prend pas la tête avec cela. Si cela est bon pour moi, cela se fera et sinon, j'aurai des bâtons dans les roues, à moi de comprendre les messages, c'est aussi simple que cela et j'essaie de gérer ma vie de cette manière même si c'est pas toujours facile dans son application.

Mardan a dit :
Citation :
Personnellement, j'ai toujours été très mal à l'aise avec les zomes.
Etant donné qu'il y a environ une cinquantaine de zomes construits en France, tu n'es pas le seul apparemment Laughing

Bebel a dit :
Citation :
Si on mesure sur d'autres plans, (il y en 7)
Merci pour la précision Bebel. C'est vrai qu'il ne faut pas négliger cet aspect...
Citation :
Même si on ne sait pas à quoi correspond l'unité Bovis, c'est quand même bien pratique pour vérifier l'efficacité d'une action. En + comme en -
Ah, ça me rassure de lire cela Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
kbalist
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2009

Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: visite d'un zome ?   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-10-04, 10:19

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et très intéressé par les zomes...

pouvez-vous m'indiquer une telle structure visitable en bourgogne ?

amicalement, merci d'avance

kbalist
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-10-04, 10:43

Citation :
pouvez-vous m'indiquer une telle structure visitable en bourgogne ?

Mais bien sûr, j'ai une ligne directe avec Saint Gogole, et il m'envoie aussitôt cette réponse :

http://www.hebergement-et-stages-en-bourgogne.com/

Bises dominicales

Géogle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
kbalist
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2009

Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-10-04, 12:00

merci pour la réponse .... Wink

kbalist
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-10-25, 12:09

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu quelques réponses à tes questions Bebel, de la part de la personne que j'avais contactée pour en acquérir un, je vous les livre donc :

Citation :
Y retrouve-t'on l'effet pyramide ?
Les effets sur le vivant n'ont aucun rapport avec les Pyramide (beurk !). au contraire, les zomes vont dynamiser et harmoniser le vivant.
les pyramides sont trop yang, du feu, qui tire vers le haut les chakras du haut. à l'autre bout du spectre des formes, le demi sphère n'est qu'eau, Yin, endormissement, hibernation. Le zome associe dans une grande harmonie ces 2 énergies. à la fois yang par les pointes et les arêtes, et Yin par la forme arrondi. En plus, je le répète, il est le seul à dynamiser dans le plans horizontal !

Citation :
- émission de vert + magnétique au sommet, de vert - électrique au centre et les couleurs du spectre réparties autour
En ce qui concerne les couleurs et les effets magnétiques / électriques je ne peux pas répondre. Ce que je peux te dire, c'est que la "lumière" qui est émise me parait blanche

Citation :
Quels sont les niveaux vibratoires, à l'intérieur ? à la périphérie ? et sur le terrain environnant ?
nous n'avons pas mesuré les niveaux vibratoires. Pour plusieurs raisons:
- ils changent tout le temps et sont directement fonction de ce qui se passe dans le Zome. C'est un résonateur et un amplificateur du vivant.
une méditation à l'intérieure, et tout le monde est "rechargé"
- l'échelle de Bovis est relative. compte tenu de l'augmentation trés rapide du niveau vibratoire ambiant, il est difficile de donner un chiffre.
Si je teste là maintenant, ou je suis seul, pas trés en forme et qu'il ny a pas eu d'activité dans le zome depuis plus d'une semaine, autrement dit au repos, il y a 320 000 bovis à l'intérieur

[quote]Y a-t'il une position prédominante par rapport au Nord magnétique ?(boussole), par rapport aux réseaux telluriques et autres ?
Citation :

l'orientation par rapport au nord géographique (l'autre est en train de tourner) ne semble pas critique. Sur un Zome 6, il y a 2 façons d'orienter; soit une pointe soit une face au nord. Elle ne sont séparée que de 30°. si une pointe est nord et sud, alors une face est est et ouest. Je n'ai pas fait de mesures par rapport à ce paramètre. Un Zome étant un fractalisation de la pyramide, je suppose qu'une face au nord est remarquable. Mais ce paramètre n'est à mon sens, pas prépondérant car il y rotation du flux éthérique

Quel est le rayon d'action d'un zome ? (en fonction de sa grandeur)
[quote]
Les effets de vortex se font sentir assez loin. par exemple, mon Zome 6 de 20m2 rayonne sur environ 300m. on sens aussi cette douce rotation de l'ether.


Voilà, j'espère que ceci aidera ceux qui se posent encore des questions par rapport à cette géométrie très particulière.
Ceci dit, je crois que je commence à rejoindre votre avis et pour en avoir visité un autre (merci Quartz Very Happy ), je ne suis effectivement pas sûre de pouvoir y vivre en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-10-25, 21:14

Bonsoir Jo ,
Alors ça y est tu t'es décidé pour le zome 6...
ou bien hésites tu encore ?
en tout ca bonne soirée à toi, chauffes toi bien...
astrozomiquement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty2009-10-25, 22:41

Bonsoir, cheers

Merci "La Creusoise" pour ces réponses qui éclairent un peu ma lanterne.

Bébelbises éclairées bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre dans un zome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans un zome   Vivre dans un zome - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre dans un zome
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vivre autrement... dans un éco lieu
» Zome 15
» Vivre cru !
» Mon zome 7 à moi
» Zome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: