Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
+12
Rem
Eole
Tachyon
paléa
Luc
Duir
pierredesoleil
Feoh
Chavakhiah
géosophe
Landvaettir
Gilto
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Empty2009-08-27, 00:02

remlug a écrit:


A ce propos : dans l'Allier, nous avions fait un rapprochement entre dômes granitiques souterrains et Vierges Noires...
L'idée de base serait-elle la même ?
Merçi Smile.
[/quote]

Je ne vois pas trop ce qu'est un dôme granitique souterrain. Cependant je crois que la civilisation, si je puis dire, des mégalithes est antèrieure aux à celle qui observait le culte de la terre, donc des vierges noires.

Des vierges noires ont été trouvées sous des monuments mégalithiques mais les datations au carbone 14 étaient différentes. Pour moi ça veut dire que les peuples qui ont évolué après la civilisation des mégalithes connaissaient et savaient utiliser ces temples. Je suis un peu flou dans mes propos car je n'ai pas ouvert de bouquins sur le sujet depuis longtemps. J'ai pas mal oublié et je n'ai gardé qu'une idée générale...

Je crois que les peuples qui adoraient les vierges noires étaient antèrieurs aux celtes. Peut-être pas aux druides mais aux celtes.
A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roséline
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Roséline


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Empty2009-08-27, 16:39

bienvenue3 JC trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Empty2009-08-27, 17:27

JC a écrit:

Je ne vois pas trop ce qu'est un dôme granitique souterrain.

C'est une partie du sous-sol en granite. Les vierges noires de l'Allier par exemple se trouvent chaque fois au-dessus d'un socle en granite alors que le reste du sous-sol est fait d'une autre roche.

Autre fait remarquable, la montagne sacrée du Canigou est entourée de vierges noires...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Empty2009-08-28, 20:22

madame_dulac a écrit:
JC a écrit:

Je ne vois pas trop ce qu'est un dôme granitique souterrain.

C'est une partie du sous-sol en granite. Les vierges noires de l'Allier par exemple se trouvent chaque fois au-dessus d'un socle en granite alors que le reste du sous-sol est fait d'une autre roche.

Autre fait remarquable, la montagne sacrée du Canigou est entourée de vierges noires...

Merçi pour ces préçisions Mme Dulac Smile.

J'en suis à me demander si il s'agit de faits naturels ou de constructions mégalithique à propos des socles en granit. C'est la première fois que j'en entends parler. Le fait naturel me parait diffiçile à croire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Empty2009-08-28, 21:05

Non, ce sont des formations géologiques naturelles. Les socles granitiques étant de vieilles roches, ils sont souvent recouverts, sauf par endroits où les poussées du sous-sol les font remonter ou quand l'érosion les découvre. C'est peut-être une piste, mais dans ce cas, la Dame du Puy et d'autres font exception. Voir avec le basalte peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Empty2009-08-28, 21:22

Merci encore pour ces explications.

La Dame du Puy et la chapelle sur le pic aighille sont deux autres grands mystères. Je les ai pris en photo il y a longtemps quand le passait par le Puy. Faut que je me booste pour retrouver un peu de dispo mentale et que je remette la main sur mon biomètre. En attendant ne me dite rien sur ces merveilles Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyre
Pendule de fer
Pendule de fer
Zephyre


Localisation : La poubelle, près de Paris :O
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 62

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Empty2009-08-28, 21:39

bienvenue3 Jc Tchin Tchin

Avec beaucoup de retard, désolé sage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: PRESENTATIONS :: Nouveaux venus-
Sauter vers: