Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mais que fais le soleil

Aller en bas 
+3
caro2704
Hélinata
Gilto
7 participants
AuteurMessage
Gilto
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Gilto


Localisation : Chambéry... ou sur l'eau
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 60

Mais que fais le soleil Empty
MessageSujet: Mais que fais le soleil   Mais que fais le soleil Empty2009-07-22, 10:03

sorcier1

Ouf, l'éclipse de soleil est passée, ça me fatigue ces moments là...

J'étais en première ligne il y a quelques années et j'avais même eu le mal de mer à l'époque! Damned.
affraid

Et là, on voit qu'Astronomie et Astrologie sont intimement liés même si pour ma part je ne comprend pas tout. amour3

Allez et bonne journée avec le pied marin pour toutes et tous respect woo woo
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Mais que fais le soleil Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais le soleil   Mais que fais le soleil Empty2009-07-22, 15:39

Bonjour à toi,

J'ai du faire de véritables fouilles archéologiques pour retrouver ton Post, celui-ci enfoui dans un tourbillon effréné de Posts, je ne savais d'ailleurs pas qu'il y a avait tant le feu pour débattre sur la fin des temps et tous les sujets de la Bibliothèque d'Alexandrie:psm:

Or, on peut trouver une explication côté Ciel : Soleil, Mercure et Lune en Lion, Eclipse Solaire et Nouvelle Lune, le tout passant sur le Noeud Sud actuel ... Un peu comme si d'anciennes peurs résurgissaient en nous ou tout simplement certains fantome nous empêchant d'être véritablement reposés. Nos nuits semblent passer en un éclair, beaucoup de pression alimentée par une opposition avec Jupiter et Neptune ( En Verseau ).
D'ailleurs ces deux Astres sont Maîtres du Poissons, Signe connotant la Religion et la fin d'une Ere ...

Bon je retourne à mes "Horoscopes" pom pom girl pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
caro2704
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2009

Mais que fais le soleil Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais le soleil   Mais que fais le soleil Empty2009-07-22, 16:46

je suis contente que vous nous ayez des précisions, sur le fait que beaucoup de personnes dorment mal en ce moment tout ça doit avoir de l'influence sur moi tout particulièrement parce que je passe de mauvaises nuits et j'ai l'impression de ne pas me reposer. C'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Anwynn
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Anwynn


Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 30

Mais que fais le soleil Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais le soleil   Mais que fais le soleil Empty2009-07-22, 16:57

Oui c'est vrai que j'ai assez mal dormi à l'approche de l'eclipse...
je suis même fatiguée aujourd'hui et j'ai la crêve !

Mais lors de la pleine lune aussi on dors assez mal, non ?


Dernière édition par Anwynn le 2009-07-23, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairy-dreams71.skyblog.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Mais que fais le soleil Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais le soleil   Mais que fais le soleil Empty2009-07-22, 19:30

Bonjour Anwynn,

Faute de frappe ? tu as mentionné à deux reprises la Pleine Lune alors qu'il me semble que tu as voulu parler à la fois de la Nouvelle Lune ( d'aujourd'hui ) et de la Pleine Lune.

Dans cette optique, je vais essayer de te répondre.
La Nouvelle Lune qui s'est produite, en même temps, cette nuit, que l'Eclipse du soleil est le résultat du passage de la Lune sur le Soleil, en Astrologie. Quant à la Pleine Lune, elle fait référence à la Lune qui s'oppose, au cours de son cheminement zodiacal, à l'astre solaire.

Chacune de ces configurations astrales sont importantes car elles influent sur notre vie psychique, sur les plantations et sur les marées.

A présent, il est vrai qu'il y a des Pleines Lunes ou des Nouvelles Lunes que nous vivons bien mieux que d'autres, c'est normal, car il ne faut jamais oublier les interactions qu'il y a entre tes propres planètes de naissance, de progression ( celles de tes 15 ans ) et les transits planétaires du moment.
C'est pour cela qu'on ne peut dire si tel "évènement" dans le Ciel agira d'une façon générale sur chacun, l'importance varie selon le jeu des énergies entre l'homme, le ciel et, par là même, le niveau de conscience propre à chaque individu. Or, toute personne ultra sensible, réceptive voire Médium ( comme beaucoup ici ) seront plus sujettes à être déstabilisées lors de confrontations célestes fortes comme celles qui se sont déroulées ce matin.

J'espère n'avoir pas fait de phrases trop Proustiennes, je ne mets que rarement des points, désolé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Invité
Invité




Mais que fais le soleil Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais le soleil   Mais que fais le soleil Empty2009-07-23, 09:35

On pourrait avoir la madeleine en +? Dehors sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que fais le soleil Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais le soleil   Mais que fais le soleil Empty2009-07-23, 10:04

et un bon café flower
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Mais que fais le soleil Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais le soleil   Mais que fais le soleil Empty2009-07-23, 10:48

arrosé ? respect woo woo
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Mais que fais le soleil Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais le soleil   Mais que fais le soleil Empty2009-07-23, 11:11

Mdr quelle équipe !!! Very Happy bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Mais que fais le soleil Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais le soleil   Mais que fais le soleil Empty2009-07-23, 11:44

Verse au a écrit:
On pourrait avoir la madeleine en +? Dehors sunny sunny

La boucle est bouclée pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Mais que fais le soleil Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais le soleil   Mais que fais le soleil Empty2009-07-23, 13:47

Bonjour,

Pour répondre à la question ; mais que fait le soleil ? je vous livre ce petit texte que j'ai personnellement bien apprécié ............ fantome

Citation :
Écrit par Aline Hoorpah Mercredi 22 juillet 2009

Dans la nuit des temps hindoue, Rahu, un démon à forme de serpent, tenta de voler aux Dieux l’élixir de l’immortalité. Mais le soleil et la lune l’aperçurent, et le dénoncèrent. Rahu fut décapité. Depuis, pour se venger, il attaque parfois le soleil ou la lune: ce sont les éclipses.

Le 22 juillet au matin, à en croire ce mythe hindou, Rahu était déchaîné: à partir de 5h28 en effet, l’Inde, puis la Chine, étaient plongées dans les ténèbres, pour de longues minutes. Comme toujours, l'astre est sorti vainqueur de la bataille, mais cette éclipse solaire totale a tout de même été la plus longue du XXIe siècle.

Bien-sûr, tous les hindous du pays - 80% de la population environ - ne croient pas littéralement au mythe de Rahu. Pour la majorité d’entre eux cependant, l’éclipse est bel et bien un mauvais présage.

Les fidèles des temples de la capitale parlent de « mauvais sort » envoyé par l’ombre du soleil, d’« ondes néfastes » et de « rayons nuisibles dans l’atmosphère ». Pour s’en protéger, certains ont récité des mantras Beaucoup ont suivi quelques règles simples que rappelle Dibya Krishna Das, "pujari" (sorte de prêtre hindou) au temple Iskcon, à New Delhi : rester chez soi, ne pas manger, ne pas boire et prendre une douche après la réapparition du soleil, pour se purifier.

Des femmes enceintes ont craint de donner naissance pendant l’éclipse. Dans la mesure du possible, elles ont repoussé, ou avancé, leur accouchement. De nombreuses césariennes ont ainsi été reportées. « Certaines femmes croient que si leur enfant naît le jour de l’éclipse, il sera anormal, ou que l’accouchement sera plus douloureux » explique Mr Abhijeet, gynécologue à l’hôpital Fortis de New Delhi. « Pour les accouchements naturels, on ne peut rien faire, bien-sûr, et les femmes ne rejettent pas pour autant leur bébé » ajoute-t-il.

Pour protéger leurs divinités des énergies négatives, de nombreux temples ont fermé leurs portes. Certains toute la journée, et même dès la veille au soir, d’autres le matin seulement. Dans les édifices sacrés du sud de l’Inde, les représentations des divinités ont même été recouvertes d’herbe, de feuilles de neems <un arbre sacré, ou de soie naturelle.

Kamal Nandlal Balchandani, astrologue à New Delhi, explique que le soleil est le centre, la source, de toute énergie. Tout ce qui agit sur lui a des conséquences sur l’environnement, le corps et l’esprit, la santé, les aliments, les animaux… Certains de ses collègues ont prédit des catastrophes naturelles, des assassinats de dirigeants ou des attentats.

Mais pour d’autres, l’éclipse est une bénédiction, une chance de salut.

Des centaines de milliers de personnes se sont ainsi rassemblées sur les rives du Gange à Varanasi (Bénarès). Un million et demi de pèlerins se sont aussi rendus sur les berges du Brahmsarovar à Kurukshetra, une autre ville sainte, dans le nord de l’Inde. Tous se sont baignés pendant l’éclipse : les eaux alors purifiées devaient contribuer à la libération de leurs âmes.
Alors, l’éclipse est-elle un danger ou un salut ?
Pour l’astrologue Kamal Nandlal Balchandani, tout dépend en fait… des signes astraux: l’éclipse solaire est négative pour les Cancers, Sagittaires, Capricornes, Verseaux, Lions et Gémeaux, explique-t-il. Mais elle est positive pour les Vierges, Balances, Scorpions, Taureaux, Poissons ou Béliers.
Revenir en haut Aller en bas
Anwynn
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Anwynn


Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 30

Mais que fais le soleil Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais le soleil   Mais que fais le soleil Empty2009-07-23, 16:20

Hélinata a écrit:
Bonjour Anwynn,

Faute de frappe ? tu as mentionné à deux reprises la Pleine Lune alors qu'il me semble que tu as voulu parler à la fois de la Nouvelle Lune ( d'aujourd'hui ) et de la Pleine Lune.

Dans cette optique, je vais essayer de te répondre.
La Nouvelle Lune qui s'est produite, en même temps, cette nuit, que l'Eclipse du soleil est le résultat du passage de la Lune sur le Soleil, en Astrologie. Quant à la Pleine Lune, elle fait référence à la Lune qui s'oppose, au cours de son cheminement zodiacal, à l'astre solaire.

Chacune de ces configurations astrales sont importantes car elles influent sur notre vie psychique, sur les plantations et sur les marées.

A présent, il est vrai qu'il y a des Pleines Lunes ou des Nouvelles Lunes que nous vivons bien mieux que d'autres, c'est normal, car il ne faut jamais oublier les interactions qu'il y a entre tes propres planètes de naissance, de progression ( celles de tes 15 ans ) et les transits planétaires du moment.
C'est pour cela qu'on ne peut dire si tel "évènement" dans le Ciel agira d'une façon générale sur chacun, l'importance varie selon le jeu des énergies entre l'homme, le ciel et, par là même, le niveau de conscience propre à chaque individu. Or, toute personne ultra sensible, réceptive voire Médium ( comme beaucoup ici ) seront plus sujettes à être déstabilisées lors de confrontations célestes fortes comme celles qui se sont déroulées ce matin.

J'espère n'avoir pas fait de phrases trop Proustiennes, je ne mets que rarement des points, désolé ! Very Happy


Oui je m'étais trompée. désolé.
En fait je voulais aussi parler de l'eclipse solaire.

Mais sinon merci pour l'info, c'était suepr interressant

merci


sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairy-dreams71.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mais que fais le soleil Empty
MessageSujet: Re: Mais que fais le soleil   Mais que fais le soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que fais le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le Soleil
» Egregore négatif
» Je fais appel à votre ressenti concernant ce pendule
» Soleil
» Soleil, soleil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Plus près des étoiles-
Sauter vers: