| Ronsieres Puy de dome | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ange7872 Pendule d'argent
Localisation : auvergne Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 19/07/2009 Age : 63
| Sujet: Ronsieres Puy de dome 2009-07-20, 00:07 | |
| Bonjour, Ayant la joie d'habiter pres de Ronsieres,avec une amie,nous avons ete dans l'eglise,derriere l'eglise et suivi le sentier nenant a la fontaine;nous avons bien trouve l'emprunte du boeuf mais n'avons pas vu la fontaine! Si vous pouviez nous donner quelques renseignements afin de nous aider a prendre la bonne direction...si vos souvenirs du lieu vous rapellent ou se situe la fontaine,nous serions interessees de le savoir;merci d'avance; ps:nous avons suivi le sentier en descendant jusqu'au fond ( beaucoup de rochers couverts de mousse) et donc suivi le sentier aujoud'hui fléché en randonnee pedestre;nous sommes arrivees jusqu'a la plaine (environ 1km) | |
|
| |
Mâme Pendule de cristal III
| Sujet: Re: Ronsieres Puy de dome 2009-07-20, 00:23 | |
| Oups..... (Pour ceux qui cpnnaissent pas c'est là : http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/ronzieres__63_puy_de_dome_/index.html )
Je me souviens très bien du coin, mais moins du chemin à prendre. Il me semble qu'en bas du sentier, alors que le chemin de Compostelle part sur la gauche, il faut prendre à droite.... et remonter sur environ 500m. La fontaine est sur la droite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ronsieres Puy de dome 2009-07-20, 05:33 | |
| Ronsieres? Je ne sais pas ça peut convenir à Mame...Surtout habillée sexy comme elle est... Un rapport avec les ronces tant redoutées? |
|
| |
Localisation : auvergne Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 19/07/2009 Age : 63
| Sujet: Re: Ronsieres Puy de dome 2009-07-20, 14:05 | |
| Merci madame_dulac, au bout de la descente avez vous souvenance d'un chemin traçer part un tracteur d'ou sentier assez large qui celui monte sur la gauche et descent sur la droite qui méne à un sentier assez large aussi vers la pleine. Est-ce bien à cet endroit la direction qu'il faut prendre à droite, merci pour vos renseignements au plaisir de vous relire amitié ange7872 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronsieres Puy de dome 2009-07-20, 16:24 | |
| M'en souviens plus très bien, c'est en tout cas la direction qui ne va pas au village, vers les bois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronsieres Puy de dome 2009-07-21, 08:45 | |
| Merci , je pense y retourner jeudi apres midi, je vous tiendrai au courant, bonne journée amitie ange7872 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronsieres Puy de dome 2009-07-21, 14:16 | |
| je ne suis pas tres experte en la matiere, pourriez vous m'expliquer par ce que veut dire "des portes de vies" merci amitie ange7872 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronsieres Puy de dome 2009-07-21, 15:46 | |
| En fait il existe plusieurs sortes de portes. Là, pour autant que je me souvienne, il s'agit de portes énergétiques qui augmentent la perception au fur et à mesure de l'avancée sur le chemin. En général, ces "paliers" sont marqués par des pierres jumelles. Il faut alors passer entre les deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronsieres Puy de dome 2009-07-21, 16:34 | |
| Merci pour l'explication en effet quand je suis passée entre les pierres, je me sentait des ailes poussr dans le dos comme si on me poussait a allez de l'avant, malheureusement je n'y ai pas trouvé la fontaine, mais j'y retourne jeudi amitie ange7872 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronsieres Puy de dome 2009-07-23, 23:20 | |
| Bonjour, d'avoir enfin trouvé la fontaine de ronsieres, madame_dulac si cela vous interesse je peux vous envoyer quelques photos et une petite video prise aujourd'hui a la fontaine.( je ne suis pas une pro de la video )je l'ai faite avec mon portable,et puis quelues photos floues, mais dans l'ensemble j'en ai de belle.). Un fait qui ma interpellée c'est qu malgré le vent violant de ces jours ci et le vent qu'il y avait encore ce jour tout autour de la fontaine aucune des statuettes ou bougie de neuveine tout etait resté en place;pour vous dire comme le vent àete violent c'est jour ci il ma arraché completement la toite de ma tonnelle et bien a la fontaine tout etait debout jusqu'a des croix de fortune faite par des pelerins passant par là et qui etais simplement posée sur les pierres,c'est troublant et cela surement etre du a la magie du lieu;j'ai pris un peu d'eau dans une petite bouteille en verre;pourriez vous me dire comment je puis m'en servir. au plaisir de vous relire amitie ange7872 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronsieres Puy de dome 2009-07-24, 00:40 | |
| Contente que la fontaine se soit laissée voir !
Pour l'eau, il suffit d'en prendre un peu, un demi verre, et de la mélanger à de l'eau de source type cristalline. Quand la bouteille est presque finie, recommencer l'opération. A boire sans modération.
Si en plus on en met dans le pastis, c'est l'apothéose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronsieres Puy de dome 2009-07-24, 00:50 | |
| mais est ce raisonnable de la boire , car y avais des feuilles et l'eau n'est pas tres propre,. amitie ange7872 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronsieres Puy de dome 2009-07-24, 01:03 | |
| Alors dans le cas d'une eau croupie, je préconise de la diluer un peu dans de l'eau de source, puis de mettre en contact la bouteille, de préférence en verre, avec une autre bouteille d'eau de source pure. L'information passera, et l'eau sera potable. Après, il suffit de faire des filles de l'eau mère, c'est à dire de prendre un verre d'eau dans la bouteille informée, et de le verser dans une autre bouteille d'eau de source, et ainsi de suite. Ne pas oublier de secouer la bouteille... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronsieres Puy de dome 2009-07-24, 01:21 | |
| merci pour toutes c'est précisions madame_dulac,au plaisir de vous relire amitie ange7872 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronsieres Puy de dome 2009-07-27, 00:38 | |
| peut t'on utiliser de l'eau minerale gazeuse naturelle des montagnes amitie ange7872 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ronsieres Puy de dome | |
| |
|
| |
| Ronsieres Puy de dome | |
|