Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais

Aller en bas 
+6
Béryl la blonde
Pascalitsa
Mâme
jacques29
wish
Anle59
10 participants
AuteurMessage
Anle59
Pendule de fer
Pendule de fer
Anle59


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2009

Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-12, 18:03

Bonjour,
Depuis que je suis petit je souhaite habiter la foret de Mormal (entre le Quesnoy et Maubeuge - France) mais je ne savais pourquoi. Il y a cinq ans, lors de la construction de ma maison, j'ai découvert une sensibilité à la recherche de source, depuis je me suis orienter vers la géobiologie, mais j'avance et récemment j'ai découvert l'approche de menhir avec un groupe de sourcier d'Alsace eux même en contact avec des groupes druidique.
J'ai suivi la formation d'adolphe Lanspurg.
Cette démarche m'intéresse ... Je commence des recherche sur Bavay (Bagacum), les chaussées Brunehaut, les menhirs qui la bordent.

Je me sens proche de Stéphane Cardinaux et son approche sensitive des hauts lieux d'energie et élémentaux

Merci de m'acceuillir sur votre forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-12, 19:11

bienvenue3 Anle59 !

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-12, 19:57

Bienvenue Anle59 !
j'ai honte je ne savais pas qu'il y avait des menhirs le long de la chaussée Brunehaut pale
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-12, 20:02

Bienvenue Anle59! trinque2
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-12, 20:16

study Bienvenue anl59! dans quelques jours je vais aller dire bonjour à un druide que je connais depuis 30ans et +! Il habite à S tjacques à 4 km de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-12, 20:41

Vite fait entre deux escales, bienvenue à toi Anle59 !!

trinque2
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Pascalitsa
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/07/2009

Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-12, 21:05

bienvenue1 , Anle59! Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Béryl la blonde
Pendule de fer
Pendule de fer
Béryl la blonde


Localisation : La haut sur la montagne
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2009

Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-12, 21:15

Bonsoir et la bienvenue.
A bientôt.
pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-12, 21:39

Bienvenue Anle59
trinquer bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-12, 22:48

Bonjour, cheers

Bienvenue à bord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-12, 23:00

Bonjour Anle59
Bienvenue parmi nous
Sympa ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-12, 23:38

Bienvenue Ale59

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-13, 01:32

gw a écrit:
Bienvenue Ale59

trinquer

Bon ca me rassure ! Je suis pas le seul à voir de la bière là où il n'y en a pas...

Ca s'arrose !
bouteille5
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-13, 10:51

Anle59 a écrit:
Bonjour,
Depuis que je suis petit je souhaite habiter la foret de Mormal (entre le Quesnoy et Maubeuge - France) mais je ne savais pourquoi. Il y a cinq ans, lors de la construction de ma maison, j'ai découvert une sensibilité à la recherche de source, depuis je me suis orienter vers la géobiologie, mais j'avance et récemment j'ai découvert l'approche de menhir avec un groupe de sourcier d'Alsace eux même en contact avec des groupes druidique.
J'ai suivi la formation d'adolphe Lanspurg.
Cette démarche m'intéresse ... Je commence des recherche sur Bavay (Bagacum), les chaussées Brunehaut, les menhirs qui la bordent.

Je me sens proche de Stéphane Cardinaux et son approche sensitive des hauts lieux d'energie et élémentaux

Merci de m'acceuillir sur votre forum Laughing

Bienvenue Anle59.
La forêt de Mormal est intéressante car c'est avac la forêt de Raismes, un des seuls morceaux survivants de la forêt qu'il y avait dans le nord.
L'étude de Bavay est des plus intéressantes. Personne ne semble s'y être intéressé au niveau énergétique. Tu as des découvertes à faire dans ta propre région.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Anle59
Pendule de fer
Pendule de fer
Anle59


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2009

Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-13, 14:01

Merci de souligner cela Landvaettir. C'est vrai, parfois nous allons bien loin cherché "je ne sais quoi". Alors que nous avons tout à découvrir à coté de chez soi.

Concernant Bavay, j'ai lu qu'il y avait de nombreux menhirs. Avant les romains; les celtes et hommes du néolithiques avaient déjà posé quelques menhir ... mais où sont ils ?

Je me demande si les petites chapelles qui sont nombreuses en avesnois ne sont pas des transformations de menhir, un peu comme ce qui a pu se passer en bretagne. Où l'église Catho a transformé les menhirs ...

A+

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty2009-07-13, 20:10

Anle59 a écrit:

Concernant Bavay, j'ai lu qu'il y avait de nombreux menhirs. Avant les romains; les celtes et hommes du néolithiques avaient déjà posé quelques menhir ... mais où sont ils ?

Je me demande si les petites chapelles qui sont nombreuses en avesnois ne sont pas des transformations de menhir, un peu comme ce qui a pu se passer en bretagne. Où l'église Catho a transformé les menhirs ...

A+

Anthony

La plupart des menhirs dans le nord, comme en Belgique ont disparu du XVIIIème au début du XXème siècle. Souvent, ils ont été débités en pavés pour les chaussées.

En Avesnois, comme dans d'autres contrées, les points menhirs ont souvent été équipés de chapelle, afin de faire disparaître le Culte aux Pierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais   Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu du nord-Pas-De-Calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: PRESENTATIONS :: Nouveaux venus-
Sauter vers: