Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ayers Rock en Australie

Aller en bas 
+3
Rem
jacques29
Mâme
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ayers Rock en Australie Empty
MessageSujet: Ayers Rock en Australie   Ayers Rock en Australie Empty2009-07-04, 10:02

Je ne l'ai pas trouvée sur la liste...
Il y a une vingtaine d'année, je suis partie en Australie sur un coup de tête après une rupture amoureuse. J'avais un compagnon de voyage de qui je me suis vite séparée (on ne se supportait pas) Je me retrouve dans ce pays sans préparation aucune. J'achète sur place un guide lonely planet. Le garçon partant au nord je décide de partir au sud dans l'idée de ne pas croiser son chemin. Comme je rêvais de désert je remonte par le centre vers Ayers Rock, en car. Jusque là je souffrais de voyager seule. Le fait que je parle très mal l'anglais (3 mots) n'aidait pas il faut dire.
Je suis dans le car qui roule le soleil se couche sur le désert. Le ciel d'un bleu profond qui flamboie sur la terre rouge qui devient de plus en plus sombre. Puis la lune et quelques étoiles apparaissent. J'ai une très forte émotion esthétique, je jubile de l'intérieur. J'ai l'impression que tout ça c'est pour moi. (les autres passagers sont occupés à regarder un film).. Je me mets à penser à Paris, à des groupes de prière dont ma soeur m'a parlé, je m'imagine dans un cercle.
Il se passe un truc inabituel. J'ai l'impression que tout l'intérieur de moi tire vers le haut comme un tourbillon qui monte. Et je pense que je vais quitter mon corps. J'ai alors très peur: J'imagine bêtement le car roulant, mon corps vide dans ce car et "moi" derrière... pipi sur la moquette
Alors je "tire" et me tasse de toutes mes forces. Et dans un cri, tout s'arrête.
J'ai peut être raté ma seule chance de vivre cette expérience mais je suis décidément trop froussarde.
Nous arrivons à Ayers Rock. Alors que tout le monde monte sur le rocher (ce que les aborigènes ne font pas par respect pour leur lieu sacré) J'entame le chemin autour du rocher vers la face située au soleil.
Rien que d'en reparler je retrouve les émotions ressenties. Le coeur qui gonfle, la sensation d'être "en amour" avec cette terre.
Le reste du voyage se déroulera différemment. Je ne suis plus à la recherche de compagnons de voyages. Tout est cadeau pour moi.
De retour à Paris le hasard me fait rencontrer une personne qui me dit qu'Ayers Rock est un haut lieu d'energie.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ayers Rock en Australie Empty
MessageSujet: Re: Ayers Rock en Australie   Ayers Rock en Australie Empty2009-07-04, 10:15

Merci pour ce beau récit fugen.

"Mais qu'est-ce qu'elle raconte maman, ils sont comme nous ces gens !"

(extrait de "La belle verte", quand l'extra-terrestre parle des aborigènes....)
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Ayers Rock en Australie Empty
MessageSujet: Re: Ayers Rock en Australie   Ayers Rock en Australie Empty2009-07-04, 12:38

sunny J'ai une très forte émotion esthétique, je jubile de l'intérieur.

Moi aussi dans le désert dans la région de GAO au mali ; j'ai eu un truc esthétique comme tu dis qui ma bouleversé avec le soleil couchant j'ai dit à mon épouse
"C'EST L'OEUIL DE DIEU"
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Ayers Rock en Australie Empty
MessageSujet: Re: Ayers Rock en Australie   Ayers Rock en Australie Empty2009-07-04, 14:03

Waw... Merci Fugen, on ressent presque ton émotion à lire cette histoire.

Ne regrettes pas ton expérience "ratée". C'était peut-être simplement une façon de te mettre en condition pour la suite... Et apparemment, ca a bien fonctionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Ayers Rock en Australie Empty
MessageSujet: Re: Ayers Rock en Australie   Ayers Rock en Australie Empty2009-07-04, 22:04

Tu as vibré très fort près de ce lieu sacré, c'est certain, il en reste même quelque chose au niveau de ton post et des émotions vraies qu'il laisse saisir.

Merci pour ce partage.

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Ayers Rock en Australie Empty
MessageSujet: Re: Ayers Rock en Australie   Ayers Rock en Australie Empty2009-07-04, 22:14

Merci de m'avoir offert l'espace qui a permis de réveiller cette émotion.
Ce n'est pas le genre de chose que j'ai l'occasion de raconter souvent dans mon entourage..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayers Rock en Australie Empty
MessageSujet: Re: Ayers Rock en Australie   Ayers Rock en Australie Empty2009-07-10, 10:15

Je complète les infos:
Histoire

Av. J.-C. 500 millions d'années : c'est l'âge estimé de la formation du monolithe d'Ayers Rock. V. 300/200, apparition des Anangus, tribu aborigène dont les descendants occupent la région : Uluru est tjrs le 1er des sites sacrés qu'ils honorent. Ap. J.-C. 1958 création d'un Parc National incluant et protégeant les rochers d'Uluru et de Kata Tjuta. 1985 l'État en rétrocède la propriété aux Anangus pour qu'ils disposent à nouveau de leur site sacralisé et qu'ils en organisent la visite selon leurs rites et croyances. Ainsi ils déconseillent vivement l'ascension du monolithe par les visiteurs, l'accès à certaines grottes ou lieux sacrés est protégé par des barricades. Les Aborigènes ont passé un contrat avec l'Australian Nature Conservation Agency en vue de mettre en place et de gérer l'organisation touristique, l'hébergement, les circuits de visite, en tenant compte des impératifs du culte Anangu. Un Centre culturel et une galerie de peinture ont également été créés, ainsi qu'un vaste complexe hôtelier à l'écart. 1987 Inscription du Parc Naturel et de ses sites au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Géographie

Ayers Rock se trouve en plein centre de l'Australie, au point de convergence des Territoires du Nord, de l'Australie Méridionale et de l'Australie Occidentale. Il occupe une vaste plaine aride de grès délité. Il s'agit d'un monolithe, témoin surgissant dans la platitude désertique environnante sise à 876 m au-dessus du niveau de la mer. La partie enterrée de cet iceberg rocheux est estimée aux 2/3 de sa hauteur totale. Il est composé de grès rouge, même matériau que celui de l'aire environnante. Aspect d'un énorme mamelon en croupe d'éléphant, strié verticalement par le ruissellement des pluies, rares mais de caractère torrentiel. Une voie le ceinture sur 9,5 kms.

Le site exerce un magnétisme sacré sur les Anangus, mais aussi une fascination sur les visiteurs par son aspect insolite d'émergence, la couleur du grès rouge qui varie à chaque heure de soleil (certains même lui attribuent des moments de luminescence), l'écrasante présence de ce mastodonte qui n'a pourtant que les dimensions d'une modeste colline. Ce magnétisme est tellement universel que l'Uluru, perdu au cœur du bush, est devenu l'emblème symbolique du Continent australien. Il perdure avec le record qui lui est attribué du + grand monolithe au monde ; il vient pourtant après le Mont Augustus (Australie Occidentale), 2 fois et demi + gros que lui ; mais personne ne veut en démordre, l'Ayers Rock est champion toutes catégories.

L'ascension de l'Uluru : cette escalade de 1,5 km à 350 m de hauteur, même si quelques passages escarpés sont relayés par des chaînes, demande + de 2 heures avec le retour. Malgré une réglementation sévère et des précautions inusitées pour une altitude semblable (interdictions de nuit, par grd vent, par + de 36°...), le nombre d'accidents par chutes ou défaillances physiques, est anormalement élevé, comme si une malédiction était attachée à ce lieu sacré que les Anangus n'escaladent pas par respect.

On peut en déduire que la demande de respect du lieu sacré n'a pas été respectée, malgré que les aborigènes sont propriétaires et qu'il ont signé un contrat pour s'occuper eux même de la gestion du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Ayers Rock en Australie Empty
MessageSujet: Re: Ayers Rock en Australie   Ayers Rock en Australie Empty2009-07-10, 20:33

Merci Fugen bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
fugen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 03/06/2013

Ayers Rock en Australie Empty
MessageSujet: Re: Ayers Rock en Australie   Ayers Rock en Australie Empty2013-07-14, 14:05

Je suis contente d'avoir posté ici, parce que parfois je viens pour me relire et ça fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Ayers Rock en Australie Empty
MessageSujet: Re: Ayers Rock en Australie   Ayers Rock en Australie Empty2013-07-14, 14:27

fugen a écrit:
Je suis contente d'avoir posté ici, parce que parfois je viens pour me relire et ça fait du bien Very Happy

Et moi de découvrir à l'instant en la lisant ton expérience de 2009 qui m'a bien touché, là ou ça fait oops.
Merci.
Loustik
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Ayers Rock en Australie Empty
MessageSujet: Re: Ayers Rock en Australie   Ayers Rock en Australie Empty2013-11-29, 20:28

AFP - 27/11/2013

Dans le désert australien, on contemple Uluru, mais on évite d'y grimper

Extrait :
(…) Uluru, appelé également Ayers Rock, est un lieu sacré pour les aborigènes, qui le vénèrent depuis des dizaines de milliers d'années. Ils n'escaladent pas le monolithe de grès et voudraient que les touristes suivent leur exemple. (…) Mais depuis, les attitudes ont changé, et en 1985, le parc national de Uluru-Kata Tjuta a été rendu à ses propriétaires d'origine, les aborigènes, qui le gèrent avec l'agence des parcs nationaux et de la vie sauvage. La prochaine étape sera l'interdiction d'escalader le rocher. (…)
L’article complet : http://www.france24.com/fr/20131127-le-desert-australien-on-contemple-uluru-mais-on-evite-dy-grimper

Ayers Rock en Australie 2b311d10

Ayers Rock en Australie B8481710
© D.R. La formation rocheuse d'Uluru dans le désert australien photographiée le 11 octobre 2013
Revenir en haut Aller en bas
fugen
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 03/06/2013

Ayers Rock en Australie Empty
MessageSujet: Re: Ayers Rock en Australie   Ayers Rock en Australie Empty2013-11-29, 20:37

Ca me fait plaisir d'apprendre qu'ils vont finir par interdire l'escalade du rocher qui parait être une évidence quand tu y vas.
Malheureusement tout le monde n'a pas cette conscience et c'est cette fichue manie de l'humain de toujours vouloir dominer...
Ouf! ils n'avaient pas encore eu le temps d'installer un distributeur de coca comme sur le mont Fuji qui est couvert de détritus...
Mais qu'ils se dépèchent de mettre en place leur interdiction..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayers Rock en Australie Empty
MessageSujet: Re: Ayers Rock en Australie   Ayers Rock en Australie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayers Rock en Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles d'Australie
» L'opéra-rock Mozart
» Canon Pachelbel rock
» Parlons rock progressif, voulez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: