Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Valcabrère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Valcabrère Empty
MessageSujet: Valcabrère   Valcabrère Empty2009-06-17, 20:29

Pour les amoureux de cette magnifique petite église romane, un peu écrasée par sa grande sœur de Saint-Bertrand de Comminges. Mais les connaisseurs sauront...
http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/valcabrere__31_haute_garonne__/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Valcabrère Empty
MessageSujet: Re: Valcabrère   Valcabrère Empty2009-06-18, 09:27

Comme toujours, très beau reportage. Mais....
Ceci n'est pas un reproche mais une suggestion : dans la mesure où tu as la chance de disposer d'un ressenti très au dessus de la norme, ça serait sympa pour les handicapés de la pinéale que tu te lâches davantage dans tes commentaires.
je parcoure régulièrement ton site "lieux sacrés" et je sais que les commentaires des "pisse-froid de l'académie" peuvent parfois refroidir mais ce qui fait justement toute le charme de ton site ce sont justement les commentaires iconoclastes accolés aux descriptions très érudites... bref, là pour Valcabrère j'ai l'impression que tu t'es bridée...

Autant St Bertrand me laisse froid autant Valcabrère m'émeut et chaque fois que je passe dans le coin je ne manque pas de m'y arrêter.

La dernière fois le temps était un peu sombre, tant mieux pour les photos

[img]Valcabrère Img_2610[/img]

il y a scellée sur le mur intérieur une croix bizare avec un A majuscule penché dont je n'ai pas saisi la signification.

[img]Valcabrère Img_2611[/img]


Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Valcabrère Empty
MessageSujet: Re: Valcabrère   Valcabrère Empty2009-06-18, 10:06

scratch


Ca ressemble beaucoup à un compas de Franc-maçon... Isn't it ?


bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Valcabrère Empty
MessageSujet: Re: Valcabrère   Valcabrère Empty2009-06-18, 10:13

Oui Eric, je suis d'accord avec toi. Le problème, c'est que le blog s'adresse à un public très élargi et que je ne peux me permettre de trop passer pour une fêlée. J'ai déjà eu à faire avec des fâcheux qui m'ont mis des bâtons dans les pneus.
L'ésotérisme, ça peut encore aller, même si ça sent pas bon pour beaucoup. Mais dès qu'on aborde les mondes plus subtils, là, y'a beaucoup moins de fans...

C'est pourquoi le forum est fait. Là, je peux dire, comme toi, que Saint-Bertrand n'est pas ma tasse de thé comparé à Valcabrère, même si devant le porche, j'ai senti pour la première fois un courant d'énergie. C'était il y a longtemps... Donc, une petite pensée amicale pour le lieu. De plus, dans mes recherches sur l'eau, j'avais trouvé à l'époque que l'eau de Saint-Bertrand vibrait très très fort, à l'égal de celle de Guingamp ! Et avait une signature que je n'ai pas encore trouvée.

Pour Valcabrère, je n'ai pu entrer dans l'église, elle était fermée. la suite donc au prochain épisode.

Ta croix porte bien un signe lapidaire qui peut faire penser à un signe compagnonique. C'est un compas si mes yeux fonctionnent bien.

Ah, Syn vient de poster. A cette époque, la franc-maçonnerie n'existait pas encore telle qu'on la conçoit à l'heure actuelle, on parle plus de compagnonnage. Et vu le lieu, je pense que l'ami Pèlerin pourra en tirer plein de conclusions ! A moins que la croix soit plus récente que la construction de l'église.


Dernière édition par madame_dulac le 2009-06-18, 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Valcabrère Empty
MessageSujet: Re: Valcabrère   Valcabrère Empty2009-06-18, 10:14

C'est vrai qu'à la vue de l'abside, elle a un côté antiquisant (comme indiqué sur le site de Mame). La première photo de Pélerin, me rappelle d'ailleurs la Basilique de Ravenne et son labyrinthe.
J'aime bien l'endroit. Ca tape bien le front.
Merci ange72
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Valcabrère Empty
MessageSujet: Re: Valcabrère   Valcabrère Empty2009-06-18, 12:08

le A ressemble également à celui qui accompagne l'omega sur les chrismes pyrénéens. or je me souviens avoir lu quelque part que ces deux signes pouvaient être interprétés comme un "compas" et un "grappin" dans une lecture "compagnonnique".
Là il se trouve seul sur une croix, comme s'il donnait une direction. Il aurait été interressant de savoir où se trouvait la croix ...

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
asmodee31
Pendule frémissant
Pendule frémissant
asmodee31


Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 59

Valcabrère Empty
MessageSujet: le beau est souvent simple    Valcabrère Empty2011-12-03, 03:13

étant geographiquement trés proche de valcabrere , saint just , j'y passe un peu de temps , lieu ou je me ressource , trés sobre et trés symbolique , inscrit au patrimoine mondial de l'unesco .la lecture s'y fait principalement au sol , les dimensions parfaites avec des doubles carrés et tout et tout...sur les murs peu de détails et attention aux interpretations car cette basilique a été construite avec des éléments de récupération de démolition de lieux voisins .une particularité dans le transept , une crypte où les reliques de st just seraient emmurées , formant un petit pont sous lequel on peut passer ...en faisant cela on devient le lien entre la terre et le ciel ( axis mundi ??) car on a la tete qui touche le plafond à cet endroit ... grand moment que je vous conseille ...elle à été construite aussi par opposition à saint bertrand et le faste a été détroné par la simplicité ...lutte intestine entre clement V et certainement une influence templiere ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valcabrère Empty
MessageSujet: Re: Valcabrère   Valcabrère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valcabrère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés, le blog-
Sauter vers: