Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 les nombres

Aller en bas 
+5
nordevan
ursina
Bellokan
Eole
jacques29
9 participants
AuteurMessage
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

les nombres Empty
MessageSujet: les nombres   les nombres Empty2009-05-16, 20:32

oups Je viens de débuter une expérience avec les chiffres, avec le pendule j'ai chercher 8 chiffres qui sur moi peuvent-être utile, je les ai posé sur un décagone , et ensuite sur un amplificateur.
dans la pièce je ressens fortement la présence de ce "nombres". Avez vous des expériences sur le sujet? respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

les nombres Empty
MessageSujet: Re: les nombres   les nombres Empty2011-02-01, 18:20

Je suppose qu'il y aurait à dire sur les nombres.

Que sont les nombres?

Pourquoi existait-il dans l'antiquité une école pythagoricienne consacrée à la magie des nombres?

Quel est le pouvoir de certains nombres comme le 9, le 11, le 13, le 22, etc....

Je ne sais plus où j'ai lu que les nombres représentaient des qualités et non des quantités. ..ça me parle assez bien.

study
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

les nombres Empty
MessageSujet: Re: les nombres   les nombres Empty2011-02-07, 23:23

Pour les Anciens, le hasard n'existait pas; tout avait un sens, y compris les nombres. Ils leur attribuaient souvent des pouvoirs surnaturels ou magiques et prédisaient l'avenir à partir de chiffres (numérologie).

Pour certains, les nombres avaient une signification précise: ils n'exprimaient pas seulement une quantité mais pouvaient représenter un être (Dieu - 1), un concept (10),, ou une matière (4, la Terre).
Pour Pythagore, tout est arrangé d'après les nombres. Ils règlent l'univers.
Pour d'autres apprendre les nombres, permet de découvrir les principes de la création et les lois de l'espace et du temps.
Il y tant à apprendre.... study



Revenir en haut Aller en bas
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Canada
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 71

les nombres Empty
MessageSujet: Re: les nombres   les nombres Empty2011-02-08, 00:22

Tu me rappelles de bons souvenirs Jacques. Pythagore est mon préféré pour l'étude des nombres.

Voici un lien intéressant :

http://www.math93.com/pythagore.htm
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2011

les nombres Empty
MessageSujet: Re: les nombres   les nombres Empty2011-02-23, 23:52

Bonjour Jacques
Il est important de ne pas attribuer de symboles à vos nombres. De plus, pourquoi faire intervenir un décagone? Cette figure est trop marquée et peut modifier l'action des nombres.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

les nombres Empty
MessageSujet: Re: les nombres   les nombres Empty2011-02-24, 00:34

nordevan a écrit:
Bonjour Jacques
Il est important de ne pas attribuer de symboles à vos nombres...

Sûrement, mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
nordevan
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2011

les nombres Empty
MessageSujet: Re: les nombres   les nombres Empty2011-02-24, 22:20

Bonjour remlug
Pourquoi? parce que les symboles constituent un vocabulaire extérieur à nous même. Un symbole est de l'ordre du culturel, généré par une époque particulière et un espace particulier. Chacun de nous , avons, en nous-même, notre propre dictionnaire des symboles. (l'inconscient collectif de Jung, c'est autre chose).
Voilà pourquoi les auteurs de livres de numérologie sont ridicules quand ils tartinent 80% des pages de symbolique des nombres!
idem pour l'interprétation des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

les nombres Empty
MessageSujet: Re: les nombres   les nombres Empty2011-02-24, 22:35

nordevan a écrit:

parce que les symboles constituent un vocabulaire extérieur à nous même. Un symbole est de l'ordre du culturel, généré par une époque particulière et un espace particulier. Chacun de nous , avons, en nous-même, notre propre dictionnaire des symboles. (l'inconscient collectif de Jung, c'est autre chose). ...idem pour l'interprétation des rêves.

je suis d'accord pour l'interprétation des rêves, ils nous sont propres et dépendent de ce qui nous a construit : éducation, croyances, vécu. Difficile d'interpréter pour un autre, à moins de faire de la psychanalyse.

Je ne peux me prononcer sur le reste, je ne connais pas... mais ce que dis nordevan m'a l'air sensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

les nombres Empty
MessageSujet: Re: les nombres   les nombres Empty2011-02-24, 22:44

Ouh là, lui donnez pas trop de chicon à braiser, sinon il a pas fini de rendre du jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

les nombres Empty
MessageSujet: Re: les nombres   les nombres Empty2011-02-24, 23:41

jacques29 a écrit:
oups Je viens de débuter une expérience avec les chiffres, avec le pendule j'ai chercher 8 chiffres qui sur moi peuvent-être utile, je les ai posé sur un décagone , et ensuite sur un amplificateur.
dans la pièce je ressens fortement la présence de ce "nombres". Avez vous des expériences sur le sujet? respect2

bonsoir Jacques, et si ce nombre que tu sembles rechercher soit le "1", l'unité, oui mais avec quoi... quelque chose d'extérieur à Soi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
nordevan
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2011

les nombres Empty
MessageSujet: Re: les nombres   les nombres Empty2011-02-24, 23:52

jacques29 a écrit:
oups Je viens de débuter une expérience avec les chiffres, avec le pendule j'ai chercher 8 chiffres qui sur moi peuvent-être utile, je les ai posé sur un décagone , et ensuite sur un amplificateur.
dans la pièce je ressens fortement la présence de ce "nombres". Avez vous des expériences sur le sujet? respect2
Cette expérience peut être négative si le nombre est l'expression d'une souffrance, d'un mal intérieur, d'une mémoire négative. Il y a alors renforcement de la source de souffrance.
Cette expérience peut être indicative (neutre) si les nombres sont le "remède" à cette souffrance.
Cette expérience peut être inutile si les nombres ont été générés en dehors des périodes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nombres Empty
MessageSujet: Re: les nombres   les nombres Empty2011-02-25, 14:30

Moi je suis d'accord avec Nordevan (si je comprend bien son avis)... je suis radical à ce sujet et plus encore.... numérologie, astrologie, trucmachingie... ce ne sont que des conceptions mentales qui n'ont aucun autre sens que celui qu'on leur donne !
Désolé... mais je resterais borné, tétu... à ce sujet !!! J'ai testé les pros... et les contres.... et pour une fois, les zététiques m'ont totalement convaincu... là ou les autres ont totalement et lamentablement échoué ! Qu'on ne me dise pas que je n'ai pas rencontré le bon, la bonne manière, hein... mon portefeuille ne sera pas d'accord !!! pipi sur la moquette spamoi Laughing

Je ne reconnais qu'une seule bonne chose à ces techniques... la possibilité qu'un bon clairvoyant puise simplement en vous pour vous trouver vos 4 vérités ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

les nombres Empty
MessageSujet: Re: les nombres   les nombres Empty2011-02-28, 15:28

Sharon Jorgenson:

“Pour moi ce qui est plus fascinant maintenant c’est si nous savons déjà quelque chose d’essentiel (hors Mayas) sur le compte de 9 jours par une étude de numérologie.
Est-ce que l’énergie universelle pourrait croître et décroître en onde comme ceci [1 – 9 puis 9 -1] étant une onde sinusoïdale au lieu d’une répétition infinie typique des comptes en 9 ?

Saviez-vous que 1111111111 x 111111111 = 123456789987654321?

C’est-à-dire dix 1 x neuf 1. Mettez-les dans une calculatrice pour le voir par vous-même, c’est un nombre parfait de 18 chiffres. Fondamentalement on voit une conversion de base 10 à 9 avec l’outil favori de la mouvance nouvel âge, le 11 11. Qu’est-ce que cela signifie pour les chiffres scientifiques, rationnels, digitaux ET naturels qui sont logés dans un compte de 10? »

http://lecalendriermaya.wordpress.com/2011/02/06/flash-info-du-9-cib/

respect2

Revenir en haut Aller en bas
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Canada
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 71

les nombres Empty
MessageSujet: Re: les nombres   les nombres Empty2011-03-01, 00:54

maharshi a écrit:
jacques29 a écrit:
oups Je viens de débuter une expérience avec les chiffres, avec le pendule j'ai chercher 8 chiffres qui sur moi peuvent-être utile, je les ai posé sur un décagone , et ensuite sur un amplificateur.
dans la pièce je ressens fortement la présence de ce "nombres". Avez vous des expériences sur le sujet? respect2

bonsoir Jacques, et si ce nombre que tu sembles rechercher soit le "1", l'unité, oui mais avec quoi... quelque chose d'extérieur à Soi ?

Un soir, il y a très longtemps alors que je relaxais me préparant à la méditation, le signe de l'Infini se présenta et ce que je retient de cette expérience très réel puisque je m'en souviens encore aujourd'hui fut tout ce qui a découlé à l'attention justement du Nombre 8 (signe de l'Infini).

Si vous dessinez au crayon le nombre 8, on commence à former un demi-cercle ayant la forme d'un "S" majuscule a l'envers; symboliquement cette moitié représente la descente des énergies dans la Matière et la formation du Cycle. Si on
continue le dessin, on va faire le même "S" dans l'autre sens en remontant le trait, ainsi on fermera la boucle; ce qui représente symboliquement la rencontre des énergies ainsi que la remontée du Cycle.

Mais regarder bien en son CENTRE, le point ou se croisent les deux boucles, il demeure immuable. Symboliquement, il représente le point d'ancrage que l'on appelle le "point unitaire" et ce point correspond au "Un" de la création.

C'est pour dire, en réalité que nous sommes le Créateur de la Créature.

La boucle du haut représente le "NON-MANIFESTE", les plans subtiles de l'Esprit, et observés bien le "E" majuscule...à ne
pas confondre avec l'astral.. Rien à voir... L'Esprit est Essence.

La boucle du bas est la Matière "LE MANIFESTE". Cette Matière est habitée par l'Esprit qui s'emprisonne VOLONTAIREMENT afin de l'animer (d'où vient le mot ANIMA), ainsi il se trouve présent physiquement et vibratoirement au noyau de chaque planète et dans toutes les galaxies.

Cette manifestation de l'Esprit, qui volontairement "SE SACRIFIE" au sein de la Matière pour donner la vie animée, représente l'Énergie du "Christ Universel".

Ainsi donc, l'homme, la créature est doué de CONSCIENCE et de SUPRACONSCIENCE lui permettant une FUSION avec le TOUT et ainsi il atteint "La Connaissance" de par le vécu de l'expérience. De la cellule à l'atome, l'Esprit anime Toute chose. Il n'y a plus ni Haut, ni Bas, ni chaud, ni froid, Tout Est en sa Perfection, l'Équilibre.

Voici la véritable Révélation, la dissolution laissant place à une seule et même réalité. L'Univers est mouvement, en expansion, dans le respect de l'équilibre.

Le Huit représente l'énergie du rythme qui anime Toute chose, c'est le Deux en Sa Puissance 3 exemple: (2 X 2 X 2= 8, le Nombre de la Résurrection de la chair. Et oui, l'Homme est transfiguré par la Grâce. Le Verbe s'est fait chair et a habité parmi nous et nous avons contemplé sa Gloire. Ceci est l'incarnation du Verbe en Jésus le Christ et Jésus a accompli la "Parole" du Verbe afin que la Volonté de Dieu s'accomplisse. Dieu est Amour et cet Amour est le Fils
incarné, crucifié et ressucité pour sauver les hommes et les arracher à la mort. La "Parole" est la révélation
du "Verbe".

C'est la révélation intérieur qui anime et symbolise la naissance de l'homme nouveau qui a vécu l'expérience de la vie en la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nombres Empty
MessageSujet: Re: les nombres   les nombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cosmogénie des nombres
» Nombres de busby
» La nature par les nombres
» Etude des nombres.
» Méthode des nombres Grabovoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Arts divinatoires et de reflexion personnelle-
Sauter vers: