Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Si jamais tu es patraque

Aller en bas 
+2
Ayla
Mâme
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-16, 12:55

Citation :
Si jamais tu es patraque, me disait le grand-père Sandrot, mets-toi le dos contre un beau chêne de futaie (chêne sauvage qui a poussé tout seul) ou un « moderne » de belle venue (chêne qui a été planté). Colle-toi les talons, les fesses, le dos et le « creuteu » (la partie postérieure du crane, l'occiput) contre le tronc, tourné vers le sud, la paume des mains bien à plat sur l'écorce, et restes-y aussi longtemps que tu pourras…une heure, si tu en a la patience : Guari ! Regonflé à péter que tu seras ! Regonflé de quoi ? Regonflé de vie, garçon ! Et c'est facile à comprendre : l'arbre suce sa vie dans la terre, ça remonte par ses racines et par son tronc, et il la suce aussi dans le ciel par ses feuilles, et ça descend par ses branches. Ca circule dans les deux sens, tu comprends ? Et toi tu te requinques au passage ! C'est comme ça qu'ils se regôgnaient nos anciens !

Henri Vincenot, dans « La Billebaude » (Folio N° 1370)

Si jamais tu es patraque Bodhidharma.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-16, 13:33

Petite question : est ce qu'il faut demander à l'arbre sa permission et est ce que cela est possible tous les jours de la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-16, 14:00

Gourmand va !

Si l'arbre n'est pas d'accord, tu le sauras vite....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-16, 14:10

Citation :
Petite question : est ce qu'il faut demander à l'arbre sa permission et est ce que cela est possible tous les jours de la semaine?

(Rires) Bien sûr, il faut aussi demander une décharge d'autorisation auprès de ta mairie bisoooo Je blague gentillement, je blague. Si tu le sens, pourquoi pas... Sinon, assis-toi simplement sous l'arbre et reste tranquille comme ça. Vois pas pourquoi il serait pas d'accord... Et comme dit Dame Dulac, si tu ressens un inconfort quelconque, et bien change d'arbre ou d'endroit. Ou revient plus tard pour voir si c'est mieux (rires) lévite
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-16, 21:31

A la première ligne, j'ai reconnu Vincenot. Savoureux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-17, 01:13

Je suis devenu vigilant, moi. lévite

J'ai pensé à un autre post (assez récent) où on a devisé sur les échanges d'énergie et le nettoyage que les arbres pouvaient réaliser. Les demandes d'autorisation et le choix des jours étaient évoqués.

Pour le nettoyage, je confirme, vaut mieux choisir son arbre
Revenir en haut Aller en bas
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-17, 11:32

http://www.arbreguerisseur.com/


Si jamais tu es patraque 1_ok10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-17, 13:26

CLAUS a écrit:
Petite question : est ce qu'il faut demander à l'arbre sa permission et est ce que cela est possible tous les jours de la semaine?

Ce qui est ou ce qui parrait saugrenu, c'est la formulation elle-même. Parce que nous sommes des adultes et que ce genre de contact mais plus encore de dialogue nous ramène à l'enfant en nous et que ça fait pas sérieux.

C'est là que tout rituel formel est dérangeant, mais si on a le respect en soi, ce sont des choses que l'on peut s'autoriser avec autant de naturel que lorsqu'on se parle à soi-même. Ça nous arrive de nous parler, enfin, moi, ça m'arrive en tout cas.

Restons aussi simples que possible.

J'ai publié il y a quelques temps une petite histoire à ce sujet et je me permets de la citer à nouveau parce que je crois qu'elle est assez dans le sujet: http://mail.gwelan.com/fr/histoires#id10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-17, 19:25

Bonjour,

En envoyant ma question, je savais que je risquai de soulever une réaction qui allait faire tressaillir ma mœlle épinière et que j'ai déjà remarquer au détour des posts: nous nous jugeons les uns les autres.

Non pas que je sois en reste. J’ai eu mon lot. Et heureusement que Sauge m’a dernièrement fait prendre conscience de cet état dans un de ces post en forme de conte.

Je vous le dis simplement en reprenant un proverbe de L’orient : « Il est parfois aussi difficile de trouver une bonne idée que de trouver une pierre verte ». (Cette maxime me tient tellement à cœur, que j’en change ma signature)

Je veux ici dire ici que nous avons tous le droit de nous poser des questions sur ce vaste sujet que peut être l’énergie universelle où la plupart d’entre nous ne sont pas d’accord, où nous faisons appel à des traditions différentes parfois opposés, des ressentis contradictoires, des méthodes différentes…

Moi, je revendique ce droit de questionner, le droit d’être simple dans ma démarche, et vu ma jeunesse, je revendique le privilège de mes erreurs, parce que l’erreur est aussi à la source de l’apprentissage.

Tiens, ça me a fait penser aux mots de Mame, le 1 mai dernier dans son interview marathon : « nous les adultes avons perdu notre capacité à nous interroger ».

Ne jugez pas trop vite mon approche innocente. Elle est voulue. J’ouvre à peine les yeux sur un monde que je ne comprends pas et qui n’obéit pas forcément aux règles de l’ancien.

Je voudrai enfin dire que mes deux questions ne sont pas aussi dénuées d’arrière-pensée. Voyez vous, l’essentiel de ma logique est fortement influencé par 2000 ans de droit romain. Tant est si bien que lorsque j’apprends qu’il est possible de bénéficier gratuitement d’un service, ça fait tilt dans ma tête.

Rien n’est jamais vraiment gratuit alors quelles sont les conséquences ? Les effets pervers ? Les modalités ? est ce un principe universel ? A-t-il des limites ? Quelles sont elles ? Etc…

Autant de questions que j’évite de vous poser parce que c’est gonflant et que le droit est tout sauf fun.

Alors, je préfère poser des questions du genre : « Petite question : est ce qu'il faut demander à l'arbre sa permission et est ce que cela est possible tous les jours de la semaine »

Sa formulation est simpliste. Et cela appelle des réponses tout aussi simples, je crois

Bon voila, J’ai écris ceci parce que le sujet me trottait dans la tête depuis le départ de Fauconet et de The thing. Départ que je n'ai pas commenté.

Je vous apprécie sincèrement, et c'est pourquoi je vous devais également un minimum de franchise.

Bon soirée,

claus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-17, 19:35

Et j'ajoute. Merci à vous tous pour vos réponses et vos liens. Je vais prendre le temps de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-17, 19:42

CLAUS a écrit:
Moi, je revendique ce droit de questionner, le droit d’être simple dans ma démarche, et vu ma jeunesse, je revendique le privilège de mes erreurs, parce que l’erreur est aussi à la source de l’apprentissage.

Mais tu sais, il n'y a pas d'âge pour apprendre de l'erreur parce qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-17, 19:45

Les questions sont nécessaires, c'est très bien de chercher, de demander, etc.

Qui a jugé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-17, 19:46

Oui GW,
Et en relisant ton site, je me rends compte à quel point nous avons une pensée assez proche.
Bien à toi ange72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-17, 20:25

Pour Claus
ne te prends pas la tête, il ne faut pas hésiter à demander quand on ne sais pas, on ne peut pas tout savoir. et surtout ne pas avoir honte de demander.
nous sommes tous sensés transmettre notre propre savoir aux plus jeunes....
pour en venir aux arbres, je demande toujours l'autorisation ( comme on le fait avec les êtres humains), je lui demande de me recharger, et je rajoute que je me met les pieds nus que je pose sur les racines apparentes. j'ai un trés beau chêne dans la forêt, prés de chez moi pile au sommet d'une petite colline. il est magnifique, à vue de nez, il doit avoir au moins 500 ans.....il faudrait d'ailleurs que je pense à le prendre en photo.....
Revenir en haut Aller en bas
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-17, 21:46

Si jamais tu es patraque 1205810


ça va plaîre à GW où pas ??...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Invité
Invité




Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-17, 22:33

pourquoi? il faut être ouvert... cheers panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-17, 23:02

L'ouverture est ouverte ! Que le bal commence ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-17, 23:24

Mais Dane, tu sais que la Saint Gw, c'est vachement plus tard dans la saison ? vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-17, 23:47

Bon, j'ouvre gentillement un sujet cool sur l'arbre et ça fini (commence ?) comme ça ?? Laughing Laughing Non mais... eveque "que la paix revienne en ce lieu" (sinon j'appelle un modérateur et ça va filer droit, c'est moi qui vous l'dit) sage bière3
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Manuel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2009

Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-18, 01:28

Ha bon alors il faut relancer le sujet, ça tombe bien j'aurais voulu savoir si quelques uns d'entres vous avaient testé les différentes variétés d'arbres, j'avais lu y'a un moment que chaque espèces pouvait apporter une chose différente...mais en quoi?? Et comment faire??

C'est quelque chose qui m'intrigue de plus en plus (dans la pratique) suite à une expérience post-tempête dans une foret de pins ravagés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-18, 09:57

Very Happy Ah bah voilà Laughing

Je pense qu'il faudrait voir l'histoire de chaque arbre, sa symbolique, et aussi rien que son nom, qui peuvent donner déjà pas mal d'informations pour en faire une interprétation plus ou moins personnelle en ce qui concerne l'utilisation que l'on pourrait en faire...

Comme l'hêtre pas exemple : l'être...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-18, 10:18

De mon côté, j'ai entendu dire qu'il valait mieux ne pas s'approcher des pins et des sapins : il se pouvait que des âmes errantes y soient accrochées. Mais comme je n'a entendu cela que d'une seule source et que j'ai tendance à la mettre pas mal en doute, je venais vérifier auprès de ceux qui murmurent à l'oreille des arbres.

De mon expérience personnelle, chaque arbre est un être différent, comme chaque humain sur la planète. Donc, une rencontre différente à chaque fois. Quant aux âmes errantes, elles peuvent s'accrocher à un endroit, un humain ...ou un arbre. Mais pas systématiquement les pins.

Quoi vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-18, 10:25

Pour les âmes errantes, je ne sais pas, mais je ressens la vibration des pins / sapins comme plus "piquante" (pas étonnant j'imagine), pas très douce et reposante, il seraient plutôt dans le "négatif", et donc moins vitalisants que des arbres plus "ours", plus balourds comme un grand chêne glandu ou autre... Enfin, ce n'est qu'un ressenti plus ou moins vérifié...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-18, 10:46

Donc pour toi : "piquant" = "négatif" ?

N'est-ce pas un jugement de valeur un peu rapide ? Je ressens aussi les résineux différents des autres, mais les arbres fruitiers sont également différents d'autres essences. Il doit y avoir des races, comme chez les humains.

C'est pas pour autant que les blacks ou les chinois sont "négatifs", n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty2009-05-18, 10:51

Citation :
Donc pour toi : "piquant" = "négatif" ?

Peut-être est-ce toi qui va vite en interprétation ^^ Je n'ai pas dis ça. "Négatif" seulement dans le sens du rapport yin / yang si ça sonne mieux pour toi : je les sens tout simplement plus yin que yang, et piquants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si jamais tu es patraque Empty
MessageSujet: Re: Si jamais tu es patraque   Si jamais tu es patraque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si jamais tu es patraque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: