Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Fée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Fée Empty
MessageSujet: Fée   Fée Empty2009-03-18, 12:00

study Bonjour, je viens il y a quelques jours de faire une expérience, et si je n'avais pas lu sur ce site des choses du même ordre je n'aurai jamais oser en parler. Volilà, je vais faire du qui conq et prier régulièrement au près d'un chêne chez moi, en lisant certains site je me met a parler à l'arbre et un jour je prie le notre père et le je vous salue-marie en m'inclinant devant l'arbre, et là dans mon imaginaire une fée est sortie du tronc avec des ailes elle est translucide , et elle comme venue en moi car je me suis vue aussi comme une fée . Depuis je prie matin et soir en posant une main sur le tronc, je suis c ontent et je sens que l'arbre aussi, d'ailleur ce matin je viens de couper à la base un gros lierre pour lui coupé la sève . Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce sujet? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Fée Empty
MessageSujet: Re: Fée   Fée Empty2009-03-18, 12:06

Citation :
je vais faire du qui conq

bien ça !

Quiconque ne voit guère n'a guère à dire aussi ! (Jean de la Fontaine)

Bises fabuleuses

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Fée Empty
MessageSujet: Re: Fée   Fée Empty2009-03-18, 12:07

quelques info

Lierre grimpant
Hedera helix
Hedera vient du latin aerere, s'attacher, par allusion aux tiges grimpantes ou du celtique hedra, qui veut dire corde. Helix vient du grec eilein, s'enrouler, allusion au port de la plante. Ce qui met bien en évidence le fait que le lierre est une liane.
Le lierre était la plante d'Osiris, dieu égyptien protecteur des morts d'où son symbole d'immortalité. Il est aussi par extension, symbole de fidélité : "je meurs où je m'attache", amour et constance, brièveté de la vie dans le langage des fleurs.

Dans le Nord, une feuille de lierre glissée dans une lettre signifiait que la jeune fille, auteur de la lettre, acceptait le jeune homme pour époux.
Le poète Plutarque dit que quiconque touche du lierre se sent envahi par une fureur prophétique et une énergie positive.

Vigne et lierre sont souvent associés dans la mythologie : Bacchus est représenté entouré de lierre et le thyrse qu'il tient est orné de lierre et de pampre entrelacés. Le thyrse, assimilé à la foudre, est pour les dieux, l'arme de la victoire. Aussi le lierre prend-il ici symbole de victoire et de prophétie.

Pour savoir si des projets réussiront, jeter des feuilles de lierre dans l'eau dormante d'une fontaine; si neuf jours plus tard, elles flottent toujours, la réussite est assurée.


Chêne rouvre
Quercus robur
Les mots quer, beau et cuez, arbre, désignent scientifiquement le chêne en celtique. Mais quercus était aussi le nom du chêne chez les anciens Romains et robur désignait en latin un bois dur et les objets qu'on en tirait. De là viendrait d'ailleurs notre mot "robuste". Au XIIe s., le mot chêne dérive du gallo-romain cassanus et désigne l'arbre.

On attribuait des couronnes de feuilles de chêne aux meilleurs citoyens de Rome pour des vertus civiques. Les feuilles de chêne ornent, de façon symbolique, les couvre-chefs et vêtements de ceux que fait remarquer leur mérite civique : casque des pompiers, bande dorée du pantalon de cérémonie civile des officiers de marine, etc.
Lors des jeux olympiques de Berlin, on remit aux vainqueurs des jeux de petits chêne en pots.
La feuille de chêne fut aussi symbole d'indépendance.

De l'Antiquité au Moyen-Âge, le chêne fut un arbre sacré : il était l'intercesseur entre les dieux et les hommes. Chez les Romains et les Grecs, c'était l'arbre de Zeus (Jupiter) et un énorme dragon veillait sur lui, d'après la légende des Argonautes.
Chez les Gaulois, aucune cérémonie n'avait lieu en dehors de la présence du chêne. Les rois de France, génération après génération, rendaient la justice sous le plus vieux chêne : c'est l'image classique de Saint-Louis sous le chêne de Vincennes.

Le chêne est un arbre solaire qui protège maisons et terres placées sous sa protection, à l'inverse, un chêne séculaire abattu au coeur du domaine qu'il protège induit la ruine et la dévastation pour cette maison.
On utilise la force protectrice de l'arbre en plaçant des bûches auprès de la maison, des glands contre la foudre sur le bord de la fenêtre et, en geste propitiatoire, on "touche du bois".

Quelques rites se glissent dans le quotidien : ainsi pour vivre très vieux et en bonne santé, mâcher chaque jour des glands (glands doux attention) en visualisant ses ancêtres et pour éloigner les maladies, brûler du chêne et en respirer la fumée.
Son bois fut employé pour statufier les dieux de l'Antiquité, ceux des Gaulois et plus tard les saints chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Fée Empty
MessageSujet: Re: Fée   Fée Empty2009-03-18, 12:43

A savoir : le lierre ne s'attache pas, il s'enroule autour de l'arbre, il a ses propres racines et ne puise pas dans la sève de l'arbre. Le lierre n'est pas un parasite, juste un gros câlin.

Sinon, on ne verrait pas de lierre grimper le long des murs.

Donc, c'est un truc entre le chêne et le lierre, et il faut toujours demander la permission avant d'arracher un lierre. Parfois, c'est totalement inapproprié et on sépare deux bons amis.

On dit que le lierre garde les mémoires du lieu, la mémoire des événements. Et quand les événements, c'est une grosse castagne, effectivement, c'est une bonne idée d'assainir un peu. Avec la permission, j'ai ainsi dégagé un vieux lierre contre une très vieille maison, tous deux étaient très contents de ce dégagement. Le lierre a repoussé, plus léger, chargé uniquement des bonnes énergies du bonheur ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Fée Empty
MessageSujet: Re: Fée   Fée Empty2009-03-18, 12:54

Bonjour à tous et à Jacques29,

Parmi les félés, rassure toi, tu n'es pas le seul à avoir vu des fées bounce Cela m'est déjà arrivée, près de Draguignan, au détour d'un dolmen ...

Sinon, concernant le Lierre ( ma plante préférée ), je me permets de remettre un lien direct du Forum, où j'avais évoqué le même sujet :
https://energetiquementvotre.1fr1.net/symbolique-f17/lierre-ad-vitam-aeternam-t1998.htm?highlight=ad+vitam

Bien à vous et bonne journée sunny

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Invité
Invité




Fée Empty
MessageSujet: Re: Fée   Fée Empty2009-03-18, 13:29

Salut Jacques
Personnellement , les fées sont fréquentes dans ma ville et je ressens leur arrivée avec un frisson de plaisir, le long de ma colonne vertébrale.

Une joie trés saine, trés enfantine me prends également, mais par contre, je ne les vois pas. Pas encore, pas dans mes capacités, ça.

Je sens juste la boule de leur biochamp. Ce qui est bien.

Et, je confirme : leur présence est tout à fait compatible avec les prières catholiques, même conseillée, vu que parfois, certains prennent des déguisements...(je me comprends)

A plus

Claus


Dernière édition par CLAUS le 2009-03-18, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Fée Empty
MessageSujet: énergie   Fée Empty2009-03-18, 18:09

casse_mur Merci a vous, je dois dire que c'est en posant ma main sur le tronc et sur le lierre (deux fois la taille d'un bras de déménageur) autour du tronc , que je m' aperçut qu'il y avait plus d'énergie dans le tronc du lierre que dans l'arbre , et donc l'arbre commentait à être malade. Maintenant je vais lui faire du Reiki pour lui remonter son taux énergétique! fée Et pour la fée , je l'ai sans doute aidée , donc nous verrons bien par la suite ! Panoramix
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Contenu sponsorisé





Fée Empty
MessageSujet: Re: Fée   Fée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: