Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ?

3 participants
AuteurMessage
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata

Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ? Empty
MessageSujet: Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ?   Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ? Empty2009-03-07, 03:14

Bonsoir ,

L'Egypte Ancienne possédait un Art de vivre fait de raffinement et de détails. Chaque geste, chaque parole voire chaque représentation était riche de sens. Ainsi, les Livres chargés de mysticisme tels que le "Livre des morts" ou "Le Texte des Pyramides" détenaient une place importante dans la Culture de l'époque. Or, il existait, aussi, des textes profanes où se mêlaient toujours un brin de sacré : Des contes, des Chants d'amour ou de banquets, des "Chants" qui avaient pour finalité autant d'accompagner le vivant dans sa vie de tous les jours que de consoler l'âme d'un défunt prêt à embarquer pour l'au-delà.

Les Harpistes excellaient dans ce domaine, "Artistes Messagers", véritables Troubadours de l'Egypte Ancienne que l'on retrouvaient aussi bien lors d'un banquet que pour le grand et ultime voyage du défunt.

Leur renommée était si importante qu'Hérodote raconte même que lors de réceptions, il n'était pas rare de voir circuler, parmi les convives, de petites reproductions de momies afin que chacun puisse réaliser de l'importance à accorder à l'instant présent ; "la vie comme cadeau du Ciel" était, en fait, le message des Harpistes dont les fameux textes furent retranscrits dans certaines tombes égyptiennes dont les Thébaines ( Région de Louxor, Karnak et de la Vallée des Rois et des Reines ).

Ce qui est fascinant, c'est que l'on retrouve divers Chants de Harpistes aux mêmes significations, quasiment aux mêmes mots ( ou hiéroglyphes ) exprimant une philosophie identique malgré le défilé des diverses dynasties égyptiennes … Les siècles n'altérant point leur beauté, leur poésie lyrique :

Voici quelques exemples de Chants des Harpistes. Les Harpistes ( plutôt érudits voire Prêtres ou Astronomes ) étaient souvent aveugles, ce qui apportait d'autant plus de poids à leur message, véritables hymnes à la "vie" …

13ème Dynastie ( vers 1700 AVJC )
Chant du Harpiste - Tombe du Pharaon Neferhotep

"Fais du jour une fête. Oublie tout mal, songe au bonheur jusqu'à
ce que vienne, le jour, où tu aborderas le pays qui aime le silence".

17ème Dynastie ( vers 1600 AVJC )
Chant du Harpiste - Tombe du Pharaon Antef

"Fais un jour heureux, offre à ton nez à la fois le baume et le parfum le meilleur, des guirlandes de lotus aux bras et au cou de ta femme. Que celle que tu chéris soit assise à ton côté ; qu'il y ait chant et musique devant ton visage, rejette loin de toi le souci, songe à te réjouir, jusqu'à ce que vienne ce jour d'aborder à la terre qui aime le silence".

20ème Dynastie ( vers 1100 AVJC )
Chant du Harpiste - Tombe d'Inherkhaou ( Maître d'Oeuvre )

"Ta place est parfaite dans l'occident … Fais un jour heureux, celle que tu aimes est assise auprès de toi. Ne pratique pas le mal, Dieu le déteste. Souviens-toi de ce qui est heureux, toi, dont le cœur est juste."

Un lien utile pour mieux "décrypter" les dynasties égyptiennes :
http://patrice.bonnefoy.free.fr/travels/egypte/dnsties1.htm

Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ? P1011410

Dernière édition par Hélinata le 2009-03-08, 02:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag

MessageSujet: Re: Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ?   Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ? Empty2009-03-07, 20:27

Merci pour ces renseignements Hélinata!

Merci également pour ce lien... C'est étrange car je fais, en ce moment, un travail énergétique sur l'Égypte ancienne Wink
http://www.orgonis.com/index.html
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan

MessageSujet: Re: Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ?   Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ? Empty2009-03-07, 21:27

Merci Hélinata pour ce message !

Ca me parle beaucoup...
Depuis janvier, je commence à apprendre à jouer de la harpe. C'est venu comme ça, d'un coup ! Une évidence ! Et je dois dire que je me régale même si je n'en suis qu'au début. La harpe, c'est magique ! Et ça l'est d'autant plus qu'il est possible d'apprendre tout seul avec des méthodes. Ce n'est pas si compliqué que cela en a l'air. Cet instrument venant de la nuit des temps est accessible à tous.
La harpe nourrit, apaise et rend joyeux. Ce qui est certainement aussi le cas d'un bon nombre d'instrument de musique... Mais Le son de la harpe est vraiment spécial. D'ailleurs, les harpistes sont souvent à la recherche de la harpe ayant un son en résonnance avec eux, car chaque harpe ( même de modèle et de marque identiques ) a un son qui lui est propre. C'est une quête.

Merci aussi pour le lien car il m'aidera dans mes recherches concernant les vies antérieures.

flower
http://www.sylfaen.biz
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata

MessageSujet: Re: Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ?   Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ? Empty2009-03-08, 02:28

Contente que nos "intérêts" se rejoignent, pas au sens matériel du terme mais "éternel", bien sûr Very Happy !

Par ailleurs, j'espère que tous mes amis réincarnés d'EV, appréciant l'Histoire et l'Archéologie, étaient devant Arte ( Hier soit samedi soir ), sinon, dommage !!!!! Il y avait un superbe documentaire évoquant le "Livre des Morts Egyptiens" ou comment vivre le moment présent en ayant conscience de son éternité.

Bien à vous ... sunny

Helinata
http://www.astrolys.forumperso.com
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag

MessageSujet: Re: Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ?   Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ? Empty2009-03-08, 03:10

Je l'ai non seulement vu, mais enregistré! Super reportage très bien fait et très attractif!

cheers
http://www.orgonis.com/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ?   Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ? Empty

Chants de l'âme ou Hymnes à la vie ?
Page 1 sur 1