Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Imbolc

Aller en bas 
+5
Rem
sauge
genfil
Ayla
Mâme
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2006-12-22, 19:59

Je vous propose une recherche sur Imbolc. Je retrouve cette date comme étant une prochaine étape. Sa symbolique m'interesse...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imbolc

http://www.paganisme.fr/paganisme/fetes/imbolc.html

http://fabien.osmont.free.fr/celtes/imbolc.htm

http://calendrier.celtique.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Hélène M
Invité




imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Imbolc (suite)   imbolc - Imbolc Empty2007-01-02, 11:36

Dame, suite à notre petite discussion sur "les effets d'Imbolc", je la résume sur ce post, c'est juste une petite hypothèse astrologique, "siouplait", je reclame votre indulgence..drapeau blanc
Voilà: En faisant le thème astral du 17 fevrier ,15 jours après "Imbolc-chandeleur", on voit ceci:
"Quelque chose" de caché, qui fait partie du passé, de nos "possessions spirituelles", revient pour se réaliser..Oui, mais pas de tout repos la réalisation..! ça passe par la violence de la transformation..Tout ce qui est compassion, don de soi est accompagné de "mort et resurrection", dans le sens de "phénix qui renait de ses cendres"..En résumé, et sans employer un langage astrologique, on nous montre quelque chose, c'est très net, mais saurons nous l'utiliser pour "passer le cap"?scratch
Un petit truc: ce qui nous vient du passé ( queue du dragon)est dans le signe de la Vierge, or, en astro, ce signe est relié aux intestins..Une digestion difficile? qui sait? L'avenir lui, est dans le signe des poissons (tête du dragon)..relié aux "pieds" et à la circulation de la lymphe..
heu.....je stoppe mon petit bavardage matinal...Aïeeee...pas sur la tête, hein???
bisou joue à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-02, 13:54

Merci Hélène.

C'est pour ça que je voulais que tu postes sur tes recherches astrologiques, cette date me parait importante. Si en plus c'est quelquechose qui a trait à la transformation, un truc qui nous vient du passé, ça tombe pile-poil dans mon ressenti. J'ai l'impression de me trouver en face de l'arcane sans nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-02, 15:02

pffffffffff culture générale zéro ...je ne connaissais même pas imbolc....par contre Hélène Marie je ne savais pas que tu étais une pro du zodiaque Smile....hé hé hé...tu peux nous faire une prédiction sur la découverte de l'origine des vierges noires hein dis ?!!! Very Happy. Ca a été notre grand sujet de discussion au nouvel an pfffff comme si y avait pas autre chose à raconter hein....Smile

Citation :
heu.....je stoppe mon petit bavardage matinal...Aïeeee...pas sur la tête, hein???
Hoooo personne n'est violent ici, sinon tu m'appelles si quelqu'un il est pas gentil avec toi hein...j'aime bien ta présentation astrologique...matinée de tarot, vous attaquez fort mes Dames, en ce début d'année....Bon y parait que l'activité du cerveau féminin est 40 % supérieure aux mecs....en plus elles bossent avec les 2 cotés ....tiens ca m'en donne mal à la tête rire aux éclats
Revenir en haut Aller en bas
Hélène M
Invité




imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-02, 16:42

Citation :
tu peux nous faire une prédiction

Laughing Hé non! lol.....L'astro, ce n'est pas de la voyance..ouf, sauvée....rire aux éclats C'est juste une "lecture" des possibilités et des aspects de la vie à travailler à un moment donné, et pour une période donnée..pour resumer..
Mais par contre, tu peux faire un tirage de tarot pour ce jour là, histoire de comparer nos ressentis et nos recherches?
Dame voit l'Arcane sans nom, je vois Pluton..et la "realisation" dans le signe du scorpion...Qui, si il est transcendé, devient le signe de l'aigle..
ouuuppppsssssss... :bom:
Je sors...:bebe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-02, 16:57

bon je vais essayer un tirage tarot sur cette date mais ca va être à l'aveugle car je n'ai aucune idée sur quoi je vais tirer Smile...allez soyons fun
Revenir en haut Aller en bas
Hélène M
Invité




imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-07, 11:44

Citation :
bon je vais essayer un tirage tarot sur cette date

Et cette date a t-elle inspiré le tarot?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-07, 13:00

ca arrive voila seulement maintenant que je retouche pendule et cartes...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-09, 13:07

Hélène Marie a écrit:
15 jours après "Imbolc-chandeleur", on voit ceci:
"Quelque chose" de caché, qui fait partie du passé, de nos "possessions spirituelles", revient pour se réaliser..Oui, mais pas de tout repos la réalisation..! ça passe par la violence de la transformation.

Excusez mon intrusion, mais ne serait-ce pas là la symbolique même d'Imbolc ? A cette date, l'être puise dans les réserves amassées pendant les mois sombres pour croître à nouveau. Réserves autant spirituelles que matérielles : spirituelles, car on a mis à profit ces mois de presque inactivité physique (autrefois) pour réfléchir à l'avenir. Après Imbolc et le retour des jours plus longs on retourne à l'activité, et on prépare l'action sur les bases de cette réflexion. Matérielles car on s'est un peu gavé de gras - aujourd'hui encore - pour résister aux froids - pas aujourd'hui -, et ces réserves vont se transformer en énergie avec le retour de l'activité.

Mais pourquoi la transformation doit-elle être violente ? Une des rares choses communes enfouies au fond de notre savoir, est que nous faisons partie intégrante de notre terre, et qu'en la faisant souffrir, c'est sur nous que celà retombe. L'accepter et retrouver l'écoute de la nature, la plupart des humains y sont prêts aujourd'hui. Je ne pense pas qu'ils subiront cet éveil, ils l'accueilleront plutôt avec soulagement. Cependant je ne le ressens pas pour cette année. Tant mieux si je me trompe.

Bon, je vais travailler.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène M
Invité




imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-09, 13:29

Citation :
Mais pourquoi la transformation doit-elle être violente ?

Bonjour,
En fait, il s'agissait d'une interpretation astrologique d'une date donnée (en l'occurence le 17 fèvrier), j'ai insisté sur la symbolique de Pluton, justement, qui marque "à cette date" un aspect tourné vers la transformation radicale (Pluton ne fait pas dans la dentelle)..
Il ne s'agit nullement d'une recherche sur la symbolique même d'Imbolc, mais d'une "photographie" des aspects planétaires ce 17 fevrier prochain..
Et pour terminer, comme Pluton avance très lentement,(et parfois retrograde)...on a du temps devant nous!
Bonne journée à toi,sunny
ps : ceci dit, tu as sans doute raison, la transformation peut être très douce...aussi!!
Cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-13, 13:59

Imbolc le retour...
Alors j'ai fais un tirage tarot à l'aveugle car je n'ai rien lu sur le sujet pour ne pas être influencé, je ne sais vraiment pas de quoi il s'agit par contre ce que je peux dire c'est que cette date incarne une involution, un nettoyage par le vide, une négation, c'est très violent...dans le monde visible c'est la négation de la vie, dans le monde de l'energie c'est la perversion des directions naturelles, la force de vie est comme figée, en attente, témoin de sa déliquescence mais forte malgré tout... elle en a vu d'autres et elle sait. Dans le monde de l'esprit c'est l'égarement du à des doutes et des choix ...mais car il y a un mais... une libération magnifique....en final, le monde reprend sa place. Si je prends une métaphore c'est le soleil qui réapparait après une tempête monstrueuse heu....mais c'est quoi imbolc ? parce que c'est violent comme truc....ca me fait penser à la violence de l'accouchement....mais à grande échelle
J'arrête d'attaquer la moquette promis Smile))....
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-13, 22:52

Je comprends pas bien pourquoi vous êtes partis sur le 17 février...
Imbolc, c'est le 1er février, non ?
De quoi parle-t-on exactement ?
:?:
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-13, 23:11

moi je suis parti sur le mot Imbolc et Hélène Marie sur le 17 parce qu'elle devait avoir de bonnes raisons sans doute. Tu veux adhérer à la secte des gens bizarres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-13, 23:22

alien
Je crois que ça fait déjà un moment que Ayla a sa carte !
Et je l'embrasse au passage, bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Hélène M
Invité




imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-14, 00:19

Citation :
parce qu'elle devait avoir de bonnes raisons sans doute.

Laughing

Excellentes, centurion Pleb...!:farao:
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-14, 00:42

Oué...
On peut savoir lesquelles ?

(farceuse!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-14, 01:11

Ayla, toi qui fais de l'astro je croyais que tu savais ? scratch
Mon premier est une pleine lune.
Mon deuxième est une nouvelle lune. Very Happy

J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte... :geek:
En espérant que c'est bien ça, j'aurais l'air bête. affraid

Ulysse, farceur aussi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-14, 02:34

Je résume donc :

Imbolc, fête druidique, se situe aux alentours du 1er Fevrier. Dans mon ressenti, cette année, Imbolc prend une importance particulière. Sauf que ses effets ne se font sentir que 15 jours après, comme si ce laps de temps était une incubation. C'est pourquoi j'ai demandé l'étude du 17 Fevrier précisément.

Imbolc reste, contrairement aux trois autres grandes fêtes druidiques, bien mystérieuse.

Dans la tradition romaine, le 1er Fevrier correspondait aux Lupercales, représentant la fête de la fécondation et celle de la fin de l'hiver.

Celui du pays de l'ours nous raconte que "Imbolc marque le début du printemps. On ne sait rien de cette fête. On ne sait pas du tout dans quelle partie de Midhe elle se tenait. Si l'on ignore presque totalement tout du contenu de cette fête, de deux choses l'une:
-Soit elle était insignifiante...Et c'est peu probable...
-Soit au contraire elle était si importante que le christianisme a voulu en balayer le souvenir.
C'est d'ailleurs la seule des 4 fêtes connues christianisée au point de porter maintenant le nom d'une sainte: celui de Brigitte.
Il y a toutefois une autre explication: elle aurait été reservée aux seuls druides. Elle aurait été occultée par les druides eux-mêmes."

"Imbolc est une fête de lustration, de purification après les rigueurs de l'hiver, pour se laver des souillures. Imbolc a été supplantée par le culte de Brigitte et par la chandeleur. Ce n'est pas non plus fortuit si le christianisme a placé la purification de Marie début Fevrier. La Brigitte en question n'est autre que sainte Brigitte de Kildare (Kildare: église du chêne) qui a repris le modèle préchrétien de Brigitt, mère de tous les dieux du panthéon celtique, à la fois mère et fille de Lug. Chez les Celtes, elle préside aux accouchements. Une légende chrétienne associe Brigitte à l'accouchement de la vierge."

On est bien dans le renouveau, dans la naissance, dans le mystère...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-14, 08:43

OK, cette fois, j'y suis...
Merci Mame.

Eh bien je vais y aller de ma petite contribution.
Pour avoir participé à 5 ou 6 célébrations d'Imbolc, je vais simplement témoigner de mon expérience perso.
Pour je ne sais quelle raison, je n'arrive pas à me brancher intellectuellement sur cette célébration. Je dois faire un effort, chaque année, pour me rappeler qu'il s'agit de la "lustration", mot qui évoque pour moi, complètement à tort, le fait de lustrer : "faire briller". Alors que le dictonnaire est formel, c'est de purification dont il s'agit.

Tout le reste ensuite ne m'atteind pas : Ste Brigitte, renouveau, autant de mots qui ne résonnent pas en moi à cette occasion, comme si ce jour ne devait être que vibration et ressenti et "non-cérébral".
Mystérieux, oui!...

En revanche, le vécu au moment de la célébration est très particulier. En 2005, nous avons célébré dans une forêt du Jura, par une journée radieuse et un froid de canard. -5°, neige, soleil, ciel azur. Nous étions une petite vingtaine de personnes, en cercle. A peine avions-nous commencé qu'un renard s'est approché sur une butte. Nous étions plutôt silencieux, il ne nous a aperçus qu'au dernier moment. Nous avons échangé un long regard chargé de messages et ..d'émotion (?), et l'animal s'est éloigné. Ce bel animal roux sur fond de neige dans un bois, son regard dense... première magie.

Seconde magie : le passage fugace du dieu cornu Cernunos, un cerf majesteux, là-bas, entre les arbres.

Ensuite, méditation en cercle sur l'idée de lustration.
Il faisait froid, ...mais froid ! Dans ma tête, c'étaient les "abeilles", agitation mentale, j'étais de mauvaise humeur, je déteste avoir froid, j'ai des mémoires de misère totale et de mourir de froid sous un pont. Je pestais intérieurement : "mais qu'est-ce je fous là !? Quoi au monde m'oblige à rester ici et à me geler? Je ne sens plus mes pieds jusqu'aux genoux, si je continue à me geler ainsi, c'est vite vu : je quitte le cercle et je pars me mettre au chaud!". Pas tout à fait dans l'ambiance de recueillement, donc...!

Trop couarde pour mettre ma menace silencieuse à exécution – ou trop respectueuse des autres, après tout. Il m'en aurait fallu un peu plus pour casser un cercle sacré, tout de même, mais j'avais tellement froid, que je me sentais à deux doigts de trouver cela légitime! ...je prends conscience que j'ai le choix : soit je continue à me crisper contre le froid et je risque le gros sabotage, soit je lâche. Alors je pense : "ok, tant pis, c'est aujourd'hui que je meurs de froid!" et tout mon corps se détend. Enfin, la chaleur peut circuler.
Le mental décrispé, j'accueille alors une visualisation impressionnante derrière mes yeux fermés. Je vois une flamme s'élever au milieu du cercle, gigantesque! Elle part de nos pieds, et se trouve aspirée au milieu, elle monte à 15 ou 20 mètres, puissante comme la flamme qui sortirait d'un chalumeau géant. Woah ! Elle est bleue, tout comme la flamme du gaz, et soudain, mes pieds chauffent. Et même, ils cuisent dans les chaussures comme après des heures de randonnée en été. La flamme purificatrice. J'ai nettement l'mpression que cette flamme vient chercher le combustible dans nos déchets énergétiques, nos poubelles intérieures.

Je comprends alors ce qu'est la lustration : la purification par le feu.

Et puis je vois la Dame. Au milieu du cercle, à la place de la flamme. Indicible.

Après la célébration, impossible de nous séparer, nous sommes restés à pique-niquer! On a fait un feu, grillé des saucisses, partagé les victuailles et surtout, fait circuler les bouteilles de vin (excellent antigel) pendant plusieurs heures. Nous avions vue sur le lac et des pâturages enneigés; au fond, les Alpes, ambiance station de ski. Ce n'est qu'après que le soleil ait passé derrière la montagne que nous avons battu en retraite, la température ayant chuté de quelques degrés d'un coup, ça devenait intenable.

Les filles, surtout, ont vécu des choses intéressantes : tout d'abord, une participante s'est effacée juste après le cercle : trop d'énergie pour elle. Un malaise genre chute de tension. Elle s'est allongée dans la neige, (même pas froid !), on lui a levé les jambes, et la circulation est revenue. Rien de pathologique, un processus de nettoyage, rien de plus. Une autre nous a raconté qu'elle était en début de ménopause et que ses cycles devenaient n'mporte quoi depuis plusieurs mois. Après Imbolc, elle a été "réglée à 28 jours, comme une jeune fille". D'autres témoignages dont je ne me rappelle plus précisément, mais qui étaient tous dans cette énergie féminine.

A plusieurs reprises jusqu'à la fin de l'année, les gens ont remarqué que des choses avaient changé dans leur vie "depuis Imbolc".
Il s'agit bel et bien d'un renouveau, d'un accouchement. Il correspond à quelque chose d'infiniment féminin. Depuis peu, il doit correspondre au réveil de la femme. Ou peut-être à son avènement, car, à l'nstar de la paix sur Terre, je me demande si la féminité a jamais vraiment été incarnée sur Terre?

Ne me dites pas que le féminisme des suffragettes des années 70-80 à quoi que ce soit de féminin. Ni les amazones et leur matriarcat des âges anciens. Nous parlons de la Femme, de la Mère, de cette énergie contenue dans notre planète, substance de vie, nourrice primordiale.

Le mois de février, c'est le moment où, après avoir sommeillé pendant plusieurs mois, la sève frémit dans les tréfonds des racines des arbres. C'est l'impulsion du printemps avant qu'il ne se manifeste, trois mois plus tard, à Beltane, en gonflant les bourgeons au bout des branches.

C'est la puissance de ce frémissement qu'il nous est proposé de contacter à Imbolc.
La force primordiale de l'incarnation.
La préparation de la coupe qui va accueillir la force de la conception. Force qu'on laissait se débrider autrefois dans la folie des feux de la Saint-Jean.
Le début d'une gestation.
La puissance de la Vie.

A Samain, on a cru qu'on était mort, on a salué les ancêtres, jamais on a été aussi proches de leur monde, à Imbolc, on renaît, à Beltane, on est en Vie (envie), à Lugnasad, c'est l'apogée, on récolte ce qu'on a semé et on diffuse ses richesses, on rayonne. C'est ensuite le tri, on laisse le superflu pour arriver à Samain avec seulement l'essentiel. Et le cycle reprend, une marche plus haut.

Je précise que je ne suis pas sûre que mon petit exposé soit totalement estampillé par les druides. Je sais que chacun y va de son interprétation, que ma conception du druidisme est lacunaire et souvent décalée. J'ai tendance à y mêler mes mémoires cellulaires de diverses traditions qu'à dessein, je refuse de confronter avec les connaissances livresques de peur d'y perdre en sincérité. Je me fiche des étiquettes, j'avance dans la vie en forgeant mes certitudes sur mon vécu.
Ce qui, d'ailleurs, est le "credo" du druidisme (cf. http://www.babyl-one.com/edh/druidisme.html)

Avec ce que nous avons vécu ces dernières années, que les célébrations d'Imbolc prennent de plus en plus de puissance ne m'étonne guère. Une bonne idée est de célébrer en conscience et en masse, et je suggère, le premier février prochain, de laisser la flamme bleue emporter toutes nos scories.

D'ouvrir les bras, et de sourire à la Dame.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-14, 17:08

Merci beaucoup Ayla pour ce témoignage. Tout celà concorde pour dire qu'Imbolc sera importante cette année.

Citation :
D'ouvrir les bras, et de sourire à la Dame.

Souvent, un vrai sourire en dit beaucoup plus long qu'un discours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-14, 17:13

Je vous présente deux de mes rencontres:

imbolc - Imbolc Florencefontenay355edituy6

imbolc - Imbolc Mondevgtaletanimal022he7.th


Le premier, j'ai été obligée de le zoomer 24 fois, il s'est enfui avant que j'aie pu sortir l'appareil.
Le deuxième, je croyais avoir un seul de ces magnifiques animaux. Quand il est parti, j'ai tiré une dernière photo au pif. Et en regardant mieux, il y avait le couple... La femelle était planquée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-14, 20:43

Merci pour ce si enrichissant récit, Ayla ... sunny

Merci
Sauge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-01-14, 21:01

De la "vertu" du lacher-prise...

Merci Ayla, j'étais persuadé de l'importance d'imbolc, tu la confirme de belle manière...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-03-01, 18:56

et alors, ce 17 février, ça s'est passé comment?
Est-ce lui qui est responsable de ce manque de "pêche" ces jours-ci?
faaaaaaaaaaaatigué moi Sleep
et parait que samedi, le 3, ça va encore chauffer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty2007-03-01, 20:53

Deux façons différentes dans mon entourage de vivre cette période entre deux lunes :

ceux qui n'ont eu que des emmerdes, et ceux qui ont eu l'impression de faire un bond en avant.

Peut-être le X de Gwelan est-il dans le coup ?

Avant, je pensais qu'il était impossible de faire marche arrière. La vie va de l'avant. Je n'en suis plus aussi sûre à présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





imbolc - Imbolc Empty
MessageSujet: Re: Imbolc   imbolc - Imbolc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imbolc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse magazine en cette veille d’Imbolc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: