Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Reigner, date ?

Aller en bas 
+3
Mâme
Patrick
Rem
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-19, 20:14

Citation :
glande pinéale
mes conpétences en anatomie, ne me permettent même pas de la situer.
Je me sert beaucoup des sensations sur la têtes et du ressentie, (envie de pleurer, froid eau dans la bouche ....) santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-19, 20:18

Pragmatique Micro Smile c'est bien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-19, 20:42

Merci micro.
Tu me permets de mieux poser ma question.

L'acte de perception rad pour vous est-il une réaction physique ou émotionnelle, ou les 2 conjuguées ?
Sans doute pas facile à définir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-19, 20:46

Citation :

L'acte de perception rad pour vous est-il une réaction physique ou émotionnelle, ou les 2 conjuguées ?
Sans doute pas facile à définir, non ?

Pour moi les deux conjuguées, au départ c'était plus physique, maintenant ca dépand ce que je teste.
:lol!:
Je sais toujours pas ou est la glande pinéale 🙇 🙇
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-19, 20:53

A ce jour je me pose encore la question de nombreuses fois. Doucement s'insinue l'idée d'une connexion impliquant une dimension faisant fi de la distance et du temps. Genre clic je branche la prise sur le réseau éléctrique et ça marche. Cette éventualité résout bien des problèmes de compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-19, 22:44

l'acte de perception rad m'est à la fois physique et émotionel.
physique, ça passe par le plexus solaire et la figure, l'impression variée, parfois celle de toucher une barrière invisible, élastique, parfois de rentrer dans une zone plus "dense" que la normale....

la barrière lorqu'on approche un haut lieu c'est d'abord juste un avertissement si je le néglige c'est le mal de crâne assuré.

Les élémentaux sont jusqu'à prèsent agréables, souvent très agréables
Very Happy là le contact est plus émotionel, impression de rencontrer un être heureux de votre bonjour, qui ne demande qu'à répondre

si j'arrive dans un lieu "pourri" présence de "fantômes" j'ai des sensations nauséauses, glauques . Là il faut apprendre à fermer ses antennes... Wink après avoir passé tant de temps à les ouvrir... !! Laughing Laughing Laughing

pas facile à expliquer tout ça et Genfil ,désolée, rien de particulier du coté de la pinéale....


Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-20, 02:02

Je vous donne ce que j'avais trouvé:

Première utilisation du lieu en tant que lieu sacré: - 46 000 ans

Première pose de pierre: - 21 000 ans

Edification du dolmen: - 12 000 ans

Réutilisation du lieu: - 9 000 ans et - 1 900 ans

Dernière utilisation: + 280

Je suis consciente que l'édification des premières pierres se situe en pleine glaciation majeure de Würm. Mais bon, il faut croire que le lac proche donnait un micro-climat...
Belle cheminée cosmo-tellurique. Le lieu travaille sur le psychisme.

Petite surprise bientôt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-20, 02:42

Plébéien a écrit:
A cette période nous sommes en pleine glaciation, tout le monde il y mourait presque surtout du coté des Alpes. Attention je ne dis pas que c'est impossible !!!! mais quelle santé ces néo !

Oui, c'est une des raisons qui m'ont poussé à vous demander confirmation !

Merci pour vos réponses subsidiaires, ca m'a permis de completer mon questionnaire : Sous toutes réserves habituelles Smile

Ce lieu a été utilisé en tant que lieu sacré pour la 1ere fois il y a : 46300 ans (44300 avant Jicé)
La 1ere pierre posée ici pour un usage sacré l'a été il y a : 20500 ans
Ce dolmen a été érigé il y a : 10500 ans
Il y a eu 2 abandons il y a 9000 ans et 4500 ans, puis réutilisation il y a : 7300 et 2600 ans
Son usage sacré a cessé il y a : 1700 ans

Du coup se pose effectivement la question des glaciations... voire même de la présence du lac ! Mais si on considère l'hypothèse du film "Le jour d'après", qui présente comme plausible une glaciation soudaine, il est imaginable que ces périodes aient été plus courtes qu'annoncées...

Bravo pour votre détection des élémentaux.
Je ne vois que celui sur la pierre contre le dolmen (au centre), mais mon pendule dit qu'il y en a 4...

Et ca ne m'étonne pas qu'ils soient d'eau, vu la radée que je me suis pris en le photographiant la 1ere fois ! des trombes !

Et suis d'accord avec Dame Dulac : grosse sensation d'appaisement, de pleinitude. Du Prozac en herbe.... Sans effets secondaires désagréables...

J'ai récupéré les photos aériennes de Geoportail... mais sur l'autre PC... vous les posterai des que possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-20, 10:27

Merci à tous pour toutes les informations sur ce dolmen, avec la datation qui nous donne des infos troublantes.
C'est bien vrai qu'il a du faire rudement frisquet dans ce coin à cette époque, alors comment ont ils fait ?
Bon, je crois que notre science officielle ne nous a pas encore tout trouvé .... scratch

Concernant le ressenti, pour pa part, cela se déclenche dans la colonne vertébrale, une sensation étrange comme si on balançait de l'éléctricité dans les vertèbres.
Voilà voilà, quand à la glande pinéale, ele est peut être dans ce coin, dis moi voir ??

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-20, 11:12

Complément d'informations techniques sur le dolmen
http://choupinousdereignier.fr.nf/pierreauxfees.php

En qtvr mais petit
http://www.sav.org/fdolmen.html

et pour finir de chez pierreàfeu ce qui se trouve dans le coin
http://www.megalithic.co.uk/article.php?sid=6335299

Avé
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-20, 12:56

salut la compagnie !

encore en retard d'un wagon...

pas regardé les dates, mais d'accord avec Rem, je trouve 4 élémentaux, celui sur la table ressemble à un ver ?

pour le ressenti, pendant le calage au pendule, les C7 et C6 carburent, une fois calé, j'utilise la paume de la main gauche, ou juste l'index tendu, et pour ce lieu je dirai "moelleux"

bises aux dames
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-20, 13:31

Merci à tous pour les tentatives d'explication sur la nature de vos ressentis...
Je suppose que nos capteurs sensoriels rad sont très divers, difficile à situer et spécifique à chacun.
Pour répondre à une précédente question, ce que je pense être la glande pinéale que j'utilise en capteur principal, se trouve à la base du cerveau avec l'hypophyse.
Par exemple, je regarde la dernière toile de mame sur Reignier, un peu de concentration et je percois tout de suite, comme une réaction nerveuse du cerveau, le vortex au dessus de la table du dolmen.

Ca y es, j'arrive à situer les 4 élémentaux sur le site ..mais si je suis aussi bon que pour la datation ....

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-20, 13:55

Citation :
voire même de la présence du lac !

Ah ? Bon, si tu le dis, je savais pas que j'avais contribué... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-20, 15:38

madame_dulac a écrit:
Citation :
voire même de la présence du lac !

Ah ? Bon, si tu le dis, je savais pas que j'avais contribué... Very Happy

MDR

bon, voilà les photos aériennes tirées de Geoportail.

Reignier de près :
Reigner, date ? - Page 2 Reigneraerienne1tx8

Reigner de loin :
Reigner, date ? - Page 2 Reigneraerienne2ic9

Pour la Cave aux fées, le site "Megalithic Portal" est plutot imprécis !
Il appelle la "Cave aux fées" une chambre qui n'est manifestement pas à 100 m de la "Pierre aux fées" de St Cergue, ci-dessous vue du ciel (le petit point blanc au milieu Smile ). Faudra que j'aille voir sous les arbres...

Reigner, date ? - Page 2 Stcerguecaveauxfeesaeriob6
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-20, 15:53

Par contre, le dolmen et les menhirs de Troinex en Suisse m'interpellent.

Non par ce qu'ils en ont fait (la pierre gravée a été remplacée par un moulage, l'original étant exposé au musée d'art et d'histoire de Genève), mais parce qu'ils font pendant au dolmen de Reignier, de l'autre coté du Salève...

http://surf.agri.ch/tschumi/troinex_dames.htm

Pendant que j'y suis : une blague locale vaseuse :

Vous savez pourquoi la montagne s'appelle Salève ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-20, 16:20

Parceque c'est mieux que Sapan, ou Sadaissant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-20, 16:24

Citation :
Parceque c'est mieux que Sapan, ou Sadaissant ?
y a sabaisse aussi dans la même mouture :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-20, 16:29

et pourquoi pas :

sadégringole (in the chaussette) jocolor

oui bon, vivement les vacances .... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-20, 19:14

Nan, nan... nan... et nan...

Ca a un rapport avec une des villes autour... Ne les citez pas au hasard, dites pourquoi Smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-20, 19:53

"La première mention écrite du mont Salève apparaît au 4e siècle de notre ère: monte Seleuco. La première partie de ce nom dérive d’une racine pré-indoeuropéenne « sal » qui signifie « pente à éboulis » (éboulis = amas de matières). La deuxième partie - leuco - viendrait d’une langue parlée par les Celtes (= Gaulois), peuple d’origine indo-germanique qui peuple l’Europe environ 500 ans avant Jésus-Christ, signifiant « le mont brillant » . D’après une autre source, Salebra = lieu d’accès difficile.

La légende donne une explication plus facile à comprendre: Alors que Gargantua creusait le Léman, il amassa les déblais à l’emplacement de la future montagne. Cette entreprise suscita la curiosité des habitants de la région. En regardant la nouvelle montagne, ils s’écrièrent: « Eh! mais regarde donc comme ça lève! », et ainsi le nom du Salève fut trouvé."

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-20, 19:58

Citation :
"La première mention écrite du mont Salève apparaît au 4e siècle de notre ère: monte Seleuco. La première partie de ce nom dérive d’une racine pré-indoeuropéenne « sal » qui signifie « pente à éboulis » (éboulis = amas de matières). La deuxième partie - leuco - viendrait d’une langue parlée par les Celtes (= Gaulois), peuple d’origine indo-germanique qui peuple l’Europe environ 500 ans avant Jésus-Christ, signifiant « le mont brillant » . D’après une autre source, Salebra = lieu d’accès difficile.

La légende donne une explication plus facile à comprendre: Alors que Gargantua creusait le Léman, il amassa les déblais à l’emplacement de la future montagne. Cette entreprise suscita la curiosité des habitants de la région. En regardant la nouvelle montagne, ils s’écrièrent: « Eh! mais regarde donc comme ça lève! », et ainsi le nom du Salève fut trouvé."


Belle legende bien documenté :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-21, 02:56

Nan, c'est pas ca... mais presque....

Ca vient de la ville d'à côté : Annemasse....


Parce que quand Annemasse, Salève....

Bon, je sors....
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-21, 03:07

console j'aurais pas osé.... console
Remlug l'a fait ,si , ouiiiiiii ......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2006-12-21, 09:56

Bien vu ... cheers

Ce sujet a été au combien interessant, bravo à tous car nous avons appris bcp sur cet endroit ....
Allez, encore d'autres photos de quelques sites fabuleux study

Amitiés bisouphiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty2007-03-05, 18:00

Concernant la datation, ce site est très ancien! Par contre il n'est pas ou presque pas utilisable (comme il était utilisé lors de sa sacralisation). Le lieu dégage toujours de l'énergie bien sur mais son harmonie n'est pas respectée! Il y a un courant d'énergie (tube) très particulier qui n'arrive plus au dolmen depuis longtemps 400 ou 500 ap jicé (j'ai adoré cette abréviation!). En fait, il ya un vide énergétique important par rapport à avant! sinon j'ai un élément de solution pour les chercheurs parmis vous!
En effet il y a pas mal d'élémentaux pourtant le lieu n'est pas tellement exentré dans la nature (présence d'une route...), j'ai mon idée! Une fois sous le dolmen, si l'on active le site, il y a une cheminée cosmotellurique très particulière! en effet pour moi il y a un passage pour un monde subtil sous la terre, sous le dolmen. En annalysant correstement cette force, il ya une vibration particulière qui agit comme un couloir d'énergie qui part sous terre. Je ne pense pas que l'humain puisse l'utiliser, l'énergie est trop particulière! mais pour un élémental c'est possible. Donc, il ya certainement un passage pour le sous sol la dessous! ceci n'engage que ma perception mais je ne pense pas me tromper, ca doit être ça,à vous de voir!
Si vous y retourner peut être que vous tomberez dans le monde des Minimoys! (blague)
Bon courage à ceux qui y retournent! alien :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reigner, date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reigner, date ?   Reigner, date ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reigner, date ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix dans la date
» Solution à un mystère qui date.
» Afficher la date complète des posts (avec l'année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Mégalithes-
Sauter vers: