Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Phrase qui tue ...

Aller en bas 
+4
sauge
Mâme
gw
Hélinata
8 participants
AuteurMessage
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Phrase qui tue ... Empty
MessageSujet: Phrase qui tue ...   Phrase qui tue ... Empty2009-01-10, 02:21

Bonsoir à vous,

Petit moment de colère contre des personnes dénigrant la démarche spirituelle Humaniste, allant "au coeur" des êtres, celle-ci étant saine et complètement désintéréssée, loin d'être "déformée" par l'Ego.
C'est plutôt eux qui hissent haut et fort leurs épées ou leurs roses épineuses, mentionnant en continu le terme "Ego" ( et non "Egaux" ) qui sont vraiment atteints "au coeur" par leur démesure jusqu'à sortir des phrases qui retourneraient Jung dans sa tombe :

Ex : La Psychologie est à la Spiritualité ce qu'est le boucher à la vache.
( Vu sur un Forum dit Hermétique )

C'était mon "Coup de Gueu..." du jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Phrase qui tue ... Empty
MessageSujet: Re: Phrase qui tue ...   Phrase qui tue ... Empty2009-01-10, 02:40

Hélinata a écrit:


Ex : La Psychologie est à la Spiritualité ce qu'est le boucher à la vache.


Effectivement, ça se voudrait sans doute spirituel mais ça ne fait que trahir le fait que ça ne l'est pas.

S'il y a quelque chose d'interessant dans la tradition, c'est dans le fait qu'elle soit vivante et expérimentable. Et quand elle l'est, elle n'a pas besoin de porter sur les choses, un regard qui juge, pour mieux s'autosatisfaire.

Sourions mes frêres, sourions !

Ne sens-tu pas comme l'air est doux, Hélinata ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Phrase qui tue ... Empty
MessageSujet: Re: Phrase qui tue ...   Phrase qui tue ... Empty2009-01-10, 10:35

Bonjour Gwelan,

Comme tu as raison, c'est l'action au quotidien qui détermine notre avancée sur ce chemin alternant entre la rapidité d'une autoroute et la difficulté d'un sentier rocailleux ... A nous d'en comprendre les méandres et si certains pensent circuler en "Porshe" sur ces routes ... "Sourions mes frêres" Very Happy

Oui, l'air est doux ce matin ange72 , je suis seulement sensible aux mouvements de la Lune lorsqu'elle intercepte l'aveuglement de certains se disant en voie ( Mon Mercure carré Pluton doit continuer à oeuvrer vers plus de tolérance même envers la bétise ).

Bonne journée à toi Gwelan, à une prochaîne halte !

Helinata fée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Phrase qui tue ... Empty
MessageSujet: Re: Phrase qui tue ...   Phrase qui tue ... Empty2009-01-10, 12:55

Et à propos de boucher, quand on songe au prix du bifteck, on comprend plus aisément pourquoi, en Inde, les vaches sont sacrées.

Ça, c'est mon coup de gueule à moi.

Hélinata, suis ton chemin et prends la main de ceux qui sont à tes côtés. Contrairement à ce que la majorité pense, on n'est pas tous dans le même bateau. Par contre, on est tous sur le même océan, et tous les bateaux feront escale un jour au même port, même les paquebots remplis de cons.
On les accueillera avec des colliers de fleurs si on a la chance d'être arrivés avant eux.
C'est mon souhait pour 2009 (en fait, c'est mon souhait depuis quelques années déjà).

Allez, je vous la sors souvent celle là, mais je pense qu'elle vaut le coup :

Le sage admoneste sans blesser,
Conseille sans vexer,
Redresse sans contraindre,
Il éclaire mais n'éblouit pas.


Lao Tseu

Chacun d'entre nous connait au moins une personne qui se dit sage et qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Phrase qui tue ... Empty
MessageSujet: Re: Phrase qui tue ...   Phrase qui tue ... Empty2009-01-10, 13:39

Citation :
Allez, je vous la sors souvent celle là, mais je pense qu'elle vaut le coup :

Le sage admoneste sans blesser,
Conseille sans vexer,
Redresse sans contraindre,
Il éclaire mais n'éblouit pas.

Lao Tseu

et tu as raison bisoooo

j'aime beaucoup ton image de l'océan et des bateaux. Bonne navigation à tous et n'oubliez pas qu'au prochain port trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Phrase qui tue ... Empty
MessageSujet: Re: Phrase qui tue ...   Phrase qui tue ... Empty2009-01-10, 15:54

Et celle là aussi qu'on peut ressortir de temps en temps...


"J'ai décidé que je vous méprisais une fois pour toutes, et le chapelet de vos perfidies, vous pouvez vous en faire une chaîne d'arpenteur pour aller mesurer l'Alaska. Au moins là, vous avez une chance d'étonner le public. Les attractions y sont rares, et on se contente de peu !"

Achille Talon pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Phrase qui tue ... Empty
MessageSujet: Re: Phrase qui tue ...   Phrase qui tue ... Empty2009-01-10, 17:14

madame_dulac a écrit:

"J'ai décidé que je vous méprisais une fois pour toutes, et le chapelet de vos perfidies, vous pouvez vous en faire une chaîne d'arpenteur pour aller mesurer l'Alaska. Au moins là, vous avez une chance d'étonner le public. Les attractions y sont rares, et on se contente de peu !"
Achille Talon

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Phrase qui tue ... Empty
MessageSujet: Re: Phrase qui tue ...   Phrase qui tue ... Empty2009-01-10, 17:44

Merci pour vos réponses, elles m'ont bien fait rire et elles recèlent toutes une grande part de vérité. Il est vrai que mieux vaut avoir de l'humour que de l'humeur face à ce type de comportement, vous m'avez bien convaincue bounce !!!

Je vous adore amour3

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Gilto
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Gilto


Localisation : Chambéry... ou sur l'eau
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 60

Phrase qui tue ... Empty
MessageSujet: Re: Phrase qui tue ...   Phrase qui tue ... Empty2009-01-12, 20:02

ange72
J'Aime bien LAO TSEU c'est net

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Phrase qui tue ... Empty
MessageSujet: Re: Phrase qui tue ...   Phrase qui tue ... Empty2009-01-12, 23:36

Salut la bande,

L'autre jour je suis tombée pour une fois sur une réponse de salon qui va bien : un jeune futur intello disant à Gilles Deleuze combien il se sent bête à côté de lui, s'entend dire en retour : "c'est cela qui fait ton originalité" !

Dans le genre gentille à rebondissements j'adore...et je la ressortirai à quelques faux modestes de mon secteur, à commencer par moi-même
bisoooo alien

Bianca
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Phrase qui tue ... Empty
MessageSujet: Re: Phrase qui tue ...   Phrase qui tue ... Empty2009-01-12, 23:40

Accessoirement je vous prie de bien vouloir admirer mes exploits de dompteuse de crocodiles.....en toute modestie srigole
Revenir en haut Aller en bas
riri
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : creuse
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 77

Phrase qui tue ... Empty
MessageSujet: Re: Phrase qui tue ...   Phrase qui tue ... Empty2009-01-20, 13:21

amour3 Tu es sur la BONNE voix Hélinata,puisque c'est TON chemin à toi.Ne t'occupes pas des pseudos sages....des donneurs de leçons,il y en a partout..sur tous les forums également.Je l'ai déjà dit,mais je me répète,le% de cons est le mème partout.Restons modestes....et respectons nous. spamoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phrase qui tue ... Empty
MessageSujet: Re: Phrase qui tue ...   Phrase qui tue ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phrase qui tue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La phrase du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: