Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Notre Dame de Myans (73)

Aller en bas 
+4
Waynezcc
Bebel
Mâme
synapse38
8 participants
AuteurMessage
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2008-10-28, 17:18

Le sanctuaire de la Vierge Noire de Notre Dame de Myans

Notre Dame de Myans (73) P1000210
Vue extérieure du sanctuaire avec son clocher carillon.


Notre Dame de Myans (73) P1000211
La magnifique statue en bronze doré.


Notre Dame de Myans (73) Cloitr10
Le cloître.


Notre Dame de Myans (73) P1000212
L'entrée de l'église-sanctuaire.


Notre Dame de Myans (73) P1000213
Détail au dessus de l'entrée.

Notre Dame de Myans (73) P1000219
Vue de l'église supérieure.

Notre Dame de Myans (73) P1000218
Détail du vitrail, au niveau de l'église.

Notre Dame de Myans (73) P1000220
Vue du sanctuaire depuis l'autel devant la Vierge Noire.

Notre Dame de Myans (73) P1000222
Détail des fresques au plafond/murs du sanctuaire.

Notre Dame de Myans (73) P1000221

LA Dame...


Notre Dame de Myans (73) P1000223
Notre Dame de Myans (73) P1000224
Un peu d'histoire.

http://www.123savoie.com/article-7838-1-le-sanctuaire-de-la-vierge-noire.html
http://www.mariedenazareth.com/3146.0.html?&L=0


Maintenant, du point de vue qui nous intéresse :

L'église dite "supérieure" n'a pas grand intérêt en dehors de ses vitraux magnifiques.
J'ai même du faire monter quelques entités en souffrances...

Le sanctuaire de la Vierge Noire, par contre...

Le lieu vibre tranquillement à 73000 uB et la statue à 127000 uB.
Après activation par prière ou en demandant au gentil lutin, on passe à 130000 uB pour l'endroit et 240000 uB pour la statue.

Sur la Vierge Noire se trouve un Vortex Tellurique.
Je chercherais plus tard les réseaux. Mais il y a au moins un courant tellurique.

A droite de l'autel, un menhir (par cherché la profondeur) avec une jolie CCT à 8 bras posée dessus (48000 uB quand même !).
Pas de puits druidique.

A gauche de la statue, dans le mur, les reliques d'un prêtre aillant officié ici voici 300 ans. Son esprit (entité) est présent, c'est lui qui m'a guidé vers cette "cachette". Je n'ai pas sortie massette et burin pour vérifier...

A droite de la statue, un tube magique. Tel une poule avec un couteau...


L'endroit mérite le détour. D'ailleurs, les visiteurs sont très nombreux. On a eu de la chance ce jour là : personne.

J'y retournerai sûrement pour triturer des trucs et des machins à l'occasion Very Happy

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2008-10-28, 18:40

Citation :
Tel une poule avec un couteau...

MDRRRRRRRRR.....

Bon, alors, tu trouves un tube. Si ce n'est pas de l'aspirine et qu'il est magique, tu te places dedans et tu prononces un mot spécifique au tube trouvé.

Par exemple, tu es sur un tube Juif, tu dis "Marcel", rien ne se passe. Par contre tu dis "Salomon" ou "Shalom", et ton corps va réagir.

Sur un tube templier, tu dis "échalote", "épée", "Beaucéant", "Jacques de Molay", et tu verras que la sensation, partant de rien, augmente au fur et à mesure.

Quand à savoir à quoi ils servaient.... vaste discution. Leur télécom du moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2008-10-28, 18:53

madame_dulac a écrit:
Par exemple, tu es sur un tube Juif, tu dis "Marcel", rien ne se passe. Par contre tu dis "Salomon" ou "Shalom", et ton corps va réagir.

Salomon est juif !!! Shocked Alors ça...


rire aux éclats


Merci Mame Wink

Je suppose donc que ce schmilblik est lié à la présence d'un réseau qui me guidera vers le lexique à utiliser.

A la prochaine occaz, je discute avec le tube :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: à Chambery le haut   Notre Dame de Myans (73) Empty2008-10-28, 21:13

Bonjour,
je te conseille d'aller faire une visite à Chambéry le haut à la crypte de l'église du couvent qui est en accès libre. Là tu seras gâté avec tes bidouillages. je t'assure que tu auras la tête comme un choux fleur et que tu demanderas pardon.
Dwijas.
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2008-10-29, 12:48

Merci Mitrepel, il faudra que je m'occupe de Chambéry un de ces jours...

En attendant, voici la légende de Notre Dame de Myans telle que nous la raconte l'historien Fodere en 1619 :

«Peu d'heures avant la catastrophe, les moines du Prieuré d'Aspremont, au pied du Granier, avaient été chassés de chez eux par le Sire Bonnivar, seigneur de l'endroit, Ne sachant où aller, les pauvres religieux prirent le chemin de Myans et se réfugèrent dans la chapelle...«où ils arrosaient le pavé de chaudes larmes et remplissaient l'air de soupirs, recommandant leur fortune aux mérites de la Vierge Glorieuse, et non sans effets, car le soir du même jour, sur les 8 heures,... le temps serein, calme et la lune bien claire, en un instant,... par le ministère des diables furent causés grêle,. tempêtes et tremblements de terre si étranges que le sommet du rocher de la dite montagne tomba en de prodigieux quartiers... et s'épancha... jusqu'aux talons des pauvres religieux qui étaient en dévotion devant l'image de la Vierge, où le dit abîme s'arrêta tout court sans pouvoir passer plus outre et sans faire de mal aux dits religieux ; lesquels entendaient les derniers démons qui criaient aux premiers : «Passons outre, passons outre ! » ; auxquels ceux-ci répondaient : « nous ne pouvons, car la Brune, c'est-à-dire la noire, nous empêche ! .»

Merci Hélène bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2008-10-29, 15:13

madame_dulac a écrit:


Bon, alors, tu trouves un tube. Si ce n'est pas de l'aspirine et qu'il est magique, tu te places dedans et tu prononces un mot spécifique au tube trouvé.

Par exemple, tu es sur un tube Juif, tu dis "Marcel", rien ne se passe. Par contre tu dis "Salomon" ou "Shalom", et ton corps va réagir.

Sur un tube templier, tu dis "échalote", "épée", "Beaucéant", "Jacques de Molay", et tu verras que la sensation, partant de rien, augmente au fur et à mesure.

Quand à savoir à quoi ils servaient.... vaste discution. Leur télécom du moment ?

Il y en a qui ont bien apprise leur leçon...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2008-10-29, 15:36

Citation :
Il y en a qui ont bien apprise leur leçon

Mouais...pourtant, je suis toujours au fond de la classe à côté du radiateur, m'échappant au propre (dès que je peux) et au figuré (très souvent, ça se remarque pas) quand le sujet ne me passionne pas.

Faut croire que le sujet me passionnait, même si je me suis échappée un peu quand même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Waynezcc
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Waynezcc


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2010-07-01, 12:12

Etant sur Chambéry...je déterre le sujet, ca peut être sympa une visite à Myans, une autre à la chapelle de Bellevaux, les 2 dans la journée et un plouf au lac d'Aiguebelette sur le retour des lyonnais Smile
Courant Juillet et Aout sur ovs Chambéry j'organise des visites et discussions à Bellevaux, si cela vous dit!
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Apenimon


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2011-04-13, 11:21

Invité a écrit:
Bonjour,
je te conseille d'aller faire une visite à Chambéry le haut à la crypte de l'église du couvent qui est en accès libre. Là tu seras gâté avec tes bidouillages. je t'assure que tu auras la tête comme un choux fleur et que tu demanderas pardon.
Dwijas.

Savez vous de quelle crypte fait il référence ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2011-04-13, 13:46

synapse38 a écrit:
madame_dulac a écrit:
Par exemple, tu es sur un tube Juif, tu dis "Marcel", rien ne se passe. Par contre tu dis "Salomon" ou "Shalom", et ton corps va réagir.

Salomon est juif !!! Shocked Alors ça...

C'est pas grave, on le garde quand même....

Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2011-04-13, 15:57

Bon tout ça m'intéresse fortement car j'habite juste à côté !
Je ne me suis jamais arrêtée à la vierge noire de Myans... il va falloir que j'aille faire un tour, mais je serai bien embêtée avec mon pendule, je ne sais pas encore vraiment quoi faire avec... Alors si qq'un veut nous (mon mari aussi a son pendule) accompagner, vous êtes les bienvenues...

Pour la crypte de Chambé, Apenimon, je pense à l'église en face du convent des Carmel, non ? (ou la Chapelle en face du conseil général, c'était peut-être un couvent avant ?) Il faut que j'aille aussi y faire un tour si tu veux venir...

Je vais redécouvrir mon département de naissance grâce à ce site, c'est fou !
Et au bout du monde, il n'y aurait pas qqch, parce qu'avec un nom comme ça, ça promet !!
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Apenimon


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2011-04-16, 10:24

Salut voisine Smile

Le couvent des Carmels ils se situent où ? Avec des amis on Savoie, c'est impressionant tout ce que l'on trouve !!!

Mais si jamais ça te dis qu'un jour on se retrouve quelquepart Wink On est des apprentis penduleur Smile
D'ailleurs à ce sujet, j'aurai une photo d'une pierre dressée qu'on a découvert en forêt, connaitre vos ressentis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2011-04-16, 22:11

Le couvent des Carmels, il est au-dessus du parc du clos Savoiroux, en montant vers chambéry le haut, il est à gauche. C'est sur le boulevard de Lémenc, tu te situes ? Mais je ne suis pas sûre que ce soit ce dont il est question dans le message... Je me renseigne à l'occasion (mon père habite tout près alors la prochaine fois, je fais un arrêt pour me renseigner !).
Et ça pourra être sympa de s'y retrouver en effet ! Je te tiens au courant dès que possible !
Et à Conflans, y'aurait pas des endroits intéressants ?
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Apenimon


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2011-04-17, 23:12

C'est vers le cimetière ou il y avait un parc avec des daims ?

Je pensais aussi au chateau de Chambéry où y'a le Conseil Général maintenant, vue qu'il y a eu dans ce château le Saint Suaire, possible qu'il y est une crypte dans le coin.

Pour Conflans, je ne connais pas grand chose, à part une histoire de trésor. Sinon il y a l'ancien couvent transformé en musée maintenant, et il y aussi la tour Sarazine dans le jardin au sommet de la ville, sinon l'église y est magnifique, mais je ne suis jamais allé penduler par là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Apenimon


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2011-04-17, 23:21

Quelques photos d'il y a quelques jour de Myans, pas très bonne qualité car prises avec le portable Smile

Une statue de Fatima :
Notre Dame de Myans (73) Img_0610

L'autel et la Vierge Noire :
Notre Dame de Myans (73) Img_0612

L'entrée :
Notre Dame de Myans (73) Img_0712

Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2011-04-18, 08:50

Heureusement que c'est fait au portable, parce que les photos sont déjà bien faites. Si tu avais un appareil réflexe, après, je crois que je pourrais aller me cacher avec mon Canon reflex démodé.

pipi sur la moquette

Merci pour le partage.
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2011-04-18, 22:16

En faite, c'est bien celle dont je te parlais apparemment, j'ai trouvé ces sites :
http://www.linternaute.com/voyage/france/rhone-alpes/chambery/monument/eglise-st-pierre-de-lemenc/
http://catholiques-chambery.paroisse.net/rubriques/gauche/st-pierre-de-lemenc/visite-de-la-crypte

Voici les horaires :

Visite de la crypte :
les samedis de 17h à 18h et les dimanches de 9h30 à 10h30.


Ca à l'air intéressant ! Les horaires sont un peu restreints mais c'est faisable !
Je vais passer à Myans dès que possible, elle est ouverte toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Apenimon


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty2011-04-20, 20:44

Et bien je pense que samedi je vais coupler l'abbaye de Hautecombe avec visite de la crypte le soir Smile Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Dame de Myans (73) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Myans (73)   Notre Dame de Myans (73) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de Myans (73)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame des Vernettes (73)
» Notre-Dame-des Vernusses
» Notre Dame du Houblon
» Notre Dame de Bellevaux (73)
» Notre-Dame de Marceille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: