Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Eaux sur Mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2006-12-11, 13:02

Bonjour à tous,

Sur proposition de Hélène, je vous copie ci-dessous ma proposition d'étude postée ces derniers jours sur la liste Rad ....sans grand succès en retour je dois dire :

Bonjour à tous,

Ayant lu ce matin que la NASA envisageait de trouver de l'eau sous forme liquide sur Mars, j'y suis allé faire un petit tour...
A partir d'une photo du volcan Olympe (600 Km de diamètre et 24 Km de haut), j'ai recherché les lignes d'eau souterraines aux alentours et commencé les tracés.
Je vous soumets cette photo vierge, si des courageux se sentent la capacité ou simplement l'envie d'effectuer cette recherche, je suis interressé par la comparaison de nos résultats.

La photo:
https://2img.net/r/ihimizer/img171/5601/olympusmarsbt8.gif

Bonne recherche,
Genfil

Mes résultats:

https://2img.net/r/ihimizer/img186/6013/eauxmars0015su4.jpg

Bon, ben y a plus qu'à aller vérifier sur place !

alien alien alien alien alien alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2006-12-11, 13:24

Oui, merci genfil de poster ça ici... C'est vrai que la liste est bien tristoune en ce moment.
En plus, j'avais envie de répondre, mais j'ai pas osé. Comme ici c'est chez moi, et que je ne me ferai pas taper sur les doigts, j'y vais....

Heu...quel bonnet ?


C'est fou, on en arrive à ne plus rien poster nulle part, soit parce qu'on sait qu'on va se faire jeter, soit parce qu'on sait que ça sert à rien, soit parce qu'on a peur de soulever un tollé, etc....

C'est une super idée de travailler sur Mars. Oui, c'est sur qu'il y a de l'eau là bas. Et tu fais un super boulot.
Dites, vous avez regardé s'il y avait des réseaux?
Sans parler des Hartmann et autre Curry,(typiques terrestres) mais on pourait peut-être détecter des réseaux sacrés?

study
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Hélène M
Invité




Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2006-12-11, 14:26

Citation :
C'est fou, on en arrive à ne plus rien poster nulle part, soit parce qu'on sait qu'on va se faire jeter, soit parce qu'on sait que ça sert à rien, soit parce qu'on a peur de soulever un tollé, etc....


C'est aussi mon avis, et figure toi que j'ai dit à Genfil que je n'avais pas osé poster mon ressenti sur la liste!! C'est dire si je suis à l'aise sur les forums!!! No
Ressenti de froid en haut à droite, à l'intersection des deux réseaux..Je n'ai pas encore pris le pendule, bizarrement, je n'arrête pas de passer juste la main, et toujours cette sensation de fraicheur, mais pas du tout comme un truc glauque, non, c'est nouveau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2006-12-11, 17:51

Bon alors, pour répondre à Mame, oui pour les réseaux sur Mars.
Je trouve une sorte de maillage en oblique à angle droit, géomagnétique ? aux proportions de la planète en tous cas, un autre croisement un peu au dessus du cratère également.

Hélène, il y a un croisement de ce réseau gigantesque sur la fourche Eau en haut à droite, c'est peut être ce que tu ressens.

Je trouve bien rectiligne mes tracés eaux sur la droite ???!!! Tiens,tiens ...
Je vais donc demander l'avis de ...oups pas de nom. Laughing

C'était Genfil en direct de la planète Mars, à vous les studieux ... :lol!:
Je reprend l'antenne dès que j'ai du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2006-12-11, 18:11

Une version en + haute def.

http://wapi.isu.edu/Geo_Pgt/Mod09_Mars/olympus_mons.htm
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2006-12-11, 18:23

Baptême de réseau martien by Genfil ...

https://2img.net/r/ihimizer/img201/4065/idphil0005wx7.jpg

Mais c'est juste pour trinquer hein !
trinquer trinquer trinquer trinquer trinquer trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2006-12-11, 18:47

Cool genfil, andy warhol à tes heures perdues Smile; après un scan rapide j'ai arrêté sur la moitié de l'image car ça devenait un peu chaotique et j'ai du mal à y croire. Je n'ai pas lu tes postes et images avant pour ne pas être influencé. J'ai été accroché très fort à l'endroit dont tu parles en haut et à droite par de l'eau. J'ai suivi le même tracé que toi sur le haut mais cela n'a rien à voir avec de l'eau vivante car j'ai une giration différente sur ces 2 endroits. La zone de droite (eau) va jusqu'au pied du volcan pour le suivre sur la gauche. A savoir que j'ai comme une oasis sur la zone droite en haut pile sur le relief de l'image le + à droite.

Sur la gauche du volcan c'est + calme. La taille de ces zones est hallucinante ca me bloque car j'ai du mal à conceptualiser...Chose sûre il y a 2 types de liquides différents qui se croisent. Je pense que cela doit être une différence de profondeur. Je vais attendre un peu et revenir dessus....

Plébéien
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2006-12-11, 19:23

Genfil, j'tai reconnu...

Bon, y'a pas mal à creuser (sans mauvais jeu de mots) sur Mars:

Le mont Olympe: la plus grande montagne de tout le Système Solaire culmine à 24 km au dessus des plaines environnantes. Sa base fait plus de 500 km de diamètre et limité par une falaise haute de 6km (à droite).

Citation :

Les roches ont une composition riche en magnésium, fer et calcium, mais pauvre en potassium, silicium et aluminium.

On observe des traces de chenaux dus à la circulation d'eau. Ils n'apparaissent que sur les sols les plus vieux de la planète. Leur présence induit donc l'existence d'eau liquide sur la planète encore jeune. Aujourd'hui, on suppose que l'eau est enfouie dans le sous-sol, analogue au pergélisol (ou permafrost) des régions arctiques terrestres.

Les plus grands volcans s'érigent sur la région de Tharsis, plateau très élevé (10 km au-dessus du niveau moyen), présentant une forte anomalie de gravité. On explique cette particularité par la très grande épaisseur de la lithosphère martienne. Contrairement au cas terrestre, en l'absence de dérive des plaques, les volcans restent fixes au-dessus de leur source de magma et atteignent une forte croissance.

La structure interne de Mars est analogue à celle de toutes les planètes telluriques. Le noyau de fer et de sulfure de fer, au sein duquel est généré un champ magnétique dont l'intensité représente 2 % de celui de la Terre, a un rayon de l'ordre de 1 800 km. On peut supposer qu'il est relativement plus petit que les noyaux des autres planètes telluriques, car la densité moyenne de la planète est de 20 % plus faible. La lithosphère surmontant le manteau de silicates serait épaisse de 250 km.

On pourait déjà regarder les réseaux dus au fer...

Bon, pendant que j'y suis, et ayant entendu plusieurs fois que l'eau présentait des caractéristiques bizarres, je vais vous demander si une eau translucide, plutot de couleur bleue très clair, un peu laiteuse quoi, avec une densité plus épaisse que l'eau normale (un peu gélatineuse, mais liquide quand même).... ça vous dit quelque chose?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Hélène M
Invité




Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2006-12-11, 19:39

Citation :
si une eau translucide, plutot de couleur bleue très clair, un peu laiteuse quoi, avec une densité plus épaisse que l'eau normale (un peu gélatineuse, mais liquide quand même).... ça vous dit quelque chose?????

Ouiiiiiiiiiiii!
Deux choses:
La couleur du pastis bleu allongéd'un peu d'eau 🤡
Ou alors, un élément liquide (mais peut-on parler d'eau?), dans une autre dimension.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2006-12-11, 20:02

Citation :
Bon, pendant que j'y suis, et ayant entendu plusieurs fois que l'eau présentait des caractéristiques bizarres, je vais vous demander si une eau translucide, plutot de couleur bleue très clair, un peu laiteuse quoi, avec une densité plus épaisse que l'eau normale

une de mes premiéres sorties lors d'une médit sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2006-12-11, 20:08

Shocked Shocked Shocked ne me laissez pas mourir idiot mais de quoi vous parlez ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2006-12-11, 20:56

Cette eau, je l'ai vue dans un voyage un peu...spécial. Dans un bassin carré, dans lequel s'enfonçait 4 escaliers. Un peu comme du vif argent, mais transparent et bleuté.
je savais que cette eau servait à une communication spéciale. Il suffisait de s'enfoncer dedans. Et après, j'ai repensé à la belle verte...

Pour tout dire, c'était en Crète, il y a .... bien longtemps.

Je me demandais juste si l'eau sentie sur Mars pouvait avoir cette faculté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2006-12-12, 01:38

...Smile ma sensibilité pendulaire est des plus terre à terre. Ce que je trouve là -bas est similaire à la terre. Ma sensibilité naturelle (malgré mes efforts) ne couvre que des phénomènes physiques comme terrain, eau, etc...
Cette eau "onirique" Smile échappe à mon échelle de valeur radhiestésique. Je pense plutôt à une différence comme une nappe et une veine. En haut à droite je pense que c'est une nappe, si étendue qu'elle couvrirait la région rhône alpes. Les dimensions me donnent le vertige.

A propos d'eau je me souviens d'un "rêve" assez fabuleux et unique en son genre. Un océan se trouvait devant moi sans terre , sur ma droite un escalier en eau aussi, je l'emprunte et j'arrive à un deuxieme océan. Comme si je passais d'un étage à l'autre. Un rêve qui après des années a gardé sa vivacité encore aujourd'hui.... mais bon je suis hors sujet. Smile Le silence était impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2006-12-13, 12:32

A la demande de Sauge, je vous copie son tracé lignes d'eau sur Mars sur le lien ci-dessous.
Il me semble qu'elle hésitait entre failles telluriques dues au volcan à l'origine et lignes d'eau ... donc je transmets aussi la question :

https://2img.net/r/ihimizer/img204/237/marseauhp5.jpg

Votre dévoué serviteur
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2006-12-13, 12:48

Oui, celà peut être une bonne question d'ailleurs. L'eau a pu être présente, mais dans le passé. D'où la necessité de bien poser la question au pendule: en ce moment même?

Celà paraitrait logique que de l'eau ait pu s'infiltrer ou bien suivre les passages de failles, d'où sa présence en tant que 'traces' au même endroit.
Comme les fausses rivières sous les églises constituées de galets. Ce serait donc la mémoire de l'eau que l'on mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty2008-12-21, 14:58

Citation :
Vendredi 19 décembre, 08h53
Reuters

Des gisements de carbonate, constitués dans une eau neutre ou alcaline et donc en mesure d'abriter de la vie, ont été découverts à la surface de Mars par la sonde de la Nasa Mars Reconnaissance Orbiter, ont rapporté jeudi des scientifiques. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
MARS A PU ABRITER UNE EAU NON ACIDE, FAVORABLE À LA VIE

Le carbonate se forme lorsque l'eau et le dioxyde de carbone se mêlent au calcium, au fer ou au magnésium. Il se dissout rapidement dans l'acide, aussi cette découverte va-t-elle à l'encontre de la théorie voulant que toute l'eau qui se serait trouvée sur Mars fut jadis acide.

Cette découverte "est très stimulante", a expliqué John Mustard, l'un des scientifiques qui ont évoqué cette découverte lors d'une réunion de l'Union géophysique américaine, à San Francisco.

Sur Terre, les carbonates comme la craie ou le calcaire préservent parfois des éléments organiques, mais les scientifiques n'ont pas découvert de telles preuves sur Mars.

Le carbonate, formé voici 3,6 milliards d'années, a été localisé dans un soubassement en limite d'un cratère de 1.490 km de diamètre.

Jusqu'à présent, le carbonate n'avait été découvert sur Mars que dans des proportions infinitésimales, dans des échantillons de sol prélevés par l'atterrisseur Phoenix Mars Lander. C'est la première fois que des scientifiques découvrent un site où le carbonate s'est formé. Ces gisements, de la taille, approximativement, d'un stade de football, sont blancs et donc nettement visibles sur les photos prises par Mars Reconnaissance Orbiter.

Clare Baldwin, version française Eric Faye
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Eaux sur Mars Empty
MessageSujet: Re: Eaux sur Mars   Eaux sur Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaux sur Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eaux
» Mars
» de l'eau sur Mars !
» Télévision : Le Mont [Saint-Michel] sauvé des eaux
» Presse / Saône-et-Loire - Les sources miraculeuses de l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Plus près des étoiles-
Sauter vers: