Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ame, d'où viens-tu ?

Aller en bas 
+4
Anwynn
Juvenal
Mâme
Hélinata
8 participants
AuteurMessage
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2008-10-17, 01:11

Bonsoir vieilles âmes ...

De quelle essence est véritablement faite l'âme ?

De notre inconscient, oui, mais lequel ?

De celui fait de nos incarnations, de celui ramenant, peut-être,
à un inconscient collectif ou d'une mémoire qui serait génétique ?

L'âme ne serait pas tout simplement issue de la réminiscence d'un
bonheur perdu à retrouver ?

Bien à vous,

Helinata sorciere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2008-10-17, 11:19

Avant de disserter, il faudrait définir "âme":

Est-ce la deuxième partie de "corps, âme, esprit" ? Ou bien est-ce la deuxième partie de "corps et âme " ?

Y'a souvent confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2008-10-17, 12:03

Bonjour Madame Dulac,

Il est vrai qu'il est important de préciser ...

Si le "souffle de vie" divin fait référence à l'âme, que ferait l'homme
de ce "cadeau" de Dieu si sa conscience, son esprit, ne lui
permettrait pas d'analyser, d'objectiviser cette "matière" intérieure
insufflée par le céleste ?

Ainsi, le libre arbitre de chacun est lié à la capacité de compréhension
d'une autre dimension au delà des apparences afin de révéler son
"Génie Créateur" pouvant, le cas échéant, rester endormi dans sa fiole
sans jamais se réveiller ou "s'éveiller" vers sa propre libération.

Bien à toi,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Invité
Invité




Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: ame c'est nous   Ame, d'où viens-tu ? Empty2008-10-17, 15:35

bonjour

pour moi le corps humain est composer de l'ego et de l'ame et des fois d'entite qui se seraient glisser dans le corps physique dans cette vie ci
car comme nous avons plusieurs partis de nous meme dans d'autre dimension qui vivent leur vie . l'ame est une essence de lumiere d'amour
de la source pere/mere on vien tous du meme endroit et pour beaucoups on repartira vers cette lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2009-07-22, 00:39

Selon la psychologie ésotérique, l'âme est "ce qui nous anime", c'est à dire les pensées (animus) et les émotions (anima)

L'âme possède deux polarités ou "parties" : la supérieure, appelé "le Soi Divin" dans certaines traditions (dont le Shivaïsme du Cachemire) et l'inférieure, formée par l'ensemble de nos processus mentaux.

En somme, nous pouvons "changer d'âme" (ou la faire évoluer) cela seulement en transformant notre état d'esprit général.

Nous vivons toujours ce que nous pensons : si nous réussissons à penser autre chose, nous vivrons autrement.

Dès lors, nous pourrions dire que l'évolution se résume à apprendre à penser comme les archanges et à ressentir comme les anges, tous deux étant les archétypes divins d'une façon de penser et de ressentir divinement équilibrée.

Qu'en dites-vous ?

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Anwynn
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Anwynn


Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 30

Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2009-07-22, 00:49

Ouh là là !
C'est une question à laquelle je ne puis répondre.
Je peux seulement dire que notre corps, du moins celui que nous habitons, est composés des différentes matières que l'on trouve dans la Nature (dans un autre état sûrement, mais qui nous composent néanmois) ...

Alors que peut-être que notre Âme vient aussi de là ...



sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairy-dreams71.skyblog.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2009-07-22, 00:51

Juvenal a écrit:
Dès lors, nous pourrions dire que l'évolution se résume à apprendre à penser comme les archanges et à ressentir comme les anges, tous deux étant les archétypes divins d'une façon de penser et de ressentir divinement équilibrée.

Qu'en dites-vous ?

Je dirais que peut-être cette façon de penser et de ressentir divinement équilibrée, est aussi typiquement une façon de penser d'êtres non incarnés.

Cela correspond t-il à nos besoins à nous ? ça reste une bonne question, je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2009-07-22, 01:04

gw a écrit:
Juvenal a écrit:
Dès lors, nous pourrions dire que l'évolution se résume à apprendre à penser comme les archanges et à ressentir comme les anges, tous deux étant les archétypes divins d'une façon de penser et de ressentir divinement équilibrée.

Qu'en dites-vous ?

Je dirais que peut-être cette façon de penser et de ressentir divinement équilibrée, est aussi typiquement une façon de penser d'êtres non incarnés.

Cela correspond t-il à nos besoins à nous ? ça reste une bonne question, je trouve .

Serais-tu en train de proposer l'idée que l'homme est incapable de penser et de ressentir comme les anges ?

Si c'est le cas, nous n'avons plus qu'à espérer ne pas avoir été des anges devenus des hommes par leur seuls désirs et leur seule volonté !

Incarné ou pas, l'homme pense et ressens, non ?
une fois mort à la chair, est-il coupé de toute émotions ?

Je doute fort que la chair soit un obstacle réel et surtout durable au pouvoir créateur de l'esprit.
la plupart des maîtres et disciples avancés modernes ont expérimenté le samadhi et même le Nirvikalpa Samadhi, qui donne à tout observateur extérieur, l'impression que nous sommes morts ! lol

cela dit, est-il aussi possible que le "Moi-Idéalisé" de l'homme ait commis l'erreur de placer les anges et les archanges sur des niveaux inaccessibles ?

Auquel cas, en réduisant cette "distance psychologique", nous pourrions déjà commencer tous à être heureux...

A voir selon ce que chacun pense et croit du sujet Smile

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2009-12-09, 22:47

D'après moi sans âme le corps n'est rien mais sans corps une âme n'est pas grand chose non plus! On ne peut pas dire que l'âme est la deuxième partie du corps puisqu'ils forment un toute.
Dans l'ensemble l'âme serait comme le corps et l'on pourrait la faire évoluer en lui faisant développer certaines aptitudes. lol


Juvenal a écrit:
Dès lors, nous pourrions dire que l'évolution se résume à apprendre à penser comme les archanges et à ressentir comme les anges, tous deux étant les archétypes divins d'une façon de penser et de ressentir divinement équilibrée.

Qu'en dites-vous ?


Ce serait possible dans la mesure ou l'âme dans le corps n'est qu'un passage spirituel et que de l'autre côté nous soyons autre chose suivant le niveau d'âme que l'on a^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Kaplan


Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/11/2009

Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2009-12-10, 10:11

Voici ma vue de l'âme :

L'âme est la partie éternelle de l'homme.

Au commencement, même avant la genèse, elle faisait partie intégrante de Dieu. Lors de la création de l'homme, l'âme a connu une première séparation infime du divin, car l'homme a reçu le libre arbitre. L'entrée dans le monde de la dualité, lorsque l'homme part du paradis (je préfère le terme "partir" à "chasser") constitue pour l'âme la grande séparation du divin.

Cette entrée dans le monde de la dualité était pour Dieu une façon d'exprimer son être. D'un monde contemplatif il détacha une partie qui devint monde en évolution. L'âme est ce qui rend cette évolution possible. En effet, l'âme se souvient de son origine divine (un peu comme les réminiscences platoniciennes) et elle désire réintégrer Dieu. Ce désir est le moteur de notre monde.

Pour sortir de la dualité afin de réintégrer le Un, l'âme a tout un chemin à parcourir lors des multiples vies qui sont à sa disposition afin de transcender à nouveau tous les aspects innombrables de la création. Le corps est à la fois le véhicule et le guide de l'âme. Il est véhicule, car il permet à l'âme de se matérialiser pour expérimenter les aspects de la création. Il est guide, car il donne en permanence des signes indiquant à l'âme par où se diriger dans son travail de transcendance. Lorsque les signes deviennent forts et ennuyants, nous appelons cela maladie (le mal a dit).

Kaplan
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2009-12-10, 11:20

Salutations ange102

Pour ma part, je poserai la chose en commençant par qu'est-ce que l'ego ?
Une fois qu'ont a bien discerné son ego de sa conscience, à mon humble avis, alors ont connais la nature de l'âme. Autrement dit, l'âme serai la conscience débarassée de l'illusion de l'ego.

" C'est le Soi qui est Témoin dans les états de veille, de rêve et de sommeil sans rêve. Ces trois états appartiennent à l'ego. Le Soi transcende même l'ego. N'existiez-vous pas quand vous dormiez et que vous n'aviez pas conscience du monde ? Ce n'est qu'en état de veille que vous dîtes avoir été inconscient pendant votre sommeil. Cependant, la conscience quand vous dormez est la même que lorsque vous êtes éveillé. Si vous savez ce qu'est cette conscience de veille, vous connaîtrez la conscience qui est le Témoin dans les trois états. Une telle conscience peut être trouvée en cherchant la conscience telle qu'elle était dans le sommeil.

Le fait est que l'homme se considère comme limité, et c'est de là que provient le trouble. Cette idée est fausse. Il peut s'en convaincre lui-même. Quand il dort, il n'y a plus de monde, il n'y a plus d'ego ( de soi limité ), il n'y a plus aucun trouble. Quelque chose s'éveille soudain de cet état de bonheur et dit : « Je ». C'est à cet ego que le monde apparaît. N'étant qu'un grain de poussière dans le monde, l'homme veut être beaucoup plus et ses soucis commencent. Comme il se sentait heureux avant que se dresse l'ego ! C'est seulement l'éveil de l'ego qui est la cause de tous les ennuis. Que l'homme remonte jusqu'à la source de son ego et il atteindra un état de Félicité qui est le « sommeil sans sommeil ». Le Soi reste toujours le même, ici et en tout instant. Il n'y a rien d'autre à rechercher. C'est parce que des limitations ont été faussement posées qu'il devient nécessaire de les dépasser. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2009-12-10, 15:52

En ce qui me concerne, c'est pas l'âme qui me pose problème, ni le fait comme le disait Juvenal de penser ou de ressentir comme les archanges ... oui je sais, ça fait un brin j'me la pête, mais bon ... Non, c'est l'incarnation.

Nous ne savons pas d'où nous venons mais à partir du moment où l'on est dans une discussion qui inclus l'âme, c'est qu'on envisage qu'il y a un préalable à cette incarnation. Moi ça me va bien, ça mais du coup l'incarnation devient quelque chose que je perçois comme un travail, une possibilité d'action, un outil physique pour permettre à une conscience d'agir dans le monde physique.

Ah bon !?

C'est là que ça coince ! Je vois le monde et la façon dont il évolue, et je vois bien la vanité de l'action individuelle. Je regarde ma propre vie et sans être particulièrement dépressif, je suis quand même conscient qu'il y a matière à relativiser sur la maitrise que l'on a sur celle-ci.

J'aurais plutôt tendance à me poser la question dans ces termes :"Äme, s'il te plait, as-tu la moindre idée de là où tu veux aller ?"

-Non parce que là ... il y a des jours où j'ai l'impression qu'elle est complètement bourrée, l'âme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2009-12-10, 19:52

Je pense que si tu es dans cet état d'incarnation c'est pour satisfaire ton âme, elle voyage mais elle n'a pas grand chose de matériel donc elle veut peut-être se manifester. Les désirs et les émotions sont poussés par l'âme, si ton âme est bourrée suis là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2009-12-10, 20:14

Salut,

Je pense que pour un mino de 13 ans ....tu as une sacrée jujeotte !!!

Citation :
Juvenal a écrit:
Dès lors, nous pourrions dire que l'évolution se résume à apprendre à penser comme les archanges et à ressentir comme les anges, tous deux étant les archétypes divins d'une façon de penser et de ressentir divinement équilibrée.

Qu'en dites-vous ?

Tarvos
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2009-12-10, 20:28

Valtotor a écrit:
si ton âme est bourrée suis là. Wink

Ben oui ... de toute façon, avons-nous un autre choix ?!!!!!! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2009-12-10, 22:21

Bonsoir,
c'est bizarre cette expression "âme bourrée" en plus c'est parlant, parce qu'on a plutôt l'impression d'être un peu azimuté aujourd'hui.
du style : allo y'a quelqu'un au bout du fil???coupez pas j'aurai un truc à vous demandez chére âme (chaire âme) on va où maintenant?...c'est GAME OVER? on a déjà fait tout les niveaux du jeux de la vie ou bien y'a une option bonus, pacequ'on a quand même pas eu la solution finale hein, on cherchait le trésor et on se retrouve avec un rébus; c'est pas cool....
Alors bourrée pour bourrée, moi je vais au bar.
a la votre les gaz et les gazelle
Quartz trinquer
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2009-12-12, 03:05

C'est vrai qu'il y a des jours où on se demande : "y a t-il un pilote dans l'avion ?".

Bon on a parfaitement le droit d'aller pisser, même quand on est une vieille âme, on peut s'absenter cinq minutes, sachant que cinq minutes pour une âme ça fait combien déjà pour nous ? ...

Very Happy

En fait j'ai l'air de la charrier mon âme, mais bon, on est un peu comme un vieux couple, on a le droit quoi !!!!!

Il y a des tas de moments où tout se passe bien entre nous , et puis il y a ces moments où on se demande quand même ... alors on l'appelle : "hé, dis, Grand, j'voudrais pas t'emmerder, mais , au cas où tu l'aurais pas remarqué, je te signale que la mer monte là !!! T'aurais pas une idée de génie par hasard ?"

- Oui, apprendre à nager, c'est fait, mais tu sais, c'est loin l'Amérique quand même !!!!

A côté de çà, il y a tout un tas de clins d'oeil qui sont vachement sympa, mais c'est ce côté impermanent qui n'est pas toujours bien sécurisant pour nous autres, non croyants.

Genre : "qu'est-ce qu'on va manger ce soir ?"

- ssskkk, kkkrrraaaaaaa, chchchchchch

T'a plus de réseau ? C'est con !

Bon, c pas grave, on ressayera demain !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty2009-12-12, 12:20

Je participerais bien, mais tout est déjà assez bien dit, et je risquerais de ne plus m'arrêter lol

C'est simple, je dirais ainsi :

Dieu/Père-Mère/Source/Soi-Intelligence-Conscience-Énergie pure, bref, la source. Le planificateur originel, le courant naturel de la vie... Notre nature originelle impersonnelle et ultime, et surtout, surtout, naturelle !...

L'âme, serait notre individualité, qu'elle soit familiale, régionale, planétaire, cosmique, galactique, interrergalactique etc. etc. Very Happy Tout ce qui constitue l'identification, ce qui détermine notre appartenance, notre identité...

Et le corps est la manifestation "limitée" en apparence de tout cela.... Il n'est pas le conducteur, mais le véhicule lui, la manifestation apparente dans la matière.

Et tout cela s'emboîte, s'imbrique, et on choisit plus ou moins ce qu'on veut en faire, ou plutôt n'avons peut-être qu'un sentiment de choisir quoi que ce soit... Tout dépend aussi à quoi on remet son énergie, sa volonté, etc. ..............

Que chacun retrouve son véritable chez soi en tous cas.

Merveilleux weekend à tous respect2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ame, d'où viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Ame, d'où viens-tu ?   Ame, d'où viens-tu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ame, d'où viens-tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir je viens d'arriver..
» Je viens d'en apprendre une bien bonne !
» Agir Je Viens - Henri Michaux
» Viens boire un p'tit coup à la maison !
» Bonjour à tous, je viens d'ouvrir mon e-boutique de Quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: