Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Imhotep, Dieu de l'Universel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Imhotep, Dieu de l'Universel Empty
MessageSujet: Imhotep, Dieu de l'Universel   Imhotep, Dieu de l'Universel Empty2008-09-13, 02:45

Bonsoir,

Embarquement immédiat en "barque solaire" pour le Nil ...

A défaut de savoir si Imhotep peut être vraiment rapproché d’Hermès Trimégiste, il fut sans nul doute un Dieu à l’image de Thôt.

Les fonctions principales d’Imhotep étaient celles de Premier Lecteur royal, Grand Prêtre des Scribes d’Héliopolis, Grand Prêtre Suprême, Médecin « Devin » guérissant les corps et intercédant auprès des dieux pour les âmes appelées à la Vie Eternelle.

Imhotep est celui qui a apporté à la Civilisation Egyptienne, le message d'un Dieu Unique et la croyance en la vie éternelle.
Quinze siècles plus tard le scribe Amenhotep remettra à l'honneur les textes sacrés d'Imhotep tout en opérant comme lui des guérisons miraculeuses…
Or, Amenhotep a vécu au temps d'Aménophis III (le père d'Akhénaton…) Il a bien fallu quelqu'un pour donner au jeune et futur Roi (monothéiste) les idées qui allaient bouleverser et réformer la croyance égyptienne, il y a ainsi fort à parier qu’Amenhotep inspiré par Imhotep insuffla au futur Pharaon, l’idée d’un seul Dieu …

Bénéficiant d’une large notoriété de son vivant mais aussi à titre posthume pendant des millénaires, on retrouve le Culte d’Imhotep dans divers endroits en Egypte … dont un des principaux Temples qui lui soit dédié, à côté de celui d’Isis sur l’Ile de Philaé ( tiens donc un de mes Pseudos, « réminiscences » d’une époque ou simple « hazard » ??!! ).

Beaucoup de textes originaux concernant Imhotep ont disparu, or, force est de constater que son Culte persistait encore lors de la Dynastie des Ptolémées. D’ailleurs c’est sous Ptolémée V ( 200 avjc ) que le Temple d’Imhotep à Philaé fut inauguré ainsi que sa stèle commémorative :

« Le Saint-Dieu guérisseur qui fait des miracles »

Imhotep Divinisé est associé à Khnoum ( le Dieu de la Création) qui transmet à Pharaon tout ce qu'il a fait de ses mains.
En effet, le Dieu Khnoum aurait façonné le premier couple d'humains avec de l'argile sur un tour de potier puis il leur a donné vie en leur insufflant son souffle.

L'île de Philae se trouvait à un endroit délicat pour les crues du Nil, les égyptiens notaient chaque année les hauteurs de crues des inondations annuelles annonçant une année de fertilité et de grains abondants en Haute et Basse Egypte, Isis était, pour eux, l’annonciatrice de ses périodes.
Ce n'est donc pas, par hasard, si le peuple a choisi de construire un temple à cet endroit et de le dédier à Isis et aux nouveaux Saints de la fertilité dont Imhotep fera partie durant la Basse Epoque.

Par ailleurs, confirmant l’Aura Nébuleuse d’Imhotep, des hiéroglyphes et dessins sur les pierres de Philaé ont été relevés par le
Professeur-Egyptologue Wildung précisant à leur sujet :

« On découvre sur les murs de la Maison de la Naissance de Philae au milieu de la scène consacrée au Grand Imhotep des dessins de représentations astronomiques qui mettent en lumière les attributs d'Imhotep que les anciens égyptiens lui attribuaient avant la période de Basse Epoque et en particulier sa spécialité de scientifique astronome connaissant … la route des étoiles !!! »

Une seconde mention lui sera faite dans l'ancien temple de Dendérah ( au « célébrissime » Zodiaque ) où il est dit :

"qu'Imhotep connaît le mouvement et la marche des étoiles …" ,or, Imhotep a bien vécu il y a maintenant 4 800 ans !!!
On sait que le temple d'Hathor à Dendérah est un des plus anciens d'Egypte, donc tout à fait digne de crédibilité.

C'est d'ailleurs, surtout en tant qu'Astrologue, Mage « Mystérieux » qu'Imhotep sera présenté au cours de la Basse Epoque
( Période Héllénistique ), son Aura perdurera, ainsi, jusqu’à la naissance du Christianisme.

Vu sous cet « éclairage », Imhotep ne pouvait que mettre en lumière l’esprit Divin, aux Arts variés, se référant à l’Hermétisme,
il en fut un « Initiateur » de Génie.

Plus de Minuit, pas encore de « Râ » à l’Horizon, juste l’appel de la couette sous "la voûte céleste" !!

Amitiés,
Helinata

Mes hommages au Site "Historel" qui a inspiré ce Post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Invité
Invité




Imhotep, Dieu de l'Universel Empty
MessageSujet: Re: Imhotep, Dieu de l'Universel   Imhotep, Dieu de l'Universel Empty2008-09-13, 10:20

Ce brave Imhotep...
Very Happy

Citation :

Son œuvre architecturale la plus connue est sans conteste le complexe funéraire qu'il édifie à Saqqarah (près du Caire) pour Djéser et plus particulièrement la plus ancienne pyramide à degrés du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Imhotep, Dieu de l'Universel Empty
MessageSujet: Re: Imhotep, Dieu de l'Universel   Imhotep, Dieu de l'Universel Empty2008-09-13, 11:15

Me suis amusée à chercher le % de sang E.T. sur les deux personnages !

Imothep :

Orion = 0%
Sirius = 0%
Pléiades = 0%

Akhenaton :

Orion = 0%
Sirius = 0%
Pléiades = 100%

Donc d'après mes recherches, Imothep serait un Sapiens pur, issu entièrement de GaÏa, alors qu'Akhenaton serait un Pléiadien pur.

Pour les deux, c'est rarissime, puisque la venue du sang Pléiadien apparait en -50 000, et qu'à cette époque, déjà les sapiens avaient reçu l'influence d'Orion et de Sirius.

Ou alors on nous aurait menti sur la datation des premières dynasties ?

Noooooon, peux pas le croire. (y'a quand même des dates vraies dans ce que les égyptologues nous proposent...)

Reste la datation des premières civilisations ayant déifié Imothep. Plus probable.
Et reste le mystère d'Akhenaton. Si cette théorie s'avère proche de la réalité, trois solutions
- Il est plus vieux qu'on l'imagine (au moins 50 000 ans)
- Il est un pur E.T. venu donner un coup de main (théorie déjà exposée par plusieurs)
- il est issu d'une lignée de pléiadiens gardée pure durant tout ce temps.

Et bien sur ne pas oublier la quatrième solution : l'hypothèse de travail est fausse, et les mesures en découlant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Imhotep, Dieu de l'Universel Empty
MessageSujet: Re: Imhotep, Dieu de l'Universel   Imhotep, Dieu de l'Universel Empty2008-09-13, 11:25

J'emets une cinquième hypothèse:

Imhotep étant un nom relativement courant en Egypte, pourquoi n'y aurait-il pas tout simplement plusieurs Imhotep?
Un architecte divinisé... Wink ça me rappelle quelque chose..

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Imhotep, Dieu de l'Universel Empty
MessageSujet: Re: Imhotep, Dieu de l'Universel   Imhotep, Dieu de l'Universel Empty2008-09-14, 03:44

Bonsoir,


Merci pour vos interventions, il est vrai que mon Post n'a pas mentionné Imhotep en tant que Grand Architecte car je l'avais déjà spécifié sur un autre Post ( d'un autre forum ) et du coup, oops blond , j'ai omis d'en reparler. Ce Post se voulant plus orienté sur la spiritualité d'Imhotep !!

Ce Génie a bien laissé son empreinte "de pierre" dans la construction de grandes structures dont celle de Saqqarah ( enceinte et Pyramide à degrés ) pour Djeser. Il fut d'ailleurs le premier personnage "réel" évoqué par les récits de l'Antiquité car, au préalable, seuls les Dieux peuplaient les écrits.

Etrange, sinon, le résultat TV pour ce personnage comparé à celui d'Akhénaton ; cela mériterait de creuser encore plus loin, je ne m'inquiète pas avec "l'oeil" perspicace de Madame Dulac.

Bonne nuit,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Imhotep, Dieu de l'Universel Empty
MessageSujet: Re: Imhotep, Dieu de l'Universel   Imhotep, Dieu de l'Universel Empty2008-11-30, 02:54

Citation :
Et reste le mystère d'Akhenaton.....

- Il est un pur E.T. venu donner un coup de main (théorie déjà exposée par plusieurs)

- il est issu d'une lignée de pléiadiens gardée pure durant tout ce temps.

C'est vrai qu'Akhenaton, d'après ses portraits, avait vraiment un drôle de crane et qu'il fait penser à certaines représentations actuelles d'E.T.

Le Pharaon mystique pourrait bien-être un descendant d'E.T, à cause de sa morphologie bien étrange.

Sa maman aurait été une "abductee" que ça ne m'étonnerait pas alien

Il a apporté une philosophie monothéiste très profonde et très mystique, mais pas de technologies nouvelles, ce qui aurait dû sans doute arriver s'il était vraiment familier avec les êtres venues des étoiles non ????
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Imhotep, Dieu de l'Universel Empty
MessageSujet: Re: Imhotep, Dieu de l'Universel   Imhotep, Dieu de l'Universel Empty2008-12-01, 01:50

Bonsoir Tachyon,

Aménophis IV ou bien encore Akhenaton monta sur le trône dès l'âge de 15 ans, il fut épaulé dans sa tâche par des Prêtres dont son Vizir, Amenohtep III Fils de Hapou ( à ne pas confondre avec le père d'Akhenaton qui se nommait quasiment du même nom "Amenohtep / Aménophis III ).

L'idée d'un Culte Monothéiste ne vint pas subitement à Akhénaton, il est le fruit d'une certaine initiation qu'il aurait reçu auprès de son Grand Prêtre "Amenohtep III fils de Hapou", celui-ci était un fervent admirateur du personnage d'Imhotep disparu plusieurs centaines d'années au préalable.

Le père d'Akhénaton avait reçu ces mêmes enseignements mais c'est son fils qui donnera réellement l'impulsion à cette nouvelle religion.
Nefertiti, la compagne d'Akhénaton, jouera, aussi, un rôle important auprès du jeune Pharaon car elle le soutiendra dans cette nouvelle idéologie mystique. Tous deux auront à coeur de montrer l'exemple en rayonnant tel l'astre solaire non seulement face à leur peuple mais aussi, envers leurs proches car ils avaient un sens aigu de la famille ( de multiples représentations artistiques le démontrent ), ce qui était innovant pour l'époque.

Le fait qu'Akhénaton venait d'une autre planète ? Je dirais plutôt qu'étant le reflet d'un savoir ancestral, remontons plutôt "à la source", du moins à Imhotep, d'où venait-il vraiment, lui ?

Et puis si je vous disais que je crois avoir retrouvé la réincarnation de ce fameux Pharaon au culte solaire, est-ce que vous me prendriez au sérieux ? Et pourtant ...

Bien à vous,

Helinata flower

Une superbe représentation d'Akhénaton ( ci-dessous ). Par ailleurs, j'ai la version identique "20ème siècle" aussi bien physiquement que psychiquement mais, celle-ci, je ne peux vous la montrer en photo pour cause de loi sur la vie privée mais il s'agit d'un Natif croisé, en chemin, "par hasard", il vient d'ailleurs de me passer commande de son Ciel :


Imhotep, Dieu de l'Universel Fils_d10


Dernière édition par Hélinata le 2008-12-01, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Imhotep, Dieu de l'Universel Empty
MessageSujet: Re: Imhotep, Dieu de l'Universel   Imhotep, Dieu de l'Universel Empty2008-12-01, 02:16

Bonsoir Hélinata :-)

Aménophis III, le père d'Akhénaton était lui le serviteur de Seth, un Dieu violent, qui représentait le coté sombre, destructeur....
Je ne dis cependant pas qu'Aménophis III était un mauvais pharaon, au contraire son fils l'admirait beaucoup.
Simplement Aménophis III était parainé par une Divinité trés violente, et ce fut sans doute le symbole d'un homme trés puissant et fort....

Nerfertiti pour sa part, bien qu'ayant pas mal aimé son pharaon de mari, finit par "craquer" et par le quitter.... Avant de finir sa vie aveugle....
Il faut dire que l'on prête de drôles de moeurs à Akhénaton puisqu'on dit parfois qu'il épousa ses propres filles .... et leurs fit des enfants.
Bien qu'à cette époque, le pharaon, considéré comme un dieu vivant, ne pouvait méler son sang à nul autre que son propre sang, il épousait généralement une de ses soeurs.
Pour nous actuellement, cela nous horrifie, puisque ça représente un inceste, mais ce genre de mariage était bien accepté en Egypte (et peut-être ailleurs si je me souviens bien, Incas, Chinois) pour les pharaons et ne choquait pas. Je ne sais pas s'il en était de même quant à épouser ses propres filles....

Il fut surtout coupable d'avoir éloigné les prêtres d'Amon du pouvoir, ce qu'ils ne lui pardonnèrent jamais.
Il créa son propre clergé à la gloire d'Aton, le Dieu Unique et édifia une nouvelle capitale en plein désert, pour glorifier son Dieu en toute quiétude, son Dieu qui était représenté par le disque solaire (avec des rayons se terminant par des mains), mais le soleil n'était pour lui, qu'un symbole, un attribut du Dieu inconnaissable....

On dit que les prêtres d'Amon l'empoisonnèrent et à sa mort, firent gratter son cartouche sur tous les monuments.
On ne sut mm pas où sa dépouille fut mise, volée, écartée ?

Akhénaton fut sans doute victime, à la fin de sa vie, de délire mystique semble t'il. On ne sait plus s'il avait toute sa raison.

En tout cas, bien qu'incompris, il fut sans doute à l'apogée de son règne, un monarque aimant son peuple et lui voulant du bien. (Il fit distribuer or et grains en vidant les réserves des prêtres ;-)))

--------------------------------------------------------------------------------------

Par ailleurs, une théorie, qui ne me semble pas si farfelue, dit que Moïse étant prince Egyptien, fut initié dans une école de Mystères, sans doute le clergé clandestin d'Akhénaton qui avait du se réfugier dans l'anonymat, n'ayant plus le droit d'être prêtres, et étant persécuté pour cela...

C'est là qu'il aurait connu le Dieu Unique, et c'est pour cela qu'il aurait rassemblé les ouvriers "immigrés" hébreux, et non des esclaves, pour "créer" la nouvelle religion monothéiste judaïque.
Les hébreux, en effet, avait déjà des notions de monothéisme, il n'a donc fallut à Moïse que de les rassembler, de les déplacer, et de mettre en forme sa nouvelle religion.
Donc, d'après cette théorie, le Judaisme serait simplement la continuité, quelque peu adaptée au peuple juif, de la religion d'Aton.
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Imhotep, Dieu de l'Universel Empty
MessageSujet: Re: Imhotep, Dieu de l'Universel   Imhotep, Dieu de l'Universel Empty2008-12-01, 02:29

Re bonsoir Tachyon,

Oui, je te l'accorde, Akhénaton ne fut pas tendre avec le clergé dédié à Amon mais aussi à leurs successeurs, il devait se méfier énormément de son entourage dit mystique, les conspirations à son sujet n'ont pas du manquer, elles ont eu raison de lui, au final, car sa mort demeure bien un mystère.

Akhénaton était un peu fragile émotionnellement, ce qui a du lui valoir bien des déboires jusqu'à, surement, en perdre la tête.

Or, concernant ses enseignements, il a baigné, jeune, dans cet esprit d'un Dieu Unique, Amenohtep III Le Hipou fut son Guide en la matière, il était déjà bien en place à l'avènement du Pharaon.

Bonne nuit Sleep

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Imhotep, Dieu de l'Universel Empty
MessageSujet: Re: Imhotep, Dieu de l'Universel   Imhotep, Dieu de l'Universel Empty2008-12-01, 03:38

J'oubliais avant de m'éclipser by night ...

Tachyon, tu as évoqué Moïse, un des grands initiés qui cotoya de très près les enseignements égyptiens puisqu'il était comme tu l'as dit, issu d'une lignée royale, son nom d'alors était "Hosarsiph". Il fut bien initié aux Ecoles de Mystères dont les sources remonteraient à la Sagesse Chaldéenne, les influences de la Mésopotamie étaient d'ailleurs incontournables, à l'époque, et se retrouvaient même au travers des mots : "Soleil", "Shamash" en Assyrien et "Shemesh" en Hébreu.

Le jeune Moïse eu, ainsi, très tôt l'intuition d'une mission ; l'échange suivant qu'il aurait eu avec sa mère tend à l'évoquer :

Sa mère :
-Tu méprises donc la religion de nos pères et la science de nos prêtres ?

Hosarsiph ( Moïse ) :
-Au contraire, j'y aspire. Mais la pyramide est immobile. Il faut qu'elle se mette en marche. Je ne serai pas un pharaon. Ma patrie est loin d'ici... là-bas... au désert !


Biz étoilée ! Sleep
Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Imhotep, Dieu de l'Universel Empty
MessageSujet: Re: Imhotep, Dieu de l'Universel   Imhotep, Dieu de l'Universel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imhotep, Dieu de l'Universel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Histoire secrète, mythologie-
Sauter vers: