Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège   Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty2008-09-09, 16:56

Promis, je ne mets rien d'autre avant Montségur !

Il faut grimper une petite 1/2 heure par un sentier pour arriver à cette église du X ou XIème siècle.
Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Img_0110Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Img_0111
(cette deuxième photo a subi un accident de prise de vue...)

Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Iinter10
Intérieur restauré nu. Je m'attendais à trouver un croisement de veines d'eau et au lieu de ça, j'en ai trouvé une enfilade transversales.

Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Pierre10
À 30 mètres de l'église, cette pierre noire protégée par un cabanon. On lui prête des vertus de guérison. Pélerinages. Personnellement, je ne la sens pas très en forme.

En allant à une petite centaine de mètres, je tombe sur celle-là qui me semble pas mal déménager (ci-dessous)
Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Pierre11
Pas sûr qu'elle ait été étrangère aux cultes "payens" dont ont dit qu'ils furent antérieurs à l'église.

Avant de repartir, une petite voix me demande de réveiller la pierre noire. Je fais ce que je peux :
Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Pierre12

Et je repars parmi une ribambelle de papillons qui déambulent.
Je dois passer au Super U pour acheter du champagne... autres temps, autres bulles trinquer

b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège   Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty2008-09-09, 17:36

Citation :
une petite voix me demande de réveiller la pierre noire. Je fais ce que je peux :

rire aux éclats Le jour de ton anniversaire en plus!! :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège   Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty2008-09-10, 01:29

Smile Hélène, toi tu me soutiens !

Si quelqu'un pouvait jeter une mesure sur ces histoires de pierres... parking à boulets

Je vous jure que je ne mets plus rien d'ici Montségur ! guerrier

Allez, Sleep

b
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège   Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty2008-09-10, 02:23

Cher B comme Lartigue,

Pas de promesses de penurie, en en redemande, avant et après Montségur !

L'église n'a pas à mon sens une vibration particulièrement positive, en revanche la pièrre noire m'intrigue et décolle très fort...

Comment s'appelle cet endroit, à qui l'église est-elle dédiée ? On ira fouilliner un peu l'histoire, à moins que tu aies plus d'infos....

Moi aussi, c'est l'heure :mouton:

Bianca
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège   Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty2008-09-10, 02:26

Aïe, je dois déjà dormir, le nom figure en sujet.... Embarassed

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège   Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty2008-09-10, 02:38

vous aurez remarqué mon côté Colombo, à quitter la pièce pour revenir avec une petite phrase qui tue....moi-même, zut confused Laughing Suspect scratch
et tout cela sans bulles.......

Dehors

promis je me couche..... santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège   Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty2008-09-10, 08:57

J'ai trouvé ces quelques lignes, qui parlent de la pierre de guerison:

Citation :
Elle est bien rude la montée à la chapelle d'Arnave du moins pour ceux qui n'ont pas l'habitude des sentiers escarpés. Un kilomètre de montée pour y arriver du village d'Arnave près de Tarascon-sur-Ariège. On peut se demander pourquoi avoir construit une église si haut en pleine nature. C'est qu'on vient ici depuis toujours. On y vient pour la pierre qui soigne le "haut mal" (l'épilepsie). On dit qu'il faut dormir en posant sa tête sur elle pour être guéri.
Faute de pouvoir abolir ce culte païen, la chrétienté a érigé à cet endroit une chapelle dédiée à Saint-Paul et en a fait un lieu de pèlerinage. La pierre est conservée dans une cabane prés de la chapelle.
L'église est du premier art roman. Son style de construction la rattacherait au XIème siècle. La nef unique aurait été voûtée au XIIème siècle. Le clocher carré à une rangée d'arcades géminées, construit sur le choeur, daterait lui aussi de cette époque.

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège   Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty2008-09-12, 11:02

Bonjour à tous cheers

Allez, je sors le post du tiroir pour les mesureurs du WE Wink

b
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège   Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty2008-09-13, 23:30

cheers

Finalement, j'ai testé le gros caillou !

Le gardien n'est pas loin...

Pas d'eau, pas de faille.

La pierre mesure 1.70m de haut en fait.

Présence de :
Ley Line
Selenium N2
Argent N2
Nickel N3
Alu N2
Cuivre N2
Fer N2


Avant :
28000 uB

Après :
58000 uB

Bien joué content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège   Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty2008-09-14, 20:19

synapse38 a écrit:

Avant :
28000 uB

Après :
58000 uB

Bien joué content

T'es trop sympa, avec moi trinquer

b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège   Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Paul d'Arnave dans l'Ariège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presse / Saône-et-Loire - Les sources miraculeuses de l'été
» A lire, trouvé dans la Cathédrale St Paul Baltimore
» Saint gabriel dans les alpilles
» La pierre Saint Martin 43 à Saint Just Malmont
» Presse : Saint-Josse : pèlerinage à la source du saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: