Mdr !
Rappelles moi, Collomb, l'est socialo non ?
En tout cas ca n'a pas l'air de faire baisser outre mesure les taux d'accidents.
Ils correspondent, pour Lyon, à la moyenne générale, sauf sur autoroute. Il est même inférieur de 18% sur 5 ans en agglomération :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/onisr/Ial.srv?codeDep=69
Remarque : les différents aspects de l'étude sont dans le rectangle vert à droite, et vous pouvez regarder un autre département)
Des infos plus générales :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/observatoire/index.html
2002-2006
Autoroutes
% tués 20,9
IAL* 1,81
Routes nationales et départementales
% tués 47.3
IAL 0.64
Urbain
% tués 31.8
IAL 0,74
Global IAL 0.75
Global IAL 2006 0.74
*IAL : Indice d'Accidentologie Locale : indice qui ramène le taux d'accident à la moyenne française. S'il est de 1,81, cela veut dire qu'on a 80% de risque d'accidents en plus, s'il est de 0,75 => 25% en moins....
Attention les vélos et piétons :
http://www.millenaire3.com/uploads/tx_ressm3/accidentologie_01.pdf