Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Le pape un va-t-en-guerre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-05, 19:52

Bonsoir,

Une envie frénétique de jouer à Gala et Voici me prend, permettez que je joue aux potins du monde avec vous ? J'annonce cela sur le ton de la plaisanterie mais réellement en mon fort intérieur je suis inquiet...et j'aimerais tant trouver des contradicteurs....
Le sujet de mon inquiétude est notre nouveau pape Herr Ratzinger.
Savez-vous qu'il était le grand ponte de l'école biblique et archéo. du temps de la découverte des parchemins de la mer morte...(bonjour au Dominicains, élite intellectuelle de l'église) Gardien du dogme avec ses acolytes autrichiens (tombé pour pédophilie entre parenthèse) et allemands qui nous pondent notre catéchisme annuel. Mais je ne veux pas faire son panégyrique.

Au vatican une nouvelle élite est apparue, sous son initiative un corps d'armée constitué d'intellectuels rompus au combat verbal et idéologique a été formé. Soutane noire, la trentaine à peine, ils seront chargés de monter au front du prosélytisme religieux à venir. Mondialisation oblige....
Dernièrement les églises radicales ont été réintégrées au sein de l'église après avoir été excommuniées....etc etc...Nous voyons de + en + l'église monter aux créneaux médiatiques, messe en latin etc..., enfin tout cela pour dire que l'église prend, à mon humble avis, une couleur très guerrière. J'ai peur que cela prenne une dimension radicale pour notre futur proche. Qu'en pensez vous ? Rassurez moi Smile

Je vais avoir l'air ridicule mais vous connaissez les prophéties de Fatima. La dernière, vous savez la bien sanguinolente...je me demande si elle n'est pas à venir.....et si nous ne faisons pas une erreur de croire qu'elle était pour JP II...Votre sentiment sensible la dessus ?

Bon je m'arrête car je suis un véritable moulin à paroles Smile
Cordialement Plébéien.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-06, 15:57

Le fait que la messe se refasse en latin n'est pas un mal, c'est plus efficace au niveau incantatoire. les fidèles recevront ainsi plus de.... Ouaip, on sait pas de quoi, hein ? Ca dépend de l'intention du prêtre qui dit la messe...
Si ils remettent les autels aux bons endroits, si ils ont de bonnes intentions, ça peut redevenir interessant d'aller à l'église.

Moi je suis plus impressionnée par son visage que par ses gestes ou ses paroles, à ce nouveau pape... (je lui trouve un air méchant et autoritaire, non? En tout cas, pas la moitié d'un con...)
Benoit... Le béni...hum... sais-t-on jamais... les voies de Dieu sont impénétrables! Rolling Eyes

"Benoît peut se révéler homme de caractère, autoritaire, entièrement au service de son goût démesuré pour la perfection "

J'aurai tendance à me méfier, j'ai une lampe rouge qui clignote, mais bon...

Savez-vous que tous les livres importants de la bibliothèque vaticane se trouvent en copie à Paris?
Napoléon savait bien ce qu'il voulait quand il a débarqué à Rome...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-07, 18:09

j'ai lu votre "exposé" intéressant sur la prière, pointu, j'ai besoin de développer perso la-dessus Smile

Oui son visage reflète bien ce que vous dites sur benoit...mais je n'ai même pas besoin d'aller aussi loin pour me poser des questions sur la galaxie église, j'ai tant de difficultés à retrouver le message christique dans le luxe de rome....

Une copie de "tous" les livres Shocked Vous m'apprenez quelque chose de sidérant. Copies existantes encore aujourd'hui ?

Cordialement Plébéien
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-07, 23:51

On se dit vous????? heu...si tu-vous veux-voulez...

Je ne sais pas où elles sont, ces copies, mais je ne vois pas pourquoi elles ne seraient plus en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-07, 23:59

madame_dulac a écrit:
Je ne sais pas où elles sont, ces copies, mais je ne vois pas pourquoi elles ne seraient plus en France.

A la Bibliothèque Nationale de France... au 546e sous-sol derrière des portes cadenassées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-08, 00:00

Quelqu'un a des pinces...monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-08, 00:00

Tu sais Smile c'est de la faute à mes parents, ils ne m'ont pas appris le tutoiement avec les dames Very Happy Very Happy. Je sais un dinosaure je suis....même pas fossilisé Smile

Je vais chercher la dessus...étonnant que cela ne fasse pas plus bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-08, 00:44

http://medialille.formation.univ-lille3.fr/florilege/flori_1_9.htm
"Extraits de l'Article Bibliothèque in Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers, par une société de gens de lettres. Mis en ordre & publié par M.DIDEROT, de l'Académie Royale des Sciences & des Belles-Lettres de Prusse : & quant à la PARTIE MATHEMATIQUE, par M.D'ALEMBERT, de l'Académie Royale des Sciences de Paris, de celle de Prusse, & de la Société Royale de Londres. Paris ; Neuchâtel : 1751-1772.
28 vol. in folio (17 vol. de texte, 11 vol. de planches). T. 2, p.228-240. Reprint par Pergamon Press ; New-York ; Paris [date ?]. ISBN 008-0901-05-0. Vol. 1, p. 315-318."

Citation :
[BIBLIOTHÈQUE VATICANE]

La bibliotheque du Vatican, que Baronius compare à un filet qui reçoit toutes sortes de poissons tant bons que mauvais, est divisée en trois parties : la première est publique, & tout le monde peut y avoir recours pendant deux heures de certains jours de la semaine : la seconde partie est plus secrete ; & la troisieme ne s’ouvre jamais que pour certaines personnes ; de sorte qu’on pourroit la nommer le sanctuaire du Vatican. Sixte quint l’enrichit d’un très-grand nombre d’ouvrages, soit manuscrits soit imprimés, & la fit orner de peintures à fresque par les plus grands maîtres de son tems. Entr’autres figures emblématiques dont le détail seroit ici trop long, on voit toutes les bibliotheques célebres du monde représentées par des livres peints ; & au-dessous de chacune une inscription qui marque l’ordre du tems de leur fondation.
Cette bibliotheque contient un grand nombre d’ouvrages rares & anciens, entr’autres deux copies de Virgile qui ont plus de mille ans ; elles sont écrites sur du parchemin ; de même qu’un copie de Térence, faite du tems d’Alexandre Sévere & par son ordre. On y voit les actes des Apôtres en lettres d’or. Ce manuscrit étoit orné d’une couverture d’or enrichie de pierreries et fut donné par une reine de Chypre au pape Alexandre VI, mais les soldats de Charles V le dépouillerent de ces riches ornemens lorsqu’ils saccagerent Rome. Il y a aussi une bible Grecque très-ancienne ; les épigrammes de Pétrarque écrites de sa propre main ; les ouvrages de S. Thomas d’Aquin traduits en Grec par Démétrius Cydonius de Thessalonique ; une copie du volume que les Perses ont fait des fables de Locman, que M. Huet a prouvé être le même qu’Esope : on y voit aussi les premieres copies des ouvrages de Tacite, qui ne furent découvertes que sous le pontificat de Léon X.


http://asv.vatican.va/fr/doc/1_doc.htm
Citation :

Le patrimoine documentaire des Archives Secrètes Vaticanes suscite un intérêt universel, pour les documents concernant l’histoire de la civilisation chrétienne du moyen âge à nos jours, comme pour ceux relatifs à la propre histoire des nations; pour certains pays, les documents du Vatican sont les plus anciens, ceux par lesquels commence leur histoire nationale.

Actuellement, les Archives Secrètes Vaticanes conservent plus de 630 fonds variés, ce qui représente environ 85 km de rayonnage, et couvre une période chronologique de 800 ans.

Le document le plus ancien remonte à la fin du VIIIe siècle, tandis que l’on trouve une série pratiquement ininterrompue de documents à partir de 1198.

Les Archives Vaticanes servent en premier lieu le souverain pontife et sa Curie, c'est-à-dire le Saint-Siège, (Motuproprio de Léon XIII du 10 mai 1884). En 1881, suite à une décision magnanime de Léon XIII, elles furent ouvertes à la consultation des chercheurs, devenant le centre de recherches historiques le plus important au monde.

Vous noterez la différence entre la version de Diderot et celle du Vatican quant à la date des plus anciens documents... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-08, 11:00

Visite des liens....c'est émouvant et magnifique surtout le vatican...On se prend quand même à rêver...j'en suis tout songeur et je me dis que je devrais secouer ma flemme et me mettre enfin au latin....L'un de vous s'ai payé le luxe d'aller là bas au vatican voir cette bibal ?
merci Remlug, je vais poursuivre ma recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-08, 11:14

Arghhhh...

"Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse asv.vatican.va."
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-08, 11:18

les voies du seigneur sont impénétrables Very Happy Very Happy
marche pourtant bien
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-08, 12:45

Je trouve SCANDALEUX que les livres les plus précieux et les plus enrichissants soient derrière des portes d'acier !
Pour un peu, je me mettrais en colère !:x
Evidemment, la culture pour les masses, c'est TRES dangereux!!! Evil or Very Mad

Non, bon, allez, je me calme. Je montais les tours, j'allais faire un post rageur, mais c'est pas la peine.

Qui veut un verre de champagne avec moi, pour pétiller? trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-08, 13:01

Citation :
Evidemment, la culture pour les masses, c'est TRES dangereux!!!

t'inquiete pas c'est en marche, c'est lent mais ca vien cheers cheers cheers

Citation :
Qui veut un verre de champagne avec moi, pour pétiller?

moi je trinque mais avec du whisky drapeau blanc drapeau blanc drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-08, 13:05

Very Happy levée du pied gauche Ayla Very Happy ? Je voudrais tempérer, alléger votre courroux Smile Aujourd'hui l'information, le savoir n'ont jamais été aussi accessible...revenez il y a 50 ans vous n'en sauriez pas le quart de ce que vous savez aujourd'hui....
Bien sûr tout n'est pas encore accessible mais c'est une question de temps, il y a une espèce de régulation magique entre l'évolution d'un peuple et son accès au savoir . Ne désespérons pas alors Smile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-08, 13:07

Amusant que l'on passe du pape au savoir scratch y aurait il un lien entre religion et savoir...... rire aux éclats
A cette heure ci un petit café marc de bourgogne pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-08, 13:17

Merci, c'est vrai, c'est pour ça que finalement, je me suis calmée...

Allez, on trinque, et on se tutoye.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty2006-12-08, 13:21

A la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape un va-t-en-guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape un va-t-en-guerre ?   Le pape un va-t-en-guerre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape un va-t-en-guerre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: