Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Saint-Martin du Canigou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Saint-Martin du Canigou Empty
MessageSujet: Saint-Martin du Canigou   Saint-Martin du Canigou Empty2008-05-27, 01:14

Et une abbaye, une !

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/abbaye_saint_martin_du_canigou__66_pyrenees_orientales_/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Saint-Martin du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Saint-Martin du Canigou   Saint-Martin du Canigou Empty2008-05-29, 13:01

superbe ! j'enrage, je viens de passer quatre jours dans la région en espérant me rendre à Saint Martin mais le temps immonde m'en a dissuadé. Ce n'est que partie remise ...
Sait on quelque chose du temple qui existait sur place avant 1009 ?
Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Saint-Martin du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Saint-Martin du Canigou   Saint-Martin du Canigou Empty2008-05-29, 18:19

Comme tu peux le constater sur les photos, nous avons été accueillis par l'eau du ciel. Des trombes. Je suis partie avec un beau brushing, je suis revenue frisée et dégoulinante. Avec un brouillard digne du fog londonien. Pratique pour admirer le paysage du haut de la montagne. Mais tellement romantique... Finalement, les photos en ont gagné en mystère. Et puis interdit de faire les photos dans l'église. Heureusement que l'appareil ne fait pas trop de bruit, et merci photoshop pour recadrer. (Hein ? Mais non j'l'ai pas dit)

Quand à l'ancien lieu de culte, pas de trace écrite avant la fondation, juste une citation parlant de la construction sur les bases d'une ancienne église, donc pré-romane.
Par contre, nous pouvons deviner. L'endroit est riche en mégalithes, habité depuis très longtemps (Tautavel n'est pas si loin, ne l'oublions pas). L'ancien lieu de culte se trouve sur la montagne la plus sacrée des Pyrénées, sur un piton rocheux, entouré de sources. Les lignes de réseaux se croisent sous l'autel de la crypte. Il faudrait demander à Bebel quels sont les métaux représentés, et si il y a présence de cheminées. Vu les sensations sur place, qui sont hyper fortes, cela ne m'étonnerait pas que nous soyons en présence de l'Or, simple voire double. A confirmer.
Je n'ai pas senti la présence de cavités, ni de Mithra. Par contre, un Belen ou un Gargan seraient à leur place. Confirmation par la présence se Saint Michel ? Et de sa parèdre, la vierge noire ?

La montagne et la grotte, le masculin et le féminin, l'eau, la terre , le ciel et le feu des entrailles (sources chaudes). Cet endroit me fait penser au Puy en Velay.
"Pour que le sanctuaire soit complet, il faut que les deux polarités du culte soient présentes. C'est l'expression parfaite de la dualité et de la complémentarité des principes divins."

Moi je vois bien un ancien sanctuaire avec dolmen et source sacrée, repris au début de l'ère chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Saint-Martin du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Saint-Martin du Canigou   Saint-Martin du Canigou Empty2008-05-30, 10:18

Comme je dors sous la tente et que j'avais passé deux nuits à écoper j'avais surtout envie de trouver un endroit sec ! je me suis rabattu sur la règion de Galamus et Bugarach mais ce n'était pas mieux !
le Canigou ce sera pour l'arrière saison ...Je cherche la piste de Gargan près de ce que je pense être un "nombril" du monde préceltique !
amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Martin du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Saint-Martin du Canigou   Saint-Martin du Canigou Empty2008-05-30, 10:49

Bonjour Eric,

Citation :
Je cherche la piste de Gargan

Je dis peut être une bêtise, mais en Provence, et en Isère, il y a deux "Gargas", un à presqu'une heure de marche du sanctuaire de la Salette, le mont Gargas, et l'autre àquelques kilomètres d'Apt ,( et de ND de Lumières ) le village de Gargas..
Peut être une piste?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Martin du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Saint-Martin du Canigou   Saint-Martin du Canigou Empty2008-05-30, 17:42

Bonjour,

je vais peut-être dire une ânerie, mais Gargan, c'est quoi ?

Amicalement
Peyralade

PS: pour moi, si on cherche un centre mégalithique dans cette région, il faut se tourner vers Campoussy... à peine christianisé en plus ... un beau site circulaire avec dolmens, menhir, siège de granit, cupules, source ... etc ...dommage de passer si près sans faire le détour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Martin du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Saint-Martin du Canigou   Saint-Martin du Canigou Empty2008-05-30, 17:47

Bonjour Peyralade Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gargan

Voilà pour Gargan..Mais c'est juste Wikipedia.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint-Martin du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Saint-Martin du Canigou   Saint-Martin du Canigou Empty2008-05-30, 17:55

Merci Hélène Wink

un p'tit gargan (?) des P-O en remerciement

Saint-Martin du Canigou Rocvertly1

il surveille une grotte du regard ... sur la rive en face

Amicalement
Peyralade
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Saint-Martin du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Saint-Martin du Canigou   Saint-Martin du Canigou Empty2008-05-30, 18:01

Tiens... Un autre Gargan... Mais qui nous emmène en Italie cette fois.

Avec même une étroite relation avec un Ange bien connu des services de ce forum Wink

http://defidecatholica.blogspot.com/2006/05/apparition-de-larchange-saint-michel.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Saint-Martin du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Saint-Martin du Canigou   Saint-Martin du Canigou Empty2008-05-30, 18:03

Citation :
il surveille une grotte du regard

Impressionnant!!!!!!! Je ne te dis pas le coup au plexus!
Merci ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Saint-Martin du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Saint-Martin du Canigou   Saint-Martin du Canigou Empty2008-05-30, 19:50

Citation :
Gargantua peut être vu par le peuple comme la personnalisation d’une énergie gigantesque, mais bienfaisante qui ordonne le chaos primordial. Dans ses voyages, il modifie les paysages en laissant tomber le contenu de sa hotte. Les dépâtures de ses souliers donnent collines et buttes, ses déjections forment des aiguilles et ses mictions des rivières ! Beaucoup de mégalithes sont des palets de Gargantua appelés chaise, fauteuil, écuelle… C’est une énergie non consciente, mais orientée reconnue comme bienfaisante. Les pierres de Gargantua donnent lieu à des cultes de fécondité et sa troisième jambe est célèbre ! Voir en cela le géant de 54 mètres gravé sur la pente de Cerne Abbas dans le Dorset en Grande Bretagne. C’est une divinité phallique qui sera aussi représentée sous forme anguipède, avec parfois une tête de bélier.

Le christianisme le diabolisa en baptisant les lieux, gouffres, chaos rocheux, pierres dressées dits de Gargantua en lieux, gouffres, chaos, pierres du diable. Dans le même temps, il est christianisé en saint Gorgon qui le remplace pour le culte de la fécondité, comme à Rouen. Le Mont Saint-Michel était un ancien lieu de culte à Gargantua et l’îlot Tombelaine serait la sépulture de Gargamelle. Beaucoup de Monts Gargans ont, comme lui, un rapport avec l’Archange saint Michel, ainsi en est-il à Rouen du quartier encore appelé Mont Gargan et, sur les hauteurs de la Côte Sainte-Catherine, se trouve un prieuré Saint-Michel. L’église Saint-Paul du Neubourg, dans l’Eure possède un vitrail intitulé « Le triomphe de Saint-Michel » et la scène du bas représente « Comment Saint-Michel apparu à l’évêque Sipoim au Mont Gargan ». Le plus beau sommet du bas Limousin (732m), à proximité de Limoges, porte le nom de Mont Gargan (Gergan en occitan). A Bordeaux, sur la porte sud de l’église Saint-Michel, figure le miracle du Mont Gargan. Il existe encore en France d’autres Monts Gargan, près de Neufchâtel-en-Bray, à Haudivillers près de Beauvais, en Tarentaise, à Saffré en Loire-Atlantique, sur le causse Méjean…, sans compter les rivières Gargas, Gargelle ou Jarjattes, les grottes comme la grotte préhistorique de Gargas, célèbre pour les traces de mains qu’on y trouve. Nostradamus, dans Centuria IX, quatrain 62, lie Mont Gargan et apparitions de saint Michel. Enfin, le Monte Gargano des Pouilles italiennes est devenu également un haut-lieu de saint Michel.

Si vous ne connaissez pas le site de la vieille, allez là :

http://www.lavieille.com/

Puis dans "base de données", et enfin "Gargantua".

Citation :
Entre Gargantua et moi, ça a toujours été une partie de bras de fer ... Ce géant bâtisseur de montagnes, cracheur de rus et pisseur de fleuves m'a toujours suivie, comme s'il voulait prendre ma place ... Sa renommée, même si son existence remonte à tes ancêtres gaulois, il la doit à Rabelais ... c'est pour ça qu'il est plus connu que moi ........
Partout où La Vieille était, Gargantua vint ... J'ai pissé au Puy en Velay ; Gargantua est venu y chier ... j'ai uriné en Berry ; Gargantua y a fondé Bourges ... j'ai pissé au mont Brouilly ; il est venu boire un coup dans le Beaujolais ... j'étais connue dans le Gers ; il y vint ... j'étais connue en Auvergne ; il y vint aussi ... j'avais mon roc en Hérault ; il posa son pied juste à côté ... je dormais sur la Cham des Bondons en Lozère ; il m'enjamba et essaya de me sauter ... Normal, si j'en crois Rabelais, bondon ça veut dire bitte ...

"Gargantua peut être vu par le peuple comme la personnalisation d’une énergie gigantesque, mais bienfaisante qui ordonne le chaos primordial."

les principaux Sanctuaires dédiés à Mimi ont une chance d'avoir été un lieu de culte de Gargan, de Belen, de Lug, d'Apollon ou Mars.

Gargan est l'ancienne personnification du principe masculin, le complémentaire de l'énergie féminine. C'est pourquoi il se trouve honoré sur les hauteurs, alors que la Dame l'est dans les profondeurs. Il fait partie de l'archétype "Saint Michel".
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

Saint-Martin du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Saint-Martin du Canigou   Saint-Martin du Canigou Empty2008-05-30, 19:59

Hélène a écrit:
Bonjour Peyralade Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gargan

Voilà pour Gargan..Mais c'est juste Wikipedia.. Wink

Héhé: Il serait le fils de la déesse Belisama qui restant vierge aurait été fécondée par l'esprit divin du dieu Belenos.
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

Saint-Martin du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Saint-Martin du Canigou   Saint-Martin du Canigou Empty2008-05-30, 20:24

Selon l’historien Guy Breton, le géant Gargan, fils de la déesse Belisama (vierge fécondée par l’esprit du dieu de la lumière Belenos), se promenait dans les campagnes gauloises, au solstice d’hiver, en distribuant des cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Saint-Martin du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Saint-Martin du Canigou   Saint-Martin du Canigou Empty2012-09-11, 00:46

J'ai eu plusieurs sensations après la petite trotte jusqu'à l'abbaye (pente de 20%...., j'en transpire encore)

La configuration est à peu de chose prés identique à la sainte baume (forêt, source abondate, et il faut mériter le site pour y accéder)

Un puissant courant énergétique se jette sur l'église et la crypte. On le sent bien en montant les escaliers menant à l'abbaye.

La crypte et sa VN dédié à Notre Dame d'en dessous (sic) est habitée. Ca et là, on voit des résurgences et les lieux sont habtés. C'est trés doux.

Ce lieu préservé de la révolution et de la ruine par l'oubli des siècles (et un mur opportun pour sceller l'entrée) semble encore ronronner attendant son prochain réveil

L'église est particulièrement agréable. Un vrai havre de paix. J'ai a do ré. Un vrai (mais court) moment de sérénité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Martin du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Saint-Martin du Canigou   Saint-Martin du Canigou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Martin du Canigou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abbaye saint martin de canigou
» La pierre Saint Martin 43 à Saint Just Malmont
» basilique Saint Martin de Hall
» Le Canigou
» Presse / Saône-et-Loire - Les sources miraculeuses de l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés, le blog-
Sauter vers: