Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Puilaurens et les cathares

Aller en bas 
+3
le pèlerin
dame des bois
Mâme
7 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty2008-05-16, 01:47

En passant, j'ai accepté à contre-coeur d'aller visiter un château cathare. Bien m'en a pris. Je me suis retrouvée dans un havre de paix, contrairement à ce que j'aurai pu croire. Pas de mauvais souvenirs, une sérénité incroyable et une énergie puissante.

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/puilaurens__66_pyrenees_orientales_/index.html

Puilaurens et les cathares Puylaurensb1024x768rf5.th

Puilaurens et les cathares Pyulaurensb320x200pq5
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Re: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty2008-05-16, 09:47

Ces merveilleuses photos, merci madame_dulac, me rappelle un souvenir très marquant de mon jeune temps Smile . Les châteaux Cathares sont "magiques" comme beaucoup d'endroit que vous connaissez... Alors que j'étais dans une période cahotique de ma vie, je me suis retrouvée, seule à Monségur, au petit matin, il y avait des traces de neige, de la brume... ce fut un moment de pur bonheur... je ne savais rien des énergies alors (je n'en connais pas beaucoup plus aujourd'hui) ... mais je crois que j'y ai été totalement régénérée... j'ai pu continuer ma vie plus sereinement...
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Re: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty2008-05-16, 11:19

Puylaurens est en effet un chateau superbe dans un site magnifique. Contrairement à ceux de la région il ne donne pas une impression de nid d'aigle, peut être parcequ'il se situe en dessous des sommets qui l'entourent.
Comme beaucoup de chateaux de la région il n'est cathare que par sa position sur une terre revendiquant cette appelation !
sait on que la croisade contre les cathares débuta en agenais ? que les vrais chateaux cathares (comme Gavaudun) sont en agenais . Les premiers cathares étaient appelés "hérétiques agenais" et en 1018 on trouve trace d'écrits parlant des "manicheens agenais qui corrompent le peuple".
Les châteaux dits "cathares", Peyrepertuse, Queribus, Aguilar, etc n'ont été édifiés que pour protéger la frontière Sud...
Le phénomène cathare tel qu'on le connaît aujourd'hui est un phénomène historiquo-touristique vieux de 50ans parfaitement orchestré par la région Languedoc Roussillon qui a bien joué cheers !
Mais un forum ne suffirait pas pour tout dire sur les Cathares ... et comme j'ai l'intention de parcourir à pieds le sentier "cathare!!!" cet été je ne vais pas me mettre à dos les habitants de cette région fantastique .
amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Re: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty2008-05-16, 18:36

C'est vrai Pèlerin, Puilaurens n'est pas à proprement parler un château cathare. Tout juste a-t-il protégé quelques-uns des parfaits durant le temps des persécutions. Les cathares n'avaient aucune chance. Ça arrangeait bien le pape qu'ils soient exterminés, mais en plus les terres si riches et stratégiquement bien placées pouvaient faire envie aux seigneurs du nord aussi...

L'énergie que j'ai trouvé là bas émanait peut-être de l'ancienne église Saint-Laurent construite la première sur le mont Ardu... mont de l'ours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Re: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty2008-05-18, 12:17

Bonjour,

Pour ceusses qui ont encore la boite à images ...

Une emission sur les Cathares trés instructive est passée sur ARTE hier soir samedi ....

Quelques uns l'ont ils regardé ?


PatàBizs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Re: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty2008-05-18, 12:20

Oui Pat... Wink

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Re: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty2008-05-18, 12:40

oups, ...

Quelques unes, pardon !


trinquer

Patàbisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Re: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty2009-02-23, 22:39

Puilaurens et les autres sont en étroite relation avec certaines constellations, l'emplacement fait partie d'une géométrie sacrée liée avec l'UNIVERS...
Tout s'assemble mais ne se ressemble pas !.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Re: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty2009-02-23, 23:49

Les châteaux cathares du sud ouest sont très riches énergétiquement.

Bon, il faut dire aussi que la région est globalement très "spéciale" énergétiquement. En tout cas, il y a à peu près 6 mois, il m'a été donné d'accomplir une sorte de parcours initiatique, dans cette région, qui a permis à mon énergie de faire un sacré bond en avant. Parmi les hauts lieux sur lesquels j'ai du faire certaines actions, il y avait Queribus, Peyrepertuse et Bugarach.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Re: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty2009-02-24, 14:44

Toute cette région est imprégnée par l'Histoire des Cathares et de leur croyance ...l'origine de l'Homme sur Terre.
Bugarach est une montagne sacrée et il s'y passe des histoires étranges ainsi que certaines observations...j'ai eu une vision il y a quelques années...il s'y trouve quelque chose sous TERRE. La montagne elle-même est formées d'êtres en tout genre, d'animaux...c'est un véritable livre ouvert à celui qui peut voir !! et je peux dire que c'est fabuleux !! Une amie à écrit un livre :

https://servimg.com/view/12618626/1

https://i.servimg.com/u/f61/12/61/86/26/appelb12.jpg



à plus...pour échanger Very Happy


Dernière édition par Dane le 2009-02-24, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Re: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty2009-02-24, 14:46

je pense y retourner cet été...as-tu des lieux à me conseiller qui ne sont pas touristiques ?
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Re: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty2009-02-24, 21:05

Dane a écrit:
je pense y retourner cet été...as-tu des lieux à me conseiller qui ne sont pas touristiques ?
Merci à toi !

J'ai quelques bonnes adresses que j'échangerai volontiers en MP ou même en public si d'autres sont intéressés!

Ce que tu dis à propos de ce qu'il y a "sous terre" à Bugarach, je l'ai vu. Je ne saura expliquer comment, mais ça m'est apparu pendant la montée, comme si un nouveau souvenir venait de se greffer à ma mémoire. Depuis, je suis certain que cette montagne renferme beaucoup plus que de l'air et de la roche.

Il m'a "été donné" en ce lieu, un baton au demeurant inerte, mais qui, dés qu'il passe auprès d'un être de la nature, se charge de son énergie. Il répond, bien sûr au 1.1 à l'antenne de Lecher (c'est la longueur d'onde sacrée)... aucune idée quant à ce qui s'est passé, mais il m'est "apparu" après que j'ai fait une flamme violette sur la grotte à lisière des arbres.

En revanche, je me refuse à lire quoique ce soit sur cet endroit. Déjà parce que la littérature sur le sujet me donne des boutons, et puis parce que je veux être parfaitement neutre lorsque j'y retournerai. Je veux qu'en aucun cas, la vision que je pourrais avoir soit influencée d'une façon ou d'une autre par un récit ou une lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Re: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty2009-02-24, 21:47

Tu as tout à fait raison, j'aime aussi être neutre lorsque je vais dans un endroit...mais même si j'ai lu des articles , j'arrive à faire le vide et à me laisser imprégner par les lieux.
Je veux bien en MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
obulej
Pendule de bronze
Pendule de bronze
obulej


Localisation : outre-vosges
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 72

Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Re: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty2009-02-24, 23:22

En ce qui concerne le mont Burgarch,c'est sûrement une montagne spéciale ;en effet elle est interdite de survol car elle dérègle les appareils électroniques des avions.
Revenir en haut Aller en bas
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Re: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty2009-02-25, 00:41

Citation :
J'ai quelques bonnes adresses que j'échangerai volontiers en MP ou même en public si d'autres sont intéressés!

aucun problème !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Puilaurens et les cathares Empty
MessageSujet: Re: Puilaurens et les cathares   Puilaurens et les cathares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puilaurens et les cathares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Cathares
» Les Cathares
» un site sur les lieux cathares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés, le blog-
Sauter vers: