Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La liste des élèves

Aller en bas 
+3
nicolo
loustik
Mâme
7 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La liste des élèves Empty
MessageSujet: La liste des élèves   La liste des élèves Empty2008-04-27, 18:16

Un jour, un professeur de lycée distribua à sa classe deux feuilles de papier sur lesquelles était inscrite la liste des élèves. Sous chaque nom, il y avait de la place pour écrire quelque chose, aussi demanda t-il d'y annoter chaque fois les remarques les plus agréables qui venaient à l'esprit au sujet de chacun. Ainsi le cours se termina t-il joyeusement, et les élèves rendirent leur copie en sortant. Le samedi suivant, le professeur compila pour chacun l'ensemble des annotations de la classe et les consigna chaque fois sur une feuille individuelle, qu'il distribua le lundi.
Les chuchotements allaient bon train sous l'effet de la surprise : aucun ne pensait qu'il était autant apprécié des autres !

Le professeur ne chercha pas à savoir ce qui s'était dit aux récréations suivantes et n,'entendit aucun commentaire venant des parents. Bref, l'année scolaire se termina sans histoire.

Quelques années plus tard, l’un de ses élèves fut tué au Viet Nam. Les funérailles eurent lieu avec les honneurs militaires et le professeur s’y rendit. A l’église, l’un des militaires porteur du cercueil l’accosta :
- « Est-ce vous qui étiez le professeur de math de Marc ? »
- « Oui. »
- « Marc m’a beaucoup parlé de vous. »

Après les funérailles, les anciens camarades de classe allèrent déjeuner ensemble et invitèrent le professeur. Les parents de Marc étaient là aussi. Le père s’adressa au professeur en sortant un portefeuille de sa poche :
- « Nous voudrions vous monter quelque chose. On a trouvé ça sur Marc quand il a été tué. »

Deux morceaux de papier apparemment souvent dépliés et repliés furent soigneusement ouverts, sur lesquels figuraient la liste de toutes les bonnes choses que les camarades de classe de Marc avaient écrite à son sujet.

- « Merci beaucoup pour avoir fait cela, lui dit la mère. Comme vous le voyez, Marc l’avait gardé précieusement. »

A ce moment, tous les anciens élèves de la classe se rassemblèrent autour du professeur et lui dirent que chacun d’entre eux avaient aussi gardé ce papier dans un endroit particulier ou simplement sur eux. Le professeur, submergé par l’émotion, se mit à pleurer.


Tiré de "Histoires extraordinaires d'outre-espace" de Michel Dogna
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

La liste des élèves Empty
MessageSujet: Re: La liste des élèves   La liste des élèves Empty2013-09-09, 06:51

Merde.

En allant me promener ce matin sur le forum, je suis tombé sur ce texte. Magnifique. L’émotion est venue jusqu’aux yeux. Je ne me suis pas retenu.

Et dire que j’ai ce livre soigneusement rangé quelque part, ché plus ou…

Merci beaucoup Mâme.
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

La liste des élèves Empty
MessageSujet: Re: La liste des élèves   La liste des élèves Empty2013-09-09, 13:16

loustik a écrit:
Merde.
Donc j'avais  l'habitude de dire  "misère !!!!" quand un truc extraordinaire (il il m'en faut peu...) se presente à moi...

Un jour une personne m'a dit "arrete de dire Misère celà va t'arriver !!!"...
hey Loustick attention à tes canalisations...
 pipi sur la moquette


Mais il n'empeche, c'est un magnifique texte que nous a presenté Mame...
Une madeleine de Proust, qui sent les coupes de cheveux à la Claude François et les albums Paninis...

Merci Mâme, bisou joue  Merci Loustik bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
physalis
Pendule d'or
Pendule d'or
physalis


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 10/03/2013

La liste des élèves Empty
MessageSujet: Re: La liste des élèves   La liste des élèves Empty2013-09-09, 13:28

Merci Mâme pour ce texte très touchant, riche en enseignement.

amour3 
Revenir en haut Aller en bas
acubens
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 06/05/2013

La liste des élèves Empty
MessageSujet: Re: La liste des élèves   La liste des élèves Empty2013-09-09, 13:38

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La liste des élèves Empty
MessageSujet: Re: La liste des élèves   La liste des élèves Empty2013-09-09, 14:34

L'autre qui m'a fait vraiment chialer, c'est celle là : https://energetiquementvotre.1fr1.net/t1368-chiots-a-vendre

Et ça continue, rien que d'y penser j'ai la larme à l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

La liste des élèves Empty
MessageSujet: Re: La liste des élèves   La liste des élèves Empty2013-09-09, 15:31

:merci: Mâme,

Pour cette belle leçon de vie !

flower 

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

La liste des élèves Empty
MessageSujet: Re: La liste des élèves   La liste des élèves Empty2013-09-09, 22:16

Chaque fois que j'ai l'occasion de lire cette histoire...
je suis emplie d'émotions....
Merci ...
amour3 ange72 
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Contenu sponsorisé





La liste des élèves Empty
MessageSujet: Re: La liste des élèves   La liste des élèves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste des élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des arbres remarquables
» liste cristaux medecine
» Liste des lieux étudiés, ordre alphabetique
» Liste de cristaux pour l'évolution perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: