Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 les grandes constructions

Aller en bas 
+5
Mâme
synapse38
le pèlerin
Bebel
bénédictin
9 participants
AuteurMessage
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

les grandes constructions Empty
MessageSujet: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-07, 20:13

Bonjour,
A l'époque du néolithique, les hommes ont fait des constructions avec des mégalithes. Les Egyptiens eux, ont construit les pyramides.
Au moyen-age, les cathédrales ont vu le jour. Toutes ces constructions étaient dans un but religieux, spirituel.
A notre époque, que construisent de gigantesque les hommes ? Des buildings, des ponts..., que des ouvrages qui ne dureront pas des millénaires comme ceux cités plus haut. Pourquoi ? parce que nous avons perdu le sens spirituel de notre vie. Nous ne faisons que des ouvrages mercantiles. Est-ce un signe qui annonce la fin de notre civilisation ? Je le pense car les progrès que la science nous permet de faire vont à l'encontre de la nature. Nous sommes en train de détruire la couche d'ozone, nous commençons à faire n'importe quoi avec nos récoltes (OGM), certains savants fous essayent de recréer la vie humaine..
Franchement, j'ai peur pour les générations futures. Je vois bien nos decendants, dans un vaisseau spatial, à la recherche d'un nouvelle planète (Star Trek ?), qu'ils détruiront bien sûr comme nous le faisons avec la planète bleue.
Alors pourquoi pas à un vrai retour au spirituel et recommençons à construire des monuments "religieux", faits pour durer aussi des millénaires. Cela occupera les hommes qui ne penseront peut-être plus à détruire notre belle planète.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-08, 23:45

Bonsoir cheers

Les anciens n'avaient pas seulement construits des monuments matériels en pierre mais aussi des monuments spirituels, comme les grandes religions, des courants de pensées philosophiques. study
On sait soigner à peu près tout du corps physique, mais que fait-on de notre âme ?
Les gens n'ont plus le sens du religieux, ils n'adorent que le veau d'or, synonyme de confort physique et de bonheur matériel.
Les lieux de culte se désertifient ou sont détournés de leur objectif.
"Panem vinem & circenses" ont précipités la décadence de l'empire romain.
aujourd'hui on dirait :
- du fric pour manger et boire plus que nécessaire (panem):fetard_biere:
- de la drogue (dure ou douce) pour s'échapper (vinem) :fetard_petard:
- des grandes messes sportives pour remplacer les jeux du cirque (circense) jocolor

Et la télévision, ce nouvel "opium du peuple" ne fait que précipiter les choses.No

Notre civilisation disparaitra, une autre lui succédera, c'est dans l'ordre des choses et c'est sans doute voulu quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-09, 10:07

faut pas être trop négatif !
les grandes constructions d'autrefois étaient construites par des armées d'esclaves au profit d'un petit nombre d'initiés. Il n'est pas certain que le nombre d'initiés sur Terre ait diminué, ce n'est pas le cas des esclaves.
Les "esclaves" d'aujourd'hui sont éduqués, soignés (faut pas entrer dans les détails) et l'espérance de vie semble être meilleure (je parle pas de la qualité de vie) donc globalement il y a une élévation du niveau moyen de l'ensemble.
Le sens du religieux autrefois c'était quoi ? Une explication simple pour tout expliquer. Quoi qu'il arrive c'était Dieu qui l'avait voulu. Lorsque l'homme s'est mis à chercher d'autres réponses que Dieu à ses questions il s'est retrouvé déboussolé et a remplacé Dieu par la Science. Aujourd'hui il se rend compte que la Science n'explique pas tout non plus et que Capitalisme et Communisme nos deux grandes religions n'apportent pas plus le bonheur.
On est en train de passer à autre chose ... tant mieux. En espérant simplement que l'on tirera les leçons du passé (Pas d'esclave, pas "d'élite" s'appropriant le savoir, réhabilitation du travail face à l'argent, ...) et qu'il n'y aura pas trop de perte du savoir actuel en ligne...

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-09, 10:35

Citation :
tant mieux. En espérant simplement que l'on tirera les leçons du passé

Ce n'est pas que je voudrais paraitre négative en ce matin pluvieux, mais je me demande même si nous aurons le temps de tirer les leçons du passé, étant donné la vitesse à laquelle vont les évènements, et leurs consequences..
Restons "z'optimistes"... sunny
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-09, 10:42

Mon tout petit avis,

Il me parait plus intéressant de construire des écoles et des bibliothèques...

Quand je vois l'état de certaines écoles maternelles ici, à Grenoble, je refuserai d'y laisser mon chien en pension. Avec en face une église de construction comtemporaine brillant de mille feux, avec des portes plaqués en cuivre et des boiseries luxueuses !

Un lieu de culte, c'est un moyen de segmenter, de stygmatiser.
Une église, une mosquée, un temple, une synagogue... autant de lieux visant un même but : l'unité dans la religion. Mais atteignant le même effet pervers communautaire et infantile : "Mon ami invisible il est plus fort que le tien".


Pas loin de chez moi se trouve une église gérée par un Père à l'esprit ouvert, proche des réalités. Il a fait écrire sur la façade : "Dieu est là où on le laisse entrer".

Ca me plaît. C'est valable pour un batiment et pour un esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-09, 12:14

Citation :
recommençons à construire des monuments "religieux"

Ca me fait penser aux druides. (c'est bizarre, en ce moment plein de choses me poussent vers eux). Ils n'avaient pas de monuments "religieux", officiaient dans les clairières. Et leur civilisation était l'une des plus abouties. Bien plus que celle de leur contemporains les romains qui élevaient à tour de bras des temples à leurs dieux... Ils avaient du respect pour la nature, pour les femmes, pour la connaissance, pour la "fonction".

Donc, élevons, mais pas forcément en pierre. Retrouvons le sacré, retrouvons la communion avec notre mère à tous, Gaïa, retrouvons les endroits qui nous permettent de nous élever, et surtout, partageons.

Partageons le savoir, les temps sont venus.

"Dieu est là où on le laisse entrer" est une belle phrase. Et mettons sous le vocable "Dieu" ce qui nous correspond.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-09, 14:40

Bonjour,

Il ressort beaucoup de morosité à travers certains messages.
C'est vrai que le quotidien fait la part belle aux choses négatives (médias particulièrement). Pourtant, je suis persuadée qu'il y beaucoup de choses positives dont on parle peu ou pas...
Pourtant on dirait qu'une certaine prise de conscience se pointe. On entend beaucoup plus dire, par exemple, que la pensée de chacun peut avoir une incidence sur l'avenir; des scientifiques parlent du pouvoir de l'esprit, on entend parler de plus en plus des coïncidences... de plus en plus de médecins associent des pratiques différentes à leur méthode et le disent, l'écrivent...
C'est cette prise de conscience qui doit nous porter à rester positif et à transmettre au plus grand nombre cette réalité.
Et même s'il pleut et que c'est dur, le soleil doit continuer de briller... flower
Revenir en haut Aller en bas
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-14, 17:50

Les druides officiaient en pleine nature ….celle-ci était leur cathédrale …la seule qui continuera à être là..à s’adapter malgré tout le mal que l’on peut lui faire subir.
Tant que l’être humain ne comprendra pas qu’il fait parti d’un tout, d’une même unité avec GAIA il fera fausse route et ira directement à sa perte.
Nul besoin de murs et de grands discours vides de sentiments profonds. No

Les temps arrivent ou les gens se retrouvent et ont une autre vision des choses.
Plus notre société progresse technologiquement plus le vide spirituel envahie nos vies. Comme l’a très bien décrit Bébel..on nous amusent pour combler le vide de nos piètres existences.

les grandes constructions Arton107-a0b0d

Rappelez-vous la phrase en 2004 de Patrick Le lay sur les ambitions de TF1:
« Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau disponible ».
Quel triste constat !!!!! :geek: Embarassed Embarassed

Nous avons ce sentiment d’appartenance à la nature au plus profond de nos cellules, de notre être (au sens large) ! Laissons-le s’exprimer et retrouvons la sacralité de tout choses en ce monde !

Restons optimistes, rassemblons-nous : dans les bois, les clairières, les parcs municipaux, les jardins …communions ! Célébrons la vie !

pom pom girl cheers pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-14, 18:02

Bellokan a écrit:
On entend beaucoup plus dire, par exemple, que la pensée de chacun peut avoir une incidence sur l'avenir:

bénédictin a écrit:
Franchement, j'ai peur pour les générations futures. Je vois bien nos decendants, dans un vaisseau spatial, à la recherche d'un nouvelle planète (Star Trek ?), qu'ils détruiront bien sûr comme nous le faisons avec la planète bleue.

Euh...bin... en vertu du fait que nous sommes créateurs de notre réalité, je n'évoluerai pas dans la tienne, bénédictin Wink Tu fais comme tu veux, hein..mais bon. Un scénario catastrophe ne se concrétise que parce que nous le rendons réel, en premier lieu, dans le sanctuaire de notre pensée, dans notre chapelle intime, dans notre cathédrale majestueuse.

Et il me semble que c'est justement cette dernière que nous devons ériger, en premier lieu en devenant conscients de nos plus intimes et infimes pensées, réactions etc... C'est sûr, sortir du pessimisme n'est pas chose aisée... C'est un égrégore tellement, mais tellement puissant! C'est limite une stratégie de manipulation. Mais ça reste juste un chemin comme un autre, une possibilité comme une autre... Rien ne nous empêche de tracer une autre voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-16, 21:30

J'ai l'impression que tout ce que fait en majorité l'homme, cela est fait en dépit du bon sens.
Il serait bon que les responsables politiques de tout pays prennent conscience qu'il ne faut plus continuer comme cela. De plus en plus de personnes sont en marge de la société pendant que la science avance.
Elle avance mais pas pour le bien de toute l'humanité. Elle avance pour faire encore et toujours plus d'argent. :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-26, 19:04

Les cathedrales ont été construite pour mille ans...

En l'an mille environ

donc il est temps de passé à autre chose de d'acceuillir nos nouvelles capacités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
Invité
Invité




les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-27, 00:19

Pourquoi vouloir bâtir encore et encore quand nous avons effectivement encore de nombreux édifices un peu partout dans le monde, de toutes époques, de tous styles et pour tous les goûts.

Nous pouvons très bien choisir de "relancer" simplement la fréquentation de ces lieux en proposant autre chose que du simple tourisme bizzness soussous mais de la vraie matière spirituelle (pour autant que l'on puisse parler de matière en la matière Smile !

Il peut s'agir aussi bien d'une superbe clairière que d'une modeste chapelle, d'un gigantesque édifice ancien ou récent à reconvertir que d'une ancienne usine désafectée.

De retour de Bugarach, qui m'avait été présenté comme un lieu particulièrement fort en énergie, j'ai ressenti une norme vague d'énergie… en arrivant dans ma région, vers mon chez moi avec lequel je ne me sentais pourtant pas très en phase avant ce voyage. Je m'en doutais avant, et c'est plus que confirmé.
(cf L'alchimiste de Paolo Cuelho)

Je pense que les lieux ont la valeur que nous leur accordons, ce que nous mettons en eux.. Si de nombreuses personnes se recueillent, émettent, ressentent, laissent passer du bon dans un lieu, je pense qu'il s'en empli, se charge grâce à nous comme nous pouvons le faire ensuite nous-même dans ce lieu ou un autre. Ceux qui nous ont précédés et qui étaient plus proches du Ressenti, plus en phase avec cet Autrechose ont peut-être laissé ainsi des traces énergétiques pour nous guider maintenant.

Je le ressens ainsi… Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-30, 01:29

Médiès a écrit:
Nous pouvons très bien choisir de "relancer" simplement la fréquentation de ces lieux en proposant autre chose que du simple tourisme bizzness soussous mais de la vraie matière spirituelle
(...) Ceux qui nous ont précédés et qui étaient plus proches du Ressenti, plus en phase avec cet Autrechose ont peut-être laissé ainsi des traces énergétiques pour nous guider maintenant.

Autour du 21 juin, le World Peace & Prayer Day, (initiée en 1996 par le chef indien "Arvol Looking Horse") a pour but de faire revivre les lieux sacrés sur la planète. Quels qu'ils soient, où qu'ils soient, mais de préférence en plein air : une pierre levée, une clairière, un petit bout de jardin, ....

Pour la pollution du cerveau, il suffit de virer la télé. On vit très très bien mieux sans. Et c'est un grand cadeau que vous ferez à vos enfants.

Pour la colonisation d'autres planètes, honnêtement, à quoi pourraient bien servir les recherches sur la génétique - dont les OGM-, le clônage, les nanotechnologies, les bio-electrotechnologies sinon pour créer de nouveaux corps adaptés à des environnements extraterrestres ?

Et ma dernière, une grande construction à dessein spirituel pour l'ère du verseau, ce serait quoi ? Une source d'eau pure ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-30, 11:25

Pour continuer sur les lieux sacrés, il me semble que certains ne peuvent plus fonctionner. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne rien ressentir du tout dans un endroit pourtant connu comme sacré... C'est alors notre rôle d'essayer de le remonter. Les causes peuvent être plurielles :

- pollution éléctro-magnétique
- pollution psychique
- déplacement
- mise en sommeil
- détournement de sa fonction

La liste peut s'allonger...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-30, 11:29

Oui, hélas, et je pense aux pyramides d'Egypte, tu te souviens de ce que disait François Planète à ce sujet?

:farao:
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-30, 11:34

Citation :
tu te souviens de ce que disait François Planète à ce sujet?

Bien sûr !!! (heu, c'est qui François Planète ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-30, 12:11

http://www.geobiologic-worldtour.com/

François PLANET.... Embarassed Embarassed sans "e" Embarassed chuis du midi..pppfff
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-04-30, 12:24

Ah oui, me semblait bien aussi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-05-03, 11:58

skindianat a écrit:

Et ma dernière, une grande construction à dessein spirituel pour l'ère du verseau, ce serait quoi ? Une source d'eau pure ?

Oui, oui, oui, la libération de toutes les sources (qui ont été dévié à des usages privés) et leurs purifications, et un gigantesque nettoyage de toute construction laide et plombante !

La Grande Construction serait celle de rendre beau Tout ce qui nous entoure et qui a été sali, enlaidi ou mal créé.

Chaque regard posé permettrait alors à chacun de se ressourcer.


Cela nécessite évidemment de supprimer purement et simplement beaucoup de choses (genre panneaux publicitaires) et d'en embellir beaucoup d'autres (voies rapides périurbaines par exemple)…

Je vous souhaite à tous une belle journée ensoleillée !!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty2008-05-04, 01:52

madame_dulac a écrit:
Il m'est arrivé plusieurs fois de ne rien ressentir du tout dans un endroit pourtant connu comme sacré... C'est alors notre rôle d'essayer de le remonter.

Oui. Tout à fait, et ça fonctionne assez. Avec des amis on a testé sur 2 ou 3 lieux différents, mais il faut parfois plusieurs années pour les re-dynamiser.
Le plus simple est d'en créer de nouveaux : pas besoin de casser les "mauvaises" influences laissées par les multiples touristes. Mauvaises entre guillemet, parce que je dirais plutôt inadaptées à ce que devrait être le lieu.

Une remarque, au passage : un lieu sacré n'est pas nécessairement le fait des hommes. Il nous arrive de tomber sur des sites naturels qui séduisent et avivent notre sensibilité. Si un site humain ne vibre plus, est-il utile de le réactiver artificiellement, si un simple nettoyage ne suffit pas ? Et, à la réflexion, est-ce vraiment notre rôle, ou plutôt un défi qu'on se lance ?

Bonne nuit.
:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les grandes constructions Empty
MessageSujet: Re: les grandes constructions   les grandes constructions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les grandes constructions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grandes ères et l'ère du Verseau
» Ecrits de MaoneL9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: