Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les paliers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les paliers Empty
MessageSujet: Les paliers   Les paliers Empty2008-03-30, 13:43

Suite au sujet sur Saint Poisse, je commence ici celui des changements, des paliers que nous sommes en train de passer.
Henri Favre, sur son site, en parle depuis le début :

http://henri.fabre.pagesperso-orange.fr/MAPAGE.htm

Il parle de "mutation". Il propose depuis peu une abaque spéciale afin de mesurer notre avancement :

http://henri.fabre.pagesperso-orange.fr/8Ma2.htm

Quelques mesures de sa part :

http://henri.fabre.pagesperso-orange.fr/8Ma3.htm
http://henri.fabre.pagesperso-orange.fr/8Ma5.htm

Ces changements, chacun les ressent à sa manière, et j'aimerai qu'ici, nous en débattions ensemble.

Cette semaine donc fut riche. Il me semble que nous avons passé un "palier". Je m'explique :

Il nous a été donné de prendre conscience de ce qui nous empêche d'avancer. Depuis quelques mois, les emm.. s'accumulent. Ce n'est pas notre très saint Poisse, mais au contraire, notre ami Hasard, aidé de son pote Coïncidence, qui nous aident.
De plus, les rêves deviennent "spéciaux". Pour ma part, ils sont de plus en plus "réels" et parlent de choses très symboliques, comme ce dernier me montrant la tête d'un serpent, la gueule ouverte et pleine de dents très blanches et aiguisées, qui normalement devrait faire paniquer, et que je gratouille sous le cou. Tout juste s'il ronronnait pas, le bougre.
J'ai aussi rêvé de la Roumanie... et de deux de ses rivières. ( perso...)

Tout nous pousse à prendre conscience que quelque chose est en train de se passer... quelque chose de merveilleux...

Citation :
Dans le langage ordinaire, le mot hasard est utilisé pour exprimer un manque apparent, sinon de causes, au moins de connaissance des causes d'un évènement, ce qui se nomme danger.

On parle de hasard :

* quand on se retrouve dans une situation imprévue ( "On s'est rencontré par hasard" ), Lorsqu'on décrira un évènement grave non prévisible dans le temps uniquement, on parlera de fatalité( Cela devait arriver un jour ),
* quand on ne sait pas ce qui va se passer ( "C'est le hasard qui décidera !" ),
* quand on ne souhaite pas entrer dans le détail des causalités.

Deux incertitudes sont connotées par le terme : incertitude sur les causes (si causes il y a), et sur les conséquences (si conséquences il y a).

Le hasard est, depuis la plus haute antiquité, exprimé différemment lorsqu'il consiste en une expérience spirituelle subjective. On parle alors de providence, de destin, de congruence, de synchronicité, de fatalité, etc.

Par contre, il y a une évolution dans la compréhension du hasard. Beaucoup d'évènements qui auraient été considérés comme un "hasard" il y a plusieurs siècles ne le sont plus actuellement, car les découvertes socio-culturelles, scientifiques ou psychologiques expliquent ces évènements, qui deviennent dès lors "normaux" ou tout au moins "logiques" ou "attendus".

Dans une perspective déterministe, la notion de hasard est uniquement liée à l'incapacité à appréhender complètement certains phénomènes dans leur complexité naturelle et donc à les prévoir infailliblement. Cette impossibilité de prévoir et de contrôler constitue un péril potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

Les paliers Empty
MessageSujet: Re: Les paliers   Les paliers Empty2008-03-30, 15:01

Qelle chance de percevoir le "merveilleux" de ce qui est en train de se passer.
Je ressens également les grands changements, mais je n'en perçoit que l'autre face... et, ce n'est pas facile à vivre. No
Merci donc de nous transmettre le "merveilleux" que vous en percevez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paliers Empty
MessageSujet: Re: Les paliers   Les paliers Empty2008-03-30, 16:12

Idem pour moi.
Je constate et prends conscience depuis quelques temps, qu'un travail se déroule sur "d'autres plans". Bizarrement, le travail que je fournis sur le plan purement humain, psychologique... se répercute sur l'autre plan, dont les effets me sont fournis par des rêves en état de conscience éveillé entre les deux plans, je dirais. C'est très troublant. J'ai l'impression "qu'on nous pousse" à nettoyer l'ancien monde pour pouvoir passer le palier vers le nouveau monde. C'est comme s'il fallait arrêter de chercher à faire mieux dans notre monde actuel et tout simplement passer au suivant.
On parle souvent de l'incarnation sur terre comme d'une école. J'ai bien l'impression qu'on nous demande maintenant de sortir de l'école pour entrer dans la vie active. Difficile d'expliquer plus clairement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paliers Empty
MessageSujet: Re: Les paliers   Les paliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paliers ou seuils d'entrée
» hELP coincée entre deux paliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: