Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quel est votre ressenti à propos de cette image ?

Aller en bas 
+2
Mâme
lascar
6 participants
AuteurMessage
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-06, 23:37

Bonjour...
Et bonne année, avec beaucoup de retard. trinquer
(Ben oui me revoici après 2 mois d'absence, forcée...)

Que ressentez-vous à propos de cette image ?

Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Hpim1424dt0.th

Curieux et étrange pour moi, et si vous le voulez bien, j'attends vos commentaires !

Bonne soirée

Lascar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-06, 23:51

Bonsoir Lascar..

Juste cette phrase qui me vient:

"Je suis l'Alpha et l'Omega"..
Simple curiosité : où a été prise cette photo?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-07, 00:00

Est-ce un reliquaire ? Parce que si sensation il y a, c'est de l'intérieur que ça vient, pas de la sculpture. Ou bien c'est ce qu'il y a autour. Comme Hélène, mais c'est où qu'c'est-y pris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-07, 00:04

Hélène a écrit:
Bonsoir Lascar..

Juste cette phrase qui me vient:

"Je suis l'Alpha et l'Omega"..
Simple curiosité : où a été prise cette photo?

sunny
Bonsoir Hélène,
Cette photo a prise dans la cathédrale de Fribourg (Suisse ... )
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-07, 00:11

madame_dulac a écrit:
Est-ce un reliquaire ? Parce que si sensation il y a, c'est de l'intérieur que ça vient, pas de la sculpture. Ou bien c'est ce qu'il y a autour. Comme Hélène, mais c'est où qu'c'est-y pris ?
Ben en fait, il s'agit de l'urne funéraire de l'évèque du lieu... Vers les années 1400-1500 (oublié de noter...)
Ce qui me fait bizarre, c'est que habituellement, devant ce genre de pt'ite boi-boîte, je me retrouve vite assez mal à l'aise, je me retrouve souvent vidé de toute énergie ! (mais voui, je suis un grand délicat... Sad )
Et devant celle-ci, c'est comme si je ressentais les gravures agissant comme une sorte de "compensateur" Shocked par rapport à ce qui se trouve à l'intérieur ... affraid

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-07, 00:35

J'ai essayé de regarder qui pouvait être cet évêque.

Citation :
Le premier siège épiscopal sur le plateau suisse a été installé à Windisch dès le IIIe siècle puis transféré à Avenches d'où l'évêque Saint Marius le fixa à Lausanne à la fin du VIe siècle. Le diocèse de Lausanne était suffragant de l'archevêché de Lyon jusqu'en l'an 600 environ, puis de l'archevêché de Besançon jusqu'en 1801. Au VIIe siècle, le diocèse de Lausanne comprenait un territoire s'étendant des rives du Léman (entre Aubonne et l'Eau-Froide vers le Valais) aux rives de l'Aar jusqu'à Soleure et l'Erguel. Ce qui explique que la ville de Berne lui appartint jusqu'en 1864. Son territoire est le même depuis 1864. C'est en 1924, par l'érection de la collégiale Saint-Nicolas de Fribourg en cathédrale que le diocèse a pris son appellation actuelle.

Fribourg n'a pas vraiment eu d'évêque avant 1924. Ce fut peut-être un des évêques de Lausanne. Par contre, le lieu n'est pas anodin, et celui auquel il est dédié non plus : les reliques de Saint Nicolas sont les plus puissantes qu'il m'ait été donné de ressentir.
( http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/bari__italie_/index.html )

je sais que Fribourg détient quelques reliques du saint...

Pour les résaux, l'érude de Cardinaux :

http://www.geniedulieu.ch/article.php3?id_article=21

Faudrait voir où est située la boi-boite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-07, 12:22

Sans aucun rapport apparent, la toute première idée qui m'est venue en voyant l'image réduite, fut "c'est l'aéroport de Denver".
Peut-il y avoir un rapport ? Pour ceux qui ne connaissent pas cet aéroport, il est connu et souvent mal vu pour son decorum franc-maçon... pas toujours interprété de la manière la plus joyeuse puisqu'on l'assimile au "Nouvel Ordre Mondial" par les conspirationnistes !
Quel serait le rapport, vu le contenu de la gravure... aucune idée !

lascar a écrit:
Et devant celle-ci, c'est comme si je ressentais les gravures agissant comme une sorte de "compensateur" rapport à ce qui se trouve à l'intérieur ...
C'est possible. Cette gravure représente l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde (évangile selon St Jean 1,29). C'est donc un symbole très puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Charly


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2007

Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-07, 12:32

Mon ressentit pour cette oeuvre n'est pas bon No et me met mal a l'aise, on dirait un animal trancpercé par une lance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-07, 14:58

Il s'agit de la croix du Christ, que l'agneau tiens dans sa pate. Cependant, il y a ici la notion de crucifixion... donc chacun peut ressentir selon sa compréhension de la crucifixion. On peut y voir un corps humain qui souffre sur une croix... ou une oeuvre alchimique dont le résultat est le Christ Pantocrator (qui comme par hasard, est représenté avec une auréole intégrant la croix des 4 éléments ! Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-07, 15:51

Et le chiffre sept aussi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-07, 16:24

Hélène a écrit:
Et le chiffre sept aussi.... Wink
Oui, Very Happy l'ouverture des 7 sceaux (Chakras et surtout plans de conscience associés !).
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-07, 20:55

Salut Lascar,

Cette image ne m'inspire pas grand chose pour être franc...je la trouve plutôt moche même que!
J'ai du mal à la faire remonter aux environs du XV e siècle à cause des Chuppas Chups qui sont représentées dessous... Rolling Eyes nan j'déconne !

Je ne pense pas que le ressenti vibratoire, dans un sens ou l'autre, soit du
à l'objet lui même mais plutôt à son environnement ..mais ce n'est que mon opinion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
fab67
Pendule de fer
Pendule de fer
fab67


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-07, 22:09

Mo j'ai une impression mitigée,
a première vue la representation de l'agneau m'inspire la crainte, comme s'il s'échappait et regardait un danger venant de l'arrière. Est-ce un oiseau derrière lui ?
et l'autre impression du fait de l'auréole qui est plutôt un contact avec le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-07, 22:26

Mam'adit:

Citation :
Faudrait voir où est située la boi-boite...

Ce qui serait sympa, c'est que tu puisses avoir une photo de l'ensemble du coin où se trouve la boi-boite.... :face:
bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-08, 00:14

Hélène a écrit:
Mam'adit:

Citation :
Faudrait voir où est située la boi-boite...

Ce qui serait sympa, c'est que tu puisses avoir une photo de l'ensemble du coin où se trouve la boi-boite.... :face:
bisoooo
Merci pour vos commentaires cheers

Vous avez raison, je vais y retourner un de ces jours, (c'est à 2 km de chez moi, alors...) et je vais refaire des photos un peu plus détaillées de l'endroit. D'autant plus qu'il y a pas mal d'endroits intéressants dans cette cathédrale.
Et il y en a aussi quelques uns qui me foutent les boules... affraid

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty2008-01-23, 08:30

pour moi plutot positif mais lié plus au lieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
Contenu sponsorisé





Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti à propos de cette image ?   Quel est votre ressenti à propos de cette image ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre ressenti à propos de cette image ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos ressentis sur cette image svp
» Votre ressenti...
» votre ressenti ?
» Appel à votre ressenti
» votre ressenti sur cet objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: