Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Rennes le Château (jamais traité ?)

Aller en bas 
+3
le pèlerin
Mâme
bénédictin
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rennes le Château (jamais traité ?) Empty
MessageSujet: Rennes le Château (jamais traité ?)   Rennes le Château (jamais traité ?) Empty2007-11-20, 16:24

Bonjour à toutes et tous. Rennes le Château est un sujet que vous n'avez pas traité dans ce forum. Peut être que ce sujet ne vous interesse pas. Je vous présente une carte ci dessous qui je l'espère permettra de l'aborder sous un autre angle que celui habituellement exploité. En effet c'est un grand mystère. Les derniers ouvrages Da Vinci code, Marie Madeleine, Jésus, l'abbé Saunière, les Wisigoths, Blanchefort,... etc mentionne cette localité. Entre fantasmes, légendes, chasse aux trésors, il y a sans aucun doute quelque éléments qui échappent aux simples curieux. Aucun doute que parmi vous, quelqu'un peut nous apprendre quelques vérités. J'en attend pas moins de vous.
Rennes le Château (jamais traité ?) Scanne10
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Rennes le Château (jamais traité ?) Empty
MessageSujet: Re: Rennes le Château (jamais traité ?)   Rennes le Château (jamais traité ?) Empty2007-11-20, 22:32

Bonsoir,
Effectivement, il s'agit d'un grand mystères que personne ne découvrira car beaucoup de personnes s'y sont intéressées sans découvrir la vérité. Alors oui, l'abbé saunière a découvert quelques chose (argent, documents importants...), mais nous le sauront jamais. De plus, la commune joue avec, car cela attire les touristes.
Encore un mystère qui ne sera jamais résolu.
No No No
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Rennes le Château (jamais traité ?) Empty
MessageSujet: Re: Rennes le Château (jamais traité ?)   Rennes le Château (jamais traité ?) Empty2007-11-21, 01:51

"Non, je ne peux pas dire que je n'aime pas... Le village est charmant... C'est peut-être l'intervention..."

Bon, je me suis rendue à Rennes il y a quelques années. Certes, je n'avais pas à l'époque le pif développé, mais je n'ai rien ressenti de spécial dans ce lieu, mis à part la horde de touristes. L'entrée dans l'église fut quand même un moment fort, mais ni plus ni moins que dans une autre. Sauf peut-être en plus le fait d'entrer en un lieu qui a fait couler tant d'encre.

J'ai bien aimé... le libraire, avec son échoppe si bien achalandée. Et j'ai bien aimé... ce qui se passe plus loin. Mes pas me conduisaient plus vers le Bézu qu'autre part.
Si "trésor" caché il y a, c'est qu'il doit le rester. De deux choses l'une : pour celà, où bien on le cache plus loin et on appate dans un coin précis, voire plusieurs, afin de brouiller les pistes et éloigner le danger d'une découverte, ou bien on le met bien en vue.

Finalement, la curiosité est partie. Le "gardien" a du bien faire son boulot !

Si je peux donner un avis, le bouquin qui m'a le plus passionnée sur cette histoire reste "L'or du diable" de Jean-Michel Thibaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Rennes le Château (jamais traité ?) Empty
MessageSujet: Re: Rennes le Château (jamais traité ?)   Rennes le Château (jamais traité ?) Empty2007-11-21, 09:46

J'y suis allé plusieur fois avant d'avoir un peut de pif et après, je n'aime pas du tout l'ambiance de ce village.
D'un point de vue ressenti la villa béthania vaut le détour, sauniére y est toujours.
A voir dans le coin renne les bains sont fauteuil du diable et les cercles de pierres.
flower flower flower flower flower
Le buggarach et les divers chateaux cathares trinquer trinquer trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rennes le Château (jamais traité ?) Empty
MessageSujet: Re: Rennes le Château (jamais traité ?)   Rennes le Château (jamais traité ?) Empty2007-11-24, 16:08

La tour Magdala de la villa est entièrement conçue selon les règles architecturales en vigueur chez les Rose Croix (nombre d'or). Il est fort probable qu'elle renferme des caches dans lesquelles des secrets sont cachés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rennes le Château (jamais traité ?) Empty
MessageSujet: Re: Rennes le Château (jamais traité ?)   Rennes le Château (jamais traité ?) Empty2007-11-24, 19:27

Bien vu Dame du Lac: "Mes pas me conduisaient plus vers le Bézu qu'autre part."
Laissons chercher ceux qui ne voient que l'héritage "sonnant et trébuchant" qui existe sous forme de plusieurs dépots ce qui a attiré les manieurs de "poéle à frire" qui ne sont pas accordés à la bonne fréquence ???celle du bitume.... ( comprendrons ceux qui pourront !)
Encôre une oeuvre au noir... ( pour les fidèles du cabaret du chat noir)
Comme les templiers et tout prés de leur ancienne commanderie , une "sage" femme imprégnée de bonté et humilté à défaut de magnétisme , mais toujours à l'heure sans pendule , a voulu se faire enterrer dans sa propriété comme pour continuer à veilller sur un endroit précis des environs du Bézu ....CHEVAL DE DIEU!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rennes le Château (jamais traité ?) Empty
MessageSujet: Rennes le Château   Rennes le Château (jamais traité ?) Empty2007-11-25, 13:41

Bonjour, j'ai mis en place cette photo pour que ceux qui pendulent fort bien puisses donner leurs impressions sur la géométrie particulière qui se dégage de ces tracés.
Bézu, bien sur se trouve un peu décalé en bas à droite mais en observant bien il se trouve dans une figure géométrique précise.
A vos commentaires, merci.
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Rennes le Château (jamais traité ?) Empty
MessageSujet: Re: Rennes le Château (jamais traité ?)   Rennes le Château (jamais traité ?) Empty2008-01-11, 17:17

j'ai eu l'occasion de me rendre à Couiza et Sougraigne où j'ai des amis qui ont connu la servante de Saunières. Ils étaient très sceptiques quant à l'existence d'un trésor.
Comme vous tous je suis allé à Rennes le château et je n'ai rien ressenti si ce n'est un certain agacement devant les touristes. Ce village fut l'ancienne capitale des wisigoth et rien ne le signale car les media ne s'interresse qu'au trésor de l'abbé ! et soit dit en passant je me demande s'il était vraiment nécessaire de disposer d'un trésor pour construire l'espèce de guérite à la "violet leduc" dont le seul mérite est de jouir d'une vue superbe. Il suffit de se promener à Biarritz pour relativiser la "splendeur" de la villa Bethania !
Un autre lieu très proche est célèbre depuis l'antiquité, il s'agit de Bugarach et je pense qu'il faut plutôt chercher là bas le lieu "sacré" de toute la région...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Rennes le Château (jamais traité ?) Empty
MessageSujet: Re: Rennes le Château (jamais traité ?)   Rennes le Château (jamais traité ?) Empty2008-01-11, 17:31

Citation :
Un autre lieu très proche est célèbre depuis l'antiquité, il s'agit de Bugarach et je pense qu'il faut plutôt chercher là bas le lieu "sacré" de toute la région...

Nous sommes donc bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

Rennes le Château (jamais traité ?) Empty
MessageSujet: Re: Rennes le Château (jamais traité ?)   Rennes le Château (jamais traité ?) Empty2008-01-11, 22:33

bonsoir

d'après certains, y aurait du monde qui habiterait sous le bugarach !
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Rennes le Château (jamais traité ?) Empty
MessageSujet: Re: Rennes le Château (jamais traité ?)   Rennes le Château (jamais traité ?) Empty2008-01-11, 23:03

Citation :
y aurait du monde qui habiterait sous le bugarach !

oui, l'homme qui tombe à pic !

mais garde bien le secret Wink

la bise à NoLo

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Rennes le Château (jamais traité ?) Empty
MessageSujet: Re: Rennes le Château (jamais traité ?)   Rennes le Château (jamais traité ?) Empty2008-01-12, 10:24

Le Bezu a une vib bien sympathique , si jamais je passe par là je ferai le détour. Quant à Bugarach ...ange_demon

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rennes le Château (jamais traité ?) Empty
MessageSujet: Re: Rennes le Château (jamais traité ?)   Rennes le Château (jamais traité ?) Empty2008-01-18, 02:24

De passage sur ce site pour rechercher des infos sur notre dame de l'épine alors que je lis "Les templiers" de Michel Lamy, je tombe sur ce post sur Rennes le chateau.... Hasard ? ou synchronicité ? hihihi....

Je voulais juste ajouter qu'il serait étonnant qu'il n'y ait plus rien à découvrir à RLC, sinon pkoi Saunière se serait-il donné autant de peine pour laisser autant d'indices derrière lui ? Il a visiblement re-codé le chemin de la chasse au trésor après l'avoir lui-même décodé... Mais pourquoi personne n'arrive donc à décoder la nouvelle piste ? De même que personne n'arrive à retrouver le chemin que Saunière a emprunté alors qu'il semble pourtant qu'on ait a peu prêt tous les éléments en main y compris les parchemins trouvés sous l'autel et la pierre tombale qu'il s'était pourtant efforcé de détruire (à moins que l'Abée Gélis....) ?
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

Rennes le Château (jamais traité ?) Empty
MessageSujet: Re: Rennes le Château (jamais traité ?)   Rennes le Château (jamais traité ?) Empty2008-01-23, 08:08

pour moi l'eglise de rennes le chateau etait négative...

La vérité est ailleurs

Le bugarah est pour moi une zone quasi de guerre à certain moment...

Non, non, j'ai pas parlé de porte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
Contenu sponsorisé





Rennes le Château (jamais traité ?) Empty
MessageSujet: Re: Rennes le Château (jamais traité ?)   Rennes le Château (jamais traité ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes le Château (jamais traité ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité de Faerie
» Le traité de Lisbonne sans huile !!!
» Livres des forumers/Traité de Faërie./
» Maharshi (Christophe Rennes)
» jamais vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: