Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 mental superieur...??

Aller en bas 
+8
leo67000
melodie67
pyrrha
daath
sourceau
rad-ionic
.KA.
pendulus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-30, 01:23

https://www.youtube.com/watch?v=oc_y2Au9avE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-30, 01:28

Qu'en est-il des chats se reposant sur des croisements hartmann, ou des fourmis y érigeant leur nid ? Des éléphants et autres animaux fuyant les tremblements de terre des heures avant (voir des jours), des poissons et oiseaux retrouvant des endroits sans aucun "gadget" d'un bout à l'autre des mers... (surement d'ailleurs grâce à tous ces réseaux ou d'autres choses que nous connaissons pas encore). Des chats émettant un magnétisme tel qu'ils soulagent ou soignent. Bien des "connections" dont peu d'hommes sont capables sans aide ou gadget.

N'est-ce pas cela que tu aimerais savoir faire plutôt que de poser un menhir ? Les animaux n'ont pas besoin de menhir et choisissent également très bien leur point pour se ressourcer eux-même (en ont-ils besoin d'ailleurs ?) , à moins qu'on les enferme dans un enclos sur un terrain mal choisi... On en arriverait presque à se demander pourquoi l'homme doit développer sa spiritualité dis-donc. Quant au mental supérieur, çà reste un terme lu dans un livre pour la majorité des gens, pas de quoi s'en vanter au nom de la race humaine. Quant aux autres, bien peu l'ont trouvé d'eux-même, sans aucune aide ou mise sur la voie. Ils n'auraient même jamais su que çà existait sans cela. Comme quoi il y a toujours plus "supérieur" pour aider "l'inférieur" à évoluer. Qui peut se targuer d'évoluer de lui-même, sans le concours de toute l'existence, de l'exemple des autres, de leurs leçons, etc ? Qu'a t'on, chacun de nous, fait de si magnifique pour la création depuis qu'on est venu au monde pour mériter cette "supériorité" ? Des fois on se dirait qu'elle n'existe que dans notre tête de détraqué...
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-30, 09:34

Bravo Rad ionic
Tu as bien montré le mental supérieur de l'homme qui a filmé cette vidéo plutôt que de porter secours à ce pauvre chien peut être malade ainsi que celui de tous ceux qui s'esclaffent autour.....
Vraiment ta démonstration est une fois de plus probante et fait grandement évoluer la discussion.

Mélodie


 fée fée fée
Revenir en haut Aller en bas
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-30, 10:42

Kaerio a écrit:
Qu'en est-il des chats se reposant sur des croisements hartmann, ou des fourmis y érigeant leur nid ? Des éléphants et autres animaux fuyant les tremblements de terre des heures avant (voir des jours), des poissons et oiseaux retrouvant des endroits sans aucun "gadget" d'un bout à l'autre des mers... (surement d'ailleurs grâce à tous ces réseaux ou d'autres choses que nous connaissons pas encore). Des chats émettant un magnétisme tel qu'ils soulagent ou soignent. Bien des "connections" dont peu d'hommes sont capables sans aide ou gadget.

N'est-ce pas cela que tu aimerais savoir faire plutôt que de poser un menhir ? Les animaux n'ont pas besoin de menhir et choisissent également très bien leur point pour se ressourcer eux-même (en ont-ils besoin d'ailleurs ?) , à moins qu'on les enferme dans un enclos sur un terrain mal choisi... On en arriverait presque à se demander pourquoi l'homme doit développer sa spiritualité dis-donc. Quant au mental supérieur, çà reste un terme lu dans un livre pour la majorité des gens, pas de quoi s'en vanter au nom de la race humaine. Quant aux autres, bien peu l'ont trouvé d'eux-même, sans aucune aide ou mise sur la voie. Ils n'auraient même jamais su que çà existait sans cela. Comme quoi il y a toujours plus "supérieur" pour aider "l'inférieur" à évoluer. Qui peut se targuer d'évoluer de lui-même, sans le concours de toute l'existence, de l'exemple des autres, de leurs leçons, etc ? Qu'a t'on, chacun de nous, fait de si magnifique pour la création depuis qu'on est venu au monde pour mériter cette "supériorité" ? Des fois on se dirait qu'elle n'existe que dans notre tête de détraqué...

ça me rappelle le poulpe qui se sort de labyrinthe et qui aurait 9 cerveaux

il ouvrent des boite juste en observant un autre le faire...

sans lire...

bizarre aussi que ceux qui quitte leur corps (j'en connais qui ont eu cette expérience à l'adolescence)
sans avoir lu quoi que ce soit d'énergétique,était allongé sur un lit même pas sacré...

Revenir en haut Aller en bas
pierre03
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : Allier (France)
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 74

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-30, 11:43

Citation :

rad-ionic a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=oc_y2Au9avE


Moi je pense que le chien sait très bien ce qu’il fait :
Au lieu de regarder le chien comme tout le monde et surtout le chauffeur, regardez bien a partir des 50 secondes, il y a la maitresse du chien qui va rentrer dans le tram gratos.
Il est super malin le canidé, il connait sa maitresse, elle est toujours à la bourre, et là tout bénef.  Elle ne loupe pas son bus et elle voyagé gratos.
Merci qui ? « Merci le chien ».  respect2 
Et on  dit que les bêtes sont bêtes.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-30, 12:02

Very Happy Wink respect2 
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-30, 13:34

pierre03 a écrit:
Citation :

rad-ionic a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=oc_y2Au9avE


Moi je pense que le chien sait très bien ce qu’il fait :
Au lieu de regarder le chien comme tout le monde et surtout le chauffeur, regardez bien a partir des 50 secondes, il y a la maitresse du chien qui va rentrer dans le tram gratos.
Il est super malin le canidé, il connait sa maitresse, elle est toujours à la bourre, et là tout bénef.  Elle ne loupe pas son bus et elle voyagé gratos.
Merci qui ? « Merci le chien ».  respect2 
Et on  dit que les bêtes sont bêtes.  cheers


Je ne sais pas si le chien sait ce qu’il fait, mais il semble  plutôt zen dans cet environnement, c’est certain ! Un habitué avec les 2 autres à côté… Je suppose ?

Que la femme veuille profiter de la situation me semble assez évident aussi !

Quant à la relation entre cette femme et le chien ne me semble pas réellement fondée ? Ou alors il faudrait parler de maitre-chien et de sa logeuse, plutôt que de la maitresse du chien qui semble beaucoup moins zen dans la situation, et d’ailleurs elle n’a peut-être même pas vu ce chien dans sa précipitation…
Revenir en haut Aller en bas
pierre03
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : Allier (France)
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 74

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-30, 16:34

Citation :
Citation :
Je ne sais pas si le chien sait ce qu’il fait, mais il semble  plutôt zen dans cet environnement, c’est certain ! Un habitué avec les 2 autres à côté… Je suppose ?

Que la femme veuille profiter de la situation me semble assez évident aussi !

Quant à la relation entre cette femme et le chien ne me semble pas réellement fondée ? Ou alors il faudrait parler de maitre-chien et de sa logeuse, plutôt que de la maitresse du chien qui semble beaucoup moins zen dans la situation, et d’ailleurs elle n’a peut-être même pas vu ce chien dans sa précipitation…

Oui d'accord avec toi, un chien plutôt Zen, et j’avais repéré les 2 autres en protection à gauche, mais ils sont là juste au cas où. Et j’ai dis sa « maitresse » car c’est le langage consacré  (a) mais de toute manière interroge-le lui ou un autre de son espèce qui a un logis chez les humanoides-vulgaris-simplex  (je sais pô si c’est le vrai mot pour l’humain normal des villes  scratch ) mais il te dira qu’il n’en a rien a cirer du nom du moment qu’il puisse se promener, manger, et roupiller quand bon lui semble (pour les chats c’est pareil sauf qu’il faut mettre 2 fois roupiller et un poêle a proximité  Sleep ).
Et pendant que la « maitresse » courre en tous sens pour ne pas louper son bus pour gagner quelques argents pendant au moins 8h et acheter de quoi remplir sa gamelle  miam ,lui va passer sa journée au soleil avec ses collègues (à gauche) à palabrer comment demain embrouiller le cerveau de ces humains qui courent en tous sens, sauf bien sûr si ce n’est pas le même chauffeur de tram, auquel cas on pourra tenter la même chose (pour les chats c’est moins de palabres car plus vifs, donc plus de roupillon auprès du feu).
En voyant les choses par ce bout la lorgnette, on se demande qui est le « maitre » et qui a un « Mental supérieur » oups  Very Happy

(a)    « d’ailleurs elle n’a peut-être même pas vu ce chien dans sa précipitation… »
Je suis d’accord avec toi, car elle a dû remercier le ciel ou je ne sais qui pour le tram se soit arrêté juste a cet endroit, heureusement que le chien gère tout ça de main (ou en patte) de maitre.
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: V   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-30, 16:42


Suite à cet échange . maintenant la question que je me pose est de savoir ce que tu as voulu démontrer par cette vidéo Rad ionic ?

Mélodie

 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
pendulus
Pendule d'or
Pendule d'or
pendulus


Localisation : midi pyrénées
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-30, 17:27

Shocked bonjour,
J'observe une derive certaine du post initial, il n'etait en aucun cas question de prouver la superiorité de l'etre humain par rapport à nos amis les animaux, mais plutot de demontrer qu'il existait un mental superieur au mental ordinaire, mental capable de detruire des cellules cancereuses ou maux du corps humain.Un mental que tout le monde possede mais plus ou moins developpé d'un individu à l'autre...Mental tres utile en radiesthesie, intuition, protection...
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-30, 17:41

Et qu'est ce qui te fait dire que les autres mondes (végétal, animal et autres petits peuples) n'ont pas cette faculté ?
Dans un post il y a toujours le débat principal et d'autres qui semblent annexes tu le sais bien Pendulus...alors ne siffle pas ainsi la fin de la récrée sous prétexte que c'est hors sujet. Je trouve bien au contraire que çà dépasse le sujet de base et l'enrichit considérablement par la vision que nous avons du monde qui nous entoure...et qui sait si les plantes n'ont pas un mental "supérieur"?

Mélodie

 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-30, 18:06

melodie67 a écrit:

Suite à cet échange . maintenant la question que je me pose est de savoir ce que tu as voulu démontrer par cette vidéo Rad ionic ?

Mélodie

 fée fée fée 


Très bonne question Mélodie,

J’allais justement dévoiler ma pensée suite à cette phrase de Pierre,

Citation :

En voyant les choses par ce bout la lorgnette, on se demande qui est le « maitre » et qui a un « Mental supérieur » mental superieur...?? - Page 2 C:\DOCUME~1\Lunel\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001  mental superieur...?? - Page 2 C:\DOCUME~1\Lunel\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002




En effet je trouvais un peu injuste les intentions prêtées à pendulus ! dont le questionnement de départ était celui-ci :


Citation :
Bonsoir,
Oui, alors revenons à nos moutons, heu...agneaux, poules...
 mental superieur...?? - Page 2 C:\DOCUME~1\Lunel\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image003 
Il semblerait que ces animaux n'aient pas de mental superieur, que celui ci soit uniquement attribué qu'à l'etre humain dans une nécessité d'évolution.
Il faut rappeler que le mental supérieur est la capacité à se relier à tout ce qui existe d'une manière quantique donc sans limites.



Pour ma ma part j’ai interprété le mot « mental supérieur » comme étant un enseignement propre à l’homme (je suis très intéressé par les techniques orientales), je n’en ai pas fait un amalgame et n’ai porté aucun jugement sur cette définition, sinon de dire que je préférais l’étiquette « du corps supramental ». Mais force est de constater que sur les forums le mélange des genres est vite fait pour faire dire à qui on veut ce que l’on veut avant de lui demander une explication plus précise sur la chose, ce qui me semble tout de même être un minimum… Mais c’est souvent  le Mental interprète du récepteur qui fonctionne d’abord à 100%  et au ¼ de tour…

Alors pour la vidéo justement, que je savais ou prendre, elle me paraissait bien adaptée pour casser cette dérive et repartir sur une base neutre, et voir ce qui allait se dire, d’où mon absence d’avis à ce moment-là aussi pour éviter de mettre davantage d’huile sur le feu.

Et ça à pas mal marché je trouve, 24 h ont passées, les tensions sont retombées, enfin je crois!

Donc maintenant, avec le recul que chacun (e) se relise ou pas, mais je trouve cela assez instructif, bon j’arrête là, car je crois que j’aborde déjà un autre sujet et donc un autre débat.

Voilà, voilà, Mélodie, le pourquoi de la chose,  bonne continuation à toutes et tous.

Rad-ionic
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-30, 18:40

C'est très bien rad ionic de se poser en modérateur calme et serein en nous donnant à méditer sur une vidéo...pour comprendre que chacun a sa vision des choses ?
C'est certain et ce n'est guère révolutionnaire;de plus si tu avais voulu prendre la parole plus tôt, puisque tes propos étaient mal interprétés, tu aurais pû le faire bien avant, comme tu l'as déjà fait par le passé.
Alors non je ne vois par la différence entre parler de "mental supérieur" et parler de corps"supra normal"...,tous ces super-latifs appliqués à l'espèce humaine pour la différencier par une notion de super-iorité...non çà ne passe pas !
Par contre que nous ayons notre propre chemin d'évolution, ou d'évolution régressive d'après un article intéressant communiqué par Rem, oui là je suis d'accord! Mais sans oublier que nous avons toujours une partie animale en nous(et peut être autre pour certains ) et que cette "évolution" ne doit pas se faire au détriment des autres.
Après j'aurais tendance à me méfier des gourous qui nous font croire en des super pouvoirs...peu d'élus ont accédé à l'éveil, et le reste de l'humanité le souhaite t'il ?
Désolée de ne pas avoir de video où l'on voit un animal sauvé un humain ...par empathie ou par amour, qui sait ?
Mélodie

 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
pendulus
Pendule d'or
Pendule d'or
pendulus


Localisation : midi pyrénées
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-30, 23:50

Qui sait si les plantes ont un mental superieur ?
facile à mesurer en radiesthesie melodie...
plantes, arbres et vegetaux: 0%
animaux: 0%
humain : 100% quand il le decide
ce mental superieur ne designe pas une superiorité par rapport au regne animal et vegetal mais par rapport au mental ordinaire, je le repete...
mais libre a toi d'ouvrir un post sur un sujet qui t'interesse Melodie et d'en faire ta recré si tu le desires, car dans celui ci , il n'est pas question d'un complexe d'inferiorité....
 console 
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-31, 01:34




Moi, en tant que Lierre, hein, par exemple  ...  et ben je suis archi-nul  ...j'arrive pas à m'accrocher à un mur et j'ai même pas une feuille  Shocked 

Je considère donc et par conséquent qu'en tant que Lierre, ben le seul véritable supérieur  ...   Very Happy   c'est le Lierre.

Pis comme le lierre, il est un peu seul   lunettes   en tant que Lierre !!!

Ben il est plus supérieur à rien du tout,

Maintenant, qu'en tant que Lierre il décrète que ce qui a trait à ses propres qualités

Devienne la définition du terme "supérieur"

Et il commencera à se rapprocher de l'HOMME

 lunettes   Shocked scratch  srigole  pipi sur la moquette  trinquer  drapeau blanc

Par contre, vétu d'une feuille de vigne  ...  heuuu  ...  grimper aux rideaux !!!!

 gné



Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-31, 01:57

Citation :
Et il commencera à se rapprocher de l'HOMME


Et c'est ainsi qu'ils se lièrent...
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-31, 09:23

Tiens une question bête Pendulus, puisque visiblement d'après toi je ne suis pas à une près, comment mesures tu le mental de base et le mental supérieur ? Quelles sont tes unités de mesure et les outils que tu utilises ?
Pour le reste tu as raison entre personnes qui ne s'accordent pas sur les termes et qui n'ont visiblement pas la mêmevision du monde il n'y a pas lieu d'avoir de discussion.
Mais ta réponse  "professionnelle" m'intéresse Pendulus...

Ps : pour le lierre...il lui faut bien quelque chose à se raccrocher pour avoir l'impression d'exister c'est vrai.... Very Happy 

Mélodie

 fée fée fée
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-31, 10:50

Bonjour,

Cette définition me plait bien !

La mesure de tout ceci nous est rendue possible, malgré la distance, à condition de cibler de manière précise l’objet de la recherche … par contre nous devrons nous apprêter à mesurer des millièmes, des centièmes, des milliards d’unités si ce sont des dimensions, des grandeurs ou de simples pourcentages.

Chaque opérateur se trouvera dans l’obligation de créer sa propre table de mesures, bien personnelle, selon son concept mental ou son esprit de précision !


http://mutation-2012.com/index.php/lesprevisions/386-conseils


Rad-ionic
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-31, 12:05

Bonjour Rad ionic, merci pour ta réponse, j'attends les précisions de Pendulus désormais.
Revenir en haut Aller en bas
pendulus
Pendule d'or
Pendule d'or
pendulus


Localisation : midi pyrénées
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-31, 12:26

Cool Melodie...je n'ai jamais affirmé que tes questions etaient betes voyons...mais que tu pouvais ouvrir un post sur ce sujet, qui est tres interessant d'ailleurs.
" reponse professionnelle" ??
je ne suis pas un professionnel en radiesthesie, mais attention, il ne faut pas croire non plus qu'un pro est "superieur" ...
alors, mes outils :
- un pendule
- une abaque de pourcentages ( proportion d'une quantité ou d'un ensemble)
- ma main
- le mental superieur
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-31, 12:32

Merci pour cette réponse très enrichissante à tous points de vue Pendulus.
Passe un bon réveillon

Mélodie

 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
pendulus
Pendule d'or
Pendule d'or
pendulus


Localisation : midi pyrénées
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-31, 12:40

respect2 
merci pour tes interventions tres enrichissantes...
passes toi aussi un bon reveillon
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-31, 14:00

Ta délicatesse n'a d'égale que ta finesse, Pendulus ...


Au plaisir


Mélodie

 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-31, 14:08

rad-ionic a écrit:

Citation :
Bonsoir,
Oui, alors revenons à nos moutons, heu...agneaux, poules...
 mental superieur...?? - Page 2 C:\DOCUME~1\Lunel\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image003 
Il semblerait que ces animaux n'aient pas de mental superieur, que celui ci soit uniquement attribué qu'à l'etre humain dans une nécessité d'évolution.
Il faut rappeler que le mental supérieur est la capacité à se relier à tout ce qui existe d'une manière quantique donc sans limites.



Pour ma ma part j’ai interprété le mot « mental supérieur » comme étant un enseignement propre à l’homme (je suis très intéressé par les techniques orientales), je n’en ai pas fait un amalgame et n’ai porté aucun jugement sur cette définition, sinon de dire que je préférais l’étiquette « du corps supramental ». Mais force est de constater que sur les forums le mélange des genres est vite fait pour faire dire à qui on veut ce que l’on veut avant de lui demander une explication plus précise sur la chose, ce qui me semble tout de même être un minimum… Mais c’est souvent  le Mental interprète du récepteur qui fonctionne d’abord à 100%  et au ¼ de tour…

Alors pour la vidéo justement, que je savais ou prendre, elle me paraissait bien adaptée pour casser cette dérive et repartir sur une base neutre, et voir ce qui allait se dire, d’où mon absence d’avis à ce moment-là aussi pour éviter de mettre davantage d’huile sur le feu.

Et ça à pas mal marché je trouve, 24 h ont passées, les tensions sont retombées, enfin je crois!

Donc maintenant, avec le recul que chacun (e) se relise ou pas, mais je trouve cela assez instructif, bon j’arrête là, car je crois que j’aborde déjà un autre sujet et donc un autre débat.

Voilà, voilà, Mélodie, le pourquoi de la chose,  bonne continuation à toutes et tous.

Rad-ionic

Tu as oublié un bout du texte dans ta citation, et c'est celui là auquel je n'adhère absolument pas ...

Citation :
"Seul l'etre humain tend vers la connaissance et une evolution spirituelle, ce qui expliquerait notre difference avec nos amis les animaux."
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty2013-12-31, 16:09

Citation :
 
Kaerio à écrit :
Qu'en est-il des chats se reposant sur des croisements hartmann, ou des fourmis y érigeant leur nid ? Des éléphants et autres animaux fuyant les tremblements de terre des heures avant (voir des jours), des poissons et oiseaux retrouvant des endroits sans aucun "gadget" d'un bout à l'autre des mers... (surement d'ailleurs grâce à tous ces réseaux ou d'autres choses que nous connaissons pas encore). Des chats émettant un magnétisme tel qu'ils soulagent ou soignent. Bien des "connections" dont peu d'hommes sont capables sans aide ou gadget.

N'est-ce pas cela que tu aimerais savoir faire plutôt que de poser un menhir ? Les animaux n'ont pas besoin de menhir et choisissent également très bien leur point pour se ressourcer eux-même (en ont-ils besoin d'ailleurs ?) , à moins qu'on les enferme dans un enclos sur un terrain mal choisi... On en arriverait presque à se demander pourquoi l'homme doit développer sa spiritualité dis-donc. Quant au mental supérieur, çà reste un terme lu dans un livre pour la majorité des gens, pas de quoi s'en vanter au nom de la race humaine. Quant aux autres, bien peu l'ont trouvé d'eux-même, sans aucune aide ou mise sur la voie. Ils n'auraient même jamais su que çà existait sans cela. Comme quoi il y a toujours plus "supérieur" pour aider "l'inférieur" à évoluer. Qui peut se targuer d'évoluer de lui-même, sans le concours de toute l'existence, de l'exemple des autres, de leurs leçons, etc ? Qu'a t'on, chacun de nous, fait de si magnifique pour la création depuis qu'on est venu au monde pour mériter cette "supériorité" ? Des fois on se dirait qu'elle n'existe que dans notre tête de détraqué...
 



Citation :
Citation : Rad-ionic à écrit :
 
 Pendulus à écrit :
Bonsoir,
Oui, alors revenons à nos moutons, heu...agneaux, poules...
Il semblerait que ces animaux n'aient pas de mental superieur, que celui ci soit uniquement attribué qu'à l'etre humain dans une nécessité d'évolution.
Il faut rappeler que le mental supérieur est la capacité à se relier à tout ce qui existe d'une manière quantique donc sans limites.

 
 

Citation :

Kaerio à écrit :
Tu as oublié un bout du texte dans ta citation, et c'est celui là auquel je n'adhère absolument pas ...
Citation :
"Seul l'etre humain tend vers la connaissance et une evolution spirituelle, ce qui expliquerait notre difference avec nos amis les animaux."
 
 


Kaerio !  Je n’ai oublié du tout, j'ai choisi le texte sur lequel je voulais répondre! c’est toi qui me prête cette intention ??? C’est trop facile cette manière de se donner bonne conscience…
 
Par contre si j’ai bien compris ? C’est bien toi qui à oublié de préciser le bout de texte sur lequel tu étais en désaccord, et tu as allègrement fait un mélange des genres! Hein ?

 
Quand à la manière « SUPERIEURE » (paradoxale) de ton texte m’a bien fait sourire, moi je ne juge pas comme tu le fait, enfin ! Plus précisément comme tu l’écrit ? Et même si ça peut te paraitre un peu prétentieux de ma part, je ne pense pas faire partie de têtes de détraquées… Inférieures aux animaux. Tout en reconnaissant qu’ils sont dans leur monde et que nous devons composer avec !!!
 
https://www.youtube.com/watch?v=LU8DDYz68kM
 
https://www.youtube.com/watch?v=4wvQ0f_fy50
 
 
Rad-ionic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mental superieur...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mental superieur...??   mental superieur...?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mental superieur...??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: