| Energétiquement vôtre Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations |
Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.
|
|
| Le Petit Poucet, un conte alchimique | |
| | Auteur | Message |
---|
loustik Pendule de cristal
| Sujet: Le Petit Poucet, un conte alchimique 2013-12-09, 21:06 | |
| Qui l'eut cru, totalement inaperçu noyé au milieux des pubs surgit en page 27 un joli papier conté par Mylène Nicolas écrit dans une feuille de choux gratuite du pays Varois. J’ai juste un tout petit peu triché pour trouver cet article... à moins que l’ami Poucet m'y ai un peu aidé avec l’un des petits cailloux? qui sait... Telex Var - 5 décembre 2013 Lire - Le Petit Poucet… Yves Miséricordia est un artiste : peintre, plasticien, poète, auteur de recueils. A travers sa plume et ses pinceaux, il nous entraîne dans de profondes réflexions philosophiques et alchimiques !
Yves nous livre ici quelques mots énigmatiques sur son deuxième ouvrage : « Le Petit Poucet est un conte alchimique. Il cache dans ses lignes un cheminement hermétique. Tous ces contes recèlent un message essentiel (essence du ciel) permettant la connaissance de soi, l’accès à la spiritualité. Force est de constater qu’il n’est pas facile d’entrer dans le Secret car les informations sont cachées dans des formulations ésotériques. Nous comprendrons dès lors que l’alchimie n’est pas uniquement l’art de faire de l’or, mais le cherchant va se donner la force de parvenir à la Sagesse et à la Lumière (AOR des égyptiens) intérieure. Il nous appartient de saisir cette faculté de victoire sur nous-mêmes afin d’être couronnés du laurier des héros, car c’est là que l’Or y est ! »… Attention de ne pas vous perdre en chemin ! Mylène Nicolas
Où trouver son ouvrage ? Art Café – 10 rue Bon Pasteur – Place Dame Sibille 83000 TOULON © Photo : Mylène Nicolas | |
| | | melodie67 Pendule de cristal
| | | | loustik Pendule de cristal
| Sujet: Re: Le Petit Poucet, un conte alchimique 2013-12-09, 22:55 | |
| Bonsoir Mélodie, je pense qu'il s'édite à compte d'auteur... | |
| | | géosophe Très grand Pan d'Hüll
Localisation : au bord du monde Nombre de messages : 2775 Date d'inscription : 13/10/2006 Age : 61
| Sujet: Re: Le Petit Poucet, un conte alchimique 2013-12-09, 23:22 | |
| Dans la même veine il y a les livres de Alain Mignot
Je me garde pour les prochaines vacances "blanche neige et autres contes, la quête de la pierre philosophale" | |
| | | nicolo Pendule de feu
| Sujet: Re: Le Petit Poucet, un conte alchimique 2013-12-09, 23:25 | |
| Le blanche neige est pas mal du tout ... | |
| | | loustik Pendule de cristal
| Sujet: Re: Le Petit Poucet, un conte alchimique 2013-12-09, 23:41 | |
| De mémoire, Patrick Burensteinas s’y était collé à La Blanche Neige. Sans jeu de mot, bien sûr… Enfin, si, en langage des oiseaux. heu.. | |
| | | melodie67 Pendule de cristal
| Sujet: Re: Le Petit Poucet, un conte alchimique 2013-12-10, 09:28 | |
| Bien, bien... Merci pour tous ces renseignements en langage d'oiseaux...ou pas! Le monde des contes et leur décryptage alchimique et ésotérique m'intéresse vivement. Belle journée Mélodie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Petit Poucet, un conte alchimique 2013-12-18, 13:10 | |
| - géosophe a écrit:
- Dans la même veine il y a les livres de Alain Mignot
Je me garde pour les prochaines vacances "blanche neige et autres contes, la quête de la pierre philosophale" Cadeau de Noël pour vous tous.....https://www.youtube.com/watch?v=zLdjPVqzmPw |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Petit Poucet, un conte alchimique | |
| |
| | | | Le Petit Poucet, un conte alchimique | |
|