Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 l'église de Grandval

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'église de Grandval Empty
MessageSujet: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-21, 22:35

L'église Saint Pierre de Grandval, dans le Puy de Dôme est classée au titre des monuments historiques depuis 1969.
On peut également la classer au titre des hauts lieux français, car elle est à la croisée de multiples chemins énergétiques.
Elle est non seulement au centre exact d'une triangulation et d'un rectangle d'or comme les hauts lieux cités ci-dessous. Elle est simplement moins connue, et donc à découvrir absolument.

La liste des lieux auxquels elle est reliée est longue, et je ne peux pas les énumérer tous : citons le Mont Saint Michel, Les Cathédrales de Bourges, Amiens, Albi, Bordeaux, ND  de Fourvière à Lyon, Vienne, Le Mont Pilat, etc...
Je les ai indiqué en orange sur l'image 3.

Cela fait de cette église aux proportions somme toute assez modestes un très haut lieu français et une bien belle façon de se relier à l'énergie de cette magnifique région.

:

Plan large (avec Bourges, Lyon Vienne) :

l'église de Grandval Grandv10


On se rapproche un peu :

l'église de Grandval Grandv11


La même image mais avec les liens vers les autres hauts lieux :

l'église de Grandval Grandv12


et l'église :

l'église de Grandval Grandv13

Les images en grand format ici :
http://eurogrille.files.wordpress.com/2013/11/grandval1.jpg

http://eurogrille.files.wordpress.com/2013/11/grandval2.jpg

http://eurogrille.files.wordpress.com/2013/11/grandval3.jpg

http://eurogrille.files.wordpress.com/2013/11/sans-titre-1.jpg


Dernière édition par kailash le 2013-11-22, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 10:14

Si l'on s'élève encore un peu, on voit le lien entre l'église de Grandval et l'arbre maître de la forêt de Gergy, et Allevard-les-Bains, évoqués dans des posts précédents.

Au centre de la structure hexagonale qui apparaît clairement ici, La Chapelle-sous-Dun.

l'église de Grandval Grandv15


L'image en grand format ici : http://eurogrille.files.wordpress.com/2013/11/grandval-gergy.jpg


Dernière édition par kailash le 2013-11-22, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale Céleste
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Opale Céleste


Localisation : Charleroi (Belgique)
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54

l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 12:08

Bonjour Very Happy 

J'ai une question tout à fait basique sans doute à vous poser, mais bon ... Embarassed 
Utilisez-vous un site en particulier pour avoir ainsi la représentation de ces grilles ? Je n'ose imaginer Shocked  que vous les dessiniez vous-mêmes à l'aide d'un programme informatique ou l'autre sur une vue de type google maps !

Belle journée ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 12:31

Opale Céleste a écrit:
Je n'ose imaginer que vous les dessiniez vous-mêmes à l'aide d'un programme informatique ou l'autre sur une vue de type google maps !
Et c'est pourtant le cas (Google Earth) Very Happy .

Après l'intuition et l'impulsion initiales, cela a demandé plusieurs années de recherches et de tracés pour mettre à jour cette grille.
La cartographie énergétique de la France est quasiment terminée, et c'est un émerveillement de constater à chaque fois à quel point cette cohérence globale fonctionne.

Je compile les résultats de ces recherches ici : http://eurogrille.wordpress.com/

Belle journée aussi !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Opale Céleste
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Opale Céleste


Localisation : Charleroi (Belgique)
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54

l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 14:10

WAOUWWW !!!
Mille respects pour ce travail de Titans !
respect2 respect2 respect2 respect2 respect2 respect2  ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 14:49

Merci !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Opale Céleste
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Opale Céleste


Localisation : Charleroi (Belgique)
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54

l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 15:06

Je viens d'aller faire un petit tour sur le site de l'Eurogrille.
J'y ai découvert une photo qui m'a interpellée car j'y vois clairement un visage souriant dans le pied du tronc de l'arbre contre le dolmen à Fresnicourt.
Le gardien du lieu ?
Cela a peut-être déjà fait l'objet d'un post, ailleurs dans ce site, sorry donc s'il s'agit d'un doublon.

voici le lien :
http://eurogrille.wordpress.com/fresnicourt-le-dolmen/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 15:29

En tous cas le gardien de l'arbre.
Il console l'esprit féminin de la pierre qui aimerait bien être redressée (on ne voit pas très bien le rose - c'est une fille- sur la photo). Mais en se rapprochant oui. Il lui dit : "T'inquiète je tiens bon !" :

l'église de Grandval Uvuxfn10


l'église de Grandval 00wa10


Il y a pas mal de posts sur le forum où l'on évoque les formes et les visages dans les pierres et les arbres.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Opale Céleste
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Opale Céleste


Localisation : Charleroi (Belgique)
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54

l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 15:44

[quote="kailash"]Il y a pas mal de posts sur le forum où l'on évoque les formes et les visages dans les pierres et les arbres.quote]

Je m'en doute Very Happy .
Ce forum est tellement riche et varié !
Merci pour le partage de ces infos supplémentaires (l'histoire de la pierre et de son arbre). flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 15:49

Il y a celui-ci par exemple :

l'église de Grandval Gardie14


l'église de Grandval Gardie15


sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Opale Céleste
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Opale Céleste


Localisation : Charleroi (Belgique)
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54

l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 15:57

J'avais bien vu le personnage "turquoise". Par contre, je n'étais pas parvenue à trouver le personnage "rose".
Chouette ! Maintenant, je le vois Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 16:04

Cool.

Avec un peu d'habitude, on les voit assez vite.

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 16:13

Ce sont les gardiens (en bas de la photo) du labyrinthe :

l'église de Grandval Labyri11
Revenir en haut Aller en bas
Opale Céleste
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Opale Céleste


Localisation : Charleroi (Belgique)
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54

l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 16:37

J'essaie d'envoyer ta photo retracée avec les autres têtes que je vois, mais je ne parviens pas à l'insérer à ce message. Pas encore fait cette manoeuvre-là.
Revenir en haut Aller en bas
Opale Céleste
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Opale Céleste


Localisation : Charleroi (Belgique)
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54

l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 16:45

Tatadaaa !! Trouvé ! pom pom girl 

l'église de Grandval Gardie12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 17:51

T'as d'bons yeux tu sais (avec la voix de Jean Gabin).
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 17:59



Puis ya les mimis en bas :

l'église de Grandval Gardie16
Revenir en haut Aller en bas
Opale Céleste
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Opale Céleste


Localisation : Charleroi (Belgique)
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54

l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 20:14

kailash a écrit:
T'as d'bons yeux tu sais (avec la voix de Jean Gabin).
Very Happy 
Merciiii Very Happy cheers
J'en avais encore repéré d'autres, mais ça aurait trop chargé le dessin que de les délimiter. 

Oui, cette pierre en est remplie ! C'est  fou !! respect woo woo
Revenir en haut Aller en bas
Nicéphore
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Nicéphore


Localisation : Loire
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 67

l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 22:55

Bonsoir Kailash, cheers 
 
Ben dis donc tu n'as pas mis longtemps,........

Je suis toujours aussi impressionné par ton travail et la rigueur qu'il doit demander.
 
Si un jour tu fais une "formation" pour présenter ta méthode de travail je suis partant.
 
En attendant chapeau bas, respect2 respect2 respect2 respect2 respect2 
 
Nicéphore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 22:56

Opale Céleste, c'est tout l'endroit qui en est rempli.
Aux endroits de croisements de lignes comme c'est le cas ici, ils sont plus nombreux et se voient beaucoup plus facilement.
La frontière entre leur monde et le notre y est plus perméable.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 22:58

Merci infiniment Nicéphore, car les soutiens ça fait du bien Very Happy .
Je ne sais pas encore quelle forme devrait prendre ces formations (conférences ou autres ???)
Mais j'y songe, car cela est trop renversant pour rester beaucoup plus longtemps sous le boisseau.
Il y a des évidences qui se mettent en place : je suis en train de travailler sur l’Écosse (que j'aime absolument). Edimbourgh et la chapelle de Rosslyn seront des prochains posts.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 23:48

Pas très loin de Grandval, un autre haut-lieu, en pleine montagne cette fois.
Il est noté en vert (2) sur l'image.
On y accède de préférence (je pense) par le parking marqué (1) en bleu sur l'image.

Il est relié à la cathédrale de Bourges, Allevard, le mont Mezenc et la source de la Loire (entre autres) par les lignes blanches.

l'église de Grandval Haut_l11


l'église de Grandval Haut_l12

De ce parking (derrière-nous) il faut suivre le chemin qui monte dans la forêt. Le lieu est vers le sommet à 2kms à vol d'oiseau du parking :

l'église de Grandval Haut_l13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-22, 23:56

Il manquait 2 images :

l'église de Grandval Haut_l14


l'église de Grandval Haut_l15


sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Opale Céleste
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Opale Céleste


Localisation : Charleroi (Belgique)
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54

l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-23, 00:07

Je reviens encore sur cette pierre aux mille visages. J'y découvre plein de figures de "félins" ??? Possible ?
Et puis aussi, je vois de la couleur dessus : du jaune à jaune orangé, du rose, du vert bleuté. Possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty2013-11-23, 00:13


Le vert bleuté sur ces pierres est le signe d'un rayonnement (d'une vie) intense. Lorsqu'une de ces pierres prend cette couleur, c'est comme une communication.
Je les côtoie souvent et c'est un signe qui ne trompe pas.
Les félins et les autres couleurs je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'église de Grandval Empty
MessageSujet: Re: l'église de Grandval   l'église de Grandval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'église de Grandval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: