Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Forêt de Gergy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-16, 21:00

Quelqu'un connaît la forêt de GERGY, en Saône et Loire ?
Un lieu qui fait le lien entre la cathédrale de Dijon et celle de Chalon sur Saône, qui est relié à l'abbaye de la Bussière sur Ouche et à la basilique ND de Beaune, au menhir du Mont Mourex et à la cathédrale d'Autun (pour ne citer que les plus connus), ne peut être anodin.
L'endroit me paraît aussi fort que Vallin :


Forêt de Gergy Forat_10

Sur l'image, un autre lieu très fort, pointé en violet. Il se situe à Peyriat, près de Nantua. Il n'est apparemment pas répertorié et ne présente à à priori ni menhir, ni dolmen ni chapelle. Et pourtant...
Voilà un haut lieu en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-17, 01:51

L'arbre maître de cette forêt (un chêne tricentenaire). Je sais pas vous, mais il me fait flamber (dilater) le C4.
C'est lui qui recueille et transmets les énergies évoquées dans le message précédent :

Forêt de Gergy L_arbr11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-17, 03:01

Le positionnement de la cathédrale d'Autun et de la forêt de Gergy est identique : ces deux lieux se trouvent chacun au centre exact d'une configuration triangulaire de la grille énergétique.

Forêt de Gergy Autun_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-17, 14:10


En élargissant la carte, on peut visualiser le lien entre la forêt de Gergy, la cathédrale d'Autun et celle de Bourges.
La ligne qui forme la base du grand triangle blanc est la ligne St Michel.

Forêt de Gergy Gergy_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-17, 14:19


Le lien vers la dernière image agrandie :
http://eurogrille.files.wordpress.com/2013/01/gergy-bourges.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-17, 18:50

Bonjour Kaïlash,

Merci pour ces infos toujours impressionnantes. Je ne connais pas le forêt de Gergy mais j'ai habité des années à Dijon dans un Presbytere du centre ville, et j'ai fait le tour de la région de Bourgogne à cause du travail de mes parents. Je les suivait pendant leurs tournées. Et question énergie il y a toujours de très fortes énergies, je me souviens avoir commencé le voyage astral conscient vers l'age de 17ans dans le Bresbytère, je me suis rendu compte que plus tard que c'est le tellurisme qui aidait mais aussi un très fort courant cosmique se manifestant sous forme de secousses électriques dans le corps.

J'ai remarqué sur ta carte vers Montceau-les-mines y'a aussi le temple Bouddhiste des Mille Bouddha. Super centre énergétique aussi. Je me souviens sur la route du retour pas très loin du temple il y avait une ancienne carrière au Mont Saint Vincent ou les archéologues ont ont retrouvé pleins de menhir qui sont entrain d'être restauré. Ils en ont remis sur la route. Dont celui-ci vraiment très très au bord de la route limite on pourrait le percuter en voiture si on y fait pas attention. Je n'avais pas eut le temps de voir les autres mais je pense qu'ils en ont remis plusieurs sur la petite route là.

Forêt de Gergy <a href=Forêt de Gergy Menhir10" />


Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-17, 19:54

Bonjour Oasis,
et merci à toi qui apporte toujours une eau bien fraiche et revigorante.

Le mont Saint Vincent, en effet s'est gentiment placé pile poil sur une des lignes bleues de mon message ci-dessus.
Puis, en cherchant, voici ce qui apparaît :
Forêt de Gergy Mont_s10

Lien avec Autun et Gergy. Puis Langres, etc
Au moins 6 lignes s'y croisent (je n'ai pas cherché au delà) : on peut donc l'estampiller haut lieu.

À chaque fois que je regarde le chêne de Gergy : sunny 

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-17, 20:28

Quelques menhirs du Mont Saint Vincent (le théatre de verdure au sommet était en construction en 2012) :

Forêt de Gergy Mt-st-10

Forêt de Gergy Mt-st-11
Revenir en haut Aller en bas
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-17, 21:02

Pfff honte à moi !

Bon ce coup là, il faut que je me dévoile un peu pour que vous compreniez, j'habite la commune d'a coté : Allerez sur Saône. Et je ne connaisais pas ce valeureux chêne...
Je fais jusqu'a 200 kilomêtres par week end pour aller voir des lieux qui m'attire et je passe à coté du principale.

Je veux bien aller voir sur place , mais pas tous seul, car j'ai peur dans le noir...blond 
Sinon j'ai remarqué des alignements de calvaires sur un  axe Saint Maurice en rivières, Bey, Damerey, Allériot, qui plus est certains dédiés à la Sainte Vierge.

Kailash, rien ne passe par Allerey ?  Car ont à une magifique église toute restaurée dédicacée à la vierge de la nativité. (c'est la chapelle sixtine des Allériens)
Forêt de Gergy 101_0110
Forêt de Gergy 101_0111
Saint Martin en gatinois, il y a un menhir transformé en autel pour la Sainte Vierge...
Et aussi par les dolmens de Ternant en côte d'or ?

Si il y a besoin, je suis là

Merci pour ton travail !

Parex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-18, 00:03

Bonsoir Parex,
pour les alignements, ça donne ceci (ligne blanche). Après Damerey et Alleriot, la ligne rejoint la cathédrale de Chalon, saint Rémy, Buxy et le mont Saint Vincent... :

Forêt de Gergy Calvai11

Le repère vert est un croisement de routes dans la forêt. Il y a une croix sur un socle de pierre sur le terre plein de ce croisement. Pas pour rien : on est au croisement de plusieurs lignes.

Pour Allerey, rien de précis pour le moment. Je regarderai et je te dirai.
Saint Martin en Gatinois est sur la ligne qui relie la forêt à Besançon. Le menhir est très probablement sur cette ligne (il n'est pas répertorié dans Google Earth).

Ah, si tu peux, un petit reportage photo sur la forêt de Gergy et le chêne, ce serait bien sympa . Very Happy


Dernière édition par kailash le 2013-11-18, 00:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-18, 00:11



Faudra bien quand à moi que j'aille renifler à Allevard les Bains, c'est pas loin et ça ne doit pas être dénué de charme.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-18, 10:32

Sourceau, il y a aussi vers chez toi le parc naturel de Chambaran qui semble bien intéressant.

Dans le parc, vers un étang en forme de cœur, plusieurs lignes se croisent. sunny 

Forêt de Gergy Point_12

Forêt de Gergy Point_13

Le plan du parc : http://www.parcdechambaran.fr/Planduparc5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-18, 22:33

Super beau boulot! Shocked  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Invité
Invité




Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-18, 22:55

Merci Maryse !

Ya encore plus fou (j'adore ça) : la forêt de Gergy (le chêne que j'aime au point d'en avoir fait mon avatar) est relié directement... au parc naturel de Chambaran !
Encore pire : la ligne qui relie les deux aboutit directo presto à la sainte Baume...
Nous voilà encore avec une ligne Isis de première catégorie sur les bras.
(Trop long ce soir pour faire l'image.)

Autre chose : la forêt est en communion avec la cathédrale de Dijon (ligne directe là aussi).

Ah j'aimerai être bourguignon ce soir, et rendre visite à mon ami le chêne sacré pour l'enlacer et entrer dans sa danse.
Maryse ya pas une chanson là-dessus ?

sunny


Dernière édition par kailash le 2013-11-18, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-18, 23:46

La terre est un diamant dont les facettes sont ciselées suivant le nombre d'or. Ouvrirons-nous les yeux du cœur ? :

Forêt de Gergy Oupss10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty2013-11-19, 00:05


La ligne orange pas trop visible qui passe par Béréziat et Ouroux-sur-Saône dans le message précédent est celle qui relie le chêne sacré de Gergy au parc naturel de Chambaran et à la Sainte Baume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forêt de Gergy Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Gergy   Forêt de Gergy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt de Gergy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vieux de la Forêt
» La forêt de la Woëvre, Stenay
» Une étrange forêt au Japon
» promenade en forêt
» L'appel de la foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: