Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Notre conscience serait t'elle notre univers !

3 participants
AuteurMessage
jagielonka
Pendule d'argent
Pendule d'argent
jagielonka

Notre conscience serait t'elle notre univers ! Empty
MessageSujet: Notre conscience serait t'elle notre univers !   Notre conscience serait t'elle notre univers ! Empty2013-11-12, 17:00

Bonjour,

study 

Nos connaissances sur la physique quantique avancent à grands pas.
Mais plus nous croyons savoir, moins nous savons le mystère de l'univers !   No 
Pour moi, nous serions à l’origine du monde qui nous entoure !  
scratch 
Je vais essayer de vous expliquer la façon de voir mon univers,  l’action de ma pensée sur celui ci.

La physique quantique nous amène à considérer que la matière est dépendante de l’observateur.  
L’expérience du chat de Schrödinger montre que tant que « les choses, les actions » ne sont pas révélées, toutes les hypothèses sont, en puissance, vérifiées.
Le monde serait alors dans un état latent avant l’émergence du mental ou de l’esprit. Bien entendu, une fois révélée, le monde « retombe » sur ce qu’il est et a toujours été : une accumulation de descriptions !  lunettes 
Les circonstances de toutes causes, de tous effets ne sont que des « informations » c’est-à-dire des descriptions ; notre vie, ce que nous aimons, ce que nous savons ne sont que des concepts qui prennent naissance dans les pensées et qui finissent dans les pensées.
Nous n’avons, en somme, jamais un contact direct avec une quelconque « réalité », nous sommes condamnés à avoir comme intermédiaire notre mental qui sélectionne les choses, les idées et les divisent selon nos pensées.
Même nos sensations ne sont en fait que des pensées qui s’expriment physiquement.
En d’autres termes, notre existence dans le monde est régie pour une infinité de possibilités, mais, malheureusement, nous nous attachons mentalement qu’à un seul ensemble de liens causaux.
D’une certaine manière, nous communiquons mentalement avec le monde qui construit depuis notre naissance notre identité et qui est donc sensé nous rassurer à chaque instant.  casse_mur 
La matière est fondée à 99% sur du vide, le reste est de l’énergie, du mouvement. L’énergie est le concept le plus à même de nous faire comprendre la nature du monde et qui met en commun les vues spiritualistes et scientifiques.
De l’énergie découle la forme, un peu comme ces scientifiques qui nous disent que le big bang est né d’un refroidissement d’énergie qui s’est ensuite concentré en matière pour enfin exploser.
En comprenant que la matière n’a aucune base tangible, qu’elle n’est pas à la source même de la conscience, que la conscience est même autonome et englobe finalement toutes choses, dont la physique, il est alors possible de considérer autrement l’univers voire même de changer son train de vie et de rompre avec les habitudes.

Il y a bien sûr des gens qui haussent les épaules, trouvent de telles questions idiotes.
Mais pour mon compte, cette façon de voir les choses me permet d’expliquer l’inexplicable !

Ai-je raison, ai-je tord ?

A méditer donc !

Cordialement
sunny
Revenir en haut Aller en bas
MaoneL9
Pendule de cristal
Pendule de cristal
MaoneL9

MessageSujet: Re: Notre conscience serait t'elle notre univers !   Notre conscience serait t'elle notre univers ! Empty2013-11-12, 21:46

Bonsoir
jagielonka

Jai bien lu ton sujet, j'ai médité  

Nous sommes  à l'image de l'univers
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas

Le bang  avait créé le vide

le vide:
............
Si nous ôtons le vide  entre les Electrons et le noyau  d'un atome et si nous ôtons encore le vide se trouvant  dans les protons et les neutrons et le vide entre eux ...que sera la dimension de l'atome..imaginez notre taille...nous aront  peur de la plus petite  fourmi..sourire

Nous avions entendu dire que ce qui nous entoure dans le cosmos n'est qu'une illusion inventé par notre esprit....et que nous vivons un rêve...
Alors je me demande si une météorite vient tomber sur nos têtes est aussi un rêve..vu les blessures , les bosses ou pire Smile

Merci

MaoneL9
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo

MessageSujet: Re: Notre conscience serait t'elle notre univers !   Notre conscience serait t'elle notre univers ! Empty2013-11-12, 22:05

MaoneL9 a écrit:

Le bang  avait créé le vide
Je confirme alors "ma conscience est mon univers" ... Et Bing...
pipi sur la moquette
http://www.arzhgeobio.fr/
MaoneL9
Pendule de cristal
Pendule de cristal
MaoneL9

MessageSujet: Re: Notre conscience serait t'elle notre univers !   Notre conscience serait t'elle notre univers ! Empty2013-11-12, 22:09

Bonsoir

Andromède et le grand  amas  de  Virgo  sont en nous   Smile

Le bing est contre le vide  le  bang est pour...sourire,  c'est eternel !

L'homme est fou, au lieu de voyager à l'interieur de lui même, il tente ( avec de dégats matériels de trouver la trace de la vie dans l'univers alors que Mrs les Martiens par millards sont en train de prendre un café dans un millimètre carré dans sa rate..sourire..qui sait ?

MaoneL9
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo

MessageSujet: Re: Notre conscience serait t'elle notre univers !   Notre conscience serait t'elle notre univers ! Empty2013-11-12, 23:27

MaoneL9 a écrit:

Andromède et le grand  amas  de  Virgo  sont en nous   Smile

Le bing est contre le vide  le  bang est pour...sourire,  c'est eternel !
Le nez au vent et le sourire au lèvres,
la plus belle attitude pour aborder les voyages,
y compris ceux qui nous portent aux abysses de nos coeurs...

Belle nuit à tous  sunny
http://www.arzhgeobio.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre conscience serait t'elle notre univers !   Notre conscience serait t'elle notre univers ! Empty

Notre conscience serait t'elle notre univers !
Page 1 sur 1