Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Avis aux intéressés!

Aller en bas 
+2
Bebel
quoique
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mayara
Invité




Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-01, 17:25

J'ai délogé, dans un grenier familial, un livre de 1964 "guide de la France mystérieuse".Il traite de l'histoire légendaire, des monuments énigmatiques, des lieux sacrés chrétiens et paiens, des coutumes, des curiosotés locales etc...
Ce livre reprend toutes les villes et villages de France donc si quelqu'un veut connaitre où il vit et les légendes ou curiosité du pays, je me feraits un plaisir de lui répondre Very Happy

Mayara
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 50

Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Avec plaisir   Avis aux intéressés! Empty2007-08-01, 17:53

Oh oui, oh oui, oh oui génial

Racontes-moi la Dordogne, je te prie, Mayara :o
Revenir en haut Aller en bas
mayara
Invité




Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-01, 18:04

Aucun problème!!!

Maintenant mon petit grimoire répertorie, les villes et certains villages, je connais un peu la dordogne mais suis pas au top en géographie, donc si tu as des villes ou villages qui t'intéressent donne moi les noms et je fais la recherche
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 50

Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Ok   Avis aux intéressés! Empty2007-08-01, 18:12

Commençons par Périgueux, Sarlat, Redon-Espic (ou l'Espic).

Je ne suis pas seul, et je pense que la meilleure méthode est encore que tu lises ce grimoire, et que tu nous tiennes au courant des lieux qui t'ont le plus inspiré....

Comme cela, tout le monde trouvera sa part d'intérêt, plutôt que de te harceler (à moins que nous ne soyons pas nombreux sur ce forum,hihihi), en attendant, j'en veux bien quelques passages sur la Dordogne rire aux éclats

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
mayara
Invité




Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-01, 18:15

Je te donne ce que j'ai trouvé sur Périgueux

La tour de Vesone est ronde, haute de 27 m sur 20.70 m de diamètre, revêtue à l'extérieur et à l'intérieur d'un ciment rouge très dur.Pour les uns, c'est l'anciènne Cella d'un temple dédiè à Vesuna, déesse protectrice de la ville, d'autres y voient les ruines d'une vaste rotonde formant un temple consacré à Vénus.Des fouilles ont amené la découverte d'une colonnade située à 4 m des murs.
Dans le soulier de noces.
Pour qu'il pleuve, on venait autrefois en procession, tremper le pied de la croix dans la fontaine sainte-sabine.Celui ou celle qui chausse la mariée au matin des noces glisse dans la chaussure une pièce d'argent: c'est un talisman contre la "nouerie d'aiguillette"?????
Environs:
La source de Marzas connait chaque jour, a partir de 18h un mouvement de flux et de reflux
Revenir en haut Aller en bas
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 50

Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Merci   Avis aux intéressés! Empty2007-08-01, 18:34

C'est gentil, merci à toi

🙇
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-01, 20:05

Bonsoir , cheers
la "nouerie d'aiguillette"????? est une opération de magie noire et non pas un noeud d'andouillettes. content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-01, 21:11

woaow !! belle trouvaille Mayara !

oui oui ! comme dit Quoique , tu pourrais tu donner des infos au fur et à mesure de tes lectures... cheers

Citation :
et non pas un noeud d'andouillettes
et en magie on s'y connait en auvergne,..... en andouillette, aussi, ...... et en andouilles .... on est pas mal placés...
enlevement ninja non, pas la tête, siou plaît, le soleil a déjà tapé aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-01, 22:03

Andouilles, andouillettes, hummmmmm, ça y a bon miam - miam !!!
avec un petit pot de beaujolepif, hummmmm. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
mayara
Invité




Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-02, 08:56

Pour infos et parce que j'avais oublié de le mentionner, ce livre contient 1023 pages.Et a été écrit par René Alleau, il apparait que certaines règions sont plus riches en "événements, légendes et autres" comme la règion de Bretagne, vallée du Rhone, les Cévennes et le Languedoc, les pyrénées, le val de loire, la Normandie, l'Alsace et la Lorraine, les Alpes, et bien sur les grandes villes, donc en cas de ballades dans ces coins là, il doit être assez utile.

Pour les autres règions comme le Poitou-charente (ma règion) et la Dordogne je n'ai pas trouvé grand chose, maintenant il répertorie les règions par villes et villages.

Donc si vous avez besoin d'infos, y qu'a demander Wink

Mayara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-02, 09:09

Merci Mayara Smile
j'ai celui de la Provence mysterieuse, c'est un guide très détaillé et plein d'infos, qui date effectivement des années 60 ( ça ne nous rajeunit pas, hein? Wink

Es tu" remise" de ton voyage en Grèce?
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-02, 12:51

Bonjour Mayara cheers

Que dit ton livre sur le mur païen du Mont Sainte Odile ?

Localités concernées : Obernai, Ottrott, Barr

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mayara
Invité




Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-02, 17:44

Pas d'infos sur le mont saint-odile (c'est pas bien il est génial ce site)

Mais sur OTTROT
Trois chiens blancs dans la nuit:
Selon la tradition, le sentier des chasseurs, qui part du Hagelschloss, longe l'Elsberg et passe par la valèe de saint Gorgon, où se trouve le Bockstein (rocher du bouc), pour aboutir à Niedermunster, est dangereux: il est hanté par un fantôme, chasseur sauvage accompagnè de ses trois chiens blancs.On le nomme aussi le Hu-ta-ta, selon son cri lugubre. On dit qu'il s'agit de l'âme d'un garde chasse des seigneurs d'Ottrott, un jour, cet homme dur et brutal maltraita une vieille femme qui ramassait du bois. Elle le maudit avant de mourir et le condanna à ne jamais trouver le repos.

Rien sur Bar mais ai sur Strasbourg, Obermodern, Obersteinbach, et quelques autres sur le Haut-Rhin.J'ai cherché sur Obernai (tu penses!) et n'ai rien trouvé non plus.

bisou joue bisou joue

Mayara
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-02, 19:02

Si si, sur Barr, y'a une petite légende :

"A l'emplacement où l'on voit aujourd'hui l'hôtel de ville, l'ancien château de Barr fut détruit par le diable lui-même, en 1296. C'est du moins l'explication populaire de la destruction, due en réalité à un tremblement de terre."

Mais j'ai la version rééditée de 2005, il se peut qu'il y ait des rajouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-02, 20:25

Merci à vous deux

bisou joue bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-23, 21:30

Comme quoique, je suis intéressée par la Dordogne! La source Marzas, c'est près de quelle ville, as-tu des précisions dans ton livre?
Merci Mayara!
:chat02:
Revenir en haut Aller en bas
mayara
Invité




Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-24, 09:23

La source de Marzas se situerait dans les environs de Périgueux.Elle fait partie d'une étape sur le chemin de saint jacques de compostelle.Je suis désolé mais je n'ai pas réussie à la localiser, pour le moment si j'ai des infos je t'en ferais part.Amicalement

Mayara
Revenir en haut Aller en bas
Merlin69
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Tassin la Demi Lune
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/08/2007

Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: lieux   Avis aux intéressés! Empty2007-08-24, 11:02

mayara a écrit:
La source de Marzas se situerait dans les environs de Périgueux.Elle fait partie d'une étape sur le chemin de saint jacques de compostelle.Je suis désolé mais je n'ai pas réussie à la localiser, pour le moment si j'ai des infos je t'en ferais part.Amicalement

Mayara
Bonjour,

Et que contient votre livre sur le département du Rhône au niveau des chapelles et lieux druidiques des Monts du Lyonnais. Merci.

A+

Merlin69
Revenir en haut Aller en bas
mayara
Invité




Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-24, 12:01

En ce qui concerne la région du Rhone, il s'intéresse à Hauterives, Belley,Lyon et plus du côté isére avec Sassenage, Vif il me faudrait donc la ville ou le village pour pouvoir faire une recherche plus approfondie.Je reste à votre disposition.

Mayara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-08-24, 13:18

Rien trouvé autour de Périgueux ni même en Dordogne concernant cette source. Je viens de questionner la mairie, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 56

Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-09-04, 23:14

Bonsoir Mayara
est-ce que tu as quelque chose sur St benoit sur Loire (45).
Revenir en haut Aller en bas
mayara
Invité




Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-09-05, 09:54

Alors:

Cette région était considérée comme le centre des Gaules.Chaque année, l'assemblée des druides se tenait en un lieu sacré dont nous ignorons le nom, mais qui doit être Fleury (ancien nom de saint benoit sur loire).Le pélérinage de saint-benoit se déroule toujours le dimanche qui suit le 11 juillet: la date chrétienne est probablement venue se superposer à celle d'une cérémonie plus ancienne. L'origine du pélérinage chrétien remonte sans doute au temps où les moines de Fleury envoyérent deux de leurs frères sauver les reliques de saint benoit, fondateur de leur ordre, et en même temps se les approprier.Après un voyage long et difficile, les religieux revinrent en Gaule.Mais ayant dû transporter les restes du patriarche et de sa soeur dans un sac pour les soustraire à la curiosité publique, ils ne savaient plus comment les distinguer. Plusieurs personnes èmirent des doutes sur la véracitè de leur rècit. On décida de faire recommencer à saint benoit et à sainte scholastique, morts, les prodiges qu'ils avaient accomplis de leur vivant. Les plus grands ossements placés sur le cadavre d'un jeune homme le rendirent à la vie, les plus frêles ressuscitèrent une jeune fille.
Selon une autre légende, le transfert des reliques eut lieu au cours d'un hiver rigoureux et des fleurs s'épanouirent sur le passage de la procession: ce miracle aurait valu à la localité son ancien nom de Fleury.
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-09-05, 13:36

interessant

tu aurais des truc vers Macon, cluny, charolle, la clayette, paray le monial, montceau les mines

parfois le Hasard

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
mayara
Invité




Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-09-09, 12:14

CLUNY/

Le pierre de l'Ecorcherie,
C'est près de la croix Montmain que se trouve la pierre de l'Ecorcherie qui, au temps des celtes et des ligures, fut peut-être un lieu de culte druidique.Elle est aujourd'hui recouverte par les ronces.Mais son nom reste puissamment évocateur. Vient-il des Ecorcheurs du moyen age? son origine est-elle plus ancienne?Selon la légende, les rigoles qui l'entourent auraient reçu le sang de sacrifices Humains.

Trois fontaines,
Presque au sommet du mont Saint-Romain, sourd, près d'unecroix, la fontaine du Plâtre, réputée pour ses verrtus contre la fièvre et les maladies des yeux.Un pèlèrinage s'y rendit jusqu'en 1850 et, chose curieuse, il avait lieu la nuit. L'eau de la source passait pour sortir du corps de saint Romain, enterré sous la croix.
A Jalogny, à 3 km de Cluny, un pèlèrinage prend encore pour but la fontaineSaint-Nizier, toute proche des ruines d'une ancienne chapelle romane. On y plantait jadis des croix de bois et on y déposait de la menue monnaie.Ce pèlèrinage était surtout suivi par les premiers communiants, les fiancés et les jeunes mariés.Dans le bois de Bourcier, entre la croix Montain et la Mutte, la fontaine des vroix jaillit d'un tronc d'arbre.Chaque passant y plante une croix qu'il fabrique sur place avec des branchettes.L'eau de cette source passait pour donner la mort.On la prie seulement aujourd'hui d'aider à la réalisation d'un voeu.

Pour guérir les chiens enragés,
A Lournand, un pélérinage à saint Hubert avait lieu dans la chapelle du château.On disait qu'il suffisait de faire passer les chiens enragés devant l'oratoire pour qu'ils fussent guéris.

PARAY LE MONIAL

Musée eucharistique,
Le Hiéron est un musé singulier, construit par le Baron de Sarachaga et consacré tout entier à l'Eucharistie: peintuires, antiquités, objets d'art

Assommée par une poutre,
Le souvenir d'un miracle reste attachée à la basilique romane de Paray-le-Monial (fin XI°,début XIIsiècle) Pendant sa construction, un jeune nocive fut blessé par la chute d'une poutre tombée d'une tour. Saint Hugues, abbé de Cluny, l'abbaye voisine, le guerit alors qu'il allait trépasser.
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty2007-09-09, 20:36

merci beaucoup,

je suis passé à Paray il y a peu de temps l'abbaye est interessante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
Contenu sponsorisé





Avis aux intéressés! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux intéressés!   Avis aux intéressés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux intéressés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur pierre trouvé
» Avis
» CCT est-il possible de créer une cheminée cosmotellurique ?
» Avis sur une maison
» avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: