Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A quoi se raccrocher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 72

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-19, 12:10

Lorsque je lis vos témoignages, que ce soit ceux de Maya, de Fugen ou les coup de gueules de GdQ, je ressens comme une immense vague qui remonte de l'intérieur pour se déverser alentour, en charriant tristesse et beauté à la fois.

J'ai connu ces moments où la vie se déchire et nous déchire si violemment, que l'on se dit que les morceaux ne se remettrons plus ensemble, du moins pas dans cette vie là.

Dans ces moments là, à quoi se raccrocher pour que la vie ne bascule pas en une vaste désolation où plus rien n'aurait de goût et de couleur?

Comment résister à cette forme d'anesthésie mentale qui nous incite à traverser les jours qui passent en aveugle, à tâton, et parfois à rechercher l'obstacle qui cognera encore plus fort, afin que la douleur physique fasse oublier un moment, la douleur lancinante de l'âme qui porte toute la culpabilité de la terre et du ciel?

Et pourtant, dans cet univers apparemment clos, se dissimule toujours une porte ouverte.
Il faut souvent beaucoup de temps (et de chance?) pour la découvrir et accepter d'en franchir le seuil, et s'emparer de la libération qui nous attend de l'autre côté, avant qu'elle ne s'envole plus loin.

Vos témoignages qui me touchent, me montrent bien que l'ombre finit par révéler la lumière, et que c'est sans doute son rôle principal ici-bas.

Je ne sais pas si la lumière possède une existence propre.
Bizarrement, elle semble émerger d'un creuset humain qui mélangé à l'ombre en d'étranges convulsions douloureuses, finit par accoucher d'une substance qui rayonne doucement, en s'amplifiant avec le temps.

Parfois ça semble ne pas prendre...........le temps est un élément que nous ne maîtrisons pas et qui décide seul du moment opportun.
Il faut apprendre à composer avec lui.

N'empêche que la détresse et la souffrance peuvent chacune trouver une réponse, un palliatif, qui permettent de retrouver la paix et la sérénité, là où l'espoir semblait avoir déserté.

Merci à vous tous ici, d'être ce que vous êtes.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-19, 13:31

Eole a écrit:


Merci à vous tous ici, d'être ce que vous êtes.

trinquer

Ma petite (et récente) expérience me permet d'ajouter mon commentaire à ce post.

Il faut déjà savoir qui on est et ce que l'on veut.

il y a quelques mois, je me disais cette phrase de Frank Herbert (le cycle de Dune) : "le dormeur doit se réveiller".

Je sentai qu'il y avait un "gap" entre ce que j'étais, ce que je voulais et ce que je faisais. Je suis donc parti en retraite pour trouver des solutions et donner un sens à ma vie.

Le temps a fait le reste.

Je suis d'accord Eole. Il y a toujours une porte et il faut la chercher.

Autrement, on peut rester longtemps à dormir et rêver sa vie
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 68

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-19, 13:57

" Comment résister à cette forme d'anesthésie mentale qui nous incite à
traverser les jours qui passent en aveugle, à tâton, et parfois à
rechercher l'obstacle qui cognera encore plus fort, afin que la douleur
physique fasse oublier un moment, la douleur lancinante de l'âme qui
porte toute la culpabilité de la terre et du ciel?
Et pourtant, dans cet univers apparemment clos, se dissimule toujours une porte ouverte.
Il faut souvent beaucoup de temps (et de chance?) pour la découvrir et
accepter d'en franchir le seuil, et s'emparer de la libération qui nous
attend de l'autre côté, avant qu'elle ne s'envole plus loin."

Permets-moi, Eole, de ne pas me sentir concernée par tous tes propos, puisque tu as cité mon nom.
La tristesse, non : un état d'âme que je ne connais plus.
L'anesthésie mentale : pas plus, je ne suis qu'une petite cherchante, une petite cheminante, en recherche permanente de vibration.
"Je bouge mon cul ", Monsieur, mdr, peut-être mal parfois - oui, je dis parfois, parce qu'il me semble que je le bouge bien aussi, parfois- je ne danse pas toujours sur le bon tempo, mais je le bouge...
Une douleur lancinante de l'âme...je ne dirai pas les choses comme ça en ce qui me concerne. Je dirai : une recherche de dépouillement, de mise à nu, qui peut être certes douloureux, mais je les vis comme une bonne et saine douleur, qui justement ouvrent une porte, la Porte, sur Libération, Joie et Espérance.
Nico parle de retraite, je le remercie vivement d'en parler. Les deux que j'ai faites m'ont apporté...bin, la trinité que j'ai citée : Libération, Joie et Espérance.
Ne subsistent que mes maladresses, mais, qu'elles n'entravent en rien ma soif d'allégresse ! " C'est ma prière ", comme chantait Mike Brant.
Et OUIIII : " Merci à vous tous ici, d'être ce que vous êtes."
A quoi se raccrocher 22455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-19, 14:05

Heu..moi non plus je n'avais pas l'impression d'exprimer cela.
Certes les sujets que j'ai abordé étaient tristes, mais je ne me sens pas triste parce que justement toute cette beauté derrière tout ça.
Et loin de me sentir anesthesiée mentalement.
Et je ne me raccroche pas (au contraire! lachons prise!!), comme je le disais ce matin à mon mari qui traverse à nouveau une période de fatigue morale, nous rebondissons toujours, il suffit que nous ayons confiance.
Remercier, rendre grâce à tout ce que nous avons reçu déja.
Par contre cela révèle bien que ce que nous paraissons ne révèle pas forcément ce que nous sommes; c'est pas faute de vouloir se montrer tel qu'on est pourtant...
Mais alors..ce que nous paraissons révèlerait il en toi cette brèche si désolée que tu décris? Oh ! je suis si désolée!A quoi se raccrocher 283151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-19, 18:12

Eole, quand tu écris "Il faut souvent beaucoup de temps (et de chance?) pour la découvrir et accepter d'en franchir le seuil, et s'emparer de la libération qui nous attend de l'autre côté, avant qu'elle ne s'envole plus loin.", moi j'y ajoute le courage car il en faut pour franchir le seuil. Mais après, quel bonheur, une fois la porte ouverte! bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-19, 19:03

merci eole
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 68

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-20, 13:08

" Cela révèle bien que ce que nous paraissons ne révèle pas forcément ce que nous sommes ".
Ta phrase me turlupine depuis que tu l'as écrite, fugen, elle est riche de sens.
Et je me suis dit ceci : si nous paraissons ce que nous ne sommes pas dans notre vérité profonde, cela signifie que ce n'est pas nous qui sommes perçus par l'autre,
mais une illusion de nous...il y a alors non-reconnaissance de notre moi => je n'existe pas en ma qualité de " je suis " aux yeux de l'autre...A quoi se raccrocher Affraid .
Et cela me ramène à la grande angoisse existentielle de Shakespeare :
" qui suis-je, où vais-je ? ".
Mais, ce qui m'empêche de me A quoi se raccrocher 935833 , c'est de me dire que si mes frères humains ne me voient pas telle que je suis, mon Grand Frère, lui, oui, et La Source encore plus, et cela est bien l'essentiel, l'essence-ciel, non ? A quoi se raccrocher 51088 A quoi se raccrocher 396607
Merci à toi de m'avoir permis de me masturber les neurones...
Chacun prend son plaisir comme il peut, où il veut, après tout ....
Parce que le plaisir, ça épanouit le " je suis " A quoi se raccrocher 387871
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-20, 13:21

on serait tous la source ? Tout comme les petites rivières font les grands fleuves - qui se jettent dans la mer... on pourrait être à la fois la mer et la rivière ?
un tout
et un bout,
un bout dans le tout
ou
un tout dans le bout
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 68

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-20, 13:31

Oui, copine, on est tout à la fois tout et bout, ce qui nous permet , bout à bout, tout autour, ceci : https://www.youtube.com/watch?v=G80E33WjYYA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-20, 15:40

ange72 c'est super mimi... elle chante bien dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-20, 22:32

A mais si..! quand même, je m'accroche au pinceau!!!
(pour revenir à la question posée)
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 68

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-21, 12:33

scratch Il y avait une question posée, fugen ?
En tout cas, tu prends plaisir à exprimer ton " je suis " avec ton pinceau, pour notre plaisir aussi ( tu vois, je ne lâche pas non plus le morceau).
C'est top cool, y'en a pour tout l'monde. Voilà qui fait plaisir à la loi d'Harmonie et d'Equilibre.
Je viens de dire une grande vérité là, non ? blond respect woo woo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-21, 13:25

Certes il n'y avait pas de point d'interrogation dans le titre mais quand même précisé ici ensuite: "Dans ces moments là, à quoi se raccrocher pour que la vie ne bascule
pas en une vaste désolation où plus rien n'aurait de goût et de couleur?"
Et finalement ça me fait du bien de trouver une réponse qui va à l'encontre de l'aquabonisme qui me guette...A quoi se raccrocher Icon_biggrin
Parce que lacher prise..hein..facile à dire!
Alors merci d'avoir posé cette question Eole!!!A quoi se raccrocher 191744 A quoi se raccrocher 191744 A quoi se raccrocher 191744
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-21, 14:38

C'est marrant parce que en lisant Eole , je n'ai pas vu de question, j'ai vu comme d'habitude une piste de réflexion qui ne mérite pas forcément de commentaires, mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 68

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-21, 18:33

Bgor, une question, surtout philosophique, est une piste de réflexion, non ?
Et puis, tant que nous sommes en vie, en notre qualité d'êtres de langage, tout mérite commentaires...surtout sur un forum,
un lieu où il est difficile de se regarder dans le blanc des yeux Wink
Comme toi qui l'autre jour, t'es sentie "concernée" et a estimé juste de t'expliquer sur le forum,
dans la mesure où Eole m'a impliquée dans sa piste de réflexion en citant mon nom, j'ai ressenti la nécessité justifiée de rectifier le tir
en décrivant ma " couleur " dans l'arc-en-ciel qu'ensemble nous formons ici.
Mais je te rassure, je n'agressais en rien Eole, tu n'as pas besoin de le défendre, ce grand garçon.
" Je ne suis pas venue apporter la Paix, mais les paix " amour3
Revenir en haut Aller en bas
chipioux
Pendule de fer
Pendule de fer
chipioux


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2010

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: trop d'obsacles........   A quoi se raccrocher Empty2010-03-21, 18:35

pas toujours facile
quand sur notre route nous avons trop d'obstacles
de trouver toujours la force de vaincre de continuer ...de s'accrocher a quelques choses quand on a plus rien.........!!!!!!!!!!!!!!
moi je me bat depuis trois ans...
que des obstacles
rien ne se debloque........
rien n'avance
pas toujours facile de garder le moral dans ces conditions!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 68

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-21, 19:03

Contre quoi te bas-tu donc, chipioux ? Tu n'es pas obligée de répondre ici, mais à toi-même dans le fond de ton coeur.
Si, sur ta route, il y a trop d'obstacles, peut-être est-ce parce que tu n'as pas pris la bonne route, celle qui serait juste pour toi ?
" S'accrocher à quelque-chose quand on n'a plus rien ":
Il reste toujours quelque-chose, le Soi au fond de soi-même, Soi porteur de foi ( en toi ), porteur d'espoir,
parce que, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Parfois, il faut toucher le fond pour poser les pieds et pouvoir rebondir...
Je sais, c'est facile à dire. Quand on est au fond et qu'on est à bout, exsangue, et que tout courage, tout vouloir et toutes forces nous ont abandonnés, où trouver ces ressources ?
Je t'en parle parce que j'ai connu ce que tu décris, la seule chose qui m'a sauvée, c'est ce... Quelque-Chose au fond de moi qui m'a permis de redresser la tête et de dire : " je suis, donc je veux, j'ai et j'aurai ".
Que ma pensée la plus douce et mon bisou le plus tendre viennent, juste un instant, te réchauffer le coeur
panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
chipioux
Pendule de fer
Pendule de fer
chipioux


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2010

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-21, 20:06

mille merci mayat pour ton reconfort
les obstacles........qui durent depuis 3 ans
je dois vendre a tout pris un studio pour me sortir de cette periode noire ou je ne vois plus le tunnel........et au mois de fevrier 2 compris de signer et deux annulation!!!!!!!!!!!!!
j'ai un projet d erelogement dans un nouveau studio que j'ai trouver pour repartir sur de bonnes bases
mais tant pas vendu le premier
rien n'est possible
et rein n'avance
l'ex de mon mari nous dois de l'argent depuis 11 mois tribunal tribunal
et sa traine sa traine car elle a fait des faux pour pas rembourser
et cela a ete jugee jeudi mais pas de reponse avant fin avril !!!!!!!!!!!!
imagine mon strss encore
toujours des obstacles des retards des retards et tout est comme ca
mais positive toujours quoi j'essaye
car quand du retard generalemnt toujours pour mieux apres
ou isssue positive............
mais en attendant je suis epuisee physiquement moralement et financieremnt
merci de ton soutien
bises
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 68

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-23, 12:41

Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Nous vivons " des temps difficiles ", cela est dit partout.
A patauger dans le bourbier, nous ne savons comment en sortir.
Que tout se noie ! Mais pas notre espérance en des jours meilleurs.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je n'ai donc rien d'autre à t'offrir que " ma façon de prier pour toi ", ce que je fais depuis que je t'ai lue.
On le fait bien pour les chats, alors je veux le faire pour toi.
Tendresse - bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
chipioux
Pendule de fer
Pendule de fer
chipioux


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2010

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-23, 13:04

merci mayat
cela me touche beaucoup
tes prieres et le miennes ensemble vont etre entendues
et bientot je sortirais du tunnel
pour voir a nouveau la lumiere e t le soleil...........
je t e remercie encore
pour cette attention
deja hate que ce proces ce termine et que les fraudeurs la partie adversaire sont demasquer pour que justice soit enfin faite et rendue
car cela dure depuis 11 mois
et je suis epuisee.................moralemnt physiquement
et surtout financieremnt.......
merci a toi pour ton aide
je t esouhaite une bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 68

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-23, 13:36

Voilà la bonne façon de penser et de parler : " ...vont être entendues...je sortirai du tunnel...".
Cela est du " futur affirmatif ", où le doute n'a pas sa place, foi et confiance feront que les prières seront entendues,
parce qu'elles sont les clés qui font s'ouvrir les portes...
Qu'il en soit ainsi ! sunny
PS : prends chaque jour un peu de temps pour tout reposer en toi : le corps, le coeur et l'esprit, c'est vital. Oblige-toi à rester au calme, fais le vide, il faut vraiment que tu recharges quelques batteries, vu l'état d'épuisement que tu décris .
Revenir en haut Aller en bas
chipioux
Pendule de fer
Pendule de fer
chipioux


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2010

A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty2010-03-23, 13:50

oui mayah tu as raison
positiver
et me reposer ce que j'essaye de faire!!!!!!!!!
pour reccuperer un peu...........
et continue a prier
et demander de l'aide a mes anges et mes guides....
pour que les obstacles qui sont actuellemnt sur ma route e t qui m'empechent d'avancer s'effacent afin que je puisse continuer mon chemin...........
merci a toi pour ton soutien
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi se raccrocher Empty
MessageSujet: Re: A quoi se raccrocher   A quoi se raccrocher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi se raccrocher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis, c'était quoi? et à quoi s'attendre ;-)
» La PMT, c'est quoi?
» le roi de quoi ?
» l'exorcisme
» C’est quoi la Tradition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: