Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'invention de Jésus

Aller en bas 
+25
leo67000
gipa
naturelaugalop
Rem
wish
rad-ionic
Fantomette
sourceau
specymen
AMG1959
merlin49
breizh kaouenn
Itzamna
silverd
nordevan
CLEMOR
leucluse
bn
jacques291
Ayla
le pèlerin
gw
Tachyon
Mâme
Eole
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-11, 20:24

Ah oui....   hola 
Sacré bordel....  
J'ai toujours bien rigolé avec JC, et pas de JC...

J'suis sur qu'il aime les blagues... simple et pas méchante bien sur  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-11, 21:11

Mâme,


 respect2 respect2 pipi sur la moquette pipi sur la moquette 


Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 11:21



\"Mâme a écrit:


Allez parler des visions de Bernadette à une gamine Hopi, Quechua, Aborigène ou Iakoute...


Et c'est imparable et on en tient pas assez compte  ...  

De multiples chemins qui mènent tous au même endroit  ...  là ou on doit aller !  gné 

Mais non, pas à Rome  !  

 sorciere


Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 12:01

Et oui, et le premier qui me dit qu'elles sont dans le péché parce qu'elles ne sont pas baptisées, je lui jette la première pierre, Pierre. Ah non, ça c'est pas gentil, c'est pas dans l'esprit christique.

Franchement, moi qui ai été élevée chez les bonnes sœurs jusqu'à l'âge de 18 ans, je préfère cent fois écouter ce que ces gamines auront à me dire sur le grand esprit ou sur la grande mère que toutes les horreurs intolérantes du catéchisme. Et je suis sure que si on leur décrit Jésus, elles reconnaitront un messager, c'est tout.

Ne vous méprenez pas, je sais reconnaitre la vraie foi, celle qui est bien faite et qui littéralement porte. Qu'elle soit en Jésus ou en Pachamama, je m'en gratte la fesse gauche. Mais grave.

Là où ça va plus, c'est quand ceux qui ont la foi en quelque chose sont persuadés que cette chose est la seule vérité. Là, je m'insurge et je rue dans les brancards.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
specymen
Pendule frémissant
Pendule frémissant
specymen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2013

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 13:29

A mon humble avis, chacun fait ce qu'il peut. et si il pense que sa vérité est unique tant mieux pour lui. c'est mal, c'est bien ?

Si quelqu'un viens me voir pour me dire que sa vérité est unique, premièrement je comprendrai ce qu'il veut dire Wink , deuxièmement je me garderai bien de le contredire. N'étant moi-même pas un enseignant spirituel je risquerai d'apporter de la confusion.

D'ailleurs à ce sujet (jésus) c'est vers des enseignants sprirituels reconnus que j'irai chercher de l'info. Et jusqu'à présent "aucun" ne remet en cause l'existence d'un homme éveilllé (jésus), comme il y en a eu plusieurs dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 13:54

specymen a écrit:
c'est vers des enseignants sprirituels reconnus que j'irai chercher de l'info. Et jusqu'à présent "aucun" ne remet en cause l'existence d'un homme éveilllé (jésus), comme il y en a eu plusieurs dans l'histoire.

Alors là.... Mais qui seront ces enseignants "reconnus"? Et reconnus par qui d'abord? Surement pas par moi déjà. Et plein de gens très éveillés eux-mêmes respecteront ta croyance, sans y adherer. Ils ne nieront pas l'existence d'autres éveillés, mais ce n'est pas le débat ici.

Le débat c'est l'existence de Jésus telle qu'on veut nous la faire avaler. Moi, je gobe pas. J'essaie de comprendre avant de me faire une opinion. Mais si un jour je passe sur la route de Damas, je ferai attention quand même, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 14:01

specymen a écrit:

D'ailleurs à ce sujet (jésus) c'est vers des enseignants sprirituels reconnus que j'irai chercher de l'info. Et jusqu'à présent "aucun" ne remet en cause l'existence d'un homme éveilllé (jésus), comme il y en a eu plusieurs dans l'histoire.


Oui, mais là, c’est le serpent qui se mord la queue ! Qu’à cette époque un homme fut bon et éveillé, je crois que personne n’en doute, comme à toute époque d’ailleurs ( c’est vrai aussi que c’est plus compliqué aujourd’hui, car nous sommes tous beaucoup plus informé…) mais pour moi, s’appelait-il bien réellement Jésus, et de toute façon, il ne créa lui, aucune religion et donc ne construisit aucune église, et toutes les évangiles ne sont pas de Jésus, pas plus que de ses apotres, puisqu’on dit « l’évangile selon X ) Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
specymen
Pendule frémissant
Pendule frémissant
specymen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2013

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 14:13

il me semble pourtant que l'on se réfère plus haut à des infos sorties par des personnes lambda démontrant l'invention, etc....

donc moi je dis juste que, en l'absence de témoins encore vivants et dignes de foi, je me réfère à des références en la matière. S'il faut aussi remettre en cause les grands maîtres parce que on est pas d'accord avec eux, bon bha il n'y a plus qu'à réinventer la roue quoi !

moi j'ai pas eu ni d'éducation religieuse, ni athée.  donc je n'ai pas de problèmes avec jésus. je le considère comme un maître éveillé qui a posé une pierre dans l'évolution de l'humanité. Ses paroles "rapportées" sont pleines de sagesse et d'enseignements.

quand à connaître son vrai prénom ....... bof

après que des religions se créeent et perdent leurs pouvoir bénéfiques après un certains temps, c'est le cas de toutes les religions et c'est un processus naturel qui mène vers de nouvelles avancées futures. ce n'est pas forcément négatif au bout du compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 14:25

Toute croyance est donc respectable pour moi mais, et seulement si, elle respecte les autres croyances et ne se proclame comme la vérité seule et unique.
De plus être respectueux ne veut en aucun cas se départir de son esprit critique et ne pas réfléchir à certaines incohérences.
Dernièrement j'ai une fâcheuse tendance à me méfier des " maitres spirituels" virant très rapidement en mode gourou.
Pour résumer, croire, si l'on veut, mais toujours rester vigileant, ouvert et tolérant...

Mélodie

 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 14:25

Nous sommes bien d'accord. Son prénom déjà on peut être sur que c'était pas Jésus puisque c'est un adjectif qui veut dire l'oint. Le sujet n'étant pas de connaitre le bien fondé d'une religion, mais bien de discourir sur l'existence de ce personnage telle qu'on nous la présente. Moi je dis que c'est une quenelle. Une grosse. Et j'aime pas être quenellisée. Donc, j'essaie d'aller chercher des infos qui ne seront pas influencées par une quelconque croyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 14:31

Bien résumé.


Mélodie


 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
specymen
Pendule frémissant
Pendule frémissant
specymen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2013

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 14:40

Mâme a écrit:
Donc, j'essaie d'aller chercher des infos qui ne seront pas influencées par une quelconque croyance.

oui mais où veux-tu les trouver ?  c'est ça que je dis.

par la réflexion on arrive toujours à prouver ce que l'on veut prouver et trouver des infos qui corroborent sa théorie. quitte à balayer d'un coup de main les infos contradictoires sous prétexte que ......

par contre je ne pensais pas rencontrer ici l'amalgame entre maîtres spirituels, gourous, etc....
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 14:48

Il n'y a pas d'amalgame entre maitres spirituel, gourous et autres...car tout dépend de quel point de vue on se place .
Après si tu as la foi celà te regarde mais ne te donne pas le droit de juger des personnes qui pensent différemment. Ou alors effectivement tu t'es trompé (e) de forum.

Mélodie

 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
specymen
Pendule frémissant
Pendule frémissant
specymen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2013

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 14:51

desolé mélodie mais c'est un débat. donc idées pas les mêmes, donc désaccord.

sinon je crois être autant à ma place ici que toi il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 14:54

specymen a écrit:
Mâme a écrit:
Donc, j'essaie d'aller chercher des infos qui ne seront pas influencées par une quelconque croyance.

oui mais où veux-tu les trouver ?  c'est ça que je dis.


Ben y'a quand même des chercheurs honnêtes, des historiens et des scientifiques non inféodés, et puis il nous reste aussi la faculté de savoir lire entre les lignes.



Dernière édition par Mâme le 2014-02-12, 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 14:55

J'ai dit celà sans aucune agressivité de ma part car tu semblais déçu de ce que tu trouvais ici.
Quant à la question de ta place ici elle ne se pose pas à mon sens du moment que l'échange reste courtois et instructif pour tous...
Ce que résume très bien Mâme je trouve.

Mélodie

 fée fée fée
Revenir en haut Aller en bas
leo67000
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leo67000


Localisation : Infra - Vosges
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 65

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: moi - même, ayant été chez les curés (franciscains)    L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 14:56

en internat (strictement entre mâles de plus) durant près de sept années, un peu comme Mâme, je ne crois surtout pas tout ce qu'on veut me faire gober.

Que les vrais croyants (les purs et durs) croient que ce qu'ils croient est vrai (et toute autre chose ne l'est donc pas) me semble dans leur logique, mais c'est leur affaire. Quant à moi, je préfère observer, écouter et me faire mon opinion. Je déteste le prosélytisme.

Maintenant pour ce qui est du prophète ... je me demande comment nous serions si nous devions entendre du préchi-précha et prier 5 fois par jour, ...


Dernière édition par leo67000 le 2014-02-12, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 15:03

Si quelqu'un est dans une démarche spirituelle valable (qui fait avancer) en croyant au petit Jésus des évangiles, ou aux maitres ascensionnés New-age, c'est très bien, jamais je n'irai contre ça, ces voies en valent bien une autre tant qu'il n'y a pas prosélytisme, en ce cas je suis entièrement Leo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
specymen
Pendule frémissant
Pendule frémissant
specymen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2013

L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty2014-02-12, 21:19

je crois qu'on est d'accord sur le prosélytisme et sur le fait qu'on aime pas se faire imposer une façon de penser.

quand aux maîtres du new age ce n'est pas à eux que je faisais référence, je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'invention de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'invention de Jésus   L'invention de Jésus - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'invention de Jésus
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ou est Jesus?
» Jesus!
» Existence réelle de Jésus
» Jésus et les femmes
» Jesus surveille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: