Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la nouvelle année énergétique

Aller en bas 
+9
daath
Mâme
melodie67
leo67000
loustik
Bebel
Rem
ific
naturelaurent
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2013-12-31, 15:34

la nouvelle année du point de vue énergétique ne devrait pas être fêtée au printemps?
avec tout ce qui sort de terre vers le ciel?

septembre = 7
octobre = 8
novembre = 9
décembre = 10

janvier devient 11
février 12

et vive le printemps et la nouvelle année le 1 mars cheers 


mais voyons faut surtout pas que les masses soit en phase avec les énergies qui nous entourent...


signez cette adhésion pour l'annulation urgente de la fête d'aujourd'hui (de toute façon vous allez être malade lol ) :

jesigneàtoutevitesse.comavecuncrayonenboisdebuis  pom pom girl 
Revenir en haut Aller en bas
ific
Pendule de bronze
Pendule de bronze
ific


Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2013

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: DECEMBRE le 10 éme mois !   la nouvelle année énergétique Empty2013-12-31, 19:39

DECEMBRE.

Ce mois aussi (december, 10ième mois) a garder le nom qu’il avait dans le calendrier Romain primitif. Il faillit pourtant en porter un autre, celui : d’Amazone, du nom d’une favorite de l’empereur Romain Commode.

Mais aussitôt l’empereur disparu le mois Amazone est redevenu ; Décembre.

La grande fête de ce mois est Noël.

Tout le monde connaît son sens religieux et son sens symbolique (c’est le mois de la naissance annuelle du Soleil). Du 17 au 22 Décembre, les Romains fêtaient les Saturnales, fêtes en l’honneur de Saturne.

Fêtes, durant lesquels ils échangeaient des cadeaux : chandelles, poupées, parfums, bibelots et passaient les nuits à souper les uns chez les autres. (d’où notre réveillon moderne).
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-01, 02:45

Je savais pas qu'Amazon vendait des Commodes...

A la vôtre !

Bon, ok,  Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-01, 02:53

Rem a écrit:
Je savais pas qu'Amazon vendait des Commodes...

A la vôtre !

Bon, ok,  Dehors

ben si même des semainiers et des petits bonheur du jour  pom pom girl 
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-01, 03:07

naturelaurent a écrit:
...et vive le printemps et la nouvelle année le 1 mars cheers 
mais voyons faut surtout pas que les masses soit en phase avec les énergies qui nous entourent...

Ah ?

Voyons voyons, Le calendrier Julien (de Jules, dit César, copain d'Astérix) faisait débuter l'année au 1er janvier.
Pour mémoire, Jules est mort en -44, avant JC. Donc cette date n'est pas chrétienne. Ca c'est juste pour éviter quelque remarque ironique à propos de la religion (qui s'est quand même bien plantée dans l'application, en 1582, du calendrier grégorien inventé par Denys le Petit pour refaire correspondre les dates avec les périodes solaires).

Un truc intéressant à propos de Dionysius Exiguus (son vrai nom en latin) est qu'il fit partir son "Anno Domini" du 25 mars, date supposée de l'incarnation de Jésus en Marie.

Cela dit, les celtes, qui n'étaient plus à cette époque des lapins de 3 semaines, faisaient démarrer leur propre nouvel an, à Samain, 40 jours après l'équinoxe d'automne, juste après la fête des morts. Le moment où tout se termine.... et où tout renaît.

Quitte à signer une pétition, je préfèrerais celle-là.
Suivant ainsi le cycle logique des saisons
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-01, 04:38

Rem a écrit:
naturelaurent a écrit:
...et vive le printemps et la nouvelle année le 1 mars cheers 
mais voyons faut surtout pas que les masses soit en phase avec les énergies qui nous entourent...

Ah ?

Voyons voyons, Le calendrier Julien (de Jules, dit César, copain d'Astérix) faisait débuter l'année au 1er janvier.
Pour mémoire, Jules est mort en -44, avant JC. Donc cette date n'est pas chrétienne. Ca c'est juste pour éviter quelque remarque ironique à propos de la religion (qui s'est quand même bien plantée dans l'application, en 1582, du calendrier grégorien inventé par Denys le Petit pour refaire correspondre les dates avec les périodes solaires).

Un truc intéressant à propos de Dionysius Exiguus (son vrai nom en latin) est qu'il fit partir son "Anno Domini" du 25 mars, date supposée de l'incarnation de Jésus en Marie.

Cela dit, les celtes, qui n'étaient plus à cette époque des lapins de 3 semaines, faisaient démarrer leur propre nouvel an, à Samain, 40 jours après l'équinoxe d'automne, juste après la fête des morts. Le moment où tout se termine.... et où tout renaît.

Quitte à signer une pétition, je préfèrerais celle-là.
Suivant ainsi le cycle logique des saisons

pas convainquant,enfin je suis pas convaincu

comment explique tu alors le 7 dans septembre,8 dans octobre,9 dans novembre et 10 dans décembre...?

le quartet gagnant dans l'ordre...

perso j'ai plus le moral pour la fête un 1ER Mars parce que quittant l'hiver justement,que ce machin
en début d'hiver... et tout renait avec le printemps... (même les oiseaux rappliquent  ange72 )

avant nous étions en phase aussi avec le temps et la mesure  voir pour cela "les lignes d'or"
de Sylvain Tristan


mais bon faut bien donner à bouffer aux suceurs d'énergies ... qui aiment les failles


voir livre "bioénergie" de Stéphane Cardinaux de chez amazon lol

amazon.fr/Bioénergie-Énergies-sensorialité-exercices-pratiques/dp/2841974995


ps:ce livre là aussi commence par: "ça sert à rien de lire des livres allez dans les bois" lol

bon je referme le tiroir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-01, 08:28

Bonjour  cheers 

Soyons précis :

" Vous apprendrez plus de choses dans les bois que dans les livres; les arbres et les roches vous enseigneront des choses que vous ne saurez entendre ailleurs"

Citation attribuée à Saint Bernard de Clairvaux - décédé en 1153


PS : - "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" -
Revenir en haut Aller en bas
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-01, 11:14

Bebel a écrit:
Bonjour  cheers 

Soyons précis :

" Vous apprendrez plus de choses dans les bois que dans les livres; les arbres et les roches vous enseigneront des choses que vous ne saurez entendre ailleurs"

Citation attribuée à Saint Bernard de Clairvaux  - décédé en 1153


PS : - "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" -

surement que les esprits de la nature enseignent la langues de bois, fantome vous m'en voyez confit  pom pom girl 
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 58

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-01, 12:32

naturelaurent a écrit:
perso j'ai plus le moral pour la fête un 1ER Mars parce que quittant l'hiver justement,que ce machin
en début d'hiver...

Je rejoindrai volontier Rem concernant le cycle logique des saisons.
Dans ses conversations avec la nature, Rudolf Steiner avait bien compris que la Terre est pleine de vie en hiver, même si la vie biologique marque une pause (cours aux agriculteurs) :
« … la vie de la Terre est particulièrement forte dans la période hivernale justement, tandis qu’en été, d’une certaine façon, elle se meurt ».
Revenir en haut Aller en bas
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-01, 12:58

loustik a écrit:
naturelaurent a écrit:
perso j'ai plus le moral pour la fête un 1ER Mars parce que quittant l'hiver justement,que ce machin
en début d'hiver...

Je rejoindrai volontier Rem concernant le cycle logique des saisons.
Dans ses conversations avec la nature, Rudolf Steiner avait bien compris que la Terre est pleine de vie en hiver, même si la vie biologique marque une pause (cours aux agriculteurs) :
« … la vie de la Terre est particulièrement forte dans la période hivernale justement, tandis qu’en été, d’une certaine façon, elle se meurt ».

ben oui c'est pour ça que les pistes de ski sont si dangereuse à cause des plantes qui poussent  pom pom girl 

la pause de la vie biologique? tient tient,intéressant... donc la fin de la pause c'est avec la fin de l'hiver...

la vie est partout et toute l'année c'est sur


en tout cas j'ai une bonne idée de boisson si on devait changer de nouvelle année:

une boisson qui permet de se retaper de l'hiver et qui arrive au printemps : la sève de bouleau



c'est dommage que la nature arrive pas à se caler sur notre calendrier,  
elle devrait faire un effort  vieux 


Revenir en haut Aller en bas
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-02, 15:35

merci à dame nature pour ce petit effort: parce que si tu attends qu'on s'y mette c'est pô
gagné Laughing 

w.rtl.be/info/belgique/sectionmeteo/1059099/previsions-meteo-en-2014-le-printemps-tombe-en-janvier-

 vieux
Revenir en haut Aller en bas
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-02, 21:58

il fallait bien remettre les pendules à l'heure

youtube.com/watch?v=fjpqEvqUpv8

 Tchin Tchin
Revenir en haut Aller en bas
leo67000
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leo67000


Localisation : Infra - Vosges
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 65

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: je la donne quand même    la nouvelle année énergétique Empty2014-01-03, 10:29

Une petite histoire pour les amis de la nature

Après avoir vainement cherché un beau bâton de marche pas trop lourd (un en bois comme celui du cerf des lieux).  Panoramix 

J ai tenté une expérience dimanche en demandant à mon hêtre préféré de la forêt de la Robertsau s'il me serait permis de couper un jeune arbre durant cette période hivernale.
Je me suis gentilement fait rabrouer, mais après lui avoir demandé s'il pouvait m'aider à trouver un arbuste mort, il m'a répondu que oui, et donc, je me retourne pour aller vers un autre hêtre un peu blessé, et ... sur le chemin, mon regard est attiré carrément vers la gauche, un arbuste avait été cassé à sa base il y environ un an.  Cool 

J'ai remercié mon ami le hêtre, et je suis allé donné autant de cosmique et d'amour que possible au "malade" en priant tout le monde qu'il guérisse.  Very Happy 

Voilà une belle histoire et aussi une belle expérience que je recommande à tous les amateurs de théories sans vies.


Dernière édition par leo67000 le 2014-01-03, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-03, 11:06

respect2 respect2 respect2 
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-03, 11:56

Bonjour,  cheers 

naturelaurent a écrit:
Bebel a écrit:
Bonjour  cheers 

Soyons précis :

" Vous apprendrez plus de choses dans les bois que dans les livres; les arbres et les roches vous enseigneront des choses que vous ne saurez entendre ailleurs"

Citation attribuée à Saint Bernard de Clairvaux  - décédé en 1153


PS : - "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" -

surement que les esprits de la nature enseignent la langues de bois, fantome vous m'en voyez confit  pom pom girl 

Quand on ne connait pas, on s'étale... dans la confiture ! (confiture de nouilles ? )
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-03, 11:59

respect2 respect2 respect2 
Revenir en haut Aller en bas
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-03, 12:07

donc on résume

on nous chamboule nos sons (voir 440 hz à 432hz)
on nous chamboule notre symbiose temps et mesure
on nous "instruit" à l'école à l'esprit de compétition
on nous dit que nous sommes des charlatans fêlé du pendule (que la vraie science c'est surement d'être soumis aux lobbys pharmaceutique lol ) et pendant ce temps des universitaires franc maçon
jouent à abracadabra  vieux 


mais on serait dans la bonne période pour une fête de la nouvelle année...

vous y croyez vraiment?

même les oiseaux chantent la nouvelle année et les arbres ont la sève qui monte vers le ciel


il y au moins une personne qui est d'accord avec moi
http://www.abastrologie.com/abfemmes.php?id_abf=18
et donc je fêterai avec elle  amour63 la nouvelle année en mars afin d'équilibrer les énergies planétaires  pom pom girl 

l'année suivante nous serons  union puis  tas et puis hola hola 

les feux d'artifices qui réchauffe la planète seront abolis et seulement le bruit du  champagne2 sera bien vu pour continuer d'entendre les chants d'oiseaux au coucher du soleil
nous iront alors dormir avec eux
et la fête reprendra le lendemain matin au lever du soleil avec les oiseaux qui chantent
les repas seront cuit avec le feu des branches mortes,les boissons variées composées de rosée du matin

cette fête durera 7 jours,ce 7ème jours consacré à la danse avec les arbres  amour63  ,c'est eux qui sont remercié pour la fête,parce que c'est eux qui accueillent les oiseaux qui nous ont réveillé pour commencer la nouvelle année

qu'il en soit ainsi
amen

 :merci:

Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-03, 12:17

gné 
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-03, 13:17

Zapper, étymologie : de l’anglais zap avec la désinence -er. Définition : (Familier) Ignorer, oublier, volontairement ou non, quelque chose ou quelqu'un.

Indicatif Présent

je zappe
tu zappes
il zappe
nous zappons
vous zappez
ils zappent

Passé composé

j'ai zappé
tu as zappé
il a zappé
nous avons zappé
vous avez zappé
ils ont zappé

Imparfait

je zappais
tu zappais
il zappait
nous zappions
vous zappiez
ils zappaient

Plus-que-parfait

j'avais zappé
tu avais zappé
il avait zappé
nous avions zappé
vous aviez zappé
ils avaient zappé

Passé simple

je zappai
tu zappas
il zappa
nous zappâmes
vous zappâtes
ils zappèrent

Passé antérieur

j'eus zappé
tu eus zappé
il eut zappé
nous eûmes zappé
vous eûtes zappé
ils eurent zappé

Futur simple

je zapperai
tu zapperas
il zappera
nous zapperons
vous zapperez
ils zapperont

Futur antérieur

j'aurai zappé
tu auras zappé
il aura zappé
nous aurons zappé
vous aurez zappé
ils auront zappé

Subjonctif Présent

que je zappe
que tu zappes
qu'il zappe
que nous zappions
que vous zappiez
qu'ils zappent

Subjonctif Passé

que j'aie zappé
que tu aies zappé
qu'il ait zappé
que nous ayons zappé
que vous ayez zappé
qu'ils aient zappé

Subjonctif Imparfait

que je zappasse
que tu zappasses
qu'il zappât
que nous zappassions
que vous zappassiez
qu'ils zappassent

Subjonctif Plus-que-parfait

que j'eusse zappé
que tu eusses zappé
qu'il eût zappé
que nous eussions zappé
que vous eussiez zappé
qu'ils eussent zappé

Conditionnel Présent

je zapperais
tu zapperais
il zapperait
nous zapperions
vous zapperiez
ils zapperaient

Conditionnel Passé

j'aurais zappé
tu aurais zappé
il aurait zappé
nous aurions zappé
vous auriez zappé
ils auraient zappé

Impératif Présent

zappe
zappons
zappez

Impératif Passé

aie zappé
ayons zappé
ayez zappé

Participe Présent

zappant

Passé

zappé

Infinitif Présent

zapper

Infinitif Passé

avoir zappé

Gérondif Présent

en zappant

Gérondif Passé

en ayant zappé

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-03, 13:22

Ah oui comme çà c'est plus clair !Wink 

Merci Mâme


Mélodie

 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-03, 13:41

De rien Mélodie... j'avoue bien aimer l'imparfait du subjonctif de la première personne du pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-03, 13:44

Tu as raison, c'est le plus...précis, je dirais !

 Laughing pipi sur la moquette respect2 
Revenir en haut Aller en bas
daath
Pendule d'argent
Pendule d'argent
daath


Localisation : entre Kéther et Malkhout
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 70

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-03, 13:45

OUF mais, ... comme je le disais ... j'en apprend tous les jours ...
merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-03, 15:55

Mâme a écrit:
Zapper, étymologie : de l’anglais zap avec la désinence -er. Définition : (Familier) Ignorer, oublier, volontairement ou non, quelque chose ou quelqu'un.

Indicatif Présent

je zappe
tu zappes
il zappe
nous zappons
vous zappez
ils zappent

Passé composé

j'ai zappé
tu as zappé
il a zappé
nous avons zappé
vous avez zappé
ils ont zappé

Imparfait

je zappais
tu zappais
il zappait
nous zappions
vous zappiez
ils zappaient

Plus-que-parfait

j'avais zappé
tu avais zappé
il avait zappé
nous avions zappé
vous aviez zappé
ils avaient zappé

Passé simple

je zappai
tu zappas
il zappa
nous zappâmes
vous zappâtes
ils zappèrent

Passé antérieur

j'eus zappé
tu eus zappé
il eut zappé
nous eûmes zappé
vous eûtes zappé
ils eurent zappé

Futur simple

je zapperai
tu zapperas
il zappera
nous zapperons
vous zapperez
ils zapperont

Futur antérieur

j'aurai zappé
tu auras zappé
il aura zappé
nous aurons zappé
vous aurez zappé
ils auront zappé

Subjonctif Présent

que je zappe
que tu zappes
qu'il zappe
que nous zappions
que vous zappiez
qu'ils zappent

Subjonctif Passé

que j'aie zappé
que tu aies zappé
qu'il ait zappé
que nous ayons zappé
que vous ayez zappé
qu'ils aient zappé

Subjonctif Imparfait

que je zappasse
que tu zappasses
qu'il zappât
que nous zappassions
que vous zappassiez
qu'ils zappassent

Subjonctif Plus-que-parfait

que j'eusse zappé
que tu eusses zappé
qu'il eût zappé
que nous eussions zappé
que vous eussiez zappé
qu'ils eussent zappé

Conditionnel Présent

je zapperais
tu zapperais
il zapperait
nous zapperions
vous zapperiez
ils zapperaient

Conditionnel Passé

j'aurais zappé
tu aurais zappé
il aurait zappé
nous aurions zappé
vous auriez zappé
ils auraient zappé

Impératif Présent

zappe
zappons
zappez

Impératif Passé

aie zappé
ayons zappé
ayez zappé

Participe Présent

zappant

Passé

zappé

Infinitif Présent

zapper

Infinitif Passé

avoir zappé

Gérondif Présent

en zappant

Gérondif Passé

en ayant zappé


je suppose que tu veux parler de tes fonctions zappées sur ce Zorum ?  content 

pas besoin que tu essaies la condescendance  guerrier trop tard  pom pom girl 


reçoit tout mon amour
Revenir en haut Aller en bas
naturelaurent
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty2014-01-03, 15:57

melodie67 a écrit:
gné 

gnéallé promener dans les bois...  fantome 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nouvelle année énergétique Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle année énergétique   la nouvelle année énergétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nouvelle année énergétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle année
» nouvelle maison et eaux souterraines (nouvelle sur le forum)
» bonne année
» 2012
» Bonne et Heureuse Année 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Devenir-
Sauter vers: